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Audi A6 V6: purge apres changement de filtre gas oil


Invité §gr0741cZ

Messages recommandés

Invité §gr0741cZ

bonjour, je suis nouveau sur le forum et j espere poster dans la bonne rubrique. je rencontre un probleme de purge apres le changement de mon filtre a gasoil, Audi A6 v6 y a t il une technique particuliere?

cordialement.

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Invité §aud011By

Salut il faut que tu remplisse au maximun ton filtre neuf avec du gazole propre pour facilitée la purge (surtout t'amuse pas à vider le gazole du vieux filtre dans le neuf sinon ça sert à rien de changer le filtre).

 

Aprés pour ce qu'il reste d'air il faut purge au démarreur donc tu appuis à fond sur l'accélérateur tu reste appuyer et tu lance le démarreur pendant 15 secondes maxi et tu fais une pause d'une minute pour que le démarreur refroidisse ensuite tu refais 15 secondes pied au plancher sans pomper puis 1 minute de pause ... etc jusqu'a ce que ça finisse par démarrer.

 

Normalement si tu as bien remplis ton filtre elle doit démarrer dans les 15 premiéres seconde si par contre tu n'a pas remplis ton filtre et bien t'es pas coucher il va peut être falloir le faire 10 fois :bah: ça dépend de la quantitée d'air qu'il y a dans le circuit.

 

Surtout n'oublie pas pause entre les coups de démarreur sinon tu sera bon aussi pour un démarreur car tu va le griller, un démarreur c'est pas fait pour tourner en continue mais juste un petit coup pour lancer le moteur.

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Invité §gr0741cZ

AUDI 80 merci pour tes conseils,apres les avoir appliqués il m a fallu deux tentatives. la deuxieme a été fructueuse et le 6 cyl ronronne de nouveau. cordialement

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Invité §aud011By

Impecable c'est ce qu'il faut c'est pas sorcier si tu t'y prends bien ;) .

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Invité §Da 644xl

 

 

Sur les V6 TDI, je mets des pinces durits sur la durit d'arrivée de gasoil, car les pompes n'aiment pas du tout l'air dans le circuit (vécu inside...)

 

 

 

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Invité §gr0741cZ

merci DA boss! pour ton post je ne me laisserais pas pieger, la prochaine fois j ai prevu de pincer les durits d arrivée et de retour pour eviter la galère. mais là je pensais que la pompe debitée en permanance comme sur une moto. merci pour ton intéret cordialement

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Invité §Da 644xl

 

 

 

Pas de quoi, le V6 TDi je commence à le connaitre par coeur... Y'a que moi qui veut y toucher au boulot! Si tu as des questions, hésites pas!

 

 

 

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Invité §aud011By

Normalement si tu t'y prends pas comme un manche tu vide pas la durite d'arrivé de gazole sur le filtre il suffit juste de bien remplir ton filtre un coup de clé avec des gazs et ça repart ;) .

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Invité §Da 644xl

 

 

Pas sur les V6 car la durit se désamorce très très facilement et la pompe a du mal à réaspirer les gasoil du réservoir. Les pompes étant assez fragiles sur les V6 TDI, il faut etre tres précautionneux...

 

 

 

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Invité §aud011By

Si tu le dis je te crois ;) j'ai jamais toucher un V6 TDI mais je sais que certaines pompes les VP44 dégage facilement effectivement.

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Invité §Da 644xl

 

 

Oui c'est vrai que les pompes sont une maladie sur ces moteurs, alors il faut les ménager lors de l'entretien.

 

 

 

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Invité §dav522YQ

je confirme les pompe des v6 tdi n'aiment pas aspirer de l'air.

generalement les pompe claque vers 130.000km

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Invité §lio811Mk

C'est la rencontre des grands chefs.

Vous m'impréssionez :jap:

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Invité §la 216dO

apres avoir changer le filtre à gazoil sur a6 tdi 110cv de 99 je manque de puissance sensation d'air ds circuit.j'ai essayé de purger par le retour au niveau du réservoir.retour de puissance sur 6\7kms puis de nouveau le trou vers 3000tr.repéter ops plusieurs fois.meme symptomes .A l'AIDE merçi

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Invité §Vin234ve

J'ai eu le meme problème, mais c'était sur un car, le réservoir à carburant qui se mettait en dépression, le clapet était rester bloquer, la pompe aspirait, mais au bout d'un moment elle pouvait plus. Plus de puissance... panne de merde^^

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Invité §Max364Ru
la seul solution c'est de le remplir a rabort de gazole de le remonter de démarrer d'apuier sur l'embrayage pour liberer le moteur de la boite et d'accelerer.

 

 

Bonjour

comment faire pour remplir le filtre de gasoil ( remplire les 3 orrifices )entrée retour et valve avc un verseur

ou avec une pompe.

 

 

Il-y-a 2 ans j'ai eu une blague avec mon audi a6 en Italie démarrage impossible,après avoir téléphoné à mon garage

à Luxembourg ,ils m'ont fait changer la valve qui se trouve sur le filtre à gasoil et la voiture a démarée desuite

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Invité §aud011By

Pour remplir ton filtre a gazole prends 5 litres à par dans un bidon à la pompe pour être sur qu'il est propre et ensuite il y a deux modéles de filtre un ou tu change que la cartouche et l'autre ou tu est obliger de remplacer le support avec.

 

Si c'est celui ou tu remplace que la cartouche tu remplis la cartouche avant de la visser sur le support si c'est le moteur avec le support incorporer il faut que tu trouve un systeme pour faire rentrer du gazole par un trou par exemple avec un petit tuyau et un petit entonoir (par exemple quand tu achete un fer à repasser tu as un petit gobeler avec un petit bec c'est pas mal ça si tu peux en récupérer un.

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Invité §Max364Ru
la seul solution c'est de le remplir a rabort de gazole de le remonter de démarrer d'apuier sur l'embrayage pour liberer le moteur de la boite et d'accelerer.

 

SAlut pacot 79

Jai changé mon filtre à gasoil comme écrit ci dessus,muni d'un petit tuyau en plastic tansparent acheté dans un supermarché et d'un petit entonnoir,après avoir enlevé les 2 alimentations ar.et ret.j'ai bouchè les 2 tuxaux avec

2embouts de 12 mm

Remplit le filtre à rasbord,un tour de clef et le moteur a démarré de suite.

 

Merci pour ces précieux renseignement

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Invité §Ano685KW

 

 

Pas de quoi, le V6 TDi je commence à le connaitre par coeur... Y'a que moi qui veut y toucher au boulot! Si tu as des questions, hésites pas!

 

 

 

Salut je suis nouveau ds le forum. Et j a une question a propos de mon a6 v6 225 cv. Parfois elle veut pas demarrer .je la laisse comme ça. Et plus tard elle fini par démarrer. Vous avez une réponse sur cette phénomène. Je demande si elle vient pas dun témoin frein parking en orange allumée

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Invité §Ano224ol

Sa

 

 

Pas de quoi, le V6 TDi je commence à le connaitre par coeur... Y'a que moi qui veut y toucher au boulot! Si tu as des questions, hésites pas!

 

 

[/salut j ai un soucis sur un A6 2.5tdi v6 j ai le voyant préchauffage qui clignote et perte de puissance bridée à 2500t/min.t aurai une idée stp ? Voilà mon numéro 0781722923 si tu peut me contacter stp

[/quotemsg]

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