Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

problème démarrage vito 108 cdi


Invité §des141lE

Messages recommandés

Invité §des141lE

Bonsoir,

je n'arrive pas à démarrer mon vito, je croyais que je n'avais plus assez de carburant mais j'ai refais le plein et le démarreur tourne mais il ne démarra pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

si C du a une panne d'essence, même refairele plein suffit pas, parce que ton circuit de carburant est désamorcé (les durites qui vont de ton réservoir au moteur sont pleines d'air et pas de carburant lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

démarreur pendant 20-25 sec non-stop, apres laisse refroidir car le démarreur chauffe très vite et très fort, le problème qu'il pourrait t'arriver c'est de mettre la batterie a plat, mais si c'est bien ton circuit de carburant désamorcé, au bout d'un certin nombre de coups de démarreur ça repartira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des141lE

on peut débrancher une durite au niveau du filtre à gaz oil et si oui laquelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

je ne vais pas t'en dire de manière plus précise, parce que je n'ai pas de mercedes, alors je ne connais pas les branchements de ton filtre a gasoil etc... je t'ai juste indiqué une manip qui marche bien quand le circuit de carburant est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro274xe

Salut j'ai eu le même probleme avec le même modele. Le demareur qui tournait et le moteur qui ne voulait pas démarer. Jette un oeuil là ça peut peu étre t'aider.

Vito qui ne demmare plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des141lE

Salut j'ai eu le même probleme avec le même modele. Le demareur qui tournait et le moteur qui ne voulait pas démarer. Jette un oeuil là ça peut peu étre t'aider.

Vito qui ne demmare plus.

 

Merci pour l'info je vais regarder les joints demain matin, car là j'ai changé mon filtre a gazoil il en avait besoin de toute facon mais idem, le démarreur tourne, et rien, la batterie tient le coup mais au bout de la min j'arrete quand meme parc contre il me suffit d'une toute petite pente et il démarre nickel. Demain je regarde le joint. et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des141lE

Ce matin j'ai démonté la pièce, je pense que c'est celle là, voici la photo, il y a un petit joint torique vert qui est coupé mais juste a coté il y a une bague en plastique blanc qui elle aussi est coupée, il faut changer les deux.

Peut on mettre un joint torique car le mercedes le plus proche est a 80 km et il est fermé le Lundi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des141lE

au fait voici les photos de la piece incriminéDSC03646.JPG.b6872c3a227e348c8c7e309c6723ce42.JPGDSC03645.JPG.721cf393f4fcb7154a084f4fcc7758d5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des141lE

j'ai acheté le jeux de joint chez Mercedes à 7€, 5 min pour changer le tout et ca marche, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCP852uc

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce très bon forum et j'ai exactement le même problème de démarrage de vito.

Avant d'entreprendre de le faire examiner par un garage je voudrais vérifier ce joint de valve de régulation sur le rail mais je ne sais pas comment y accéder.

 

Quelqu'un aurait il un mode opératoire même succint ?

Ou est située cette valve deja ?

Y'a t il des trucs a ne pas faire ?

 

MErci d'avance pour vos réponses

 

JCP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad756DV

bonjour,je suis nouveau sur ce forum ,j'ai un problème avec mon vito 108 cdi, j'ai effectué un petit voyage de 3 mois,mon vito aussi est resté 3 mois sans être démarré,à mon retour j'essaye de le démarrer ca ne démarré pas la batterie était à plat alors,j'ai remplacé une autre batterie mais le démarreur ne lance pas,aucun bruit et puis il y a un message sur le tableau de bore "start error " qu'est-ce que je peux faire pour remédier à cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou671PD

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce très bon forum et j'ai exactement le même problème de démarrage de vito.

Avant d'entreprendre de le faire examiner par un garage je voudrais vérifier ce joint de valve de régulation sur le rail mais je ne sais pas comment y accéder.

 

Quelqu'un aurait il un mode opératoire même succint ?

Ou est située cette valve deja ?

Y'a t il des trucs a ne pas faire ?

 

MErci d'avance pour vos réponses

 

JCP

 

 

 

Cette vanne se trouve en bout du rail haute pression. si c'est un vieux vito (chassis 638) elle doit être du coté droit quand on est face au moteur Elle est fixée par 2 vis embout torx femelle. Il vaut mieux graisser les joints avant de remonter (genre silicone en spray). c'est une panne récurrente sur ce genre de véhicule mais le même symptôme peut etre dut a des injecteurs qui fuient par les retours. A voir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtd048gD

bonjour,je suis nouveau sur ce forum ,j'ai un problème avec mon vito 108 cdi, j'ai effectué un petit voyage de 3 mois,mon vito aussi est resté 3 mois sans être démarré,à mon retour j'essaye de le démarrer ca ne démarré pas la batterie était à plat alors,j'ai remplacé une autre batterie mais le démarreur ne lance pas,aucun bruit et puis il y a un message sur le tableau de bore "start error " qu'est-ce que je peux faire pour remédier à cette situation?

 

 

Bonjour

 

C'est le genre de chose qui arrive quand on change la batterie si on hésite un peu trop avec la cosse ca fait des arcs éléctriques c'est suffisant pour faire sauter le verrouillage du calculateur moteur il suffit juste de revalider le numero de chassis et revérrouiller mais la obligé d'aller chez mercos voili voulou tiens nous au courant

 

 

Au fait je suis nouveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv607Gt

au fait voici les photos de la piece incriminéhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273233/DSC03646.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273233/DSC03645.JPG

 

 

bonjour desmo 88

le post date mais peut etre aurai je une reponse

est ce que tu peux m aider a situer cette fameuse valve (photo)

merci fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

bonjour, la vanne de regulation de pression de rail se trouve simplement au bout du rail d'injection. il est simplement fixé par deux vis torx et une prise électrique branchée dessus. Couper le contact et retirez la clé pendant l'operation. Une fois remonté il faut insister un peu sur le demarreur suite a la présence d'air. (attention a ne pas introduire de crasse a l interieur.

pièce numéro 12 sur le plan suivant.

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part/class/3/ccode/1/cat/19U/type/611/subtype/980/group/07/subgr//vers//imgno/3/retcat/68Y/rettype/638/retsubtype/094

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv607Gt

bonjour, la vanne de regulation de pression de rail se trouve simplement au bout du rail d'injection. il est simplement fixé par deux vis torx et une prise électrique branchée dessus. Couper le contact et retirez la clé pendant l'operation. Une fois remonté il faut insister un peu sur le demarreur suite a la présence d'air. (attention a ne pas introduire de crasse a l interieur.

pièce numéro 12 sur le plan suivant.

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part/class/3/ccode/1/cat/19U/type/611/subtype/980/group/07/subgr//vers//imgno/3/retcat/68Y/rettype/638/retsubtype/094

 

 

merci merci merci pour ta reponse rapide,ya plus qu'a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QAS646fY

Bonjour! après une semaine de galère sur le vito Mercedes, suite à un changement de filtre à gazole. Voilà comment on est venu à bout du problème. Le matin la batterie se retrouvait déchargée, et le vito ne redémarrait quand ouvrant sur le filtre à gazole les deux boulons qui fixent les 3 durites. On écartait alors le joint en alu délicatement, ce qui permettait au gazole d'arriver, et avec une voiture supplémentaire en charge sur la batterie, avec un coup de start pilot on arrivait enfin à lancer le moteur. mais c'était comme ça tout les matins. Alors on a rajouté des fils de masse 3 en tout! on a contrôlé tous les fusibles tout les fils, changé les petits joints toriques sur l'arrivée et le retour de gazole( merci Mercedes pour le prix de 4 petits joints toriques ) 13 euros les 4 et ceci sans le sourire et en nous demandant en plus si c'était tout! ça c'est pour le Mercedes voiture concession d'Aubenas Ardèche! et pan dans la gueule! et pour finir on a rajouté un joint en fibre sur le filtre à gazole lui même! et ce matin ça marche!ça a démarré tout seul au premier coup de clef! on croise les doigts! Vito Mercédes on est pas content. Et puis si vous avez des problèmes avec la suspension pneumatique, sachez que ce n'est qu'une option sur vito, donc vous pouvez changer pour des suspensions à ressort, mais ça chez les concessionnaires ils ne vous le dise pas. il préfèrent vous mettre 1500 euros de remplacement système. j'ai le numéro de toutes les pièces Mercedes pour ce remplacement, si quelqu'un en a besoin je mets en ligne. bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam248Yy

Bonjour j'ai aussi un souci de demarrage sur mon vito 108 cdi pourriez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045hw

Bonjour,

Je bute sur un problème de prise d'air sur le circuit d'alimentation gasoil et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à avancer.

Après un arrêt longue durée (minimum 1 heure) mon vito démarre au 1/4 de tour mais coupe après quelques secondes de fonctionnement.

J'ai remplacé les joints torique sur le circuit de gasoil mais aucun changement.

Je vois de l'air sur le retour gasoil et aussi sur les deux durites transparentes raccordées à la pompe HP.

Je n'arrive pas à déterminer la fuite mais le fait qu'il démarre au 1/4 tours quelques seconde après un arrêt assez long me surprend aussi.

Après le premier démarre il n'arrive plus à démarrer.

J'ai donc remplacer le joint du régulateur et je joint torique du circuit BP

J'ai écarté un problème d'injecteur car j'ai enlevé l'alimentation est mis un bonchon l'un après l'autre pour valider qu'il n'y ai pas un injecteur fuyard qui fait que la pression soit insuffisante.

La pompe semble bien donner mais je n'ai pas de valeur de pression

La pompe de gavage semble aussi bien donner

La prise d'air semble être la cause des mes soucis mais je n'arrive pas à la localiser

Si quelqu'un à une idée pour m'aider à avancer ça serait super http://www.forum-mercedes.com/img/smilies/big_smile.png

Merci à vous et bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...