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Renault

Fuite d'huile boite de vitesse, twingo 1995


Invité §Del745Ez

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Invité §Del745Ez

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Twingo de 1995, essence, 160 000 km.

le contrôle technique s'est bien passé, mais on m'a tout de même signalé une fuite d'huile de la boite de vitesse.

 

le controleur m'a plutôt conseillé de faire faire le niveau tous les ans, plutôt que d'entâmer une réparation qui couterait dans les 800€, et vu la cote de mon véhicule, je ne vois pas l'intérêt de le faire. Je me suis donc rendue chez Renault minute, pour en parler dans un premier temps : on m'a dit, à l'inverse, qu'il était bien plus sûr de faire la réparation, car la fuite risquait de s'amplifier d'un coup et donc de faire perdre toute son huile à la boite, et la casser... deux avis très contradictoires !!!

 

Pouvez vous me donner votre avis sur ce point ? Merci !

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Invité §tur542gz

A mon avis, contrôle régulièrement (style tous les mois) et tu verras si c'est important ou pas comme fuite (déjà si tu en trouves par terre à l'endroit où tu te gares).

Renault Minute veut faire marcher le commerce.

 

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Invité §Fra251Ot

Salut.

800€ la réparation de la boîte? Il mettent des joints en platine et en or?

Ca doit être le prix d'une échange standard!

Tout dépend de ta fuite et de l'endroit où elle est. Demande au contrôleur technique ce qu'il en pense. En tant qu'indépendant, il a aucun intérêt à t'enfler.

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Invité §oli658dU

Salut,

 

J'ai le même problème avec ma twingo de 1994 moteur C3G et 110.000 km.

 

J'ai une belle fuite à ma boite de vitesse pour pas dire 2 fuites en fait!

 

Il y en a une à l'axe de transmission gauche juste en sortie de boite. Cette fuite là n'est pas grave et facilement réparable il faut juste changer le souflet qui fait étanchéité.

 

Par contre ma deuxième fuite se situe à l'endroit ou la boite s'ouvre en deux ; la fuite est tout juste au plus bas de la boite car il n'y a pas de trace de coulure d'huile qui viendrait de plus haut.

 

Cette fuite là est beaucoup plus prononcée que la première et malheureusement pour cette fuite là il faut démonter la boite de vitesse et j'ai regardé dans le livre technique faut vraiment beaucoup démonter et il faut même dessendre un peut le moteur de la voiture pour pouvoir libérer la boite de vitesse.

 

Donc là on comprend un peut mieux le prix pour la réparation de la boite rien que le démontage et le remontage de la boite, c'est un travaille assez conséquant!

 

Pour l'instant je fais le niveau chaque mois mais j'aimerais bien une fois la réparer mais c'est quand même un sacré boulot j'hésite quand même.

 

Je ferai une photo pour vous montrer la fuite en question.

 

Si quelqu'un a des truks et astuce ça serait super!

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Salut! Il faut d'abord savoir ou se situe la fuite.

Si elle se trouve entre une sortie de demi arbre et la boite : joint spi de sortie de boite (il faut tomber le demi arbre et changer le joint, c'est pas trés compliqué et pas trés cher à faire)

Si elle se trouve entre la boite et le moteur : joint spi d'arbre primaire (il faut tomber la boite pour le changer, c'est nettement plus cher en main d'oeuvre...)

Si elle se situe au n iveau de la sortie du selecteur de vitesses sur la boite, ce n'est pas trés compliqué ni trés cher à faire)

Si elle se situe entre le carter d'embrayage et de pignonerie, c'est la pate d'étancheité qui fuit, il faut en théorie déposer et ouvrir la boite pour le refaire....

Si elle se situe entre le carter de pignonerie et celui de 5ieme/marche AR, il suffit de déposer ce dernier pour changer le joint, sans déposer la boite : c'est assez facile

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Invité §Del745Ez

Bonjour,

 

Comme je ne suis pas du tout callée en mécanique, j'ai rdv chez Renault la semaine prochaine, je verrai bien la version que j'obtiendrai cette fois.

 

En tout cas, merci pour ces informations.

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Si la fuite n'est pas très importante et que c'est une petite goute de temps en temps qui coule on peut laisser comme ça et vérifier le niveau de temps en temps.

 

Si la fuite est plus importante comme moi :cry: , il faut soit faire bien régulièrement attention au niveau de la boite mais si ça coule exagérément c'est mieux de réparer la fuite de la boite.

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Invité §mim862yr

bonjour moi je viens d'avoir un accident qui n'est pas visible de l'extérieur seulement ma boite d'huile de boite de vitesse ( quel que chose comme ca) est mort je dois le changer entièrement j'aimerais savoir si c'est cher et si je suis obligée de l'enmenner au garagiste c'est une daewoo matiz

MERCI

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