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Opel

Problème turbo sur Corsa C 1300 CDTI ?


Invité §Rob282ot

Messages recommandés

Invité §Rob282ot

Salut tout le monde,

 

J'ai un petit problème sur ma Corsa C 1300 CDTI depuis quelques semaines. Elle compte à peine 30 000 kms et elle a 1.7 an. En fait j'ai la nette impression que le turbo ne fonctionne pas très bien depuis quelques semaines. Avant le moteur démarrait doucement et puis à 1800 tm je sentais bien l'effet du turbo (+- cloué sur le siège). Maintenant il y a une légère poussée mais je ne sens plus le boost, j'espère que vous comprenez. Le contraste entre l'avant et l'après turbo n'est pas énorme. J'ai besoin de pousser avec plus d'insistance sur l'accélerateur. L'acceleration est plus linéraire moins soudaine.

 

Je sais pas j'ai une mauvaise sensation, j'ai la voiture depuis 2 mois et elle me procurait un bon agrément de conduite jusqu'ici maintenant c'est plus laborieux la voiture est plus poussive. En plus je viens de faire l'entretien des 30 000 kms, au début ça a boosté la voiture mais maintenant elle est morose :non: .

 

La voiture est encore sous garantie pendant quelques mois, j'aimerais expliquer ce problème à Opel. Que me conseillez-vous ?

 

 

Merci

 

 

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Invité §Rob282ot

Oui il n'y a pas une chute de perfs, c'est assez léger, c'est plutôt cette "poussée" du turbo qu'il manque....

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Invité §Fra251Ot

Salut tout le monde,

 

J'ai un petit problème sur ma Corsa C 1300 CDTI depuis quelques semaines. Elle compte à peine 30 000 kms et elle a 1.7 an. En fait j'ai la nette impression que le turbo ne fonctionne pas très bien depuis quelques semaines. Avant le moteur démarrait doucement et puis à 1800 tm je sentais bien l'effet du turbo (+- cloué sur le siège). Maintenant il y a une légère poussée mais je ne sens plus le boost, j'espère que vous comprenez. Le contraste entre l'avant et l'après turbo n'est pas énorme. J'ai besoin de pousser avec plus d'insistance sur l'accélerateur. L'acceleration est plus linéraire moins soudaine.

 

Je sais pas j'ai une mauvaise sensation, j'ai la voiture depuis 2 mois et elle me procurait un bon agrément de conduite jusqu'ici maintenant c'est plus laborieux la voiture est plus poussive. En plus je viens de faire l'entretien des 30 000 kms, au début ça a boosté la voiture mais maintenant elle est morose :non: .

 

La voiture est encore sous garantie pendant quelques mois, j'aimerais expliquer ce problème à Opel. Que me conseillez-vous ?

 

 

Merci

 

 

Mort de rire! :lol:

Bon, plus sérieusement, on se fait aux chevaux. Quand j'ai eu ma première GTI, je la prenais pour un avion. Au bout d'un mois, je trouvais qu'elle se traînait. Le mec qui l'a essayée avant de l'acheter s'est fait peur avec.

Si les perfs n'ont pas bronché, c'est que ce sont tes sensations qui ont changé. Il te faut le 1700 CDTI :D

 

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Invité §Rob282ot

J'avais une Peugeot 206 1600cc 110cv avant la Corsa donc rouler en 1300 Diesel ne me procure aucune sensation particulière. Justement c'est grace au turbo qui poussait bien entre 1800 et 2500 tm que je considérait la conduite de la Corsa tolérable.

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Invité §fic348TD

même sensation avec la mienne, 1,3CDTI de novembre 2004 avec 20000Kms, je me demande parfois même s'il y a bien un turbo dans cette voiture. Longue à démarrer et vite à bout de souffle une fois partie.

j'ai eu la même pendant 1 journée il y a 1 mois lors de la révision de mon zafira, elle avait nettement plus de pêche au démarrage que la mienne.

j'ai en 2eme voiture un zafira 2.2dti depuis 1 an et j'avais un 2.0dti avant , d'accord c'est du 2.0L au lieu du 1.3L mais on sent bien le moment ou le turbo se met en route, alors que la, on a bien une sensation d'accélération linéaire.

par contre, grosse différence entre le zaf 2.0L et le 2.2L, ce 2.2L est un plaisir de conduite avec ces 125ch.

Cordialement

 

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Invité §meu451rt

Concernant le turbo: il se trouve une membrane qui est activée par la dépression par une tuyauterie et pour voir si elle fonctionne il faut débrancher ce tuyau et aspirer pour voir si la tringle va se déplacer, car dans le cas contraire cela pourrait être la cause du problème...

Si le test est bon il faut brancher le tech de chez opel pour voir si un code d'erreurs pourrait apparaître.

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Invité §Fra251Ot

Concernant le turbo: il se trouve une membrane qui est activée par la dépression par une tuyauterie et pour voir si elle fonctionne il faut débrancher ce tuyau et aspirer pour voir si la tringle va se déplacer, car dans le cas contraire cela pourrait être la cause du problème...

Si le test est bon il faut brancher le tech de chez opel pour voir si un code d'erreurs pourrait apparaître.

 

 

La membrane de la soupape de décharge s'actionne avec la surpression, pas avec la dépression. Donc pour tester faudrait souffler, pas aspirer.

Mais faire 0,75 bar à la bouche........... franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

Et au compresseur, tu pètes tout.

Avec une petite pompe à vélo peut être?

 

Mais de toutes façons, avec les moteurs largement électroniqués, la "poussée du turbo" n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était du temps des pompes d'injection à lda. Lorsque le turbo gave suffisament en air les cylindres, le calculateur augmente la quantité de gasoil en veillant bien à ne pas faire fumer.

Ce qui fait accélerer un Diesel, c'est pas le turbo, c'est le gasoil qu'on lui met. ;)

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La membrane de la soupape de décharge s'actionne avec la surpression, pas avec la dépression. Donc pour tester faudrait souffler, pas aspirer.

Mais faire 0,75 bar à la bouche........... franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

Et au compresseur, tu pètes tout.

Avec une petite pompe à vélo peut être?

 

loupé :D

 

Le turbo est commandé par depression :bah:

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Invité §Fra251Ot

loupé :D

 

Le turbo est commandé par depression :bah:

 

 

Est ce que c'est spécifique à Opel ce que tu dis là?

Parce que le montage le plus classique, c'est débitmètre en amont, et wastegate en aval. Le contraire serait.... déroutant! :ange:

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Invité §Fra251Ot

Je ne crois pas, toutes les voitures actuelles sont commandée en dépression, après c'est peut être spécifique à opel :)

 

 

Je viens de rechercher un peu avec mon ami Google, et pour l'instant, dTi, dCi, HDi et JTD ont des wastegate en surpression.

Quels véhicules sont montés en dépression? Les allemandes?

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Invité §Fra251Ot

Regarde, le coup de la pompe à vélo... ;)

Les grands esprits se rencontrent.

Cette url n'existe plus

Puisqu'on y est, peux tu expliquer l'intérêt d'une wastegate amont?

Etant donné que la surpression aval ne dépend pas que de la dépression amont, comment sont régulés ces systèmes?

Y'a t il une électrovanne commandée par le boitier électronique?

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Invité §meu451rt

Avec tout cela je n'ai pas encore vu de réponses sur le test de dépression a faire pour voir si la membrane est en bon état et pas besoin de pompe a vélo ou autre compresseur comme certains le disent plus haut pour faire ce simple test!...

Pour TD 100: tout a fait d'accord avec toi et tu peux encore ajouter les vectra b et zafira 2l diesel.

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Avec tout cela je n'ai pas encore vu de réponses sur le test de dépression a faire pour voir si la membrane est en bon état et pas besoin de pompe a vélo ou autre compresseur comme certains le disent plus haut pour faire ce simple test!...

Pour TD 100: tout a fait d'accord avec toi et tu peux encore ajouter les vectra b et zafira 2l diesel.

 

:jap:

 

Mais j'allais pas donner tous les modèles :)

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Invité §Fra251Ot

Avec tout cela je n'ai pas encore vu de réponses sur le test de dépression a faire pour voir si la membrane est en bon état et pas besoin de pompe a vélo ou autre compresseur comme certains le disent plus haut pour faire ce simple test!...

Pour TD 100: tout a fait d'accord avec toi et tu peux encore ajouter les vectra b et zafira 2l diesel.

 

 

Si t'arrives à faire ça à la bouche, respect. :jap:

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Invité §meu451rt

Et bien oui j'y arrive!... Car c'est comme cela que j'ai su détecter la panne sur ma nouvelle vectra c de 120cv qui n'avait plus la pèche, étant donné que le tech ne signalait aucun codes d'erreur j'ai débranché le tuyau de l'électrovanne qui commande la DEPRESSION à la capsule qui commande la menbrane qui posée sur le turbo même et celle ci tire sur une tige en fer qui agit sur le turbo et cette fameuse membrane était totalement crevée et bien sûr n'actionnait plus la tringlerie de commande interne du turbo . (voiture neuve ayant parcouru que 3500 KMS.) La membrane n'étant pas vendue sépa

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Invité §meu451rt

Une faute de clavier, je disais donc que la menbrane n'était pas vendue séparement et c'est l'ensemble du turbo qu'il a fallu remplacer.

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