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Peugeot

307 HDI niveau mini additif gasoil


Invité §fab413XG

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Invité §fab413XG

Bonsoir,

 

j'ai un pb avec ma 307 HDI 110, l'ordinateur de bord m'indique, niveau mini additif gasoil, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond, pourriez-vous m'éclairer ?

 

Merci beaucoup

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  • Réponses 73
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Invité §bag281Un

Celà correspond que ton réservoir d'additif permettant la régénération de ton FAP est au niveau mini, deux solutions au problème aller chez peugeot et le faire remplir, ou remettre le compteur d'additif à 0.

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Invité §fab413XG

elle a combien de km ta voiture?

 

 

55000 km

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Invité §fab413XG

Celà correspon que ton réservoir d'additif permettant la régénération de ton FAP est au niveau mini, deux solutions aux problème aller chez peugeot et le faire remplir, ou remettre le compteur d'additif à 0.

 

 

Tu conseilles quelle solution ?

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Invité §fab413XG

Ben bagheera t'as déja donné la solution.

 

 

merci

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Invité §TR-580YV

Salut fab

Je travaille chez peugeot en tant que Technicien expert electronique automobile...

Ton probleme peut venir de deux chose:

-Ca peut etre le niveau d'additif pour le FAP "cerrine" qui est bas.

-Ca peut aussi venir de ton calculateur de FAP qui se trouve sous le siege conducteur..

ce qu'il faut faire c'est remplire le reservoir a "cerrine" est voir si tu a toujour le default qui apparait sinon il faut changer ton calculteur de FAP...

attend 1min je prepare des photos...

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Invité §bag281Un

Tu conseilles quelle solution ?

 

Bas aller chez peugeot directement car avant d'en remettre on ouvre le bouchon et on vérifie la présence d'additif comme sur un niveau de boîte de vitesse, si il ren reste remise du compteur d'additif à 0, si il en manque on rempli et on remet le compteur d'additif à 0.

Et biensur tu ne peut pas remettre le compteur d'additif à 0 par toi même, il faut l'outil de diagnostic peugeot le (Peugeot Plante 2000), donc passage obligatoire chez peugeot.

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Normalement l'echange du FAP et le niveau d'EOLYS se font à 80.000 km, vu que t'en a que 55.000 remet le compteur d'additif à zéro, par contre il faut aller chez Peugeot pour le faire car ca se fait avec l'appareil de diagnostic.

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Invité §fab413XG

Salut fab

Je travaille chez peugeot en tant que Technicien expert electronique automobile...

Ton probleme peut venir de deux chose:

-Ca peut etre le niveau d'additif pour le FAP "cerrine" qui est bas.

-Ca peut aussi venir de ton calculateur de FAP qui se trouve sous le siege conducteur..

ce qu'il faut faire c'est remplire le reservoir a "cerrine" est voir si tu a toujour le default qui apparait sinon il faut changer ton calculteur de FAP...

attend 1min je prepare des photos...

 

 

Salut,

 

merci beaucoup, j'ai appelé Peugeot ils m'ont dit que ça coutaît environ 675 euros. Je voudrai être sûr avant de leur confier ma caisse.

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Invité §bag281Un

Salut fab

Je travaille chez peugeot en tant que Technicien expert electronique automobile...

Ton probleme peut venir de deux chose:

-Ca peut etre le niveau d'additif pour le FAP "cerrine" qui est bas.

-Ca peut aussi venir de ton calculateur de FAP qui se trouve sous le siege conducteur..

ce qu'il faut faire c'est remplire le reservoir a "cerrine" est voir si tu a toujour le default qui apparait sinon il faut changer ton calculteur de FAP...

attend 1min je prepare des photos...

 

La remise à 0 du compteur d'additif est bien moins honnéreuse et résoud fréquement le problème.

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Invité §fab413XG

La remise à 0 du compteur d'additif est bien moins honnéreuse et résoud fréquement le problème.

 

 

Ils m'ont dit que ça réduirait ma vitesse.

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Invité §fab413XG

Sauf que pour peugeot c'est plus rentable de changer un calculateur a 675 euros que de mettre le compteur a zéro lol.

 

 

et comment remet-on le compteur à zéro ? et est-ce que je suis sûr de ne pas avoir de pb de perte de vitesse ?

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Invité §bag281Un

Sauf que pour peugeot c'est plus rentable de changer un calculateur a 675 euros que de mettre le compteur a zéro lol.

 

Oui sous garanti c'est peugeot qui paie, c'est surtout que c'est la solution de faciliter, car la procédure de remise à 0 du compteur est relativement contraignante (ouverture et fermeture du bouchon de réservoir de carburant à plusieurs reprises, ainsi que ouverture puis fermeture du bouchon de réservoir de cérine).

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Invité §TR-580YV

80% des cas ont change le calculateur car il ne veut pas se mettre a zero...

la reference de la piece a changer donc nouveau calculateur...

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Invité §fab413XG

La reference du calculateur est 1525AP il vaut environ 180€ TTC

il se trouve ici

http://img370.imageshack.us/img370/1901/fap1ae1.png

 

 

merci, est-il préférable de remettre le compteur à zéro ou changer le calculateur ? excus' mais je n'y connais rien et j'ai un peu l'impresion que le fait d'être une gonzesse, on essaie de me rouler

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Invité §bag281Un

Il ne veux pas ce remetre à 0 dans la mesure paramètre, mais dans la fonction télécodage il est tout a fait possible de le remettre à 0.

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Invité §fab413XG

Oui sous garanti c'est peugeot qui paie, c'est surtout que c'est la solution de faciliter, car la procédure de remise à 0 du compteur est relativement contraignante (ouverture et fermeture du bouchon de réservoir de carburant à plusieurs reprises, ainsi que ouverture puis fermeture du bouchon de réservoir de cérine).

 

 

elle n'ai plus garanti elle a trois ans, et je l'ai acheté à un particulier

 

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Invité §TR-580YV

Tu doit quand meme allez chez peugeot...

Tu verras il vont remplire le reservoir FAP de "cerrine et il vont changer ton calculateur de FAP...

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Invité §TR-580YV

Il ne veux pas ce remetre à 0 dans la mesure paramètre, mais dans la fonction télécodage il est tout a fait possible de le remettre à 0.

 

Je sais de quoi je parle j'en vois tout les jours... :pfff:

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Invité §fab413XG

Tu doit quand meme allez chez peugeot...

Tu verras il vont remplire le reservoir FAP de "cerrine et il vont changer ton calculateur de FAP...

 

 

merci beaucoup pour l'infos, ça m'évitera 650 euros de dépenses !!! c'est super sympa

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Invité §bag281Un

Je sais de quoi je parle j'en vois tout les jours... :pfff:

 

Moi aussi car on re-télécode pour éviter le remplacement du calculateur (honnéreux).

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Invité §TR-580YV

650 euros c'est le prix du forfait pour changer ton filtre a particules...

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Invité §fab413XG

650 euros c'est le prix du forfait pour changer ton filtre a particules...

 

 

en bref, ça veut dire qu'il e cherche pas à comprendre, ils y vont au max ?

 

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Invité §fab413XG

Moi aussi car on re-télécode pour éviter le remplacement du calculateur (honnéreux).

 

 

Je paux te dire qu'ils ne s'embête pas à savoir si c'est onéreux ou pas, sans la voir ils m'ont annoncé 650.

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Invité §TR-580YV

Malgré que tu re telecode ca indique toujour niveau mini additif ateint et ca c'est a cause de ton calculateur de FAP qui pete un cable...

Je te dit que la reference PSA elle a changer. ils ont changer le calculateur... il est different le nouveau... :pfff:

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Invité §fab413XG

Malgré que tu re telecode ca indique toujour niveau mini additif ateint et ca c'est a cause de ton calculateur de FAP qui pete un cable...

Je te dit que la reference PSA elle a changer. ils ont changer le calculateur... il est different le nouveau... :pfff:

 

 

Donc je leur donne la réference que tu m'as donné et je suis tranquille

 

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Invité §TR-580YV

Le receptionnaire te dit que ca coutera environ 650 euros... c'est pour ce protégé qui t'a dit ca... si jamais après avoir changer ton filtre le default apparait encore.. la il pourrat changer ton calculateur car il a une marge pour faire passer le calculateur sans que ca depasse 650€ ..... :pfff:

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Invité §fab413XG

Le receptionnaire te dit que ca coutera environ 650 euros... c'est pour ce protégé qui t'a dit ca... si jamais après avoir changer ton filtre le default apparait encore.. la il pourrat changer ton calculateur car il a une marge pour faire passer le calculateur sans que ca depasse 650€ ..... :pfff:

 

 

ok merci beaucoup en tout cas c'est super sympa, car j'en ai marre de cette voiture, elle va super bien mais j'ai tjs des merdes avec, j'en ai un peu marre.

 

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Invité §TR-580YV

Je te comprent, c'est une 307, c'est normale...

 

 

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Invité §fab413XG

Je te comprent, c'est une 307, c'est normale...

 

 

pourquoi tu dis ça ? ne me dit pas que c'est des voitures à pb

 

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