Invité §PAS871aQ 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Bonjour, Au secours, je suis à mis chemin des vacances avec mes 3 enfants. Ma voiture chauffe (zone rouge) dès que je dépasse les 100 km/heure. Problème agravé si j'utilise la clim. Pas de garage disponible avant le 21 aout jour de ma reprise de travail ! Que faire ? Aidez-moi ou redirigez-moi si le problème à déjà été traité, je suis un peu perdu ! Merci d'avance pour tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Et les renseignements sur la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS871aQ 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Oups ! année 1996. 137000 km. Ca suffit ou besoin d'autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Non ca va Alors si tu es un peu débrouillard, vérifie si il y a une fuite notament vers la pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbb400Ze 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 as-tu regardé s'il y avait toujours du liquide de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS871aQ 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 non pas de fuite du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS871aQ 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 oui il y a de l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Dans ce cas, si pas de fuite soit la pompe à eau s'est déssertie ou la courroie cassée, soit le joint de culasse, c'est le radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS871aQ 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 en dessous de 100 la température est normal,au dessus je passe en zone rouge,pas de mayonnaise,pas de fuite,pas devoyant allumé,circuit d'eau tout à fait normal,je tiens à préciser que j'ai parcouru la distance de reims à alès (800kms),le probléme se produit au dessus de 100KM/H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr301IK 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 est ce que ton ventilateur se declenche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS871aQ 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 OUI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr301IK 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 peut etre un probleme de thermostat qui ne s'ouvre pas completement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS871aQ 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 on me parle aussi de probléme de radiateur bouché,qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr301IK 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 est ce que vous avez deja change votre liquide de refroidissement car il y a une periodicite tous les 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr301IK 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 en ce qui concerne le radiateur bouche, je ne pense pas car elle chaufferai tous le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 en ce qui concerne le radiateur bouche, je ne pense pas car elle chaufferai tous le temps Elle ne chaufferas que en cas de solicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS871aQ 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 est ce que vous avez deja change votre liquide de refroidissement car il y a une periodicite tous les 4 ans oui il a été changé avant de partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbb400Ze 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Si le ventilateur se met en route c'est le thermocontact n'est pas HS , l'eau apparemment circule bien par contre ce qu'il faudrait savoir c'est si le niveau dans le vase d'expansion monte lorsque le thermométre va dans le rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbb400Ze 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 J'ai oublié de demander dans quelle région tu es en vacances et la temprétarure extérieure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AAD305oM 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Salut, moi,ça fait plus 2ans que je cherche des réponses sur cette surchauffe moteur. A chaque vacance dans les monté,je dois resté à 2500t/m c- à- d 100Km/H et mettre le chauffage à fond et ventilateur d'habitacle aux 4 vitesse pour ne pas etre dans le rouge et sans oublié d'enlever la clim. J'ai tous vérifier,remplaçer le thermostat,le circuit de refroidissement. Ventilateur OK.J'abondonne,il m'a mit KO. Plus idée,sauf remplacer radiateur!!!!!!! VectraB 1700TD ISUZU 1997 170.000Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHR062Dw 5 août 2006 Signaler Partager 5 août 2006 Bonjour a tous le heureux posesseur de vectra 17 td j en posede une et comme AADSj ai craquet aussi pompe a eau thermosta onde termocomptac neuf par contre un petit tuyau j ai changer le termocomptac par une sonde de peugeot qui enclanche les ventilateur plus top j ai instaler un troisieme ventilateur avec marche force est j ai chenger la vitesse de demarage du ventilateur qui demera en grande vitesse il et vrais que ses moteur sont trop flaible est qu il chauffe vite surtous avec la clim mais il y a une sonde qui coupe a la limite du 110degre par contre panne de batterie l alternateur ne tien pas la charge quand ily a la clim et les ventilateur en marche coupe la clim avant entre 2.est3 klm bon courage a vous tous christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 août 2006 Signaler Partager 5 août 2006 Bonjour, enlève dèjà le calostat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbb400Ze 5 août 2006 Signaler Partager 5 août 2006 Si le ventilateur se met en route le calorstat n'y est pour rien ; une solution simple serait de mettre un interruteur au niveau de la sonde du radiateur ou du relais de façon a déclencher manuellement le ventilateur .Apparemment il s'ahit d'un probléme OPEL et suit les conseils de Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS871aQ 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 J'ai oublié de demander dans quelle région tu es en vacances et la temprétarure extérieure . je suis à Alès dans le Gard,je vais enlever le carlosta cet aprés midi et voir,je commence à craquer car cela fait 6 jours que nous sommes bloqués.merci d'avance à tous pour votre aide,je suis allé voir un garagiste ce matin qui me parle d'un début de joint de culasse (mais je n'y crois pas!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS871aQ 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 Bonjour a tous le heureux posesseur de vectra 17 td j en posede une et comme AADSj ai craquet aussi pompe a eau thermosta onde termocomptac neuf par contre un petit tuyau j ai changer le termocomptac par une sonde de peugeot qui enclanche les ventilateur plus top j ai instaler un troisieme ventilateur avec marche force est j ai chenger la vitesse de demarage du ventilateur qui demera en grande vitesse il et vrais que ses moteur sont trop flaible est qu il chauffe vite surtous avec la clim mais il y a une sonde qui coupe a la limite du 110degre par contre panne de batterie l alternateur ne tien pas la charge quand ily a la clim et les ventilateur en marche coupe la clim avant entre 2.est3 klm bon courage a vous tous christian donc ce n'est pas un joint de culasse alors?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHR062Dw 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Bonjour a vous tous et particulierement a pascal51100 je ne suis pas bien loin de toi j habite dans la vaucluse a environ 80klm de te vacance la solution que je te donne n et peut etre pas la meillieure mais depuis que je possede cette vectra je me suis penche sur ce probleme et le moteur et trop faible pour des temperature comme nous avont eu lire mon message du 05.08.laisse tombe tous ca roule tranquile sans posse le moteur mettre la clim mais roule pepere ne touche rien ses la que tu risque d avoir de serieus probleme pas de fume pas de fuite d eau normal surtout pas de garagiste vehicule reputeé pour ca chauffe coupe la clim en cote pour double et tu verras que ses moteur vont tres loin tu peut tire deux fil avec un inter du thermocomptac (sonde du radiateur )choisie la grande vitesse et tu poura rentre tranquile bonne vacance lir mon message 5.8. christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHR062Dw 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Rebonjour terrible de se repete mais je suis passe par la moi aussi ne pas faire demontee le joint de culasse ne pas se souciee de tous ca passe tes vacance tranquile moi je roule a 90klm est la clim va bien pemperature moteur 95°en faisant mon bricolage j ai gagner 6°ne pas le faire en vacance le faire chez sois tranquille la region est belle profitee du beau temps que nous avont fait ce que je vous dit est tennees nous informe celle intersse touts le monde christian je serait connecte vers 13h a oui 27000 klm compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Déjà95° c'est trop Ensuite, on a fait qu'énumérer les différentes possibilités. D'ailleurs en passant même pendant les fortes chaleurs t avec un chauffer qui conduit comme un sauvage, j'ai jamais vu aucune vectra B td monter à plus de 95°... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar788XP 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar788XP 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 en dessous de 100 la température est normal,au dessus je passe en zone rouge,pas de mayonnaise,pas de fuite,pas devoyant allumé,circuit d'eau tout à fait normal,je tiens à préciser que j'ai parcouru la distance de reims à alès (800kms),le probléme se produit au dessus de 100KM/H Salut j'arrive de vacance 650km meme voiture clim moteur 250000km toujour eu se problème,lève le pied en cote. ne rempli pas au max conseillé le vas expention.Quand tu pourra branche le ventilo droit en directe avec inter. ( je suis pas loin de toi Lunel Herault ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS871aQ 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 rebonjour,j'ai enlevé le carlostat je n'ai pas de fuite d'eau et les 2 ventilos tournent mais toujours zone rouge au dessus de 100km/h,maintenant je vais regarder si le radiateur est bouché.Aprés je laisse tombé,je vous tiens au courant ,merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar788XP 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Regarde la pompe a eau electrique de reprise qui se situe sous le radiateur si elle fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHR062Dw 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Bonjour a vous en reponse a td 100 il est vrais que ne faisont que deplacer le probleme mais ses avec des gens comme vous est nous que nous arrivont des fois a nous depanner est vous ete la peu etre pour nous donne une solution a ce probleme par contre babar34 ne doit pas avoir de vectra 17 td car s il y a une pompe electrique sous le radiateur il faut qu il me dise ou ? christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Pour moi tout à a été dis, pompe à eau, thermostat, radiateur ou circuit bouché, joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS871aQ 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 bonsoir à tous mon radiateur n'est pas bouché,nous avons refait le circuit de liquide de refroidissement,la purge,pas de probléme électrique,maintenant je pense qu'il ne me reste plus que le probléme de la pompe à eau ou un début de joint de culasse????(pas expert en mécanique,mais pas bête non plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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