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Volkswagen

polo essence : le ventilo ne s'arrête plus !!


Invité §boj205fR
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Invité §boj205fR

Dès que je met le contact, le ventilo de radiateur se déclenche et ne s'arrête plus jusqu'à ce que je coupe le contact. Quelqu'un peut m'aider svp??

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tom070QI

Bonjour déja :pfff:

 

je te conseille de lire ca : /!\ A LIRE AVANT DE POSTER: CHARTE 2006 /!\ qui se situe dans le forum Mécanique avant de poster !

 

La politesse avant tout

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Invité §tom070QI

Ton thermocontact (pièce à 3 broches avec un connecteur dessus) vissé sur ton radiateur est HS : tu peux le remplacer de suite.

 

 

 

Je suis d'accord lol mais j'attendais un peu de politesse de sa pars

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Invité §boj205fR

Merci pour l'info, je suis allé acheter le thermo contact hier pour 35 euros...par contre ya pas beaucoup de place pour passer la clé..je galère!!

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Invité §boj205fR

Salut,

j'ai monté le thermocontact neuf mais ça n'a rien changé...ça vient pas de là...

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Invité §tom070QI

C'est ce que je craigné ! En faite, en réflechissant mieu aujourd hui, si ca venait de la sonde le ventilo aurait marché aussi moteur éteint normalement !

 

Ton problème est surement électrique mais où ca je sais pas !

 

Je n'ai aps le schéma électrique des polo donc je peux pas l'étudier !

 

Pour ce qui est du faite qu'il puisse tourner contacte coupé c'est le cas des golf 3 ca j'en suis sur mais après pour ta polo je peux pas te l'assurer !

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Invité §boj205fR

le ventilo marche moteur eteint mais avec clé sur contact et il marche aussi moteur allumé

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Invité §boj205fR

Bonjour,

Personne d'autre n'a une idée avant que je l'emmène au garage ?

merci

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Invité §bag281Un

Je pense à la sonde de température d'eau qui donne une mauvaise information calculateur ce qui force le fonctionnement du ventilateur contact mis.

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Invité §nor074gR

es-ce que ta voiture est equipée d'une clim

 

Salut!

Dave a raison, sa vient surement du pressostat de clim. Prise 4 fils à coté du gros cylindre vers le radiateur. Débranche là et dis nous si ton ventilo s'arrête. A+

 

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Honte sur moi... :ange:

effectivement, si la ventilo s'arrête quand on coupe le contact...ce n'est pas le thermocontact...sorry.

Effectivement, la présence de la clim aurait aidé de suite à comprendre.

Mais cela suppose que la clim soit enclenchée pour que le ventilo soit engagé en force. Ou alors le boitier de clim déconne complètement et envoie l'alim au ventilo sans être "officiellement" activé.

C'est une clim semi-auto ?

Cà ressemble alors à çà (il me manque la moitié droite qui montre le ventilo de radiateur commandé directement par le calculo sur sa 2de vitesse : fil rouge/noir, partant de la broche 7 du module).

1846393689_climpolo1.jpg.e8ec946ab8a8a1522816c0063459666d.jpg

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Invité §boj205fR

Bonjour et merci pour vos réponses.

Effectivement elle est equipée d'une clim semi-auto (rajoutée par le proprio précédent).

Par contre le ventilo marche que la clim soit allumée ou pas.

Je ne trouve pas le pressostat c'est quoi le "gros cylindre prés du radiateur" dont tu parles ?

 

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Cà doit être un cylindre de métal alu vertical, derrière le radiateur; suis les durits noires et les tuyaux alu qui courent le long du radiateur, tu tomberas bien sur le connecteur du pressostat.

Est-ce que ta clim marche normalement ?

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Invité §boj205fR

La clim marche normalement oui... Si je suis les durites je ne trouve qu'une fiche à deux fils conneté sous l'alternateur c'est ça ? je joins une photo du moteur

a+

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Non, le pressostat a 4 fils.

essaie de faire une photo autour de ce cylindre, et du connecteur que tu as repéré.

Je me corrige : le cylindre en question n'est pas le pressostat, c'est un détendeur il me semble. Le pressostat est un contact vissé sur une tuyauterie, ou sur le vase déshydratant qui, lui, est planqué dans l'aile avant droite sious le projecteur AVD (il me semble).

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Invité §boj205fR

Salut,

voici une photo où on apercoit plusieurs connecteurs dont 1 à quatre fils (à gauche du 1 de 1.4). Il vient se prendre sur la durite noire sortant du haut du radiateur et rentrant dans le bloc moteur.c'est ça ?

Merci !CIMG4084.JPG.6d3a3f70d6aa3865b1213b0e3fadca9a.JPG

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Non, ces connecteurs concernent le circuit de refroidissement du moteur, pas celui de la clim.

Ta clim commence du bidon alu à droite, à côté du bouchon vert. Tu suis les 2 tuyaux et les durits qui en partent et tu cherches un connecteur 4 broches.

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Invité §dub152eN

Bonjour à tous un nouveau problème avec mon corrado Gti 16 kr 200000km voila je demare je roule et apre 10 minute le ventilateur moteur ce mai en route et ne s éteint plus même quand j arrête la voiture il tourne jusqu'à me vider ma batterie je suis obligé d enlever le fusible merci pour vos conseille

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Invité §dub152eN

Bonjour et merci de ta reponce non le corrado na pas de clim il et de 1991

Le thermocontact C et la grosse sonde en bas à droite du radiateur?

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Invité §dub152eN

Ok merci je vais changé cette pièce et je te tien au courant bonne soirée

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Invité §dub152eN

Bonjour voila reçu le termocontacteur ce matin je vien de le monte et tout marche le ventilo fonction et s arrête bien tout seul un grand merci encor à Bob bimon ton aide.

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Invité §Ano754Zi

bonjour a tous, petit soucis sur ma polo de 2009.

 

-la clim ne se met plus en marche (la ventilation fonctionne).

-le ventilo se met en marche des que le moteur est en route.

 

 

je ne sais pas si c'est 2 problèmes sont liés.

 

si quelqu'un pourrait m'aider...

 

 

Merci a vous.

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Bonjour, 

j’ai un souci avec ma polo match 2 1l2 essence. Le ventilateur tourne tout le temps moteur tournant ou contact mis. 
On m’a changé 2 capteurs (1 situé sur la droite du moteur et 1 autre en dessous au niveau du radiateur). 
quand la Clim et enclenchée le ventilateur tourne et quand je l’éteint il continu. J’éteins et ferme ma voiture il s’arrête et quand je remets le contact c’est reparti. 
quelqu’un sait ce que ça peut être svp?

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il y a 18 minutes, Jojo210 a dit :

Bonjour, 

j’ai un souci avec ma polo match 2 1l2 essence. Le ventilateur tourne tout le temps moteur tournant ou contact mis. 
On m’a changé 2 capteurs (1 situé sur la droite du moteur et 1 autre en dessous au niveau du radiateur). 
quand la Clim et enclenchée le ventilateur tourne et quand je l’éteint il continu. J’éteins et ferme ma voiture il s’arrête et quand je remets le contact c’est reparti. 
quelqu’un sait ce que ça peut être svp?

Bob bimon si tu as une réponse stp 

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Il y a 17 heures, Jojo210 a dit :

Bonjour, 

j’ai un souci avec ma polo match 2 1l2 essence. Le ventilateur tourne tout le temps moteur tournant ou contact mis. 
On m’a changé 2 capteurs (1 situé sur la droite du moteur et 1 autre en dessous au niveau du radiateur). 
quand la Clim et enclenchée le ventilateur tourne et quand je l’éteint il continu. J’éteins et ferme ma voiture il s’arrête et quand je remets le contact c’est reparti. 
quelqu’un sait ce que ça peut être svp?

Bonjour et merci pour ton retour. 
c’est une polo match 2 1l2 essence de 2012. 
oui il m’a remplacé les 2 sondes. Et le problème continu 

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Est-il possible de te donner mon numéro pour que je t’explique plus facilement stp? Je n’y connais rien en mécanique ça me permettrait de t’expliquer plus précisément le dysfonctionnement 

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