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Volkswagen

Changement cache culbuteur sur golf 3


Invité §Nor706PL

Messages recommandés

Invité §Nor706PL

Bonjour!

 

Je dois changer le joint de cache culbuteur, sur ma golf 3 1.8 essence de 95. J'ai vu pas mal de sujet là-dessus dans la fonction recherche, mais je nai pas vu de sujet traitant de ce moteur. :non:

 

Les voitures étant toutes bien différentes, j'aimerais savoir si c'est difficile à faire sachant que je suis novice en mécanique ! :??:

 

Merci beaucoup!

 

 

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Invité §Nor706PL

Bon aucune réponse, c'est que ça doit être vraiment difficile. Merci quand même. :bah:

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Invité §mec464UJ

tu veux une réponse ? en voici une :D

 

Rien de sorcier pour le changement du cache culbuteur. Quand tu démontes tout ce qui va bien pour accéder aux écrous, repère bien tout pour pour facilement tout remonter (à la limite, si tu as un appareil photo numérique, n'hésite pas à t'en aider).

 

Tu auras donc 8 écrous à dévisser.

 

En changeant ton cache culbu, met un joint neuf, ça évitera des fuites et prises d'air.

 

Il est recommandé de changer les goujons également.

 

Pour le serrage des écrous, le mieux est d'avoir une clé dynamométrique de bonne facture.

 

En prenant ton temps et sans paniquer, tu devrais y arriver, meme en étant novice.

 

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Invité §Nor706PL

tu veux une réponse ? en voici une :D

 

Rien de sorcier pour le changement du cache culbuteur. Quand tu démontes tout ce qui va bien pour accéder aux écrous, repère bien tout pour pour facilement tout remonter (à la limite, si tu as un appareil photo numérique, n'hésite pas à t'en aider).

 

Tu auras donc 8 écrous à dévisser.

 

En changeant ton cache culbu, met un joint neuf, ça évitera des fuites et prises d'air.

 

Il est recommandé de changer les goujons également.

 

Pour le serrage des écrous, le mieux est d'avoir une clé dynamométrique de bonne facture.

 

En prenant ton temps et sans paniquer, tu devrais y arriver, meme en étant novice.

 

 

Je te remercie pour ta réponse, je vais donc y regarder de plus près, et je verrai bien. Par contre je n'ai pas de clef dynamométrique, alors je sais pas si c'est faisable quand même.

 

De plus, il m'a semblé qu'un des écrous est solidaire avec le kit de distrib, y 'a pas trop de risque si j'y touche??

 

Merci!

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Invité §ale845FI

un des écrous doit maintenir le carter de protection de la distri. Tu peux sans problème l'enlever, le carter ne va pas tomber ne t'en fais pas il est maintenu par bcp d'autres écrous.

 

Franchement c'est simple. Tu enlèves et là tu fais ouhaouhhhhh un arbre à cames des poussoirs hydro et ca sent bon l'huile :)

remet bien le joint en place (un neuf !!!) et tu serres au couple environ 1 kg je crois si mes souvenirs sont bons....

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Invité §mic672uu

heu, hello,..........; tite precision, serrer en etoile pour ps avoir de fuite par apres

 

 

( experience personelle)

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Invité §Nor706PL

heu, hello,..........; tite precision, serrer en etoile pour ps avoir de fuite par apres

 

 

( experience personelle)

 

Serrer en étoile? Qu'entends tu par là?? :??:

merci

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Invité §Gol100hF

tu serre un peu le goujon de droite, puis celui de gauche, ensuite au milieu, .... le tout sans bloquer du premier coup, il faut répartir les forces !!

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