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probleme clim qui ne marche pas sur passat...


Invité §ryu707Zn

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Invité §ryu707Zn

Bonjour a tous!

voilà, j'ai un problème avec ma climatronic.

je viens de recharger ma clim y'a pas longtemps, et il y'a toujour pas d'air froid qui sort.

Quand je l'enclencle, j'entent le petit cliquement mais ça fait que de l'air chaud.

le mécano ne sait pas trop d'où ça peut venir.

Savez vous d'où ça peut provenir?

car je n'y connais pas grand chose en clim.

merci.

 

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Invité §TR-580YV

Déja est-ce que ton afficheur de clim clignote lorsque du met le contact?

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Invité §ryu707Zn

non, tout est normal. mais il y'a pas d'air froid qui sort.

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Invité §TR-580YV

Est-ce que lorsque tu met la climatisation, ton ventilateur moteur se met en première vitesse ?

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Invité §ryu707Zn

oui, le ventilateur se met en route. j'ai aussi vérifier les fusibles. c'est possible que le compresseur soit grippé? car elle a comme meme 299000 km.

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Invité §TR-580YV

possible est-ce que le tuyau qui sort du compresseur et qui va au condenseur est chaud? le condenseur est le radiateur qui se trouve devant le radiateur moteur...

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Invité §ryu707Zn

oui, il est chaud. normalement il doit etre froid ou chaud? a ton avis ça pourrait venir de quoi?

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Invité §TR-580YV

c normale qu'il soit chaud ca veut dire que le compresseur comprime bien le gaz.

ensuite verifier si le gros tuyau et froid entre le detendeur et le compresseur.

le detendeur et une piece fixer sur l'evaporateur entre le compartiment moteur et l'habitacle.

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Invité §TR-580YV

en faite verifie si le gros tuyau qui arrive au compresseur et un peu froid.

ou au pire si tu ny arrive pas touche les tuyau de clim au niveau compartiment moteur il yen a un qui doit etre froid.

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Invité §ryu707Zn

tu veux parlé des 2 tuyaux gris où il recharge la clim? si c'est ça, ils sont pas froid du tout.

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Invité §TR-580YV

oui donc sa veut dire que ton compresseur ne comprime pas assez ou que ton detendeur reste ouvert....

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Invité §dav522YQ

salut, au niveau des 2 tuyaus de la clim qui rentre dans l'abitacle, regarde le tuyau de gauche, au niveau de bouchon de remplissage, tu as un contre ecrou, devisse le, extrait en arriere l'autre bout qui vient du moteur, et tu verra sur la partie la plus droite du tuyau, a l'interieur un filtre, qui sert aussi d'etrangleur, sort le et nettoye le dans du tiner de carrosserie, remonte le tout et tu verra que ta clim refonctionne.

bien sur il faut vider ton circuit de clim, et le remplir a nouveau

quantite de gaz r134a: 750 gr

quantite d'huile: rajoute 10ml d'huile par rapport a ce que tu as recupere

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Invité §ryu707Zn

c'est quoi la solution? je doit changer mon compresseur?

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Invité §TR-580YV

je pense que oui car un detendeur qui reste ouver c'est assez rare...

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Invité §ryu707Zn

t'es sure dav2000 que si je fai ce que tu dis, ma clim remarchera? je vien juste de recharger ma clim.

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Invité §ryu707Zn

comment on sait que c'est le compresseur qui est hs? on peut le verifier comment?

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Invité §dav522YQ

oui oui ton filtre/etrangleur est boucher

attend toi quand tu va retire le filtre/etrangleur, qu'il soit vraiment deguelasse et bouchée

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Invité §TR-580YV

avec le manometre de pression qui a sur l'apareil de recharge de clim.

dans le circuit haute pression tu doit etre superieur a 15bars

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Invité §dav522YQ

avec le manometre de pression qui a sur l'apareil de recharge de clim.

dans le circuit haute pression tu doit etre superieur a 15bars

 

non non la haute pression doit etre de 10 bars, et la basse pression a 2 bars

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Invité §dav522YQ

theoriquement...

 

theorique et pratique

la haute pression peut montée occasionelement a 15 bars par grosse chaleur, mais les ventilos se mets en route a la 2° vitesse pour refroidir et pour faire retomber la pression a 10 bars

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Invité §ryu707Zn

je vais d'abord essayé la méthode de dav2000. j'espère que c'est ça, car sinon ça fait chère le compresseur. mais en principe, meme si le filtre est encrassé, il doit comme meme avoir de l'air froid qui sort, non?

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Invité §ryu707Zn

je vais surement dire 1 betise mais on ma dit que ça pouvait aussi venir de la poulie du compresseur, car il parait que ça agit comme 1 embrayage. si il a du jeu, ça accroche pas et ça compresse pas assez.

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Invité §TR-580YV

cela depent si c'est un compresseur a cylindrée variable ou a cylindrée fixe...

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Invité §ryu707Zn

je pense que le mec qui m'as recharger ma clim, m'aurait dit si j'avais pas assez de pression. ça coute environ combien 1 compresseur?

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Invité §Jor102fX

très cher :) aux alentours de 700 € je crois

Je ne savais pas qu'il y avait des compresseurs à cylindrée variable

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Invité §Ram451Cx

j ai une problème dans ma passat b6 1.9 tdi 2006 dans la climatisation l afficheur clignote et le froid est disponible après une heure et il y a de gaz

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