Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa 147 120ch: Démarre plus, défaut systeme EDB :-(


Invité §Yos530iG

Messages recommandés

Invité §Yos530iG

Bonjour à tous, nous possèdons une alfa 147 essence 120 ch de 2001.

La voiture à quelques problemes:

-Depuis un certain temps, un voyant signalant un défaut d airbag apparraissait, mais la voiture n en était pas genée.

-Depuis 2 jours, la voiture refuse de démarrer, et le message suivant nous est donné: "Probleme ASR, Défaut du Systeme EDB, Probleme ABS, Révision prévue dans 0 KM"...

 

Avant que nous appelions une dépanneuse, quelqu un peut il nous renseigner sur la marche à suivre pour démarrer la voiture? Ou déjà nous expliquer ce qu il se passe?

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

probleme ASR +EBD +ABS correspond a un probleme de frein

ASR etant l'antipanitnage

EBD répartiteur de frein electronique

quand a la revision prevu dans 0km cela signale qui faut faire la vidange et réarmer l'ordinateur de bord mais cela n'enpeche pas de démarrer

si tou le systeme de frein est en erreur il se peut que par securité on puisse démarrer mais sous réserve !!!!

le probleme de démarrage est peut etre a un autre problme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic773qG

Slt , moi j'ai une 147 2 litres selesspeed de 2002, j'ai eu quelques alarmes bizarres et dpuis que j'ai changé la batterie , tout marche nickel .

 

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Salut!

Je ne peut pas te répondre sur le problème de base.

Mais essaye de débrancher la batterie 30 sec. Des fois sa fait des miracles. Et si elle démarre, va directement au garage. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos530iG

Ok, merci à vous tous pour toutes ces infos, je vais essayer demain de débrancher la batterie et rebrancher voire si elle démarre, et je l amène direct au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer041DD

Salut tout le monde,

exactement le même prob que yosh avec une 156 gta samedi,

dans un 1er temps, la radio sacadait, ensuite l'ordi de bord a signalé un prob ABS, ASR off quand le régime moteur diminuait... Et arrêté à un feu rouge, problème EBD, couper le moteur! Ce que j'ai fait bien entendu et impossible de redémarrer, plus de jus! J'ai pensé à un problème de batterie (elle vient d'avoir 4 ans) malgré que mon voltmètre affichait 12v... je suis quand même allé chercher une nouvelle batterie. Après avoir remplacé celle-ci, tout marchait à nouveau! Jusqu'à ce matin où après avoir fait 100 km, la batterie a montré quelques légères faiblesses pour redémarrer, après 20 min sur l'autoroute, la radio sacadait à nouveau et les prob. ABS et ASR off faisaient des apparitions assez brèves surtout lors de la décélération. A la fin de mon parcours (je n'ai plus osé trop ralentir pour avoir le même stress que samedi) à nouveau système EBD, couper le moteur, pendant ma manoeuvre, les phares et l'éclairage du tableau de bord ont fortement diminué et le moteur à commencé à avoir des ratées... j'ai coupé l'engin et voilà, à nouveau plus de jus! Aussi, quand je mets le contact pour essayer de la démarrer, le compteur monte brusquement à 120 et redescend. Quelqu'un a-t'il une idée pour ce prob? je dirais un prob au niveau de l'alternateur, pour moi rien au niveau des freins... Je vais proposer le challenge au garagiste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud023Mv

bonjour j'ai une alfa romeo 156 JTD il y a environ 1h mon voyant d'ABS s'est allumer en orange puis a la suite un autre voyant, mon ordinateur de bord me met :D éfaut du systeme EBD couper el motor s'arreter ! Puis : probleme ABS se rendre à l'atelier !

 

Ma voiture s'est couper et depuis elle ne demarre plus !!! auriez vous des suggestions ???

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud023Mv

BONJOUR

probleme ASR +EBD +ABS correspond a un probleme de frein

ASR etant l'antipanitnage

EBD répartiteur de frein electronique

quand a la revision prevu dans 0km cela signale qui faut faire la vidange et réarmer l'ordinateur de bord mais cela n'enpeche pas de démarrer

si tou le systeme de frein est en erreur il se peut que par securité on puisse démarrer mais sous réserve !!!!

le probleme de démarrage est peut etre a un autre problme

 

bonjour j'ai une alfa romeo 156 JTD il y a environ 1h mon voyant d'ABS s'est allumer en orange puis a la suite un autre voyant, mon ordinateur de bord me met :D éfaut du systeme EBD couper el motor s'arreter ! Puis : probleme ABS se rendre à l'atelier !

 

Ma voiture s'est couper et depuis elle ne demarre plus !!! auriez vous des suggestions ???

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semble bien qu'il y ait des problèmes de charge.

 

De plus, si la batterie est vraiment HS, elle ne joue plus son rôle de lissage et les composants électroniques n'aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semble bien qu'il y ait des problèmes de charge.

 

De plus, si la batterie est vraiment HS, elle ne joue plus son rôle de lissage et les composants électroniques n'aiment pas.

 

 

+1

contrôlez la charge de la batterie, ce n'est pas parce que le voltmètre marque 12v qu'elle est chargée, normalement une batterie bien chargée a 12.7 à 13v, si vous n'avez qu'un voltmètre pour contrôler, branchez celui ci et faite démarrer le moteur par quelqu'un d'autre pour vérifier que la batterie tien la tension et une fois la mise en route contrôlez la charge de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade162qK

g exactement le meme proble sur ma 147 2002 1.9 jtd et personne nais apte a me faire un diagnostique vue je me trouve a alger sa me rend malade alrs svp ci le problem a etais resolue faite moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut :jap:

 

C'est toi qui doit nous donner des infos! Oui tu as ce message mais encore ? Démarreur tourne ? Tension batterie moteur off / tension batterie moteur ralenti ?

D'autres trucs bizarre, messages, témoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur511WZ

Salut :jap:

 

C'est toi qui doit nous donner des infos! Oui tu as ce message mais encore ? Démarreur tourne ? Tension batterie moteur off / tension batterie moteur ralenti ?

D'autres trucs bizarre, messages, témoin ?

 

 

 

 

La batterie se décharge rapidement , la clim , radio s'allume tout seule ... pour les tensions je n'ai pas de multimètre malheureusement... batterie neuve je précise et quand elle est a plat sur ODB inscription ABS , ASR ... il y as une semaine j'avais mon ODB qui clignotais aussi ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Dans ce cas problème d'alternateur ? Pour être certain, un multimètre de supermarché pourra t'en dire plus ! Il est important que nous connaissions les tensions a l’arrêt / moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur511WZ

Bonsoir , a l'arrêt moteur tournant 11 volt et quand j'accélère ça chute a 9 volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Bonjour , alternateur mort, complet. Batterie très déchargée, a recharger au plus vite sous peine de dégâts irréversibles.

 

Tension a l’arrêt : 12.2 - 12.6V (batterie chargée, pas de consommateurs)

Tension moteur tournant : 14-14.4V

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur511WZ

bonjour , ok batterie neuve ... est ce que je dois la débrancher en attendant mon rdv le 20 aout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Oui justement c'est pour ca que je m'inquiète pour ta batterie. Il faut même la recharger au plus vite, elle est déjà en train de se dégrader.

 

Niveau de charge :

http://www.forumsportster.com/ [...] teries.htm

 

Plus elle est déchargée plus elle va souffrir, se sulfater, ne jamais retrouver sa capacité nominale et se pouvoir de démarrage (CCA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur511WZ

ok meme si le véhicule ne tourne pas ? je vais m'en servir le 20 pour l'emmener chez le garagiste sinon je la fais pas tourner et elle sera changer le 20 aout par la même occasion car j'ai 15 jours de délai pour la changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Oui c'est bien ca le soucis. Même si le véhicule ne tourne pas et sans tenir compte de la petite consommation du vehicule, elle est déja a un niveau de tension ou la sulfatation travaille (réaction chimique).

Si tu as pas de chargeur, il faut la ponter sur une autre voiture moteur tournant pendant 30min. Tu dois retrouver une tension de 12.00-12.50 ainsi elle est sans risque.

 

De plus la charge restante ne te permettra pas de démarrer ou d'aller bien loin, en marche les équipement électriques consomment énormément (direction si assisté électrique, ventilation, calculateurs, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med416FH

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis sur mon alfa 147 .

 

Coupure du moteur Problème EBD qui s'affiche .

 

Auriez vous des nouvelles concernant vos différents véhicules et pourriez vous m'aiguiller dans la démarche à suivre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510XZ

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis sur mon alfa 147 .

 

Coupure du moteur Problème EBD qui s'affiche .

 

Auriez vous des nouvelles concernant vos différents véhicules et pourriez vous m'aiguiller dans la démarche à suivre ????

 

bonjour

avez vous eu des réponses concernant le problème de démarrage avec l ebd.

merci de os réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avez vous eu des réponses concernant le problème de démarrage avec l ebd.

merci de os réponses.

 

 

Contrôler la tension de la batterie sans mettre le contact et aussi pendant que le démarreur tourne.

Poster les valeurs trouvées et on avisera.

 

Modèle et moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob038HF

Hello, j'ai eu le même problème. Default systeme EBD, pas d'ABS et ASR out. J'ai passé un coup de nettoyant contact sur les 2 branchements de capteur ABS sous le capot (1 au niveau du filtre à gazoil , l'autre au niveau de la batterie clipsé pret du joint du capot vers le haut). Problème réglé.

 

J'espère que cette astuce profitera à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...