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Volkswagen

Golf 3 : Mon volant fume !!!!!!!


Invité §tom070QI

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Invité §tom070QI

Bonjour,

 

je viens de constater pour la 20 éme ou 25 éme fois que j'ai de la fumé grise et puente qui sort du volant !!!! D'ou ca peu venir ? C'est une golf 3

 

Merci

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  • Réponses 39
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Invité §320440HS

As-t-elle l'airbag? ou un problème de court-circuit avec le contacteur de klaxon.

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Invité §320440HS

OU un commodo qui crame les fil et la fumée sort par le volant. En tout cas c'est surprenant que tu n'ai pas de fusible qui claque car si il y de la fumée il doit y avoir cour-circuit quelque part.

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Invité §Le 455LD

Du volant ou derrière le volant....

Airbag ou klaxon celà me parait énorme...

Il faudrait pas que ce soit ton contacteur de neiman ou leur fil, ce qui expliquerai qu'il n'y a pas de fusible qui lache...

A+

 

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Invité §tom070QI

ben en faite ca vient pas du capot du klaxon mais du jour qui a entre le volant et le tableau de bord ! non pas de fusible qui péte

 

merci pour toutes vos réponses c simpa de m'aider

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Invité §leb568Vz

Donc tu n'as qu'a demonter le TdB et regarder à l'interieur ce qui barbecute...et vite avant que ca prenne feu...

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Invité §Le 455LD

Donc je te confirme mon hypothèse et comme dirait Lebaiton "vite avant que ca prenne feu..."

A+

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Invité §tom070QI

ok mais vous me faites peur la car j'aime pas trop y mettre les mains vers le neman

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Invité §Le 455LD

Tu enlèves déjà tes caches et tu regardes où se trouve la source de ta fumée....

Si tu as trop peur laisse un de tes collègues regarder si il sait ce qu'il fait...

Ne jous pas trop à attendre....

A+

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Invité §tom070QI

ben attend je pourrais pas regarder avant 2 semaines car la elle est dans le garage et moi à quelques 100éne de kilométres au travail !!!! :lol:

 

 

Mais je tiens quand meme à te remercier bcp de prendre des nouvelles c'est super simpa !

 

Merci ;)

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Invité §pow588WC

J'ai eu le même problème que toi, ça devenait flippant à force.

 

J'ai démonté au moins 5fois tout le truc, je n'ai jamais trouvé la cause.

Rien n'était noirci, pas de faux contact, rien du tout.

 

ça l'a toujours fait. :oui: pourtant j'avais nettoyé et vérifié les fils un par un.

 

(ça c'est arrêté le jour où je me suis pris un arbre à 120km/h avec... :ddr: )

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Invité §tom070QI

slt

 

Ah si je pouvais éviter cette solution fatale ca m'arrengeré !

 

en fait, moi j'ai pas non plus tout démonté, j'ai démonté tous les plastiques qui sont autour du volant et devant les conteurs et dessous et j'ai soufflé au conpresseur (avec précotion bien sur) croyant que c t de la poussière ! Mais ca avait rien changé ! ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est que ça le fait n'importe quand, quelques secondes après l'allumage ou pendant que je roule...

 

Ca peut pas venir des contacteurs de clignotants ou essuie glace ou feux ou autres ?

 

Merci

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Invité §Le 455LD

Justement il faut regarder dout ca vient....

Tu roules tout démonté et tu verras.....

Allé courage et tiens nous au courant....A+

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Invité §tom070QI

ben je risque de rouler tous démontés durant des mois !!!!! lol il faudra être pascient !

 

Merci

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Plus précisément, il faudrait que tu démontes aussi le cache inférieur gauche qui est devant la planche à fusibles.

Ton pb vient peut-être de fils qui couchent le chassis derrière la planche (s'il y a eu des manips hasardeuses de connexions de fils volants dérrière, style alarme ou autoradio ou que sais-je).

Plus d'une fois j'ai vu des fils non protégés, épissurés à la va-vite, sources potentielles de court-circuit.

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Invité §tom070QI

bizard car j'ai acheté cette voiture neuve et je l'ai jamais bricolé, sauf l'autoradio, mais ce n'est pas du tout à cette endroit !!

 

je suis tombé par hazard une fois sur un magazine auto qui parlait d'une soudure dans le tableau de bord défectueuse sur les golft atlanta comme la mienne, mais je n'ai jamais pu remettre la main dessus ! Ca vous dit rien ca des fois, j'y repense la !

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Invité §tom070QI

Bonjour,

 

 

J'ai regardé mon problème ce week end et j'en ai trouvé la source : le comodo de clignotant ! Et oui quelle chance, ca c'est mis à fumer quand j'ai mis le contact alors que j'avais tout démonté, pourtant j'aurais pas cru ! Donc, j'y ai envoyé dedans du produit qui huile et qui nettoie les contacts électriques et je vérais si ca recommence ! Enfin, je suis rassuré car je pense quand meme moi grave un ptit court circuit dans un comodo qu'un court circuit dans tous les fils qui il a vers la boite à fusibles non ?

 

Merci encore à tous !

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Effectivement, tout est protégé au niveau du commodo.

Souhaitons que çà ne recommence pas après ton intervention, mais je suis un peu sceptique, car de la fumée, c'est un plastique qui crame autour des contacts internes au commodo, donc des déformations et de mauvais alignements des pièces. Généralement c'est plutôt dégradé plus que réparé.

Surveille çà bien, et si çà recommence tu le remplaces de suite.

PS : tu dis "çà c'est mis à fumer dès que j'ai mis le contact" : ton clignotant était-il engagé ? Tes phares étaient-ils allumés ?

Si aucun des 2 n'était enclenché, c'est plus emmerdant, parce que çà voudrait dire que çà fume sans allumer de fonction de ce commodo (donc contact intempestif et parasite).

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Invité §tom070QI

Ben en faite je sais plus bien car je les ai pas mal bougé dans tous les sens ! :D

 

Sinon, pour ce qui est de la fumé je sais pas bien je pencherai pas pour du plastique moi car c'est pas une fumé noir plutot blanche donc je penche plutot pour de la graisse ou de la pousière ou un truc du genre. Mais tu as raison, c'est bizard comme truc ! Ca me decoit quand meme un peu car cette voiture je la bichonne vraiment beaucoup je fais super attention (pas une brute moi).

 

Enfin bon !

 

Merci pour tout !

 

PS : Il me reste plus que mes autres problèmes à régler ! :cry: (plus de feu de recule, voyant d'huile) et celui la à surveiller

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Tu sais, la couleur de la fumée d'un plastique qui brûle ne dépend pas de la couleur du plastique...Généralement c'est plutôt clair (bleu/blanc) , et surtout çà pue bien (le sac plastique qui brûle).

Ne soit pas déçu, çà fait partie des aléas de la vie; moi à 145 000km sur ma G3, j'ai changé une durit d'eau, un flexible de frein, un étrier de frein, en dehors des pièces d'usure. Et c'est tout ! On peut pas dire qu'elle m'a ruiné en 9 ans.

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Invité §tom070QI

A part ca j'ai pas à me pleindre c'est vrai ! Elle a 114 000 kms maintenant, elle a 12 ans passé et elle tracte régulièrement ! J'ai changé les freins que deux fois je crois, bientot je vais refaire la courroie, sinon j'ai pas eu de trucs annormaux ! Par contre qu'est ce qu'elle consomme quand meme ! vivement qu'on roule à l'eau ou à l'huile :lol:

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Invité §tom070QI
Et un p'tit court-circuit au niveau du neiman? J'y ai eu droit une fois, avec les mêmes symptômes.

 

Non non la cause : comodo clignotant

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Invité §Sam530fT

tu viens de mensioner ton feu qui ne marche plus. est ce que t'as verifier le mano marche arriere? Pour le voyant de l'huile, quelles sont les symptomes?

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Invité §tom070QI
salut j'ai eu le probleme sur ma golf3 enfait c'est bien ta spirale de klaxon qui fume. démonte ton volant nettoi ta spirale plus celle qui est sur ton volant met un peu de graisse a roulement et tu va voir plus de petite fumé qui pue.

 

slt, Je te remercie MAIS je répéte que j'ai trouvé la source du problème : comodo clignotant ;)

 

tu viens de mensioner ton feu qui ne marche plus. est ce que t'as verifier le mano marche arriere?

 

Slt, c'est quoi ce mano dont tu me parles ?

 

Pour le voyant de l'huile, quelles sont les symptomes?

 

J'ai deja ouvert un post pour ca : sujet n°391258 ;) Merci

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Invité §Mon543CC

A mon avis ton probleme de feux etc provienne du meme probleme perso mon commodo cligno ( mais y a pas que les cligno dessus hein quand les fils crament.. ) etait crame ce qui fait que je n'avais plus de feux arriere plus de lumiere tableau de bord

ca coute pas grd chose a la casse renseigne toi et change le c'est simple comme tout deux vis et un clips.

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Invité §Sam530fT

OK. il y a une sonde (un capteur) sur la boite de vitesse. C'est ce capteur qui est engage par le rapport marche arriere et qui evnoi un signal pour allumer les feux de recule. Il ressemble au capteur de pression de l'huile. tu peu enlever la fiche et faire un contact direct entre les deux conducteurs. Ca doit allumer les feux de recule.

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Invité §tom070QI
OK. il y a une sonde (un capteur) sur la boite de vitesse. C'est ce capteur qui est engage par le rapport marche arriere et qui evnoi un signal pour allumer les feux de recule. Il ressemble au capteur de pression de l'huile. tu peu enlever la fiche et faire un contact direct entre les deux conducteurs. Ca doit allumer les feux de recule.

 

Il se situe ou le capteur exactement comment je dois faire pour y accéder ?

merci

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Invité §Sam530fT

Tu ne dois rien enlever pour y acceder. Le capteur est situe visiblement sur la boite de vitesse just deriere le cable d'embrayage. Il y a deux files electriques qui sortent du capteur et qui vont vers le circuit electrique (Vers la boite des fusibles je pense). enleve la fiche et provoque un court circuit enter les bornes de la fiche. Si les feux de recule s'allument, c'est que le capteur est mort.

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Invité §tom070QI

Si c'est le capteur qui est mort, il se change sans démonter ou pas ?

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