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Volkswagen

Golf 3 : Mon volant fume !!!!!!!


Invité §tom070QI

Messages recommandés

Invité §Sam530fT

Pour tester tu ne dois pas demonter le capteur (Contacteur). Si le resultat du test dit qu'il est mort, tu dois le demonter pour le changer. C'est pas dificile.

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  • Réponses 39
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Invité §ilh004mO

Salut, j'ai exactement le meme probleme sur golf 3 TDi 110 de 1997, ca m'est arrivé environ une 15aine de fois peut etre un peu plus je ne sais plus trop, mais uniquement au demarrage(pas de clignotant mis ni de feux de position ni de feux de recul...) une petite fumée grisatre qui sors de la "jointure" entre le volant et le tableau de bord... je souffle dessus et plus rien, mais en ce moment ca fais un bail qu'elle ne me fais plus cette fumée.Le probleme c'est que j'ai peur de demonter mon volant ou tableau de bord sachant que j'ai un airbag..

J'ai pu lire que ca viendrais du contacteur clignotant ou alors klaxon, comlment est ce que je dois faire pour demonter celui ci? merci d'avance.

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Invité §ric302Xa

ben non le volant qui fume fais juste remplacer le bras pour les essuie glace derriere le volant un petit coup de soufflet a air et tu aurra plus de probleme

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Invité §ilh004mO

Salut, RIC tu veux parler du commodo, mais comment je le demonte? tu sais par quoi commencer?ou se trouvent les vis?

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Il faut démonter le volant :

- d'abord débrancher la batterie,

- dévisser les 2 demi-coques du commodo/neiman (2 vis parker par dessous)

- enlever le cache du klaxon sur le volant; attention si airbag, plus délicat,

- avec une douille de bonne taille (je me souviens plus, mais entre 22 et 28) et une bonne rallonge, dévisser l'écrou de volant,

- avant de dégager le volant, taille un repère (un trait avec une pointe ou un ciseau) sur les couronnes crantées du volant et de la colonne, pour bien les raligner après le volant sur la colonne au remontage, sinon tu auras le volant de traviole, très désagréable...

- une fois le volant dégagé, tu démontes les 3 vis qui tiennent les commodos, et tu dégages le tout; en fait les 2 commodos sont imbriqués l'un dans l'autre, il faut les séparer, et déconnecter les connecteurs électriques derrière (juste celui qui t'intéresse, les clignotants).

Pour remonter, même chose à l'envers; en reserrant le boulon, c'est bien de mettre du frein-filet (bleu de Loctite), ou une goutte à peine de colle cyano sur le bord du filet d'écrou une fois serré, c'est plus sûr.

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