Invité §Sam530fT 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Pour tester tu ne dois pas demonter le capteur (Contacteur). Si le resultat du test dit qu'il est mort, tu dois le demonter pour le changer. C'est pas dificile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ilh004mO 19 août 2006 Signaler Partager 19 août 2006 Salut, j'ai exactement le meme probleme sur golf 3 TDi 110 de 1997, ca m'est arrivé environ une 15aine de fois peut etre un peu plus je ne sais plus trop, mais uniquement au demarrage(pas de clignotant mis ni de feux de position ni de feux de recul...) une petite fumée grisatre qui sors de la "jointure" entre le volant et le tableau de bord... je souffle dessus et plus rien, mais en ce moment ca fais un bail qu'elle ne me fais plus cette fumée.Le probleme c'est que j'ai peur de demonter mon volant ou tableau de bord sachant que j'ai un airbag.. J'ai pu lire que ca viendrais du contacteur clignotant ou alors klaxon, comlment est ce que je dois faire pour demonter celui ci? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric302Xa 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 ben non le volant qui fume fais juste remplacer le bras pour les essuie glace derriere le volant un petit coup de soufflet a air et tu aurra plus de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ilh004mO 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Salut, RIC tu veux parler du commodo, mais comment je le demonte? tu sais par quoi commencer?ou se trouvent les vis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Il faut démonter le volant : - d'abord débrancher la batterie, - dévisser les 2 demi-coques du commodo/neiman (2 vis parker par dessous) - enlever le cache du klaxon sur le volant; attention si airbag, plus délicat, - avec une douille de bonne taille (je me souviens plus, mais entre 22 et 28) et une bonne rallonge, dévisser l'écrou de volant, - avant de dégager le volant, taille un repère (un trait avec une pointe ou un ciseau) sur les couronnes crantées du volant et de la colonne, pour bien les raligner après le volant sur la colonne au remontage, sinon tu auras le volant de traviole, très désagréable... - une fois le volant dégagé, tu démontes les 3 vis qui tiennent les commodos, et tu dégages le tout; en fait les 2 commodos sont imbriqués l'un dans l'autre, il faut les séparer, et déconnecter les connecteurs électriques derrière (juste celui qui t'intéresse, les clignotants). Pour remonter, même chose à l'envers; en reserrant le boulon, c'est bien de mettre du frein-filet (bleu de Loctite), ou une goutte à peine de colle cyano sur le bord du filet d'écrou une fois serré, c'est plus sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.