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Renault

Renault megane 1,9l dti electrovanne qui vibre


Invité §lol834cm

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Invité §lol834cm

Bonjour,

Je voudrais connaitre la fonction de l'electro vanne fleché de rouge sur la photo car cette derniere fait du bruit de temps en temps et donc savoir si je doit le changer.

D'avance merci pour vos reponse.

moteur%204.jpg

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Invité §tec551Yg

Pas forcement la remplacer...

 

Tu as pas de manque de puissance, ratés, fumee anormale?

Aucun gene particulier.

 

Pour l'instant je pense que tu peux la laisser, certaines font plus de bruit que d'autres.

Attend d'avoir un probléme particulier pour la remplacer ;)

 

 

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Invité §lol834cm

pas de raté non mais par contre j'ai la sensation d'avoir un manque de puissance par moment, dans les monté j'ai l'impression de me trainé par rapport a avant.

Est ce qu'il s'agit de la vanne EGR d'on j'ai entendu parler sur ce forum et qu'il faut nettoyer ?

Merci.

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Invité §tec551Yg

Je sais pas, mais si tu as un manque de puissance tu peux essayé de la remplacer.

 

C'est le moins cher et plus facile, en regardant la photo je dirais que c'est la vanne EGR qui est relié a l'electrovanne.

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Invité §ser422kO

moteur204.jpg.844fbd5c5fcf4fd3045de8316785fcf4.jpg

 

 

Hum, quand on sait pas trop on évite de donner des conseils, :non: ;

 

La vanne EGR est vers l'extrémité de la flèche verte que j'ai rajoutée sur la photo, sous le carter en plastique gris clair!

 

Bernard

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Invité §lol834cm

merci Bernard, et connait tu la fonction de cette vanne que j'ai fleché en rouge ?

elle vibre , doit je la changé ?

Merci d'avance.

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Invité §ser422kO

Sur ma mégane break dci de 2002 à cet emplacement il y a un capteur relié au turbo par deux tuyaux : capteur de pression de suralimentation pour le calculateur je pense.

 

'avais vu les explications dans la revue Haynes mais je ne retombe plus dessus donc je suis pas sur.

Cette pièce fait un bzzzz de temps en temps sur la mienne aussi, ca n'a pas l'air anormal, mais c'est juste une supposition dans le vide.

 

Pour revenir à ta vanne egr : si tu ne l'as pas néttoyée depuis 30000 km il faut le faire de toute façon : son encrassement peux la faire se bloquer entrouverte (de la crasse sur la portée de la soupape et ca ferme plus) et ca peut causer les symptomes que tu decris.

 

J'ai nettoyé ma vanne egr vers 87000 km et la quantité de suie, crasse, merde... que j'ai retiré de là est vraiment impressionante.

 

Bernard

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Invité §lol834cm

D'accord merci, bon et bien je verrais plus tard pour cette vanne ou ce capteur si tel est ça fonction.

Concernant la vanne EGR j'ai acheter la megane à 125000 kms et maintenant elle en à 150000 et je ne sais pas si l'ancien proprietaire la nettoyé avant moi donc je vais me la nettoyer pendant les vacances car comme tu le dit et au vu d'autres posts sur ce forum il semble que la perte de puissance soit du a un encrassement de cette vanne.

Des que j'ai terminé le nettoyage de cette vanne je vous tiens au courant si j'ai retrouvé de la puissance.

Merci pour vos infos.

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Invité §tec551Yg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/191832/moteur204.jpg

 

 

Hum, quand on sait pas trop on évite de donner des conseils, :non: ;

 

La vanne EGR est vers l'extrémité de la flèche verte que j'ai rajoutée sur la photo, sous le carter en plastique gris clair!

 

Bernard

 

 

Oui et c'est quoi la capsule a gauche ou est relié l'electrovanne?

 

Soit la vanne soit le turbo, je vois pas autre chose...

 

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Invité §did355UA

la flèche rouge est le capteur de pression de suralimentation de turbo. Si elle fonctionne mal, le turbo n'envoie pas de suralimentation dans l'admission, donc ton moteur fonctionne comme un diesel simple. Il faudrait la remplacer. Pour le prix, cà sera la surprise...Si la vanne EGR (flèche verte) se bloque, tu n'as pas de puissance du tout et ton véhicule ne dépassera pas les 80 kms heure, mais cà n'explique pas le bruit de ton capteur de pression. Je pencherait donc plutôt pour la flèche rouge (capteur de pression), c'est lui qui commande la vanne de décharge du turbo.

Tiens mois au courant

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Invité §lol834cm

Suite aux posts d'hier je souhaiterais demonter cette fameuse vanne EGR mais j'ai un doute quant à son emplacement.

On m'indique differents endroits de la localisation de cette vanne donc afin de clarifier les esprits est ce que quelqun pourais m'indiquer si j'ai bon ou pas sur la premiere photo :

 

vanne EGR2.jpg

 

sinon le cas echeant m'indiquer ou elle ce trouve sur la deuxieme photo :

 

vanne EGR 4.jpg

 

De plus sur la premiere photo j'ai l'impression que le vanne de commande ( entouré vert ) est monté à l'envers, est ce que vous confirmé?

 

Merci de votre precieuse aide.

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Invité §Juj038wV

Télécharges de nouveau tes photos avec des nom de fichiers sans espace, (ni lettre accentuée). Il y a un joli bug sur le forum depuis l'origine (post 26 mars 2006).

 

Tu m'as devancé :fleur:

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Invité §lol834cm

un petit "up", personne n'a de reponse sur la position de ma vanne EGR ?

Merci.

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Invité §bou650oA

Bonsoir.

Je te confirme, la vanne egr est celle de gauche.

L'appareil de droite est la commande pneumatique par le vide de la vanne.

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Invité §ram651NM

salut je suis actuellement dans la mouise avec ma megane qui ne tire pas eyt j ai lus ton commentaire sur la vanne egr j ai vue la photo mais sur la photo je ne vois pas a quoi elle resemble sur une megane 1.9 dti

 

 

la flèche rouge est le capteur de pression de suralimentation de turbo. Si elle fonctionne mal, le turbo n'envoie pas de suralimentation dans l'admission, donc ton moteur fonctionne comme un diesel simple. Il faudrait la remplacer. Pour le prix, cà sera la surprise...Si la vanne EGR (flèche verte) se bloque, tu n'as pas de puissance du tout et ton véhicule ne dépassera pas les 80 kms heure, mais cà n'explique pas le bruit de ton capteur de pression. Je pencherait donc plutôt pour la flèche rouge (capteur de pression), c'est lui qui commande la vanne de décharge du turbo.

Tiens mois au courant

 

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Invité §pas162Uj

Salut, je te confirme, la verte, c'est une pompe à vide, elle aspire par le petit tuyau, et déplace le clapet de la vanne EGR (commande pneumatique)

pour la trouver flèche orange), tu suis le petit tuyau.

pb photo...

regarde bien la premiere photo, sous l'essuie glace.

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