Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

dissymétrie freinage 206 ?


Invité §g16716wn

Messages recommandés

Invité §g16716wn

Salut ,

je me permets de créer un sujet car j'ai un problème sur ma 206 2l s16 am 2000.

 

En effet, je me suis aperçu d'un problème de freinage, le côté gauche est plus "efficace" que le droit!

:??:

J'ai débrancher l'abs (effectivement les roues arrivent à ce bloquer preuve qu'il sert à quelquechose!) , je sens le freinage plus incisif et peut être légèrement plus "brutal" j'ai presque l'impression (je n'ai pas fait de mesure) qu'il est plus efficace en terme de distance d'arrêt, en tout cas le freinage me rassure plus sans l'abs ( en mode 'course'... )

 

Le hic, c'est que la voiture en cas de gros freinage ( puissant et tardif et tout... limite 'condition de course' ) est carrément propulsée sur la gauche à la limite même de partir en travers ! La première fois où j'ai essayé :peur:

( je ne m'en étais jamais aperçu autant avec l'abs)

 

J'ai vu d'autres topics et j'ai regardé mes étriers, apparemment rien de grippé et le joint en caoutchouc n'est pas abîmé, mes disques sont usés symétriquement à 0.02 mm près et mes plaquettes à 0.1 mm près.

 

Me voilà donc parti chez Mr peugeot pour faire une 'purge' (cf topic) , qui ne peut pas avant le 10 août ( c'est normal en période de vacances), je lui demande le prix et là il me sort : " a peu près 130 euros!" :eek:

Il se justifie en m'annonçant 2 heures de boulot et branchement du diag pour réaliser la purge correctement.

:blague:

Alors je vous demande si Mr peugeot a vu la vierge ... ou si je suis devenu un gros radin :o ?

( c'est vraiment le prix à payer ?)

 

Sinon, où êtes vous allé pour faire votre purge?

 

Si vous avez d'autres conseils/remèdes à mon problème n'hésitez pas. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Un petit :up:

 

pour savoir si je peux m'adresser à une autre enseigne (type nortoto, midas...) sans risque ?

 

Ou vaut -il mieux aller chez peugeot malgré le tarif ? ( 130 euros :blague: )

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Moi je la fait à la maison tranquille avec maman dans la voiture pour pomper.C'est pas compliqué la purge ,achete la rta c'est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

C'est le mr peugeot qui me fait douter en me racontant qu'il faut la brancher sur une machine automatique et puis le diag' :hum: , qu'il y en a pour 2 heures de travail :??: , je n'ai pas envie de faire de c****ries avec mon freinage! :pfff:

 

(J'ai effectivement vu que ce n'avait pas l'air trop compliqué sur la rta :o même avec l'abs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Essaie deja toi et si ca marche pas va chez peugeot, tu as peut etre un souci avec l'abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

J'ai un peu peur de me "mouiller" (et faire une bonne grosse connerie!) avec cette manipulation. J'espère que dans un petit garage c'est moins cher :bah: .

 

Sinon je me résoudrai à essayer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la fait à la maison tranquille avec maman dans la voiture pour pomper.C'est pas compliqué la purge ,achete la rta c'est expliqué.

 

Fortement déconseillé de pomper: risque de bousiller le maître-cylindre ( voir sujet de kazouille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Merci :jap:

Je vais bien me renseigner avant d'entreprendre quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je possede une peugeot 206 phase 1 (année 2000).

 

j'ai le même probleme que toi. je ne compte pas le nombre de fois que la belle a fait des allés-retour chez peugeot au debut puis chez speedy à coté de chez moi et à chaque fois des 100aines d'euros d'englouti pour rien.

 

je ne compte pas le nombre de fois que j'ai changer les étriers soit disant gripper, des purge avec la diag branchée (sur koi ????).

Personne ne m'a orienté sur une solution pouvant résoudre ce probleme. je suis ingénieur télécoms, pas automobile, si le cerveau frein merde, qu'ils le disent. soit disant il n'y est pour rien et il joue parfaitement son role (cc peugeot)

 

C'est la grosse maladie de cette voiture. son gros defaut. j'espère que les phases 2 et futurs phases 3 n'ont pas ce probleme.

 

bref, passé la barre des 100.000 km (elle a 135.000km now) j'en ai eu marre, et après tout, changer ses freins n'est pas la pire des choses à faire. un jeu de plaquette, des chandelles et le tour est joué. le budjet s'en voi largement allégé et le résultat est identique.

 

il n'y a rien de dur à faire, il faut juste s'assurer que l'on a bien fait echapper toute l'air du circuit pour ne pas se retrouver avec l'effet bulle d'air sous la pédale.

 

un coup dans la rta et une heure et le tour est joué.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...