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Audi

2.5 V6 TDI AUDI enlever le catalyseur


Invité §dav607mc

Messages recommandés

Invité §dav607mc

Quelqu'un pourrait il me renseigner car mon véhicule a près de 135 000 bornes et j'aimerais enlever les catalyseurs, mais y'en a qui me disent qu'il ne faut pas car il y a une sonde.

Le problème n'est pas que le témoin de défaut s'allume mais plutôt au niveau des perfs et du comportement moteur. Pertes ou pas? Avantages pour le moteur ? MErci pour vos retour d'expérience ou silplement vos connaissances en la matière.

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Invité §sla245aW

je dirais qu'au niveau des "perfs et du comportement moteur" aucune ... et en plus tu risques de :

 

- Tuer ton voisin avec les saletes que tu rejettes :non:

- Perdre de la puissance car ta voiture n'est pas programmer pour cette configuration et retarder/reduire le soufle du turbo .... :lol:

 

Juste enlever les cata = gain de performance => gros mythe .... :pfff:

 

Sinon tu auras un gros son style pot troue ...

 

Dsl pour les accents je suis sur un clavier qwerty

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Invité §dav607mc

Et tu comptes faire comment pour passer le controle technique?

 

 

Le CT pour le passer tu remets le cata après avoir pris soin de garder des colliers pour serrer le tout lors de la repose. Tout ça fait par un pro.

Dans le cas de la dépose de mon cata, je cherche pas la performances, je veux juste que mon moteur s'encrasse pas car vu l'utilité d'un cata et sa configuration, après ces 135000 kms, y'a fort à parier que ça doit chercher son chemin par un trou d'aiguille avant que l'air ne sort.

Le concessionnaire apparemment vend un tuayu qui remplace le cata mais avec sonde, c'est à n'y plus rien comprendre !! :non:

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Invité §dav607mc

y'a d'autres, plus expérimenté qui pourrait me donner un avis, n'en déplaise à slapps ;)

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y'a d'autres, plus expérimenté qui pourrait me donner un avis, n'en déplaise à slapps ;)

 

Il y a une sonde lambda sur la descente d'ech qui calcule le taux d'o2 et qui informe le calculateur.

Le temps d'injection est calculé et ordonné par la gestion moteur.

Donc enlever le cata tu oublies. Si tu l'enlève, ta voiture va polluée et se mettre en sécurité.

:non:

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Invité §tra650Wz

sur un mazout il n'y a pas de catalyseur . se ne sont que des filtres.

le catalyseur brule les hydrocarbure imbrulé lors de la combustion or dans un mazout c'est de l'inflamtion donc il y a beaucoup trop de CO a la sortie pour faire bruller le reste. de plus tu vas fumer noir et vue que tes gaz d'echapement ne seront plus freiner tu vas perdre beaucoup de couple.

 

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Il y a une sonde lambda sur la descente d'ech qui calcule le taux d'o2 et qui informe le calculateur.

Le temps d'injection est calculé et ordonné par la gestion moteur.

Donc enlever le cata tu oublies. Si tu l'enlève, ta voiture va polluée et se mettre en sécurité.

:non:

 

Sorry ce n'est pas une essence...

:(

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Invité §dav607mc

J'adore ce forum, trop bien. On se pose tellement de questions à cause notre inexpérience et puis voilà, tout s'éclaire. Merci pour cet éclairage. Je le garde, le cata, au final. Pas envie d'enfumer ni de me faire envumer non plus par la marée chaussée ;) Bonne route

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Invité §jos100wD

bonjour, il n'y a pas de sonde lambda sur un diesel,au controle technique seule l'opacitée de l'échappement est controlée et sur un diesel le katalyseur réduit le Nox pas le Co2.

il est possible de vider le nid d'abeille du pot après démontage,ce qui sera invisible et le moteur diesel ne pourras que mieux respirer et moins polluer que de fonctionner avec un pot cata bouché.

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Invité §dav607mc

bonjour, il n'y a pas de sonde lambda sur un diesel,au controle technique seule l'opacitée de l'échappement est controlée et sur un diesel le katalyseur réduit le Nox pas le Co2.

il est possible de vider le nid d'abeille du pot après démontage,ce qui sera invisible et le moteur diesel ne pourras que mieux respirer et moins polluer que de fonctionner avec un pot cata bouché.

 

Donc tu veux dire ke je peux enlever ce qu'il y a dedans et ensuite le remonter tel quel ?

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Invité §pti013HW

Il y a bel et bien un catalyseur sur un diesel qui "transforme" les gaz suivant en gaz moins nocifs par contact avec des métaux rares :

CO (Monoxyde de carbone)

HC(hydrocarbures imbrûlés)

NOx (oxydes d'azote, ...)

Tu peux trouver aussi un filtre, mais c'est encore rare et ce sont les filtres à particules (type FAP).

En principe la sonde est placée avant le catalyseur donc de l'enlever ne changera pas grand chose de ce coté là.

Par contre ton moteur et surtout ton turbo est conçu pour fonctionner avec la contre-pression crée par ce cata, donc tu risques de perdre si tu l'enlève...

 

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Invité §dav607mc

Moi je dis que on a les moyens de rouler avec et qu'on veut continuer longtemps, eh ben, on fait tout pour ;)

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Invité §dav607mc

En changer c'est pas le problème, c'est plutôt le faire valser qui m'intéresse, mais si ça n'apporte pas d'intérêts, ou même j'y perds de la puissance, je garde, c'est simple.

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Invité §jos100wD

sur un turbo diesel pas de problemes lorsque l'on suprime le pot catalytique,perso j'ai vidé le miens sur une audi 80 td et suis passé au controle juste après haut la main.

mon pot était bouché la voiture fumait noir et etait poussive,maintenant plus de couple plus de puissance,moins de fumée.

ce qui pose problèmes sur un moteur essence injection directe gérer electroniquement n'existe pas sur un tdi! plusieurs personnes l'ont fait,cherche sur le net avec google.

et si vraiment tu hésite,vide le tiens remonte le ,essaie la oiture et si tu n'est pas satidfait il sera toujours temps d'en achetter un neuf.

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sur un turbo diesel pas de problemes lorsque l'on suprime le pot catalytique,perso j'ai vidé le miens sur une audi 80 td et suis passé au controle juste après haut la main.

mon pot était bouché la voiture fumait noir et etait poussive,maintenant plus de couple plus de puissance,moins de fumée.

ce qui pose problèmes sur un moteur essence injection directe gérer electroniquement n'existe pas sur un tdi! plusieurs personnes l'ont fait,cherche sur le net avec google.

et si vraiment tu hésite,vide le tiens remonte le ,essaie la oiture et si tu n'est pas satidfait il sera toujours temps d'en achetter un neuf.

 

 

Reste qu'un catalyseur permet de moins polluer, donc l'enlever est une marque d'anti civisme, c'est tout.

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Invité §jos100wD

je suis daccord mais plutot que dire que c'est l'automobile qui cause le réchauffement il faudrait aussi parler des avions de ligne qui polluent énormément, chaque années il y a plus de vols etc...

sinon il faut interdire de rouler aux véhicules vieux de plus de cinq ans,réellement étudier et utiliser d'autre forme d'énergie moins polluantes,perso je roule au colza et le co2 résultant de la combustion de mon moteur est consommer par la plante pour pousser ce n'est pas un combustible fosille.

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Invité §Wee687TX

C'est une bonne compilation de co*neries que je vois ici....

Un cata Diesel ne fait que de l'oxydation (CO et HC), les NOx c'est possible qu'avec l'EGR ... (il faut être en mélange riche pour réduire les NOx)

Avec ou sans cata un diesel produira moins de CO et HC qu'un essence (mélange pauvre) à moins de ne rouler que dans la norme du cycle européen....

Après 120000km en moyenne le cata ne sert plus à rien en diesel par contre il augmente la conso.

J'ai le même moteur sur une A4 et je l'ai enlevé à la baramine, résultat: je suis passé de 7.3l/100 à 6.4l/100 (beaucoup moins de CO2) et le temps de réponse turbo est bien meilleur à bas régime (moins de contre-pression échappement)

Tu ne gagnes pas en perfos pures vu que le débit de GO est limité dans les cartos(mais il y a un gain en souplesse).

Donc après 120000KM soit on change le cata (gains très minimes en pollu sur un diesel) soit on l'enlève pour protéger la planète du réchauffement.

Et si on veut VRAIMENT préserver la planète on roule pas en essence (ou alors uniquement dans les conditions du cycle EUDC/NEDC)

Enfin, tu peux l'enlever sans pb et ça passe le CT encore plus facilement vu qu'il y a plus d'air donc moins de particules (pourquoi on regarde pas HC/CO sur un Diesel, parce que c'est trop faible....)

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Invité §dav607mc

Weedy, c'est de la balle ce que tu me dis. C'est ce que je voulais moi, un retour d'expérience. Dans ce cas, je vais essayer. Mais dis moi, tu l'as viré complètement ? ou bien t'as juste vidé ?

Jai aussi entendu, oiliomobile.org qu'y en a de V6 ( enfin, au moins un qui s'affiche) qui roule à 20 % HVB ? T'en penses quoi ? T'as déja essayé ? sinon des potes.Et toi Josstd ?

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je suis daccord mais plutot que dire que c'est l'automobile qui cause le réchauffement il faudrait aussi parler des avions de ligne qui polluent énormément, chaque années il y a plus de vols etc...

sinon il faut interdire de rouler aux véhicules vieux de plus de cinq ans,réellement étudier et utiliser d'autre forme d'énergie moins polluantes,perso je roule au colza et le co2 résultant de la combustion de mon moteur est consommer par la plante pour pousser ce n'est pas un combustible fosille.

 

 

Oui bien sur j'adore ce genre de raisonnement: "il y a pire ailleur alors on dit rien" :fleur:

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Invité §bul323rr

Salut DaVinci,

 

C'est une bonne idée de vider les catalyseurs ,tu gagnes un gain de puissance de 3 a 4 chevaux.Ils suffit simplement de démonter les catalyseurs,de vider l'intérieur des catalyseurs et de les remonter après.Et pas de problême pour le controle technique (inspection automobile) et la sonde.Je compte dailleurs faire mon Audi la semaine prochaine car je l'ai déja fait sur 2 voitures et on sent la différence.voila j'éspère avoir pu te renseigner un peu.

 

Bye,

Bultcho

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Invité §fra344fd

suis plus à 20% mais à 30%, je fais monter un kit 100% à la fin de l'année par ATG :D

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Invité §leo584mS

le gain de performance est accru en enlevant la catalyseur je l'ai fait moi meme . concernant la fiabilité du véhicule aucun problème et messieurs sachez qu'au niveau du controle technique ca ne pose aucun problème car pour un diesel on mesure le taux d opacité moi meme j'ai fait passer un controle chez un ami de chez bosch et resultat acceptable! il n'y a que sur les nouveaux modèles équipés d un filtre a particules que l'on ne peut plus rien faire !

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Invité §plo400SA

Bonsoir

 

Comment on vide ledit catayseur ?

coupe en deux on vide et on ressoude ou y a plus subtil ?

 

merci

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Invité §bug336yg

les mieux mais pas evident si ton entrée est proche du cata du explose d'intérieur et le vide sans découper et hop tu remonte .

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Invité §bug336yg

pour commencer salut ici c'est un forum reste correcte et la politesse est de mise

sinon passe ton chemin ce sera le mieux pfff.gif.2a62604363921fbaeaafafbf10beda1b.gif meme si ça ne te vas pas

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