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Seat

Coupure moteur en roulant seat ibiza 1.9 SDI


Invité §59d357Al

Messages recommandés

Invité §59d357Al

Bonjour à tous,

Je possède une Seat Ibiza 1.9 SDI de 1999, et 170000 km au compteur.

Voici le problème que j'ai rencontré hier, tout en roulant le moteur c'est coupé d'un seul coup, et bien sûr

plus de frein, plus de direction. J'ai sû remettre en route très facilement. Sur une distance de 4-5km environ

le moteur c'est coupé 4 fois, puis depuis plus rien, même pour ce matin en allant travailler, aucuns problèmes.

Par contre, maintenant, lorsque je mets en route le moteur, 10 sec plus tard le voyant du préchauffage clignote et

ne s'arrête plus.

En Janvier, j'avais eu la même chose, une coupure moteur, je suis allé à Seat, passage au banc, et finalement ils n'ont jamais su me dire quelle était l'origine, pompe à injection ou boitier moteur. Finalement j'ai attendu 1h30 et payé 75 € pour rien, car problème pas réglé.

Et depuis Janvier jusqu'à hier je n'ai plus eu de coupure, c'est ça qui est étrange.

J'ai mis du gazoil Lundi, une merde aurait pû couper le moteur ?

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Ce soir je retourne à Seat j'ai peur de me faire taxer pour rien !

Merci pour votre aide

david

 

 

 

 

 

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Invité §59d357Al

bonjour à tous,

je suis donc allé chez seat hier soir, la valise donne comme diagnostique

température gasoil, et d'après le mécanicien c'est la pompe à injection ou plutot le boitier electronique qui est monté dessus.

Cela vous dis quelque chose ?

merci

david

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Invité §joe462SC

Salut!J'ai le meme probleme si tu en sais plus fais moi signe! :cry:

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Je sais que sur les golfs et audi A3 ,entre autre, il y a le relais 109 qui provoque ce genre de panne

je trouve bizarre qu'on te parle de pompe d'injection, surtout que ce relais coute dans le 15 euro environ.

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Invité §joe462SC

Ce n'est pas un probleme de relais la preuve je l'ai changer et j'ai toujours la meme panne. :(

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Invité §jos000gH

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines,j'avais des pertes de puissances sur mon ibiza 1.9 sdi.

Les problèmes ont augmentés avec des coupures moteur,ainsi que le clignotement du voyant de préchauffage.

J'ais emmené la voiture au garage pour la passer au banc,la semaine derniere.

Résultat,problèmes commande pompe injection.

La le mécanicien me dit,qu'il suffit d'isoler les fils du démareur,des fils de la pompe.

J'ais fait faire l'opération aujourd'hui et j'ais retrouvé le fonctionnement normal de ma voiture.

16 euros pour le diagnotique,25.5 euros pour dissocier le faisseau.

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Invité §59d357Al

salut joss52,

as tu passé ton véhicule à la valise ?

 

david

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Par contre, maintenant, lorsque je mets en route le moteur, 10 sec plus tard le voyant du préchauffage clignote et

ne s'arrête plus.

 

Cà c'est un signe de problème de gestion.

As-tu un relais 177 (très gros relais au-dessus des autres) ?

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Invité §sla337fy

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme depuis des mois mais je ne trouve pas le probleme. Pourriez-vous m'expliquer en details la demarche pour isoler les fils de pompe et de demarreur.

Merci

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Je sais pas ce que c'est que ces conneries de fils de pompe qu'on bidouille, on a pas eu le retour, mais vu les symptômes, la SEULE bonne raison pour que le moteur cale intempestivrment sur la route, c'est le relais 109 (calculateur).

il faut lui refaire les soudures internes au fer à souder, ou le remplacer (11€).

Problème archiconnu chez VW (mais mal connu des concessionnaires BVW en général, on dirait).

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Invité §sla337fy

J'ai les memes symptomes et pourtant j'ai changé mon relais 109 sur ma cordoba sdi. Je ne vois pas ce que ça pourrait etre?

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Invité §fif738TQ

j'ai eu exactement les memes symptomes avec ma seat sdi,la voiture se coupait net,plus de frein,plus de direction,je devais essayer 5min avant qu'elle ne se remette en route et elle me la fait ( fois au moins jusqu'au jour ou elle n'a pas repris,direction garagiste et le verdict etait l'electrovanne et depuis plus de panne

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Votre témoin de préchauffage clignote aussi ?

 

Citation :

 

Par contre, maintenant, lorsque je mets en route le moteur, 10 sec plus tard le voyant du préchauffage clignote et

ne s'arrête plus.

 

 

Cà c'est un signe de problème de gestion.

 

L'électrovanne défectueuse peut faire partie des pbs de gestion, je pense...

C'est une seconde bonne raison pour caler, après le relais 109.

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Invité §ibi757aD

hello!

j'ai eu le même type de panne : l'ibiza sdi 2000 qui cale en roulant. C'est arrivé une fois l'an passé et je n'y ai pas prêté attention...j'ai cru avoir rêvé.

Et puis cela a recommencé une fois cette année : voiture qui cale pendant une seconde ou deux avant de repartir sur la nationale avec le voyant du préchauffage qui s'allume. Quleque centaines de km après, c'est l'inverse qui se produit, du style "coup de pied aux fesses" avec une accélération moteur non demandée. Tout ceci ressemblait à un problème d'alimentation aléatoire en carburant.

Recherche sur google, et hop, je liste les pannes repertoriées, à commencer par ce fameux relais 109.

J'avais le gros modèle d'origine en plastique blanc. Démontage, et effectivement, les soudures sont fissurées.

J'en ai acheté un neuf chz VW pour 16.50 € (plus petit et gris foncé).

Depuis quelques semaines, la voiture fonctionne nickel (pourvu que ça dure).

Merci à tous.

 

ps : j'ai téléphoné par curiosité chez SEAT, et on m'a dit que ça venait de la pompe à injection (1500 € hors MO). Comme j'ai trouvé ça cher, on m'a dit que ça venait du faisceau électrique (1200 € la pièce hors MO). J'ai alors demandé ce qu'ils pensaient du relais 109..."heu...faut qu'on voit la voiture"!!!

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Invité §mze287jE

je me permet de remonter ce poste pour avoir des news car j'ai le même pb.

j'ai créer un poste ici

pb démarrage Ibiza sdi 2000

 

jai pas eu le code, je n'ai pas vu la bonne personne chez Seat

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Invité §sco854WB

Bonjour à tous !

 

Je remarque que beaucoup de gens ont le même problème avec la seat, je possède une vario SDI de 1999

 

J'ai déposé deux sujets

 

Donc ce qui se passe en roulant, c'est le moteur qui s'éteint comme si on enlevait la clef du neiman en roulant ( plus de Direction Assisté, plus de frein, et accélérer ne change rien)

 

 

Depuis un an j'ai le même problème, le voyant de préchauffage à dû mal à s'allumer, le moteur démarre au quart de tour dès qu'il s'allume.

 

C'est un faux contact j'en suis presque certain.

Pourtant les relais sont bons.

 

Certains parle du calculateur mais je n'ai aucune idée d'où je pourrais le trouver.

 

D'autre d'un problème de masse, mais où trouver les câbles reliés à la masse ?

 

Et parfois j'ai l'impression que ça vient du neiman car quand je veux démarrer le matin et que le voyant de préchauffage ne s'allume pas.

 

Je joue à enlever la clef, la remettre,la tournée dans le neiman, etc...

Et au bout de 3 minutes il s'allume.

 

Mon problème de voyant qui ne s'allume pas m'arrive uniquement le matin, à froid.

Après je m'en sert toute la journée et tout va bien.

 

Si un membre à réussis à réparer et qui pourrait venir témoigner pour nous partager sa solution ;):jap:

 

Bonne journée,

A+

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Invité §dus538Tu

Bonsoir bonsoir,

Alors voilà, je possède une seat Cordoba Vario SDI, et cela fait plusieurs jours qu'elle a du mal à démarrer. Je remarque que cette panne ne se produit que lorsque le moteur est chaud ou en ce moment d'ailleurs ( 20/30° dehors) ( hypothèse sauvage..) et le voyant orange ( préchauffage) ne s'allume pas quand elle ne veut pas démarrer. D'ailleurs c'est la première chose qui me dira si elle va ou non m'emmener au boulot ....hihii :lol:

Je suis hyper embêter quand cela arrive en roulant car question danger...MERCI!!!

J'ai entendu parler de plusieurs choses et je ne sais que faire.

 

 

Merci de votre réponse, bonne soirée

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Invité §Mic452Ss

salut joss52,

as tu passé ton véhicule à la valise ?

 

david

bonjour j'ai eu le même problème ses le fap qui est encrassé

j'ai mi ma machine a décalaminé les moteurs

juste1/2 heure et ma voiture remarche comme avant

elle tir beaucoup mieux et plus de coupure comme une panne de gas oil

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Invité §Mic452Ss

Bonjour à tous,

Je possède une Seat Ibiza 1.9 SDI de 1999, et 170000 km au compteur.

Voici le problème que j'ai rencontré hier, tout en roulant le moteur c'est coupé d'un seul coup, et bien sûr

plus de frein, plus de direction. J'ai sû remettre en route très facilement. Sur une distance de 4-5km environ

le moteur c'est coupé 4 fois, puis depuis plus rien, même pour ce matin en allant travailler, aucuns problèmes.

Par contre, maintenant, lorsque je mets en route le moteur, 10 sec plus tard le voyant du préchauffage clignote et

ne s'arrête plus.

En Janvier, j'avais eu la même chose, une coupure moteur, je suis allé à Seat, passage au banc, et finalement ils n'ont jamais su me dire quelle était l'origine, pompe à injection ou boitier moteur. Finalement j'ai attendu 1h30 et payé 75 € pour rien, car problème pas réglé.

Et depuis Janvier jusqu'à hier je n'ai plus eu de coupure, c'est ça qui est étrange.

J'ai mis du gazoil Lundi, une merde aurait pû couper le moteur ?

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Ce soir je retourne à Seat j'ai peur de me faire taxer pour rien !

Merci pour votre aide

david

 

 

 

 

bonjour j'ai eu le même problème ses le fap qui est encrassé

j'ai mi ma machine a décalaminé les moteurs

juste1/2 heure et ma voiture remarche comme avant

elle tir beaucoup mieux et plus de coupure comme une panne de gas oil

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Invité §Ano634ow

Bonjour,

J'ai une Seat Ibiza 1.9l SDI 1999..

 

L'année dernière ma voiture se mettait à brouter, coup d'accélération, le voyant de préchauffage clignoté, plus moyen d'accélérer et calée au stop, obliger d'attendre 4-5 minutes et elle reparté.

Au bout d'1 mois chez mon garagiste, changer les injecteurs puis la pompe à injection(j'ai eu un moteur complet pour 150€... Oufff) et aucun changement.

Du coup la panne venait des fusibles dans le caisson d’essuie glace coté chauffeur, il baignait dans l'eau, les feuilles avaient bouché l'évacuation d'eau.

Si cela peut aider... Mon frère a eu le même problème sur Golf 1, il y a 15 ans.

Aujourd'hui je rencontre un autre problème, toujours le voyant qui clignote, mais la voiture monte en tour en permanence (1200-1300), je ne peux plus accélérer et roule 5-10 Km/H et quand j’arrête le moteur 5-10 minutes elle repart(2 fois en 3 mois).

On m'a parlé du filtre à gaz oil bouché(que j'ai purgé), électrovanne N75 ou du débitmètre encrassé.

Avez vous une idée sur la nouvelle panne que je rencontre

Merci d'avance...

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Invité §Ano634ow

Bonjour,

J'ai une Seat Ibiza 1.9l SDI 1999..

 

L'année dernière ma voiture se mettait à brouter, coup d'accélération, le voyant de préchauffage clignoté, plus moyen d'accélérer et calée au stop, obliger d'attendre 4-5 minutes et elle reparté.

Au bout d'1 mois chez mon garagiste, changer les injecteurs puis la pompe à injection(j'ai eu un moteur complet pour 150€... Oufff) et aucun changement.

Du coup la panne venait des fusibles dans le caisson d’essuie glace coté chauffeur, il baignait dans l'eau, les feuilles avaient bouché l'évacuation d'eau.

Si cela peut aider... Mon frère a eu le même problème sur Golf 1, il y a 15 ans.

Aujourd'hui je rencontre un autre problème, toujours le voyant qui clignote, mais la voiture monte en tour en permanence (1200-1300), je ne peux plus accélérer et roule 5-10 Km/H et quand j’arrête le moteur 5-10 minutes elle repart(2 fois en 3 mois).

On m'a parlé du filtre à gaz oil bouché(que j'ai purgé), électrovanne N75 ou du débitmètre encrassé.

Avez vous une idée sur la nouvelle panne que je rencontre

Merci d'avance...

Bonjour,

Pour la 2 éme panne sa venait du régulateur de vitesse situé au dessus de la pédale, 600 € VW 30 € en casse.

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Invité §Kel116GI

Salut à tous j'ai lu tous vos souci sur, alors ont as une Eat cordoba sdi et ont a eu les même problème après longue recherche ô t a changer le relais 109 et au final c'était l'électrovanne qui était défectueux ont la changer et depuis plu aucun souci :)

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