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Renault

courroie de distribution sur grd espace 2.2 dt


Invité §oue850HY

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Invité §oue850HY

Salut

 

Je vais acheter un grd espace 2.2 dt an 2000 qui a 161000km mais le proprio m' a dit que la courroie de distribution

 

n' a jamais était changé et moi je dois faire 600 km pour rentrer avec ma question est est ce que je prend un

 

grand risque que la courroie me lache mais aussi si c'est le cas qu'est ce que sa peut me couter.

 

 

merci :??:

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Invité §mik512vx

le courroie ce fait a 120mkms avec le pompe a eau.

donc la il a 40mkms de trop , tu prend de tres gros risque !

 

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Invité §leb568Vz

:jap: je confirme , et si ca casse ca va te couter un moteur complet......

A faire de toute urgence.

[:lebaiton:3]

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Invité §jpe733FB

C' est une 1ere main? Parce que sinon, peut-etre que l' actuel proprio n' en sait rien :??:

Parce que ca fait bizarre, c' est quand meme le style de vehicule qui coute, a la base, du pognon et donc les gens ont les moyens de faire l' entretien? :non:

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:jap: je confirme , et si ca casse ca va te couter un moteur complet......

A faire de toute urgence.

[:lebaiton:3]

 

 

 

Euh non pas exactement. Enfin chez Renault oui.( diagnostic vécu )

Sinon le moteur 2.2dt a cela de bien qu'il est prévu pour resister à une casse de la courroie de distribution.

Il y a des linguets au niveau du haut moteur qui font fusibles en cas de casse.

Sauf malchance , il y aurait en supplément en cas de casse : Le remorquage et les linguets.

Le remorquage étant pris par l'assistance , il resterait ( sauf malchance toujours ) le prix des linguets .

 

Cela dit je n'irai pas juqu'à te conseiller d'attendre pour changer la distribution , sait on jamais.

( Sur la voiture de mon collegue : 4 linguets HS et c'est tout , que j'ai réparé , pour renault : Moteur HS ).

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Invité §oue850HY

Salut

 

J'ai déja pris rdz chez renault qui me demande 850€ pour kit de courroie + pompe , comme dis mon seul souci

 

c'est qu'il faut que je la raméne en faisant 600km.

 

Vincemiko peus tu m'expliqués en gros se systéme de linguets de facon que si sa m'arrive en route je fasse

 

attention chez le garagiste.

 

 

MERCI

 

 

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Ok je vais essayer.

En gros , dans un moteur classique , quand la courroie casse , les soupapes rencontrent les pistons et se plient .

Sur un moteur à linguets ( je connais le 2.2dt renault , je crois qu'il y en a sur Xm aussi ) , si la soupape est poussée par le piston, c'est une piece qui est en appui sur la soupape qui cede : Le linguet .( Role de fusible donc ).

En cas de casse de la courroie , pas de déculassage , remplacement des linguets , nouveau kit distri et pompe à eau et c'est reparti.

 

Dans le cas de mon collegue , la concession Renault La madeleine ( 59 ) .( si on ne peut citer , qu'un modo supprime le nom ) ne connaissait pas son propre moteur et a décreté moteur HS et 5000euros le moteur echange standart hors main d'oeuvre.

Réparé pour 10 fois moins en gros.

 

Ce serait quand meme malchance si ça t'arrivait sur le retour...

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Invité §oue850HY

 

Quand j'avais pris rdz cher renault je lui est demandé qu'est ce que sa pouvait me couter si la courroie me lacher

 

il m'a parlé des soupapes et tous le restes et meme d' un moteur neuf mais en aucun cas il m'a parlé de ces linguets

 

de sécurités.

 

MERCI beaucoup Vincemiko c'est grace à des personnes comme toi que l'on peut éviter de se faire arnaquer par des

 

garagistes sans scrupules ou ignorants( mon espace je vais le récupérer dans le 59 ).

 

 

encore Merci Vincemiko.

 

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Arf , si on avait discuté avant , j'aurais pu te faire la distri ici...

Mais la c'est départ vers le sud demain soir..

Là aussi , légende urbaine : Distri infaisable etc...sur ce moteur..

Franchement , je n'ai eu aucun souci pour la faire sur safrane.

Je veux bien que ça soit moins évident sur laguna si c'est étroit.

Tu l'as déjà éssayé l'espace que tu achetes ?

Espérons que l'entretien n'a pas été fait à LA Madeleine...

 

Je vais juste émettre un bémol : Je ne garantie pas que les "fusibles" fonctionnent 100% du temps , je n'ai vu qu'un moteur de ce type , peut etre y a t 'il une part de chance aussi.( 4 linguets HS sur 12 dans mon cas ) Mais j'en avais parlé à un mécano Renault qui lui connaissait les moteurs qu'il réparait , il m'avait conforté dans mon idée de ne remplacer que ça. ( La voiture roule depuis 3 ou 4 mois sans problemes ).

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Invité §cho344fp

850 euros le kit de courroie + pompe + MO?

 

Alors, le kit complet courroies + galets coûte environ 300 euros.

 

La pompe à eau coûte entre 50 et 60 euros.

 

Il y en a pour 2H de travail grand max!!! Que Renault ne vienne pas me dire qu'il faut minimum 8H (c'est ce qu'ils préconisent et c'est donc ce qu'ils facturent au client)car un mécano qui ne travaille pas chez Renault m'a fait la mienne en 1H30!

 

Fais le total t'en as réellement pour grand max 500 euros. Joli bénéf pour Renault 350 euros!! Pourquoi se priver???

 

:??:

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Invité §jpe733FB

En meme temps, tu paies plus cher dans un garage mais tu as une garantie en cas de casse du moteur, alors qu' avec un mecano au black? :pfff:

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Invité §cho344fp

Salut Jpeto,

 

Oui, au niveau de la garantie je te suis, mais ma courroie n'a pas été fait en black, mais dans le garage où j'ai acheté mon espace d'occas... Et le mécano travaillait anciennement chez Peugeot! J'ai de la chance car ce garage ne vend que des monospaces d'occas et le mécano a l'avantage de très bien connaître l'espace vu le temps qu'il a déjà passé dessus (pas que la mienne hé)!!!

 

Pour info, ce garage ne vend plus les 2.2 DCI et les 1.9 DTI car ils ont eu trop de problèmes avec!!!!!!!

 

Sympa, non?

 

 

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Invité §jpe733FB

Je suis pas sur que ce soit specialement renault ou ces espaces qui ont des problemes, meme s' il est vrai qu' on en a beaucoup d' echos!

J' ai quand meme l' impression que generalement sur tous les modeles, l' electronique ne suit pas!! :q

Et en plus, tres peu de gens sont capables de maitriser le sujet et donc d' interpreter les defauts pour faire les bonnes reparations :??:

J' ai rien contre le progres, mais il faudra qu' on m' explique ce qu' on y gagne (mis a part d' etre sans cesse en panne), de transformer toutes la partie mecanique en signaux electriques vers un calculateur, qui lui renvoit un nouveau signal electrique revenant a notre partie mecanique :non:

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Invité §cho344fp

Oui entièrement d'accord avec toi pour l'aspect électronique qui est la bête noire des mécanos aujourd'hui! J'ai même des échos comme quoi certains pensent de se recycler ailleurs tellement c'est la folie avec les bagnoles et leur électronique!!!

 

Pour ce qui est des problèmes en général, je pense que Renault avec l'espace 3 les a pas mal cumulés tout de même... Voici en ce qui me concerne la liste de mes pannes:

 

<<<< Changement de la commande de boîte de vitesse (du à la rupture d'un cable) >>>> 500 euros

<<<< Remplacement de l'embrayage + plateau (devenu excessivement dur à 170000 kms??!!) >>>> 500 euros

<<<< Remplacement d'un galet (tendeur) >>>> +/- 300 euros

<<<< Réparation d'une durite d'huile qui perçait à cause de la rouille!!!!! >>>> 60 euros (la durite chez Renault coûte 285 euros!!!!!!)

<<<< Pompe à eau naze, heureusement au moment de faire la courroie >>>>

<<<< Serrure du coffre OUT!!! Je ne savais plus ouvrir mon coffre!!! Réparations maison >>>> 0 euros (serrure chez Renault c'est une centaine d'euros).

<<<< Compteur digital n'affiche plus les kilomètres-heure >>>>

<<<< Bras de l'essuie-glace arrière cassé (usure anormale!!!!!) >>>>

<<<< Silent-bloc support moteur (usure normale heureusement) >>>>

<<<< J'ai du jeu dans la crémaillère >>>>

<<<< Témoin airgab s'allume à chaque démarrage du véhicule >>>>

 

Je crois que j'ai fait le tour.... pas mal, non?

 

La plupart des pannes sont des maladies connues sur l'Espace et reconnues par Renault !

A côté de ça, on te la vend en te disant que tu n'auras aucun problème avec et elle coûte d'occas 2500 euros de plus que les autres monospaces!!!!

 

VOLEEEEEUUUUURRRRR!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

 

 

Aaaah oui, une fois j'ai eu de l'eau sur la commande d'aération à gauche du tableau de bord. La fenêtre était restée un peu ouverte et il avait plu! Résultat, l'aération se fait toujours mais le débit d'air que tu choisis avec le bouton ne correspond pas avec le niveau d'air expulsé!

 

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