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Mercedes

Perte de puissance mercedes 290 TD


Invité §Sou136rt

Messages recommandés

Invité §Sou136rt

bonjour à tous

 

Sur ma Mercedes break 290TD,quand j'essaie de pousser les rapports à savoir la Seconde et la troisieme,dès lors que j'approche des 3000 tr/min je sens une perte de puissance (la voiture ralenti ) et je suis obligé de passer le rapport suivant.

Avez vous déja ete confronté a ce genre de choses.Si oui pouvez vous me donner des infos (probleme de turbo,débimetre,compression...)Le probleme est récurrent et intervient toujours à 3000 tr/min.Je trouve également la voiture plus lourde dans les cotes,elle n'est plus aussi puissante qu'avant.Par contre sur le plat aucun souci je peux monter à 170Km sans probleme mais le souci reste toujours le meme à 3000

tr/min si comme si elle était bridée.La voiture à 211 000Km.

 

Merci de votre aide.

 

Souleyman

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Invité §bru683HX

mise en securité, dans un premier temps verifie si tous les petits tuyaux de commande par air sont bien connectés.

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Invité §chr111wG

mise en securité, dans un premier temps verifie si tous les petits tuyaux de commande par air sont bien connectés.

 

salut, une chose a verifié: quand tu ouvre ton capot a coté du filtre a air situé sur la gauche il y a un petit "poumon" qui actionne un volet (a l'interieur du tuyau d'admition d'air) enlève la durite de dessus ,actionne a fond ton "poumon"et bouche avec un de tes doigts l'orifice ou se branche la durite. tu n'as plus qu'a relacher ton poumon tout en laissant l'orifice boucher et si le poumon revient a sa position de repos ça veux dire que la menbrane a l'interieur est hs.c'est long a expliquer mais assez rapide a faire!

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Invité §Sou136rt

Ok je verifie ce soir et je vous tiens au courant

 

Merci pour votre reactivité

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Invité §Sou136rt

Salut

 

Chris,Je n'ai pas réussi à identifier la partie que tu decris.Peux tu STP me donner davantage de détails.C'est situé ou par rapport au filtre à air.

J'ai enleve lé cache du filtre a air et sans faire expres j'ai cassé un morceau de circuit imprimé relié au connecteur electrique situé sur le cache,c'est surement un capteur.

Savez vous de quel capteur il s'agit et à quoi il sert?Peut il m'empecher de rouler normalement.

Chris au niveau du filtre a air j'ai 2 conduits (un venant récuperer l'air exterieur et l'autre qui semble repartir après filtrage vers l'échappement?)

Brudu,les tuyaux de commande par air semble bien connecté.

 

Merci

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Invité §chr111wG

Salut

 

Chris,Je n'ai pas réussi à identifier la partie que tu decris.Peux tu STP me donner davantage de détails.C'est situé ou par rapport au filtre à air.

J'ai enleve lé cache du filtre a air et sans faire expres j'ai cassé un morceau de circuit imprimé relié au connecteur electrique situé sur le cache,c'est surement un capteur.

Savez vous de quel capteur il s'agit et à quoi il sert?Peut il m'empecher de rouler normalement.

Chris au niveau du filtre a air j'ai 2 conduits (un venant récuperer l'air exterieur et l'autre qui semble repartir après filtrage vers l'échappement?)

Brudu,les tuyaux de commande par air semble bien connecté.

 

Merci

 

salut c'est une petite soupape ou capsule qui actionne un volet (qui n'est pas visible de l'exterieur)elle se trouve a proximité du filtre a air sur un grosse conduite d'air en alu tres visible car elle est juste dessus tu a une petite durite noire de branché a l'arriere de celle ci (pour situé la capsule suit la tubulure d'air qui passe au dessus de ton moteur et elle se situe du coté gauche de cette tubulure vers le filtre a air )peut tu m'en dire plus sur le composant electronique que tu as cassé

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Invité §Sou136rt

Ok je verrais ça tout à l'heure.

En ce qui concerne le composant electronique c'est très simple.

Sur le cache du filtre à air tu as un connecteur rond que tu viens visser ou devisser.Ce connecteur est situé en amont de la conduite d'air .Quand tu démontes ton cache de filtre a air et que tu regardes à l'interieur tu peux apercevoir en prologement du connecteur une lamelle.J'ai pensé au départ que c'était un corps étranger j'ai voulu le retirer.J'ai à peine mis le doigt dessus qu'il s'est brisé,était il déja fragilisé à la base je n'en sais rien.En tout cas fais y attention si tu dois manipuler cette lamelle.Une fois brisée je l'ai récuperer et j'ai pu voir des pistes (la lamelle fait environ 1.5cm de long sur moins d'1 cm de large:c'est tres petit).En tous cas j'ai pris la voiture hier et pas de probleme.Par contre j'ai pas pousser la voiture je suis toujours rester à une vitesse de 50 à 60km/h.Des problemes peuvent peut etre apparaitre à plus grande vitesse?Je pense sincerement qu'il s'agit d'un capteur.C'est dommage j'ai mon appareil photo qui est en panne,ça aurait faciliter nos discussions

De quelle année est ta Merco?la mienne est de 97.

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Invité §chr111wG

Ok je verrais ça tout à l'heure.

En ce qui concerne le composant electronique c'est très simple.

Sur le cache du filtre à air tu as un connecteur rond que tu viens visser ou devisser.Ce connecteur est situé en amont de la conduite d'air .Quand tu démontes ton cache de filtre a air et que tu regardes à l'interieur tu peux apercevoir en prologement du connecteur une lamelle.J'ai pensé au départ que c'était un corps étranger j'ai voulu le retirer.J'ai à peine mis le doigt dessus qu'il s'est brisé,était il déja fragilisé à la base je n'en sais rien.En tout cas fais y attention si tu dois manipuler cette lamelle.Une fois brisée je l'ai récuperer et j'ai pu voir des pistes (la lamelle fait environ 1.5cm de long sur moins d'1 cm de large:c'est tres petit).En tous cas j'ai pris la voiture hier et pas de probleme.Par contre j'ai pas pousser la voiture je suis toujours rester à une vitesse de 50 à 60km/h.Des problemes peuvent peut etre apparaitre à plus grande vitesse?Je pense sincerement qu'il s'agit d'un capteur.C'est dommage j'ai mon appareil photo qui est en panne,ça aurait faciliter nos discussions

De quelle année est ta Merco?la mienne est de 97.

 

salut malheureusement je pense que tu as cassé le debit metre d'air pieçe tres importante du moteur qui lui indique la quantité d'air aspiré et la temperature de celle-ci le probleme c'est que ton moteur va passer en regime de secours c'est a dire tours min limité et plus de turbo il faut donc remplaçer cette pieçe(pas de manip particuliére pour le remplaçement)et ma mb est de 97 aussi tiens moi au courant.

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Invité §Sou136rt

Salut Chris

 

Je viens de telephoner au garage mercedes pour avoir le prix de cette piece.Ils confirment bien que c'est la sonde de débit d'air.J'ai demandé quelles étaient les effets sur le comportement de la voiture.

Ils m'ont répondu que mes tr/min seraient bloqués à 3000Tr/mn.C'est exactement le probléme que j'ai soumis au début(je n'arrive pas à dépasser les 3000tr/min).Serait-ce en fait cette sonde qui cause cette perte de puissance.Etait elle déja casseé avant meme que je mette le doigt dessus.

Ce qui est impessionnant c'est qu'elle s'est cassée alors que je n'y ai appliqué aucune force.

Je vais changer la sonde et voir si la voiture est toujours limitée à 3000tr/min.

Drole de coincidence.

En tous cas ton diagnostic était juste (bravo!),MERCEDES à confirmé ce que tu disais.

Comme je n'avais pas la carte grise sur moi je n'ai pas pu avoir le prix de cette piece.

Je rappelelrais cet AM.Je te tiens au courant.

 

Merci

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Invité §Sou136rt

Salut Chris

 

J'ai essayé la voiture entre 12H00 ET 14H00,le problème est résolu depuis que j'ai cassée cette foutu sonde.En seconde j'ai passé facilement les 3000tr/min ,en 3eme je suis monté à 4200tr/mn (j'ai pas voulu me mettre dans le rouge:4500tr/mn).

C'est donc apparement cette sonde qui m'mpechait d'aller à + 3000tr/mn.

Et dire que je l'ai cassée par inadvertance.Ceci étant si ça marche maintenant c'est qu'elle était bien cassée.La tension délivrée par le capteur piezo devait etre en dessous ou au dessous du seuil requis.Le fait d'avoir un circuit ouvert(plus de capteur) doit fournir une tension par défaut qui n'empeche pas le bloquage à 3000tr/min.

Le calculateur qui relit cette entrée doit être pourvu d'une resistance de pull down ou de pull up.

En tous cas si vous avez un probleme de ce genre mieux vaut devisser le connecteur et faire un essai.

La ou c'est moins réjouissant c'est que j'ai telephoné à Mercedes et tu sais combien vaut cette sonde:485 euros ,il te vende le cache de filtre à air avec, apparemment c'est un bloc,si ça c'est pas du vol.De plus quand la lamelle est tombée,ça n'avait pas l'air d être de la technologie de pointe.Si tu connais une adresse pour avoir cette piece à moindre cout ,n'hesites pas.

Je n'ai pas encore testé la voiture sur côte,j'espere de ne pas avoir d'autres surprises.Le risque de rouler sans cette sonde,c'est d'avoir par exemple le filtre a air ou un conduit bouché et de pouvoir monter dans les tours comme si de rien était.

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Invité §chr111wG

Salut Chris

 

J'ai essayé la voiture entre 12H00 ET 14H00,le problème est résolu depuis que j'ai cassée cette foutu sonde.En seconde j'ai passé facilement les 3000tr/min ,en 3eme je suis monté à 4200tr/mn (j'ai pas voulu me mettre dans le rouge:4500tr/mn).

C'est donc apparement cette sonde qui m'mpechait d'aller à + 3000tr/mn.

Et dire que je l'ai cassée par inadvertance.Ceci étant si ça marche maintenant c'est qu'elle était bien cassée.La tension délivrée par le capteur piezo devait etre en dessous ou au dessous du seuil requis.Le fait d'avoir un circuit ouvert(plus de capteur) doit fournir une tension par défaut qui n'empeche pas le bloquage à 3000tr/min.

Le calculateur qui relit cette entrée doit être pourvu d'une resistance de pull down ou de pull up.

En tous cas si vous avez un probleme de ce genre mieux vaut devisser le connecteur et faire un essai.

La ou c'est moins réjouissant c'est que j'ai telephoné à Mercedes et tu sais combien vaut cette sonde:485 euros ,il te vende le cache de filtre à air avec, apparemment c'est un bloc,si ça c'est pas du vol.De plus quand la lamelle est tombée,ça n'avait pas l'air d être de la technologie de pointe.Si tu connais une adresse pour avoir cette piece à moindre cout ,n'hesites pas.

Je n'ai pas encore testé la voiture sur côte,j'espere de ne pas avoir d'autres surprises.Le risque de rouler sans cette sonde,c'est d'avoir par exemple le filtre a air ou un conduit bouché et de pouvoir monter dans les tours comme si de rien était.

 

salut essaye oscaro.com il font pas mal de pieçes

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Invité §wes542jb

J'ai eu le même problème sur une E290

3000trs max ; 80Kms max

 

Pot catalytique bouché ( mais il faut aussi supprimer le défaut sur la calculateur)

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Invité §ped646pV

bonsoir moi aussi j'ai trouver une petite lamelle dans le cache du filtre a air j'ai penser a un corp etrange ; maintenant je comprent mieux car moi aussi a 3000trs elle decroche et le moteur donne des acouts et il tremble c'est une E270 de 2003 j'aurais besoin de quelques conseils MERCI

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Invité §cof310Dl

Salut Chris

 

J'ai essayé la voiture entre 12H00 ET 14H00,le problème est résolu depuis que j'ai cassée cette foutu sonde.En seconde j'ai passé facilement les 3000tr/min ,en 3eme je suis monté à 4200tr/mn (j'ai pas voulu me mettre dans le rouge:4500tr/mn).

C'est donc apparement cette sonde qui m'mpechait d'aller à + 3000tr/mn.

Et dire que je l'ai cassée par inadvertance.Ceci étant si ça marche maintenant c'est qu'elle était bien cassée.La tension délivrée par le capteur piezo devait etre en dessous ou au dessous du seuil requis.Le fait d'avoir un circuit ouvert(plus de capteur) doit fournir une tension par défaut qui n'empeche pas le bloquage à 3000tr/min.

Le calculateur qui relit cette entrée doit être pourvu d'une resistance de pull down ou de pull up.

En tous cas si vous avez un probleme de ce genre mieux vaut devisser le connecteur et faire un essai.

La ou c'est moins réjouissant c'est que j'ai telephoné à Mercedes et tu sais combien vaut cette sonde:485 euros ,il te vende le cache de filtre à air avec, apparemment c'est un bloc,si ça c'est pas du vol.De plus quand la lamelle est tombée,ça n'avait pas l'air d être de la technologie de pointe.Si tu connais une adresse pour avoir cette piece à moindre cout ,n'hesites pas.

Je n'ai pas encore testé la voiture sur côte,j'espere de ne pas avoir d'autres surprises.Le risque de rouler sans cette sonde,c'est d'avoir par exemple le filtre a air ou un conduit bouché et de pouvoir monter dans les tours comme si de rien était.

 

 

Salut Souleyman

 

G le meme problem que ta eu sur ta MB concernant la perte de puissance. SI g bien compris il faut suprimer les lamelles du debimètre pour retrouver la puissance.

Est ce que tu peut m'aider.

Merci

 

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Invité §mic673fh

Bonsoir à tous,

 

J'ai le même problème que vous au sujet de la perte de Puissance.

J'ai démonté dans un premier temps le cache du filtre à air et le débit mêtre semble normal à vu d'oeil.;

Comme je ne sais pas comment le tester pour vérifier s'il est endommagé ou non, j'ai décidé de vérifier d'autres pièces

 

J'ai démonté les souflets d'arrivée d'air pour voir l'état de propreté des connecteurs et j'ai vu qu'il y avait de l'huile au niveau du trou qui joint la vanne EGR (voir photo ci-jointe).

Est-ce normal ?

 

 

Dois-je démonter la vanne pour résoudre ce problème et ou puis-je me procurer la clé spéciale pour démonter cette vanne ? .

Ca m'étonnerais que Mercedes nous la vende !

j'habite dans le Nord près de Lille.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

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Invité §mic673fh

Excusez moi, mais je pense qu'il y a eu un problème avec le rattachement de l'image

La voici :

 

VANNE8EGR 4.jpg

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Invité §sou457bk

Bonsoir a Tous

 

Desole pour ce retard mais je viens juste de prendre connaissance de vos problemes.

 

Pour la lamelle du débimetre il ne faut surtout pas la briser,la lamelle est peut etre tout simplement encrassée et la valeur relue par le calculateur est peut etre faussée d'ou le mode securité.

Essais plutot de nettoyer cette lamelle et de refaire un essai de roulage.Il te faut retirer le débimetre (2 vis à demonter avec un embout torx specifique que tu peux acheter chez Casto à l'unité (2 euros).Ensuite avec un tournevis plat tu fais venir doucement le debimetre vers toi.

Si apres nettoyage ça ne donnes rien (toujours limité à 3OOO tours) alors essaye de deconneter la prise lectrique du debimetre et fais un essai de roulage.Si tu connais quelqu'un qui a la meme caisse tu peux toujours faire un essai avec son debimetre (a manier avec beaucoup de precaution)

 

Si le debimetre ne donnes rien c"est peut etre la vanne EGR qui est en postion ouverte en permanence.Deconnecte la durite de depression et bouche l'orifice de la vanne EGR,la vanne devrait se fermer et ne plus reinjecter dans l'admission les gaz d 'echappement.

 

A voir egalement le pot catalitique???Qui a deja nettoyer???

 

Pour ma part je ne suis plus limité à 3000 Tr depuis que j'ai cassée par inadvertance la lamlle du debimetre.Je vais essayer de recuperer le débimetre d'une voiture accidenté

 

Par contre je trouve la caisse un peu lourde dans les cotes (je depasse bien entendu les 110) mais ce Weekend je vais tenter de debrancher la vanne EGR

 

a+

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Invité §bru683HX

bonjour, j'ai le même problème avec mon décimètre, lamelle cassée.

 

j'ai une perte de puissance, le moteur n'est pas limité en nombre de tours, mais la géométrie variable du turbo ne marche pas, pas de dépression sur le poumon actionneur.

 

j'ai effectué des contrôles avec un manomètre à dépression, à la mise en route du moteur la dépression sur la commande du turbo se fait bien pendant environ 5 seconde puis plus rien , de même lors de la deconnection de la prise du débitmètre. Je pense que le calculateur voit l'absence de variation de signal et déconnecte le turbo.

 

 

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Invité §vg9053po

bonjour, j'ai le même problème avec mon décimètre, lamelle cassée.

 

j'ai une perte de puissance, le moteur n'est pas limité en nombre de tours, mais la géométrie variable du turbo ne marche pas, pas de dépression sur le poumon actionneur.

 

j'ai effectué des contrôles avec un manomètre à dépression, à la mise en route du moteur la dépression sur la commande du turbo se fait bien pendant environ 5 seconde puis plus rien , de même lors de la deconnection de la prise du débitmètre. Je pense que le calculateur voit l'absence de variation de signal et déconnecte le turbo.

 

 

Salut à toi, j' ai eu un ami Taxi, qui a eu le problème de la mise en sécurité du moteur ( 1/2 puissance ) le problème a été trouvé avec beaucoup de difficultés , c' été en fait le petit radiateur placé sous la jupe AV droit, qui par un choc, c' est trouvé replié en AR et avait coincé le tuyau alimentant le turbot le débit étant insuffisant le moteur a été mit en sécurité par l' ordi de bord A+ ;)

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Invité §bru683HX

à propos du débitmètre d'une 290 td je viens de recevoir le miens, acheté sur EBay après beaucoup de recherche? le prix neuf avoisinant

les 490 E . le vendeur en proposait 2 , neufs, Bosch, emballé aux prix de 139 E pièce. j'ai reçu le mien très rapidement en recommandé au prix de 160 E avec transport en achat immédiat. il en reste 1.

pour vous éviter des recherches sur ebay, taper exactement ces termes

car on ne trouve pas à la rubrique débitmètre.

"débitmètre Mercedes 0280217509"

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Invité §Cri236Ea

Bonjour et bravo pour vos échanges qui embellissent la vie de tous,

 

Je recherche moi aussi les raisons de trous, ratées, spasmes sur une Mercédès 300 D de 1989 en 2 ème et 3 ème comme si l'embrayage patinait, c'est d'ailleurs ce que Mercédès avait diagnostiqué. Tout à été changé par l'ancien proprio, y compris les flectors et maintenant nous cherchons dans d'autres directions mais laquelle. J'ai vu dans vos message, les termes catalyseur, débimètre. Dans l'attente d'investir une revue technique, peut-on trouver des photos de situation de ces organes quelque part. D'avance merci pour votre aide et très cordialement

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Invité §Pal455Ma

j'ai le mème problème que toi sur ma MB, la voiture n'est pas limitée en tour/min mais il y a une grande perte de puissance. Je ne vois pas d'ou le problème peut provenir car je ne m'y connait pas trop en mécanique si vous pouviez m'éclairez sur le problème se serait gentil merci d'avance

bonjour, j'ai le même problème avec mon décimètre, lamelle cassée.

 

j'ai une perte de puissance, le moteur n'est pas limité en nombre de tours, mais la géométrie variable du turbo ne marche pas, pas de dépression sur le poumon actionneur.

 

j'ai effectué des contrôles avec un manomètre à dépression, à la mise en route du moteur la dépression sur la commande du turbo se fait bien pendant environ 5 seconde puis plus rien , de même lors de la deconnection de la prise du débitmètre. Je pense que le calculateur voit l'absence de variation de signal et déconnecte le turbo.

 

 

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Invité §Pal455Ma

j'ai le mème problème que toi sur ma MB, la voiture n'est pas limitée en tour/min mais il y a une grande perte de puissance. Je ne vois pas d'ou le problème peut provenir car je ne m'y connait pas trop en mécanique si vous pouviez m'éclairez sur le problème se serait gentil merci d'avance

bonjour, j'ai le même problème avec mon décimètre, lamelle cassée.

 

j'ai une perte de puissance, le moteur n'est pas limité en nombre de tours, mais la géométrie variable du turbo ne marche pas, pas de dépression sur le poumon actionneur.

 

j'ai effectué des contrôles avec un manomètre à dépression, à la mise en route du moteur la dépression sur la commande du turbo se fait bien pendant environ 5 seconde puis plus rien , de même lors de la deconnection de la prise du débitmètre. Je pense que le calculateur voit l'absence de variation de signal et déconnecte le turbo.

 

 

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Invité §Pal455Ma

Bonsoir, jaimerais avoir des renseignements car ma mercedes à une grande perte de puissance comme s'il n'y avait pas de turbo il a du mal à monter dans les tours merci d'avance.

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Invité §Pal455Ma

Bonsoir, jaimerais avoir des renseignements car ma mercedes à une grande perte de puissance comme s'il n'y avait pas de turbo il a du mal à monter dans les tours merci d'avance.

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Invité §Pal455Ma

Bonsoir, jaimerais avoir des renseignements car ma mercedes à une grande perte de puissance comme s'il n'y avait pas de turbo il a du mal à monter dans les tours merci d'avance.

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Invité §Pal455Ma

Bonsoir, jaimerais avoir des renseignements car ma mercedes à une grande perte de puissance comme s'il n'y avait pas de turbo il a du mal à monter dans les tours merci d'avance.

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Invité §bou244hj

bonsoir,

 

merci pour toutes ces infos, j'ai moi même eu le souci de mise en mode dégrade avec limite à 3200 t/mn et turbo désactivé.

étant têtu et un peu bourrin, j'ai tout démonté, egr admission et tout nettoyé sans résultat...

on est d'accord c'est un souci capteur qui met l'auto en sécu soit: débitmètre, capteur de température air admission, capteur de pression turbo....

n'ayant pas envie de me les acheter tous, j'ai pu constater qu'en débranchant soit le débimètre soit le capteur température, le turbo est toujours désactivé mais le régime n'est pas limité!

et le turbo est commandé par dépression d'air avec une durite sur un poumon, le tout actionnant la géométrie variable.

j'ai donc débranché mon débimètre, au moins il me fera plus ch... celui là , et puis j'ai viré toutes les durites de dépression en veillant à boucher les trous.

puis j'ai viré le poumon du turbo et actionné la commande jusqu'au max avec une tige filetée.

et voilà la mercedes est repartie toute décrassée, sans egr et avec un turbo a géométrie fixe!

je pense qu'en y branchant la valise un mécano mercedes se tirerait les cheveux mais bon au moins ça ne m'aura rien couté, à part deux semaines!

 

belle soirée à tous.

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Invité §guy437xd

pareil, j'ai débranché le debimetre, et bouche les divers tuyaux fonctionnant par dépression d'air , elle accelère un poil moins fort qu'avant mais assez rapidement elle prend des tours . bon c'est une 129 ch, c'est pas une fusée non plus mais quand je veux dépasser fort je joue avec la boite auto et un peu d'anticipation et ça va très bien . petit détail, elle consomme un poil moins (0.3l approx pour le même type de parcours)

j'ai déjà 10 000 km de fonctionnement comme ça , la voiture a 110 000 km

 

(boite auto bien sur)

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Invité §man566aP

mise en securité, dans un premier temps verifie si tous les petits tuyaux de commande par air sont bien connectés.

bjr j'aimerais avoir le schéma du branchement des petits tuyaux d'air coté filtre a air pour ma Mercedes classe E 290td w210 de 1997 merci

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Invité §man566aP

mise en securité, dans un premier temps verifie si tous les petits tuyaux de commande par air sont bien connectés.

 

bsr tu pourrais m'envoyer des photos du branchement des petit tuyaux merci

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