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Skoda

[Reportage photo] Entretien d'une Skoda Fabia 1.9 TDI 100


Invité §fre438Jj

Messages recommandés

Invité §fre438Jj

Le modéle :

 

Skoda Fabia Combi de Novembre 2000 1.9 TDI 100ch (injecteur pompe inside) 162000km au compteur.

 

La préconisation constructeur indique une révision tous les 15000km

 

 

Le photo reportage comprend :

La vidange d'huile

Le changement du filtre a huile

Le changement du filtre a air

 

Pour le filtre a gasoil, on verra plus tard, j'ai juste fait une purge.

 

Les photos aux complet sont la :

 

http://picasaweb.google.fr/fredb.bzh/VidangeSkodaFabiaTDI#

 

 

Outillage de base :

Clé Torx de 15 (pour enlever la protection moteur inférieur)

Tournevis cruciforme (pour enlever le cache du filtre a air)

Clé a pipe de 19 (pour le bouchaon de vidange) et eventuellement le mateau qui va avec

Clé de 36 pour le filtre a huile

 

 

Voila le moteur sans le cache.

 

Pour enlever le cache, on souleve a droite puis a gauche puis vers l'avant et on le fait glisser vers l'avant.

 

http://lh4.ggpht.com/_TvHbD_w_eCc/RdIw4mZTvuI/AAAAAAAAACA/whmMapU_TXs/01_moteur%20sans%20cache%20v2.jpg

 

L'emplacement du filtre a huile

 

http://lh4.ggpht.com/_TvHbD_w_eCc/RdIw4mZTvvI/AAAAAAAAACI/hukfuicxnX0/02_vue%20filtre%20a%20huile.jpg

 

Pour le carter du bas, il faut retirer les 7 vis Torx

 

http://lh4.ggpht.com/_TvHbD_w_eCc/RdIw4mZTvxI/AAAAAAAAACY/wGyL-wE4RCc/04_carter%20protection.jpg

 

Il faut une clé de 19 pour retirer le bouchon de vidange

 

http://lh4.ggpht.com/_TvHbD_w_eCc/RdIw4mZTvyI/AAAAAAAAACg/mdaAxIL9xgQ/05_bouchon%20vidange%20cle%20de%2019.jpg

 

Pendant que ça coule, je m'occupe du filtre a huile

Avec la clé a molette ça le fait. Mais je me suis bricolé une clé spéciale a base d'un U en acier

 

http://lh4.ggpht.com/_TvHbD_w_eCc/RdIxImZTvzI/AAAAAAAAACo/nJOPgQRxg_E/06_devissage%20filtre%20a%20huile.jpg

 

Et voila le nouveau filtre a huile (Ref 344 chez norauto)

 

http://lh4.ggpht.com/_TvHbD_w_eCc/RdIxImZTv1I/AAAAAAAAAC4/ysaFN6eUcHY/08_le%20nouveau%20filtre%20a%20huile.jpg

 

Et voila la clé de 36 'maison'. Au passage on voit le bouchon de vidange

 

http://lh4.ggpht.com/_TvHbD_w_eCc/RdIxImZTv2I/AAAAAAAAADA/oU8OnN3ZRis/10_outillage%20cle%20de%2036%20et%20bouchon%20de%20vidange.jpg

 

Pour le filtre a air, on retire 2 vis cruciformes et on enleve le cache en tirant sur le coté Droit.

Attention a ne pas trop tirer sinon on tire sur le cable du débimètre :pfff:

 

http://lh6.ggpht.com/_TvHbD_w_eCc/RdIxWGZTv4I/AAAAAAAAADQ/KUMtux6aKVU/12_Filtre%20a%20air%20vis%20a%20retirer.jpg

 

Voila le logement sans le filtre

 

12sanslefiltreaair.jpg.d25886bd9372c6731612db2bff9fdcec.jpg

 

Euh ben la devinez lequel est le neuf ;) (Ref 930 chez Norauto)

 

11filtreaairancienetnouveau.jpg.5e641493fcc1dcd969d6f39a8bd069f8.jpg

11filtreaairdelautrecote.jpg.426178a1492efe15c850356da6ad3fdc.jpg

 

BON, maintenant on remet les carters et la nouvelle huile (3 litres d'abort). On complete tranquilement en controlant le niveau a la jauge.

 

Mettre en route quelques instants et compléter le niveau.

 

Je rappel que l'on met de l'huile de synthèse uniquement. De la 5W40 intégrant la norme 505.01 de VW.

 

:p Voili voila :p

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Invité §mil373BY

On peu rajouter que le mode operatoire est exactement le meme sur seat ibiza tdi 130 et cousine.. :D

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Invité §cha775rq

clair et précis, je cherche la même chose pour peugeot 306 essence!

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Invité §fre438Jj

Pour le reset du compteur de suivi d'entretien :

 

1 - Contact coupé, appuyer sur le reset du compteur journalier (RAZ)

2 - Mettre le contact et lacher le bouton de RAZ. => l'un des futurs entretien apparait

3 - On fait défiler les différents entretiens en appuyant briévement sur le BP de RAZ

4 - Tourner a droite le bouton lorsque l' on a le bon entretien = L'écran affiche '----'

5 - Couper le contact. La RAZ est faite !!

 

__|\__ :jap: __/|__

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Invité §mat608xO

Nikel autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Si quelqu'un à le même type de reportage pour le changement de plaquettes arriére, je suis prenneur.

 

Car chez Skoda ils m'ont dis qu'il ne faut pas enfoncer le piston tout droit. Il faut le faire tourner tout en le poussant, et bien sur il faut l'outil spécial pour faire ça.

 

ça me parait bizarre, j'espere qu'il ne me dis pas ça pour que je ne le fasse pas tout seul et que je lui paye un changement de plaquette ! :(

 

 

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Invité §aud011By

Salut oui il faut bien pousser et tourner en même temps le piston par contre l'outil spécial n'est pas forcement necessaire tu peux y arriver autrement par exemple avec un tournevis ou une petite barre en fer ;) .

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Invité §mat608xO

Dans quel sens faut il touner ? dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

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Invité §aud011By

Faut serrer normalement mais tu essaye si ça rentre pas dans un sens c'est que c'est dans l'autre :bah:.

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Invité §Fel323xi

Excellent ce reportage. Il n'y aurait pas la même chose pour changer le filtre à gasoil?

C'est tous les combiens de km sur une Fabia 1.9TDI 100? :jap:

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Invité §aud011By

30.000 kms ou un an ou premier des deux.

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Invité §lem086hj

Bonjour,

 

J'ai une question au niveau de l'huile.

 

Je vais faire la vidange de ma skoda fabia TDI 100 le W.E prochain.

 

Le PB est que je ne trouve que 2 marque qui intégre la norme VW 505.01 . (Castrol et norauto).

 

le prix des 5L entre ces deux marques est presque du simple au double.

Norauto : 29€

Castrol : 56€

 

Donc mes questions sont :

 

Quelle marque d'huile utilisez vous ? ou l'achetez vous?

Que pensez vous de l'huile de marque norauto ?

 

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Invité §xav301jl

www.oscaro.com

 

Si vous voulais vraiment faire des economies commander vos piéce ici ,d'ailleur peux importe la voiture.

 

Et puis avec l'argent economiser vous pouvais tjrs acheter du vin blanc par example

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Invité §ala415re

www.oscaro.com

 

Si vous voulais vraiment faire des economies commander vos piéce ici ,d'ailleur peux importe la voiture.

 

Et puis avec l'argent economiser vous pouvais tjrs acheter du vin blanc par example

 

Ce site est bien fait pour avoir une indication de prix rapide.

Mais il faut toujours comparer.

:jap:

 

 

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Invité §leb568Vz

Ce site est bien fait pour avoir une indication de prix rapide.

Mais il faut toujours comparer.

:jap:

 

 

:jap: et se mefier des delais annoncés qui sont pas toujours respectés.

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Invité §kin114VU

salut fred j'ai poster un message sur le furum skoda ma voiture me fais un bruit à froid pourrer tu m'aider à ressoudre mon probleme sur mon message que j'ai posté?merci

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Invité §ala415re

salut fred j'ai poster un message sur le furum skoda ma voiture me fais un bruit à froid pourrer tu m'aider à ressoudre mon probleme sur mon message que j'ai posté?merci

 

Grade de ton huile?

 

 

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Invité §kin114VU

salut fred je t'ais mis une photo ou le bruit ce fais exactement sur mon message dans le furum.merci

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Invité §mat384Wl

flag, merci pour ce topic

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Invité §fre438Jj

Désolé pas encore fait. Si tu as des photos poste les ici (ou des explications)

 

Je le change la prochaine fois (dans 7000 km).

 

Recherche sur les golf ou bora tu auras surement d'autre infos. C'est comme ça que je vais le faire en tout cas :jap:

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En fai 'jai déja fait une purge et n remplacement sur une bora tdi mais le filtre de la fabia n'est pas équipé de vis de purge donc apparemment on peut juste le changer pas le purger

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Invité §fre438Jj

Tu le démontes et tu aspires ce qui reste avec une seringue.

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Invité §phi731eH

=> fred.bzh

 

je me suis inscrit spécialement pour te remercier de ton reportage photo !

je suis sur le c-l que tu ais pris le temps et la peine de faire ce reportage si détaillé et je suis sûr qu'il a du servir à beaucoup de gens!!!

 

donc un grand merci à toi !!!

 

heu... ce merci s'adresse évidemment également à tous ceux qui essaient de nous filer un coup de main quand on est dans la ..... galère! ;)

 

philippe

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Merci.

 

La communauté internet n'est pas morte.

 

 

les images fonctionnent plus ?

Si tu peux met les sur FA comme ça plus de probléme ;)

 

Prochaine vidange à 60.000kms sur la mienne avec changement du filtre a gazoil

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Invité §fre438Jj

AVIS AU MODERATEUR

EDITION DU SUJET DE BASE AVEC MISE A JOUR DES PHOTOS / JE N'AI PLUS LE DROIT DE MODIFIER LE MESSAGE

 

 

Le modèle :

 

Skoda Fabia Combi de Novembre 2000 1.9 TDI 100ch (injecteur pompe inside) 162000km au compteur.

 

La préconisation constructeur indique une révision tous les 15000km

 

 

Le photo reportage comprend :

La vidange d'huile

Le changement du filtre a huile

Le changement du filtre a air

 

Pour le filtre a gasoil, on verra plus tard, j'ai juste fait une purge.

 

Les photos aux complet sont la :

 

http://picasaweb.google.com/fredb.bzh/VidangeSkodaFabiaTDI#

 

 

Outillage de base :

Clé Torx de 15 (pour enlever la protection moteur inférieur)

Tournevis cruciforme (pour enlever le cache du filtre a air)

Clé a pipe de 19 (pour le bouchon de vidange) et éventuellement le marteau qui va avec

Clé de 36 pour le filtre a huile

 

 

Voila le moteur sans le cache.

 

Pour enlever le cache, on soulève a droite puis a gauche puis vers l'avant et on le fait glisser vers l'avant.

 

1607299533_01_moteursanscachev2.jpg.68f4329a34b662dd76be753551c1c781.jpg

 

L'emplacement du filtre a huile

 

02vuefiltreahuile.jpg.2fbe6bbe884654c0922f1b09d224576c.jpg

03vuefiltreahuile.jpg.8611c33ea7f26e254758928e105c5961.jpg

 

Pour le carter du bas, il faut retirer les 7 vis Torx

 

04carterprotection.jpg.ef12713533188b5c17e596cb0c78e8bf.jpg

 

Il faut une clé de 19 pour retirer le bouchon de vidange

 

05bouchonvidangeclede19.jpg.c3e8e1a7d8b6aac14a38ce5529222e08.jpg

 

Pendant que ça coule, je m'occupe du filtre a huile

Avec la clé a molette ça le fait. Mais je me suis bricolé une clé spéciale a base d'un U en acier

 

06devissagefiltreahuile.jpg.7f08e90f09e5f9c38346b4ff2a52e720.jpg

 

Et voila le nouveau filtre a huile (Ref 344 chez norauto)

 

08lenouveaufiltreahuile.jpg.ca31b0ef9932e3c484e1db0c38f10656.jpg

 

Et voila la clé de 36 'maison'. Au passage on voit le bouchon de vidange

 

10outillageclede36etbouchondevidange.jpg.3869ace0105b6bd0e5f10afc6364d1f5.jpg

 

Pour le filtre a air, on retire 2 vis cruciformes et on enlève le cache en tirant sur le coté Droit.

Attention a ne pas trop tirer sinon on tire sur le cable du débimètre :pfff:

 

12Filtreaairvisaretirer.jpg.b135b6da33a93e20a89d377e5bc22bd7.jpg

 

Voila le logement sans le filtre

 

12sanslefiltreaair.jpg.aaffb5aac520617a755ce1e7d381c54e.jpg

 

Euh ben la devinez lequel est le neuf ;) (Ref 930 chez Norauto)

 

11filtreaairancienetnouveau.jpg.21da8a697b4b07a69654ff311626fdc5.jpg

11filtreaairdelautrecote.jpg.dae321de388864c03233e9ae2fa9ad3c.jpg

 

 

BON, maintenant on remet les carters et la nouvelle huile (3 litres d'abord). On complète tranquillement en controlant le niveau a la jauge.

 

Mettre en route quelques instants et compléter le niveau.

 

Je rappel que l'on met de l'huile de synthèse uniquement. De la 5W40 intégrant la norme 505.01 de VW.

 

:p Voili voila :p

 

 

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