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Citroën

Surchauffe moteur saxo 1.4i


Invité §arn473CM

Messages recommandés

Invité §arn473CM

Bonjour à tous, je possède une saxo bic VTS1.4i, et j'ai changé ma courroie de distri il y a 2 mois. Ils m'ont également changé ma pompe à eau, or depuis 2-3 semaines, ma voiture chauffe (depuis qu'il y a de fortes chaleurs en réalité), mais elle chauffe jusqu'à allumer le voyant rouge. Elle a 120000km, et je n'ai jamais changé le liqui de refroidissement, pensez-vous que ça puisse venir de là?

Avant ces fortes chaleur elle ne chauffait jamais, et je n'ai jamais eut aucun problème!

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §ste660dC

Salut

S' il t'on changé la pompe à eau alors il t'on remplacé le liquide de refroidissement

As tu fait ton niveau de liquide de refroidissement?

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Invité §arn473CM

J'ai vérifié la facture, ils ne m'ont pas remplacé de liquide, j'ai fais le niveau, et il est juste en dessous du maxi!

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Invité §arn473CM

Oui dès que l'aiguille est entre le trai médian et la zone rouge, il se met en marche!

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Invité §cit818nt

Si ton systeme de refoidissement est mal purgée c'est normal essaye de le purgé mais pour cela il faut un cylindre de charge pour bien évacuer l'air du liquide ( ca arrive souvent ).

Ensuite vérifie si le carlostat s'ouvre bien pour ca quand ton aiguille est au milieu de température , touche ton radiateur en haut est en bas il doit il y a voir un coté froid .

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Invité §arn473CM

Ok et comment purge-t-on un système de refroidissement?!?

De plus qu'est ce qu'un carlostat?

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Invité §tot550Ah

Bonjour, je penche pour un calorstat HS (j'ai deja eu le pb sur la mienne).

 

Le calorstat c'est une vanne qui permet de monter le moteur plus rapidement en t° en bloquant la circulation

du liquide de refroidissement. Au dela d'une certaine t°, il devient passant afin d'assurer la circulation du LR

et ainsi refroidir le moteur.

 

Qd ca tombe en panne ça peut ne pas passer en position "passant", d'où chauffe éxagérée du moteur.

 

Ordre de prix ds un garage: 50-60€.

 

ttz

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Invité §arn473CM

Et bien écoutes ça a l'air d'être ça, je vais aller voir un garage pr qu'ils me changent ça(ce genre de choses je préfère pas y toucher!)

Merci bcp pour toutes vos réponses!

Et à bientôt

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Invité §yo0470nt

Filnalement c'est sa ou pas parque j'ai exatement le meme probleme avec ma saxo suis a un changement de la couroi et de la pompe a eau.

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Invité §arn473CM

Et bien je ne sais pas car je suis parti en vacances entre temps, ma voiture se fait "opérer" demain matin, je t'en dirai plus demain soir! mais je pense que c'est ça!

 

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Invité §arn473CM

:) :) :) J'ai récupéré ma voiture ce soir, et elle ne chauffe plus, mais ce n'était pas un problème de calorstat, mais tout simplement une bulle d'air présente à l'entrée du radiateur qui empêchait le liquide de circuler! Ils ont donc fait une purge et voilà elle ne chauffe plus!

A titre indicatif cela m'a couté 31€ de main d'oeuvre (ils ont oublié de me facturer le liquide de refroidissement qu'ils ont rajouté!)

En tous les cas merci à tous pour vos réponses! et à bientôt

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Invité §yo0470nt

Moi aussi j'avais mal purger et elle ne chauffe plus

merci pour le rensegnement

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:) :) :) J'ai récupéré ma voiture ce soir, et elle ne chauffe plus, mais ce n'était pas un problème de calorstat, mais tout simplement une bulle d'air présente à l'entrée du radiateur qui empêchait le liquide de circuler! Ils ont donc fait une purge et voilà elle ne chauffe plus!

A titre indicatif cela m'a couté 31€ de main d'oeuvre (ils ont oublié de me facturer le liquide de refroidissement qu'ils ont rajouté!)

En tous les cas merci à tous pour vos réponses! et à bientôt

 

 

Salut! quand on change la pompe à eau sur ce genre de moteur, on est obligé de vider le liquide de refroidissement, et d'en remettre du neuf (et donc de le purger). Apparement le garage qui a changé ta pompe à eau a mal purgé le circuit de refroidissement, ce qui aurait pû de couter une joint de culasse (fragile sur ce genre de moteur), ou même une culasse....

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Invité §arn473CM

ET bien apparement ils me l'ont à nouveau mal purgé, elle chauffe à nouveau! Est ce que qu'elqu'un peut m'expliquer comment purger le circuit, je vais le tenter moi même puisqu'ils ne sont pas cappables de le faire correctement dans un garage!!!

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §deu774Dz

bonjours alors pour purger ton système de refroidissement il te suffit de:

- Remplir ton vase d'expension a rabord

- Démarrer ta saxo

- Ouvrir les 3 vis de purge situé pour la 1ere sur une durite a gauche allant au radiateur de chauffage la 2e ce trouvant sur la pompe a eau ( à droite du collecteur d'echappement) et la 3e située sur le radiateur lui-même c'est une grosse noire.

_ Attendre que le liquide de refroidissement s'écoule par les vis et les refermer.( en faisant attention de ne pas se bruler)

- recompléter le niveau de liquide de refroidissement si besoin est.

- Attendre que le moto-ventilateur s'enclanche 3 fois afin que le moteur soit a sa température normale et vérifier le niveau de liquide de refroidissement.

Bon courage et a bientot

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Invité §arn473CM

Nickel je vais faire ça!!!

merci de tes explications!Je pense que je vais m'en sortir!

 

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Invité §arn473CM

J'ai bien trouvé les vis de purge sur la pompe à eau et sur le radiateur, mais la 3ème sur la durite je ne la trouve pas! Peux tu prendre une photo ou alors m'expliquer plus précisément son emplacement?

Merci d'avance pour ta réponse!

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Invité §arn473CM

C'est bon, j'ai trouvé, j'ai purgé, et tout est réglé (pour le moment!!!)

en tout cas merci pour tes explications deudeuche69600, elles m'ont fait économiser 30€, et m'ont appris une chose de plus sur ma saxo!

A bientôt

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Invité §deu774Dz

salut ben écoute si ton problème est réglé pour le moment je suis content pour toi

sauf que maintenant c'est moi qui est un problème de voyant orange allumé sur ma saxo après avoir fait ma vidange de circuit de refroidissement.Bon je te laisse a+

la restauration de ma 2cv

http://deudeuche69600.skyblog.com

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Invité §arn473CM

Bon depuis que je l'ai purgée, elle ne chauffe plus, mais un bruit de liquide qui coule se passe au niveau de la ventilation (enfin je pense que c'est à ce niveau là, et je l'entends depuis l'habitacle) cela faisait déjà ça avant, mais là c'est de plus en plus percistant! Je me demande si mon problème de bulle d'air dans le circuit ne vient pas de là! est-ce possible? Le radiateur de chauffage serait-il percé ou qqch dans le genre?

Pouvez-vous me donner un avis?!? Est-ce difficile à démonter/vérifier?

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bonjours alors pour purger ton système de refroidissement il te suffit de:

- Remplir ton vase d'expension a rabord

- Démarrer ta saxo

- Ouvrir les 3 vis de purge situé pour la 1ere sur une durite a gauche allant au radiateur de chauffage la 2e ce trouvant sur la pompe a eau ( à droite du collecteur d'echappement) et la 3e située sur le radiateur lui-même c'est une grosse noire.

_ Attendre que le liquide de refroidissement s'écoule par les vis et les refermer.( en faisant attention de ne pas se bruler)

- recompléter le niveau de liquide de refroidissement si besoin est.

- Attendre que le moto-ventilateur s'enclanche 3 fois afin que le moteur soit a sa température normale et vérifier le niveau de liquide de refroidissement.

Bon courage et a bientot

 

 

Attention, la purge du liquide de refroidissement se fait avec le chauffage d'habitacle ouvert à fond!

Si tu ne l'a pas fait, il y a peut être encore un peu d'air dedans.

As tu la moquette mouillée/moisie aux places avant? Quand la voiture reste quelque temps vitres fermées (au soleil de préférence), de la buée apparait sur les vitres? Si c'est le cas tu as probablement une fuite au radiateur de chauffage.

 

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Invité §arn473CM

Merci pour ta réponse geosteber,

Il n'y a ni moisissure ni humidité, ni buée!

mais c'est vraiment un bruit de liquide qui coule, et cela a l'air de se situer derrière la ventilation centrale, ou derrière la boite à gant!

Je vais voir, si ça rechauffe, je retenterai une purge et si ça revient j'irai chez le garagiste je crois!

 

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Invité §arn473CM

:colere: bon bah ça ne s'arrange pas

je crois bien que mon joint de culasse a pris un coup que mon moteur a surchauffé!

au démarage et au ralentit, mon moteur hoquette comme si il tournait que sur 3 cylindre, mais ce n'est pas le cas, car elle tire encore bien!

Je pense que du liquide de refroidissement passe ds le moteur, pensez vous que cela est possible?

Si oui pensez-vous que cela peut provenir du joint de culasse???

Et s'il faut le remplacer, quelqu'un sait à peu près à combien cela peut me revenir???

Elle commence à me couter cher cette saxo!

Merci d'avance pour vos réponses

 

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Invité §arn473CM

J'ai mis ma caisse chez le garagiste...résultat, il faut changer le joint de culasse!=>750€ car il y a encore d'autres pièces à changer!grrrrrrr Saleté de saxo!

Enfin bon après elle sera toute "neuve"!!!

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Invité §aZn477QO

bonjour a tous!!

hier ma saxo a surchauffer anormalement jusqu au temoin rouge!!!! De plus lorske je met le chauffage c un couop chaud un coup froid sans arret!!!!

je ne prend plus ma voiture depuis car c la premiere fois kelle surchauffe autant!!!!

est ce que quelqun pourrait melucider a ce probleme?

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Invité §aZn477QO

et pour le glouglou ben il mest deja arriver de lentendre il y a un mois env!!!!

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