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Mercedes

PHOTO-REPORTAGE changement du filtre a gazoil sur E 220 CDI W210 2001


Invité §GAB782mu

Messages recommandés

Invité §GAB782mu

Bonsoir a tous

 

Quelqu'un aurait-il un photo-reportage pour le changement du filtre a gazoil s'il vous plait ????

 

mercedes E 220 cdi 2001.

 

Merci d'avance .

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Bonjour,

 

J'ai déja fait sur C200CDI de 11/2000, même bloc moteur à priori.

 

Pas de photoreportage car pas facile de tout faire, changement filtre et photos avec deux mains :lol: mais sinon, pas de difficulté.

 

Donc en exclusivité pour forum-auto et pour gabysinho, le changement de filtre à gasoil en 10 points :D

 

1) remplir le nouveau filtre de gasoil et remettre les obturateurs d'origine pour pas que ça coule partout et déposer par terre à coté de la roue la boite d'emballage du filtre ouverte ;

 

2) desserrer la fixation de l'ancien filtre et préparer un foret de ??? mm je ne me souviens plus pour boucher le tuyau d'arrivée gasoil (voir diamètre sur le nouveau filtre) ;

 

3) dessertir le collier de l'arrivée gasoil, sortir le tuyau et le boucher avec le foret de ??? mm ;

 

4) positionner le nouveau filtre à coté de l'ancien en équilibre sur la boite d'admission pour l'avoir à portée de main le moment venu et enlever l'obturateur sur la sortie gasoil, au centre ;

 

5) sur l'ancien filtre, pousser vers la droite la languette blanche du raccord de la canalisation sortie gasoil pour écarter les deux pattes de fixation, ensuite, avec la main gauche, appuyer légèrement vers le bas puis tirer vers le haut pour la libérer du filtre et boucher immédiatement avec le pouce de la main gauche ;

 

6) avec la main droite, retirer l'ancien filtre et le poser dans la boite d'emballage du filtre ouverte et déposée par terre à coté de la roue pour ne pas le renverser :) ...et mettre en place le nouveau ... plein de gasoil ;

 

7) fixer le raccord de la canalisation sortie gasoil sur le nouveau filtre : languette poussée vers la droite, enfoncer délicatement et perpendiculairement pour bien rentrer sur le joint torique puis repousser la languette blanche vers la gauche pour que les pattes de chaque coté se resserrent, attention pattes noires trés fragiles, ne pas forcer ;

 

8) enlever le foret et enfoncer la canalisation d'arrivée de gasoil au maximum puis sertir le collier ... avec une petite tenaille ;

 

9) resserrer le support de filtre ... et voila le tour est presque joué ;

 

 

10) pour s'assurer du bon remplissage et amorçage du circuit, mettre le contact, attendre 30 secondes, couper le contact, remettre le contact, attendre 30 secondes puis démarrer ... et là ça démarre tout seul et sans pb car purge automatique sur ces moteurs.

 

Arrivé à ce stade, on comprend pourquoi un photoreportage est impossible, sauf à mobiliser sa chère et tendre pour les photos pendant que l'on a les deux mains bien occupées ... sur le filtre.

 

Voila, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit :ange:

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Invité §GAB782mu

Merci tioneb8 :)

 

Pour mes cahoutchous de barres stab j'avais suivi ton topic qui lui etait tres bien realiser .

 

J'ai plus cas mettre en oeuvre tes explications .

En te remerciant j'espere avoir encore d'autre conseils pratiques de ta part :)

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Invité §GAB782mu

RE bonjour tioneb

 

Pour l'huile moteur je met du castrol 5w40 GTDI mon moyeur a 301 000 km ronronne tres bien et j'aimerais savoir

si ce n'est pas trop grave de metre cet indice de grade .

Encore merci

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