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Citroën

ZX : changement durite diesel -> demontage reservoir ?


Invité §ext232lc

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Invité §ext232lc

Bonjour a vous,

 

la durite acheminant le diesel de la pompe a essence au reservoir lors du plein etait defectueuse. Ainsi lorsque la route etait mouillée, de l'eau remontait dans le reservoir (a cause de la force centrifuge de la roue arriere droite).

 

Lors du remplacement de cette durite, le concessionaire (que je soupconnait deja de truand) ma facturé un demontage/remontage du reservoir, ce qui m'a couté bien plus plus de 100€ rien que pour cette action le reservoir (je ne sais plus combien exactement, mais une somme non negligable)

 

hors, lors du demontage de la roue arriere lors du changement de pneu, je vois que cette durite semble etre accessible d'un bout a l'autre sans toucher au reservoir.

 

Est-ce que quelqu'un dexperimenté pourrait me dire si je me trompe en me disant si je me suis fais avoir.

 

Et si tel etait le cas, s'il y a des recours..

 

En vous remerciant cordialement :ange:

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Invité §ste660dC

Salut à toi

En fait personnelement je débranche la durite par le bas ensuite j'y fait un trou dessus pour passer un fil de fer.Aprés je tire par le haut la durite jusqu'a voir mon fil de fer.Je prend ma durite neuve à qui je fais un trou pour attacher mon fil de fer, je repasse sous la voiture et je tire sur le fil de fer jusqu'a ce que ma durite ressorte et voilà

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Invité §ext232lc

je te remerci pour ta reponse rapide :)

 

personne d'autre ne saurait me dire ?? :??:

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Invité §jac857iR

non il n'es pas necessaire de demonter le reservoir (enfin il me semble)

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Invité §yva611Ce

Perso quand c'est pour un ""copain"" je dépose le réservoir. Mais quand c'est un copain là je démonte pas et je fais le tout vite fait. En plus si la durite résiste (ça arrive) je passe par la trape à l'intérieur de la voiture je sac la durite et je joue de souplesse pour remettre la nouvelle. En tout environ 45 min l'opération si tous va bien.

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