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Mercedes

Problème courroie alternateur Classe A de 100 000 Km


Invité §tit527Fi

Messages recommandés

Invité §tit527Fi

J'ai acheté une mercedes Classe A boite auto... pensant faire une affaire et me disant que le prix élevé était justifié par une voiture fiable et sans problème...

Et me voilà au bout de 6 mois à 800 € de frais. ça a commencé par les billettes de direction 100 € fait chez Naurotau car Mercedes me demandait 300 € ensuite j'amène ma voiture pour un bruit de moteur, Mercedes me colle pour 700 € de nettoyage d'injecteur. Je reprends la voiture et toujours le même bruit... finalement c'est la courroie d'alternateur et les poulie qui entrainent la courroie... 998 € à sortir et aucun garage midasse ou naurotau ne veut le faire.

Savez vous si c'est un problème de série et si c'est normal de tel réparation sur une mercedes classe A de 100 000 Km seulement

Merci

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Invité §chr111wG

J'ai acheté une mercedes Classe A boite auto... pensant faire une affaire et me disant que le prix élevé était justifié par une voiture fiable et sans problème...

Et me voilà au bout de 6 mois à 800 € de frais. ça a commencé par les billettes de direction 100 € fait chez Naurotau car Mercedes me demandait 300 € ensuite j'amène ma voiture pour un bruit de moteur, Mercedes me colle pour 700 € de nettoyage d'injecteur. Je reprends la voiture et toujours le même bruit... finalement c'est la courroie d'alternateur et les poulie qui entrainent la courroie... 998 € à sortir et aucun garage midasse ou naurotau ne veut le faire.

Savez vous si c'est un problème de série et si c'est normal de tel réparation sur une mercedes classe A de 100 000 Km seulement

Merci

 

c'est un probleme malheureusement connu fuite de compression au niveau des injecteurs claquement au niveau du train avant (je pense que norauto ta remplaçer les bielette de barres stabilisatrice et non pas les bielettes de direction) et enfin le bruit de vibration au ralenti due a la poulie de l'alternateur bien souvent la courroie et les galet sont a remplaçer et il n'y a pas beaucoup de plaçe pour travailler mais ça se fait quand meme

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Invité §Poo051OV

Pour effectuer la dépose des poulies sur ta classe A, il faut descendre l'ensemble bv/moteur; y a pas d'autres solutions, c'est plus rapidecomme çà.

Ton problème de bruits provient sûrement de ta poulie d'ampère !!!

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Invité §chr111wG

Pour effectuer la dépose des poulies sur ta classe A, il faut descendre l'ensemble bv/moteur; y a pas d'autres solutions, c'est plus rapidecomme çà.

Ton problème de bruits provient sûrement de ta poulie d'ampère !!!

 

salut poops desolé moi je ne descend pas l'ensemble moteur boite pour remplacer tous les galets pour le bruit le damper ?????je n'ai eu q'un seul cas pour le moment de demper hs la courroie avait sautée a chacun sa methode!

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Invité §che283is

Bonjour,

 

J'ai un problème de grincement ou de sifflement au niveau de la courroie alternateur sur ma classe A 170 CDI, pouvez vous me renseignez ?

 

Merci

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Bonjour je confirme sur les classe A CDI la poulie d'alternateur est débrayable.il faut égalemnt controler les autres poulies de renvois car il arrive que leurs roulements grippent ,ensuite les poulies se mettent de travers et cela force sur la courroie qui casse ensuite.

A+

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Invité §che283is

merci pour vos info, j'ai resserré la courroie et le bruit est encore plus présent, c'est une galère pour changer la courroie alternateur sur classe A 170 ?

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Invité §che283is

c'est mon mécano qui l'a resserré, je sais pas comment il a fait, il a mis ses mains o niveau de la courroie en 15 seconde et après plus de bruit de grincement!! sauf que le lendemain quand j'ai démarré le bruit était pire que la première fois!!

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c'est mon mécano qui l'a resserré, je sais pas comment il a fait, il a mis ses mains o niveau de la courroie en 15 seconde et après plus de bruit de grincement!! sauf que le lendemain quand j'ai démarré le bruit était pire que la première fois!!

 

 

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

le tendeur de courroie est automatique et le remplacement de la courroie se fait par en dessous.

 

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Invité §che283is

le mécano n'a pas changé la courroie, il a juste fait une manipulation au niveau de la courroie alternateur.

Est ce que le changement de la courroie alternateur est compliqué sur Classe A ?

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