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Mann, Knecht, Purflux et autres filtres

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!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2017 à 14:14:58  
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Reprise du message précédent :

meca32 a écrit :

C'est même mieux que ça depuis que nous avons des sondes lambda puisque précisément ces sondes sont là pour que le calculateur sache en permanence la teneur en o2 des gaz d'échappement afin qu'il modifie le dosage de carburant en conséquence. :D
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comment expliques-tu que de la V-Power Shell permette de faire 20% de plus de km sur une auto avec vieux calculo ?

Message cité 1 fois
Message édité par phoenix le 22/10/2017 à 14:15:12

---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Sujets relatif
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2017 à 14:19:42  
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phoenix a écrit :


comment expliques-tu que de la V-Power Shell permette de faire 20% de plus de km sur une auto avec vieux calculo ?
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Je t'explique juste comment fonctionne une injection moderne, c'est tout. :D

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De passage.
Profil : Pilote senior
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2017 à 14:29:34  
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meca32 a écrit :

Je t'explique juste comment fonctionne une injection moderne, c'est tout. :D
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Bonjour
Ca risque de devenir plus ardu en bordant les ""manomètres" ( sic :sol: ) de température

Message édité par ballbearing le 22/10/2017 à 14:29:54
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Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2017 à 14:33:35  
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Il y a aussi la sonde MAP ou le débitmètre et comme l'a dit Méca que je salue la sonde lambda.


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2017 à 15:27:55  
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meca32 a écrit :

C'est même mieux que ça depuis que nous avons des sondes lambda puisque précisément ces sondes sont là pour que le calculateur sache en permanence la teneur en o2 des gaz d'échappement afin qu'il modifie le dosage de carburant en conséquence. :D
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En effet, les sondes lambda veillent au grain quant à la pollution et donc à la qualité du mélange forcément stoechiometrique. Il n'y a donc pas plus d'air à rentrer quelque soit le filtre hormis reprog sur turbo

Message cité 1 fois

---------------
[:chaudman:2] Honda Accord 2.4i BVA [:chaudman:2]
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!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2017 à 19:29:42  
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breizhman44 a écrit :

En effet, les sondes lambda veillent au grain quant à la pollution et donc à la qualité du mélange forcément stoechiometrique. Il n'y a donc pas plus d'air à rentrer quelque soit le filtre hormis reprog sur turbo
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[:phoenix]

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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2017 à 19:35:31  
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phoenix a écrit :

[:phoenix]
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C'est maigre comme argument quand même. :ange:

De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2017 à 20:16:30  
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phoenix a écrit :

[:phoenix]
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Tu vas comprendre quand que le moteur ne prend que l'air dont il a besoin :buzz: et qu'on ne peut pas le forcer à prendre plus qu'il ne faut, puisque la combustion se fait selon un mélange très précis :buzz:

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Message édité par breizhman44 le 07/11/2017 à 12:53:19

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Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/11/2017 à 16:34:52  
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:coucou:,

j'ai l'intention de changer le filtre à gasoil de la clio dci (clio 2)

Je mettais du Purflux avec satisfaction.

Chez Carrouf, ils vendent du Bosch "Made in Tunisia"

Profil : Membre
xxnalexxx1
  1. Posté le 07/11/2017 à 20:02:32  
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si tu veux du Purflux les frais de port sont offert sur yakarouler https://www.yakarouler.com/pie [...] rom=banner

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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 07/11/2017 à 22:11:37  
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breizhman44 a écrit :

Tu vas comprendre quand que le moteur ne prend que l'air dont il a besoin :buzz: et qu'on ne peut pas le forcer à prendre plus qu'il ne faut, puisque la combustion se fait selon un mélange très précis :buzz:
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ils disent bien, dans les pubs sur ces filtres "haute performance", qu'ils laissent passer plus d'air !

Donc, si on part du principe que l'électronique de l'auto est commandée par un programme qui défini, par l'ouverture du papillon, la quantité de carburant à balancer, au pire tu n'auras pas assez de carburant par rapport à l'air aspiré ou, au mieux, tu consommeras plus !

Est-ce qu'en consommant plus, on aura aussi plus de puissance = :??:

En fait, on dérègle un peu le fonctionnement de l'auto, juste pour entendre plus de bruit d'aspiration, c'est ça ?

Parce qu'autrement, ces filtres ont de réels avantages, si la programmation du boitier est adaptée !

De même qu'un échappement à plus gros diamètre ou sans cata ou ....

On peut changer plein de petites choses sur une auto, mais il ne faut pas s'attendre à ce que l'électronique puisse s'adapter à tout sans quelqu'un pour en changer les paramètres !

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  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 07/11/2017 à 22:51:07  
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ça change quelque chose sur un auto modifiée au niveau puissance (donc plus grosse demande d'air que le filtre " sport " pourra donner) mais ça fait pas rentrer plus d'air sur une auto " stock " :bah:
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---------------
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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 07/11/2017 à 23:42:15  
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Bosch vs Purflux et les autres en filtre à gasoil pour un 1.5 dci ça donne quoi ?

[:stephanb1981:5]

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De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 08/11/2017 à 00:33:45  
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tu veux savoir quoi exactement :voyons:


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sinox
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  1. Posté le 08/11/2017 à 13:04:52  
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Qu'est ce que ça vaut en terme de filtration, de charge (quantité de gasoil filtrable par unité de temps) etc ...

traine schkoumoune
Profil : Membre
hydractive
  1. Posté le 08/11/2017 à 13:08:28  
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phoenix a écrit :


ils disent bien, dans les pubs
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Si les mecs qui ont un pass NAVIGO toute l'année et pas de voiture, qui ont fait 5 ans d'études ou plus (voir moins) en marketing te disent ça, à la TV, c'est que c'est surement vrai, surtout concernant de l’ingénierie mécanique.

Argument imparable ! [:autruche621:1]

edit : autrement, je m'équipe PURFLUX chez moi, déçu de la durée de vie de Bosch.

Message édité par Hydractive le 08/11/2017 à 13:09:20

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"Faire ce que tu aimes, c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur."
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2017 à 13:59:21  
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breizhman44 a écrit :

ça change quelque chose sur un auto modifiée au niveau puissance (donc plus grosse demande d'air que le filtre " sport " pourra donner) mais ça fait pas rentrer plus d'air sur une auto " stock " :bah:
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Pour une ouverture de XX° du papillon, tu recevras plus d'air !

C'est ça que toi, tu ne comprends pas !

Si tu prends une bouffée d'air au travers d'un tube de 1cm de diamètre intérieur et au travers d'un tube de 8mm de diamètre intérieur, tu ne vas pas aspirer la même quantité d'air pour le même effort !

As-tu saisi ?

Message cité 1 fois

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le dindon le dindon!!!!!
Profil : Pilote pro
buuzz
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 18:54:34  
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phoenix a écrit :


Pour une ouverture de XX° du papillon, tu recevras plus d'air !

C'est ça que toi, tu ne comprends pas !

Si tu prends une bouffée d'air au travers d'un tube de 1cm de diamètre intérieur et au travers d'un tube de 8mm de diamètre intérieur, tu ne vas pas aspirer la même quantité d'air pour le même effort !

As-tu saisi ?
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Par contre toi tu confonds capacité et quantité...

Message cité 1 fois

---------------
Laguna III berline dCi 150@180 bva privilège. 270 000km (26/02/2017)
Megane 2 ph 2 dCi 106 cv conf exp 330 000km (26/02/2017)
rip : A4 B6 avant tdi 130cv@180cv avf pack plus : accidentée le 19 juin 2015 (sanglier inside)
Au rugby, les tampons c'est pas dans la chatte
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 09/11/2017 à 22:55:06  
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buuzz a écrit :

Par contre toi tu confonds capacité et quantité...
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J'adore... ! [:phoenix:1]

Tu prends le diamètre de 1cm intérieur et tu aspires... Puis tu mets une feuille d'essuie-tout à l'entrée d'air et tu continues à aspirer, tu verras si tu ne dois pas faire plus d'effort !

Donc, dès qu'il y a un filtre, il y forcément une perte d'air aspiré !

Moins il y a de filtre, plus il y a d'air qui rentre, plus il y a d'air qui rentre, plus il faut ajouter d'essence pour conserver l'équilibre du mélange !

 ;)


---------------
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De retour au SP !!!
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  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 10/11/2017 à 00:29:39  
  2. answer
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sauf erreur de ma part, un moteur aspire de l'air par dépression :jap:

cette dépression a toujours la même valeur, quelque soit le filtre :bah:

donc le volume d'air admis n'a pas de raison d'augmenter, quelque soit le filtre .
Message cité 2 fois

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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 10/11/2017 à 07:38:02  
  2. answer
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breizhman44 a écrit :

sauf erreur de ma part, un moteur aspire de l'air par dépression :jap:

cette dépression a toujours la même valeur, quelque soit le filtre :bah:

donc le volume d'air admis n'a pas de raison d'augmenter, quelque soit le filtre .
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Tu ne crois pas qu'il y a une marge entre la quantité d'air utilisée au ralenti et la quantité d'air utilisée en pleine charge ?

[:phoenix]


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Profil : Vétéran
cledyn
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  1. Posté le 10/11/2017 à 07:50:38  
  2. answer
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breizhman44 a écrit :

sauf erreur de ma part, un moteur aspire de l'air par dépression :jap:

cette dépression a toujours la même valeur, quelque soit le filtre :bah:

donc le volume d'air admis n'a pas de raison d'augmenter, quelque soit le filtre .
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A non, tu fais fausse route.
La dépression dépend de plusieurs choses, de la perte de charge à l'admission en particulier. Et une grande partie de cette perte de charge est engendrée par le filtre. Un filtre très fin, ou encrassé laissera passer moins d'air qu'un filtre à grosse maille ou propre.
Ca sera évidemment plus pénalisant à haut régime, comme le souligne Phoenix.

De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 10/11/2017 à 09:31:25  
  2. answer
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qu'un filtre fin ou encrassé l'air passer moins d'air ça je l'entends parfaitement :jap:

qu'un filtre sport en laisse passer plus dans le sens " trop " ça je vois pas comment ;)


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Profil : Vétéran
frischmouth
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  1. Posté le 10/11/2017 à 09:47:58  
  2. answer
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Il ne peut pas en laisser passer trop, mais il peut en laisser passer plus qu'un filtre à la maille plus serrée.
Plus la perte de charge est forte, plus faible est la quantité d'air aspirée.

Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 09:55:51  
  2. answer
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:coucou:


Que ce soit un filtre à air ou un filtre à gasoil ou un filtre à huile, la perte de charge peut EFFECTIVEMENT être différente d'un filtre à l'autre !

C'est lié entre autres à la SURFACE de filtration !

Profil : Membre
xxnalexxx1
  1. Posté le 10/11/2017 à 11:32:22  
  2. answer
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Après le débit d'air n'est pas le même dans un moteur essence ou diesel et avec et sans turbo... ce qui explique que sur certains models ou va sentir un petit gain de puissance/couple et d'autres non. Par contre le fait que ces filtres "sport" laissent passer plus d'air ne signifie t il pas qu'ils filtrent moins bien?? ^^
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 16:27:22  
  2. answer
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Les truc muche "sport" c'est TUNING, je doute de leur réelle efficacité !!
Message cité 1 fois
Profil : Membre
xxnalexxx1
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:43:10  
  2. answer
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envoyez moi un filtre à air "sport" de tdi 170 et je ferai des test avec perfexpert http://www.perfexpert-app.com/​fr/ et pourrai contrôler le débit d'air avec mon câble VCDS http://www.forumpassat.fr/foru [...] roupe-010/ :)

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:12:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xxNALEXxx1 a écrit :

Après le débit d'air n'est pas le même dans un moteur essence ou diesel et avec et sans turbo... ce qui explique que sur certains models ou va sentir un petit gain de puissance/couple et d'autres non. Par contre le fait que ces filtres "sport" laissent passer plus d'air ne signifie t il pas qu'ils filtrent moins bien?? ^^
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sinox a écrit :

Les truc muche "sport" c'est TUNING, je doute de leur réelle efficacité !!
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Moi aussi... Surtout en les baignant ensuite dans de l'huile, les souffler, etc...

En général, dès qu'on met un filtre sport, on entend plus le bruit d'aspiration, c'est bien qu'il se passe quelque chose !

Ceux qui ont connu l'époque des papillons de GOLF 1 que l'on prenant sur des Audi et que l'on pouvait bricoler pour que les deux ouvertures s'ouvrent simultanément...

Le jolie BROOOO BROOOO...

Sur mon Audi RS2, le KN/JR accentue fortement le bruit du Pssssscccch.

Ce que je demande, c'est simplement, ce qui se passe avec une ouverture identique de papillon, sur le mélange Air/Essence dans la chambre de combustion entre un filtre OEM sur lequel est basé la programmation du boitier de l'auto et une filtre "sport" !?


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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Profil : Membre
xxnalexxx1
  1. Posté le 11/11/2017 à 00:07:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -d-air.php

"le débimètre d'air permet d'indiquer au calculateur moteur la masse d'air qui arrive dans le moteur ainsi que sa température. Avec ces paramètres en poche, le calculateur saura comment piloter l'injection et le papillon (essence) pour que la combustion soit parfaitement réglée (richesse du mélange air/carburant)."


"Les moteurs essence fonctionnent grâce à un mélange bien précis entre air et carburant, il faut donc un volet papillon pour réguler l'air qui entre dans le moteur. Le diesel fonctionnant en excès d'air n'en a pas besoin (les moteurs diesels modernes en ont un mais pour des raisons autres et presque anecdotiques).
Quand on accélère avec un moteur essence il faut à la fois doser l'air et le carburant : mélange stoechiométrique avec un rapport de 1 / 14.7 (carburant / air). Donc dans les bas régimes où il faut peu de carburant (car on souhaite un filet de gaz), on est obligé de filtrer la quantité d'air qui arrive pour ne pas qu'elle soit en excès. En revanche, quand on accélère avec un diesel on ne fait que varier l'injection de carburant dans les chambres de combustion (sur les versions avec turbo, la suralimentation se met aussi à envoyer plus d'air dans les cylindres)."

Donc sur un essence si tu envoie plus d'air soit l'injection d'essence sera augmenté, soit le boitier papillon réduira l'air qui arrive au moteur.

Perso la seul chose que je voudrai savoir c'est si j'aurai un gain en puissance/couple, mais si les diesel fonctionnent déjà par excès d'air et qu'en plus il y a un turbo qui boost le flux d'air, je vois pas comment je pourrai y gagner ^^ à part peut-être dans le temps de réponse du turbo

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