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Mann, Knecht, Purflux et autres filtres


Invité §muz726DX
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Invité §pho156Xh

Le vieille légende urbaine du capot pas d'origine qui décapite....

 

 

En mécanique, quand c'est bouché, ce n'est jamais bon !

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Participants fréquents à ce sujet

Dommage qu'il n'y est pas de test de filtres comme il y a sur les plaquettes de frein https://www.google.fr/imgres?i [...] amp;uact=8

 

Sinon voilà pourquoi je prend du Purflux en filtre à huile :

 

- http://isatis.mecanique.free.f [...] 19tdi.html

- http://isatis.mecanique.free.f [...] l267a.html

- http://isatis.mecanique.free.f [...] x188d.html

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faut arrêter avec les filtres purflux et le pliage en chevron :o

 

si vag préconise le mann c'est qu'il est suffisant :bah:

 

perso je vidange tous les 10 000, RAF d'avoir un filtre efficace pendant 50 000 :p

 

bref, le pliage en chevron est un plus indéniable mais de là à dire que c'est indispensable comme ça peut être sous entendu parfois j'en doute :)

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Pour ma voiture sur oscaro le Mann est à 8.06 et le Purflux à 6.58, pourquoi payer plus chers pour moins bien :)

 

sinon on voit bien que beaucoup de marques sous traitent :

- https://www.oscaro.com/filtre- [...] 213919-7-p / https://www.amazon.fr/Mann-Fil [...] B00U75L958

- https://www.oscaro.com/filtre- [...] 095074-7-p / https://www.oscaro.com/filtre- [...] 077358-7-p / https://www.oscaro.com/filtre- [...] 449075-7-p / https://www.yakarouler.com/fil [...] mga-fh1004

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Invité §pho156Xh

Dommage qu'il n'y est pas de test de filtres comme il y a sur les plaquettes de frein https://www.google.fr/imgres?i [...] amp;uact=8

 

Sinon voilà pourquoi je prend du Purflux en filtre à huile :

 

- http://isatis.mecanique.free.f [...] 19tdi.html

- http://isatis.mecanique.free.f [...] l267a.html

- http://isatis.mecanique.free.f [...] x188d.html

 

Très joli comparatif ! avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Mais a part ça, qu'en est-il du papier lui-même, sa qualité, son grain, son épaisseur, ce qu'il est capable de laisser passer, etc... ?

 

Faudrait effectivement, aller se procurer les filtres en métal et les découper au niveau du pliage, pour les comparer, ce serait très intéressant !

 

;)

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Invité §pho156Xh

Une question:

 

Est-ce que les filtres peuvent être fabriqués en commun ?

Plusieurs marques proposant, finalement, exactement le même produit ?

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Invité §pho156Xh

Parce que j'ai monté un MANN comme je le fais depuis plusieurs mois et j'ai vu qu'il précisait la compatibilité avec des modèles d'autres marques, hors ça m'étonne de voir ça sur un marché concurrentiel, à moins qu'ils ne les fabriquent ensemble !

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bien sur, et c'est valable aussi dans l'agro alimentaire par exemple ;)

 

 

+1 j'ai travaillé dans un chantier en électricité dans une usine yoplait et ils fabriquaient aussi les yaourt pour leader price et bien d'autres marques!

 

souvent çà coûte moins chers de faire sous traiter que de fabriquer sois même la pièce, car il y a tellement de models de filtres, imagine le nombre de lignes de fabrication différentes qu'il faudrait... Il n'y a que les marques qui ne fabriquent que des filtres qui peuvent le faire et encore...

 

 

Pour çà qu'on voit bien que le filtre Bosch pour ma voiture n'est rien d'autre qu'un Mann https://www.google.fr/imgres?i [...] amp;uact=8

// https://www.amazon.fr/Mann-Fil [...] B00U75L958

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+1 j'ai travaillé dans un chantier en électricité dans une usine yoplait et ils fabriquaient aussi les yaourt pour leader price et bien d'autres marques!

 

souvent çà coûte moins chers de faire sous traiter que de fabriquer sois même la pièce, car il y a tellement de models de filtres, imagine le nombre de lignes de fabrication différentes qu'il faudrait... Il n'y a que les marques qui ne fabriquent que des filtres qui peuvent le faire et encore...

 

 

Pour çà qu'on voit bien que le filtre Bosch pour ma voiture n'est rien d'autre qu'un Mann https://www.google.fr/imgres?i [...] amp;uact=8

// https://www.amazon.fr/Mann-Fil [...] B00U75L958

j'ai bossé pour gel agri (légumes et plats surgelés...) je bosse avec sodebo (pizzas, sandwichs...) gastronome (poulets sous diverses formes...) tous ont leurs marques et bossent avec toutes les autres, ainsi que le sous marques et les marques distributeurs...

 

par contre la recette change parfois: quantité de matière noble ou origine :)

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par contre la recette change parfois: quantité de matière noble ou origine :)

 

 

La messe est dites!!

 

les filtres fabriqués pour les constructeurs auto doivent avoir forcément plus de matières nobles. Je file en concession acheter mes filtres :sol:

 

 

:D

 

 

n'empêche j'aimerai bien avoir un filtre d'origine (huile ou gasoil ou air) et comparer l'aspect et le poids avec l'équivalent du fabriquant.

Exemple : https://www.hyeres-pieces-auto [...] assat-.jpg avec https://images-na.ssl-images-a [...] 2,320_.jpg

 

Car il y a beaucoup de monde qui est convaincu que tous ce qui vient du concessionaire est forcément de meilleur qualité...

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Invité §pho156Xh

C'est pareil avec les pièces distribuées par les marques auto... Pour la même référence, ils peuvent très bien vendre du très bon pendant un moment puis changer pour un produit beaucoup moins bon !

 

On a pu voir ça avec les pompes à eau par exemple !

 

Si on révélait aux gens les gains fait sur des pièces pareils et les conséquences que ça a eu pour les autos, les gens seraient dégoûtés !

 

Aller une pompe à eau, full métal, parfaite, quasi indestructible que la marque achetait pour 25Euro, sera remplacée pour la version "plastok" à 18.50Euro, tant pis pour les clients !

 

Tssss

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c'est clair que c'est un peu la loterie lorsqu'on achète ces filtres chez le concessionnaire...

 

Sinon c'est sûre que la qualité des pièces montés par les constructeurs ne va pas en s'améliorant :/

exemple : les premières version des 2.0 TDI 170 IP avaient des collecteurs d'admission en alu https://i.imged.pl/seat-vw-aud [...] 334066.jpg , puis sans raison ils les ont changés par des version en plastique dont les clapets finissent parfois par casser et passer dans le bloc moteur...

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Invité §pho156Xh

Si les clients ne font rien, les marques auto continueront ce petit jeu !

 

Ce sont les consommateurs qui font plier les professionnels et non l'inverse !

 

Sur mon audi 80 B4 cabriolet, la 2.8 a aussi des caches soupapes en plastique, alors que les 2.6 d'avant, avait les mêmes en métal !

 

Ils sont compatible à ce qu'il parait, alors si un jour j'en trouve...

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Invité §pho156Xh

J'avais une expérience KN, puis JR, puis Green sur différentes autos, je préfère mettre un film à Air standard !

 

En plus, le JR qui était sale, a tué un débitmètre sur une Subaru GT99, un coup de gaz, un peu appuyé et c'était terminé...

 

Donc les filtres à air qu'il faut nettoyer = BOAF !

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Les filtres à air de remplacement "sport" https://www.mtk-tuning.com/v-s [...] t-103.html filtrent ils aussi bien que les filtres d'origines? y a t il vraiment un gain niveau couple et puissance sur les moteurs avec turbo? ne finissent ils pas par se colmater dans le temps malgré les lavages?

 

Sauf préparation, ne t'attends pas à avoir de gain ;)

 

Perdo je trouve ça pratique et normalement moins couteux.

 

L'avantage c'est que tu as toujours la pièce sous la main, faut juste la laver, ça prend 5 mns + séchage.

 

Et contrairement à ce qu'on entend, à moins de foutre un bidon d'huile dessus, ça n'abîme rien :W

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Invité §pho156Xh

Quand la fibre est pleine de micro-particules, tu ne peux pas nettoyer grand chose, c'est incrusté !

 

Tu ne vas pas me dire que ton filtre revient comme neuf, même la couleur a changé !

 

Là où ça apporte un plus, c'est quand on élimine la boite à air et qu'on monte un cône, mais il faut aussi adapter l'injection en conséquence, sinon ça sera moins bon que d'origine !

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Invité §pho156Xh

C'est mon avis aussi...

 

De toute manière si tu as plus d'air, soudainement en entrée, il faut bien avoir plus de carburant de l'autre, sinon, il n'y aucun gain, sauf du bruit !

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si çà n'apporte pas de gains en couple ou cv, alors je vois pas d'intérêt de payer 81E pour un K&N qu'il faudra s'embêter à nettoyer, attendre que çà sèche et huiler. Pour le prix je peux avoir 7 filtres à air neuf...

 

Perso je dois les payer 30...

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Invité §pho156Xh

Si tu prenais le temps de lire les posts tu aurais vu que je préfère le côté pratique du nettoyage ;)

 

En gros j'ai toujours la pièce en stock, j'ai juste à le nettoyer et le sécher ;)

 

Je comprends cependant que cela ne plaise pas à d'autres :siffle:

 

 

Oui mais c'est aussi plus d'air qui rentre, donc tu dérègles le mélange "Air/Carburant" !

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Tu deregles rien du tout :buzz:

 

Un moteur injection électronique suit une carto informatique et s'y tient dans tous les cas, il ne prend donc l'air dont il a besoin et c'est tout, et envoie la quantité d'essence requise pour satisfaire le rapport stoechiometrique idéal :roll:

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Invité §pho156Xh

Tu deregles rien du tout :buzz:

 

Un moteur injection électronique suit une carto informatique et s'y tient dans tous les cas, il ne prend donc l'air dont il a besoin et c'est tout, et envoie la quantité d'essence requise pour satisfaire le rapport stoechiometrique idéal :roll:

 

 

T'es drôle ! :D

 

Quand tu ouvres le papillon avec capteur électronique d'ouverture, l'entrée d'air est étalonnée, la seule chose qui est mesurée c'est la T° de l'air qui peut influencer la qualité des explosions.

 

Mais si quand tu ouvres en position 4 le papillon et que tu reçois 10% d'air, le calcul n'en saura rien et balancer la quantité d'essence qu'il aura l'habitude d'envoyer !

 

Enfin, j'espère pour toi, que tu as une électronique qui peut s'adapter à l'usage de ton filtre à air, sinon tu vas augmenter la T° dans le bloc, parce que trop d'air pour la quantité de carburant !

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C'est même mieux que ça depuis que nous avons des sondes lambda puisque précisément ces sondes sont là pour que le calculateur sache en permanence la teneur en o2 des gaz d'échappement afin qu'il modifie le dosage de carburant en conséquence. :D

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Invité §pho156Xh

C'est même mieux que ça depuis que nous avons des sondes lambda puisque précisément ces sondes sont là pour que le calculateur sache en permanence la teneur en o2 des gaz d'échappement afin qu'il modifie le dosage de carburant en conséquence. :D

 

 

comment expliques-tu que de la V-Power Shell permette de faire 20% de plus de km sur une auto avec vieux calculo ?

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