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Mann, Knecht, Purflux et autres filtres


Invité §muz726DX
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Participants fréquents à ce sujet

J'ai eu un problème avec le seul Mann que j'ai monté : il ne retenait pas l'huile et se vidait à chaque arrêt. Le voyant d'huile mettait 5 sec à s'éteindre à chaque fois. J'ai dû le changer au bout de 100 km... Quand je l'ai dévissé, il est tombé 10 gouttes d'huile !

En lisant ça je me rappele de ma première voiture une corsa c 1700dti ...

 

Après avoir vidangé et changer le filtre à huile, le voyant de pression d'huile mettait trois ou quatre secondes à s’éteindre alors qu'avant je ne crois pas :non:

 

N'étant pas sur de la situation avant je l'avais laissé comme ça, la voiture à encore du faire 50 000km (en remettant la même marque de filtre, dont je ne me souviens plus) et rien n'as jamais cassé, après elle a été vendue :jap:

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En lisant ça je me rappele de ma première voiture une corsa c 1700dti ...

 

Après avoir vidangé et changer le filtre à huile, le voyant de pression d'huile mettait trois ou quatre secondes à s’éteindre alors qu'avant je ne crois pas :non:

 

N'étant pas sur de la situation avant je l'avais laissé comme ça, la voiture à encore du faire 50 000km (en remettant la même marque de filtre, dont je ne me souviens plus) et rien n'as jamais cassé, après elle a été vendue :jap:

 

 

Mon moteur cognait le matin pendant 5 sec jusqu'à ce que le voyant s'éteigne... J'ai donc vite rechangé le filtre ! Une fois changé, plus de problème. La voiture a fait 100 000 km de plus depuis.

@+

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Invité §pad713fr

Bonjour messieurs

J'ai lu avec grand intéret vos comparatifs sur les filtres .

j'ai bien compris les histoires de difference de prix , de provenance , de methode de fabrication , de difference de taille , clapet pas clapet ,

etc ....

mais j'ai une question a vous poser .

a l'heure des pompes a injection plus fragiles qu'avant , qui ne supportent pas ni eau ni metal , j'ai lu sur un site qu'un filtre a GO d'origine " constructeur " filtrait a 3 micron

qu' un filtre de marque pour la 2 eme monte filtrait a 15 microns et qu'un filtre raccor special 4X4 60 microns

Quand est il exactement ?

est ce que quelqu'un peu m'en dire plus ?

cordialement

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Invité §pad713fr

là est le probleme , je me rappel que je cherchais une information sur les problemes des pompes hautes pression des nouveaux diesels

et je suis tombé sur un site qui parlait des problemes de condensation des retours GO , donc il parlait qussi des differentes qualités de GO ,

premium ,excellium etc ... et DE LA QUALITE DE FILTRATION .

et la personne fort bien renseignée ,je me rappel qu'il etait ingenieur dans une societé petroliere ,indiquait officiellement les differentes qualités de filtration .

Le pire de l'histoire c'est que je l'avais en favori dans l'ordi , j'ai changé ma tour , et maintenant je ne retrouve plus .

D'ou ma question si quelqu'un en a entendu parler ?

perso je possede un pajero 3.2 did et a 250 000 kms j'ai eu un probleme de pompe avec de la limaille dedans, la 1er question que m'a posé la personne qui a detecte ma panne " ou as tu pris tes filtres " ? reponse chez mon fournisseur de pieces .bein voila la prochaine fois tu prendras chez mitsu c' est pas les memes ... c'est comme cela que j'ai cherché sur internet car je trouvais cela un peu "gros".

es ce particulier a mitsu ? je sais que maintenant j'ai 420 000 kms avec filtre origine

cordialement

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Invité §dim606JP

Salut,

 

Il y a forcément une différence de qualité entre les marques et surtout en filtre 2ème monte.

 

Par contre, une marque qui fabrique pour un constructeur et qui distribution en après-vente est normalement identique.

Je dis "normalement" car je n'est jamais vu de ligne de fabrication de filtre. Et ils ont peut-être 2 lignes de fabrication.

 

J'avais eu le cas d'un problème de pression d'huile dont le filtre était en cause sur un X3 (de 2014). Avec un filtre Mécafiler et un filtre Knecht, le problème était présent. Avec un filtre venant de BMW (fabriqué par Mann), plus de problème. Pourquoi ? Je n'en sais rien.

 

Tout ça pour dire qu'il y a des différences entre les marques.

 

Les fabricants reçoivent un cahier des charges de la part du constructeur et doivent dans tout les cas le respecter.

Car si problème il y a, la garantie va directement chez le fabricant du filtre. Et vu le nombre de filtre fabriqué ...

Il faut savoir que 50 % du gasoil approvisionné dans le monde n'est pas conforme aux spécifications OEM en matière de propreté.

Et que les particules d'une taille supérieure à 4µm augmente le risque d'usure prématurée sur les systèmes common-rail.

 

De là à dire qu'il y a un facteur 20 sur la taille de filtration. Forcément, si on compare un filtre raccord essence et un filtre Diesel.

Je pense que les filtres de marque de type Purflux, Mann, etc ... filtrent dans le même ordre de grandeur que les filtres de marques (autour de 4 µm).

Ce qui est important aussi, c'est la qualité du papier. Qui forcément se dégrade dans le temps et le maillage évolue.

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Invité §dim606JP

Salut breizhman,

 

Je suppose aussi que le filtre Mann aurait fonctionné puisque le filtre BMW était un Mann.

Mais je n'ai pas essayé.

 

Une usine de filtre ?

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non, c'était dans l'agro alimentaire mais le principe est le même : il n'est gérable d'avoir plusieurs lignes de productions suivant le client ;)

 

tout le monde avait le même produit, seule parfois la recette changeait, suivant les désirs du client :jap:

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Invité §pad713fr

Salut dim shegui

merci de ta reponse

pour ce qui est de la qualite du GO ok avec toi

la preuve m'a ete donnée sur ce forum par TOTAL , a une question que je leur avait pose la dessus .

pour ce qui est de la qualite des filtres je vais faire mon maxi pour retrouve le site

A+

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là est le probleme , je me rappel que je cherchais une information sur les problemes des pompes hautes pression des nouveaux diesels

et je suis tombé sur un site qui parlait des problemes de condensation des retours GO , donc il parlait qussi des differentes qualités de GO ,

premium ,excellium etc ... et DE LA QUALITE DE FILTRATION .

et la personne fort bien renseignée ,je me rappel qu'il etait ingenieur dans une societé petroliere ,indiquait officiellement les differentes qualités de filtration .

Le pire de l'histoire c'est que je l'avais en favori dans l'ordi , j'ai changé ma tour , et maintenant je ne retrouve plus .

D'ou ma question si quelqu'un en a entendu parler ?

perso je possede un pajero 3.2 did et a 250 000 kms j'ai eu un probleme de pompe avec de la limaille dedans, la 1er question que m'a posé la personne qui a detecte ma panne " ou as tu pris tes filtres " ? reponse chez mon fournisseur de pieces .bein voila la prochaine fois tu prendras chez mitsu c' est pas les memes ... c'est comme cela que j'ai cherché sur internet car je trouvais cela un peu "gros".

es ce particulier a mitsu ? je sais que maintenant j'ai 420 000 kms avec filtre origine

cordialement

 

 

Chez vw par exemple, il y a carrément la référence du fabriquant tiers écrite dessus, on ne peut pas se tromper.

 

Exemple pour le filtre a gasoil : (qui est donc un UFI 24 437 00)

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/filtre_gasoil4.jpg

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Invité §dim606JP

non, c'était dans l'agro alimentaire mais le principe est le même : il n'est gérable d'avoir plusieurs lignes de productions suivant le client ;)

:sol:

tout le monde avait le même produit, seule parfois la recette changeait, suivant les désirs du client :jap:

 

Ouai mais faut pas en faire une généralité.

Par ex, pour la fabrication de frite, la matière première est la même pour toute les

marques. Ce qui va changer, c'est la qualité de frite (tâche, taille, forme).

Une marque "premium" genre McKane, va avoir des frites plus uniforme et n'aura pas les petites.

Alors qu'une marque 1er prix aura les petites comme les grosses comme celle qui ont des tâches.

 

Du coup, on peut tout à fait extrapoler ça sur les filtres.

Il y a des différences entre les marques.

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Invité §dim606JP

 

Chez vw par exemple, il y a carrément la référence du fabriquant tiers écrite dessus, on ne peut pas se tromper.

 

Exemple pour le filtre a gasoil : (qui est donc un UFI 24 437 00)

http://chaced.free.fr/photo/fa [...] asoil4.jpg

 

Chez beaucoup de constructeur.

On peut d'ailleurs voir la marque du fabricant aussi sur d'autre produit (plaquettes par ex).

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Ouai mais faut pas en faire une généralité.

Par ex, pour la fabrication de frite, la matière première est la même pour toute les

marques. Ce qui va changer, c'est la qualité de frite (tâche, taille, forme).

Une marque "premium" genre McKane, va avoir des frites plus uniforme et n'aura pas les petites.

Alors qu'une marque 1er prix aura les petites comme les grosses comme celle qui ont des tâches.

 

Du coup, on peut tout à fait extrapoler ça sur les filtres.

Il y a des différences entre les marques.

of course :oui:

 

un purflux est différent d'un mann qui est encore différent d'un mecafilter :D

 

mais c'est pas pour autant que ces 3 marques citées aux hasard ont un modèle pour une marque auto et le même modèle en seconde monte de qualité différente :D

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Invité §pad713fr

 

Chez vw par exemple, il y a carrément la référence du fabriquant tiers écrite dessus, on ne peut pas se tromper.

 

Exemple pour le filtre a gasoil : (qui est donc un UFI 24 437 00)

http://chaced.free.fr/photo/fa [...] asoil4.jpg

 

Salut CHACED

CHEZ mitsubishi aussi

je suis ok avec la plupart d'entre vous,

ce que je dit c'est que , le cahier des charges de 1er monte est il le meme que la piece de rechange ?

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Invité §pad713fr

Bonjour tout le monde

je n'ai pas retrouvé l'article de mon ingenieur , par contre

j'ai trouvé cela www.mullerfilter.com

ils parlent du pouvoir de filtration des filtres a GO , en bas de page on peu lire

"la valeur de filtrage peu varier de 8 a 2 microns "

et cela chez MULLER

je continue mes recherches

A+

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Invité §pad713fr

je suis allé sur le site de UFI qui fournit entre autre VW , et il est noté noir sur blanc , qu'ils s'engagent a vendre des 2eme monte equivalentes aux 1er monte .

par contre d'un fabriquant a un autre nous n'avons pas les informations sur les qualites de filtration

chez Purfl..x en GO rien .

je continue mes investigations

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Invité §Neo827Ss

Petite surprise en commandant un filtre à air Mecafilter pour une Yaris 2. C'est le même filtre qu'à l'origine.

IMG_0312.jpg

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Invité §Neo827Ss

Tiens, intéressant !

 

Tu l'as commandé où ?

J'ai commandé chez Oscaro.

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DSC_0240.jpgUn filtre Mahl, monté sur une Ford Fiesta, il a un peu plus de 10000kms.

Excellente construction, Plis papier bien serrés et régulier Joint anti-vidange et clapet de dérivation. L'élément filtrant est entouré d'une bande de papier dont j’ignore l’utilité. Un des meilleurs filtre passé entre mes mains.

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http://nsa37.casimages.com/img [...] 236656.jpg

 

 

 

A gauche made in uk, à droite made in eu, il manque le "renfort" (ou autre chose?) sur le neuf à gauche.

De plus l'uk est 1 à 2 mm plus grand.

 

Mes anciens filtres ont toujours été comme celui de droite.

 

 

 

j' avais aussi remarqué çà sur le filtre à air Purflux que j' avais commandé sur oscaro pour ma Leon TDI 170. J' avais trouvé çà vraiment étrange, surtout que sur leur site on voit bien les renforts fait avec de la colle pour rigidifier le filtre http://www.sogefifilterdivisio [...] ltre=A1160 . Donc soit je suis tombé sur une contrefaçon, soit Purfux cherche à faire le plus d' économie possible... Du coup j'étais parti acheter un filtre à air Carrefour et celui ci avait bien les bandes de renforts :sol:

 

Par contre agréablement surpris du filtre à gasoil UFI 26.007.00 commandé sur webdealauto, car il était dans une boite en carton, emballé dans un emballage plastique totalement hermétique. Mais çà n' a pas empéché le mécano de le poser sur le cache batterie poussiéreux avant de l' installer :pfff:

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j' avais aussi remarqué çà sur le filtre à air Purflux que j' avais commandé sur oscaro pour ma Leon TDI 170. J' avais trouvé çà vraiment étrange, surtout que sur leur site on voit bien les renforts fait avec de la colle pour rigidifier le filtre http://www.sogefifilterdivisio [...] ltre=A1160 . Donc soit je suis tombé sur une contrefaçon, soit Purfux cherche à faire le plus d' économie possible... Du coup j'étais parti acheter un filtre à air Carrefour et celui ci avait bien les bandes de renforts :sol:

 

Par contre agréablement surpris du filtre à gasoil UFI 26.007.00 commandé sur webdealauto, car il était dans une boite en carton, emballé dans un emballage plastique totalement hermétique. Mais çà n' a pas empéché le mécano de le poser sur le cache batterie poussiéreux avant de l' installer :pfff:

 

 

C'est comme ça qu'après on a l'injection qui commence à déconner alors qu'on a fait un entretien !!!!

 

Pour info, sur mon 2.0 hdi, le filtre a plus de 80000 kms et l'injection n'a jamais déconné alors que sur la clio au bout de 1 an 1/2 ça déconnait grave après une intervention sur le filtre à gasoil ! J'ai rétabli la situation en le changeant moi même ! Et pourtant sur clio dci, c'est difficile de se planter !

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