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Mann, Knecht, Purflux et autres filtres


Invité §muz726DX
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Invité §rob664cZ

Dans le genre "je cultive de la bouze", voici un exemple :lol:

 

Apparemment le filtre à air n'a pas vu le jour depuis un bon moment el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Vu le marquage d'origine Renault, avec sa date de fabrication, j'ai de quoi me poser des questions.

 

Pour la petite histoire la voiture est de fin 2004.... roby589.gif.5bd28160e96bd177bda6779bcdb60ef1.gif

 

J'en connais un, qui va entendre parle de moi :jap:

 

Je vous laisse admirer

 

 

P4150015.jpg

 

 

P4150018.jpg

 

 

P41509016.jpg

 

 

P41500714.jpg

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Invité §rob664cZ

ha oui quand meme, ça c'est du collector :)

Je me suis meme demander, si j 'avais pas fait ressortir des virus disparu de la surface du globe, en ouvrant le boitier :lol:

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C'est bien pourquoi je préfère largement l'entretien fait maison...

Les pièces d'entretien facturées et non remplacées sont fréquentes.

Et ton filtre à huile , filtre d'habitacle , à essence ou gasoil, bougies plaquettes.... tu est sûr que c'est réellement changer comme sur le papier?

 

Du temps ou j'avais des véhicules neufs sous garantie avec entretien dans le réseau, avant chaque révision ,je passais un moment à marquer, repérer les pièces qui allaient être changé, et pareil au retour du garage. J'ai trouvé une fois un niveau d'huile nettement en dessous du mini , et le pire c'est filtre à huile non changé.

 

Des collègues on eut le coup des bougies non changées, mais facturées

 

Toujours exiger les anciennes pièces c'est le minimum :o , même si difficile de savoir de quelle véhicule cela vient!

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Invité §mic753Wb

Merci pour ces photos! J'ai remplacer mon filtre à air sans vraiment savoir si l'ancien était sale.

Maintenant j'ai la réponse, il était nickel. :lol:

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C'est bien pourquoi je préfère largement l'entretien fait maison...

Les pièces d'entretien facturées et non remplacées sont fréquentes.

Et ton filtre à huile , filtre d'habitacle , à essence ou gasoil, bougies plaquettes.... tu est sûr que c'est réellement changer comme sur le papier?

 

Du temps ou j'avais des véhicules neufs sous garantie avec entretien dans le réseau, avant chaque révision ,je passais un moment à marquer, repérer les pièces qui allaient être changé, et pareil au retour du garage. J'ai trouvé une fois un niveau d'huile nettement en dessous du mini , et le pire c'est filtre à huile non changé.

 

Des collègues on eut le coup des bougies non changées, mais facturées

 

Toujours exiger les anciennes pièces c'est le minimum :o , même si difficile de savoir de quelle véhicule cela vient!

mais alors 100% d'accord avec toi, ma confiance envers les professionnels ( jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif ) est dans le néant, pendant la garantie de ma mégane en 2006, 2nd révision (la 1ere j'étais au tchad en opération du coup c'est le père qui l'a mené) filtre a huile inchangé bouchon de remplissage juste posé, une gueulante envers le commercial du renault nimes : prochaine révision -50%, depuis la fin de garantie je fais tout intégralement. 296 100 km actuellement

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Invité §rob664cZ

C'est bien pourquoi je préfère largement l'entretien fait maison...

Les pièces d'entretien facturées et non remplacées sont fréquentes.

Et ton filtre à huile , filtre d'habitacle , à essence ou gasoil, bougies plaquettes.... tu est sûr que c'est réellement changer comme sur le papier?

 

Du temps ou j'avais des véhicules neufs sous garantie avec entretien dans le réseau, avant chaque révision ,je passais un moment à marquer, repérer les pièces qui allaient être changé, et pareil au retour du garage. J'ai trouvé une fois un niveau d'huile nettement en dessous du mini , et le pire c'est filtre à huile non changé.

 

Des collègues on eut le coup des bougies non changées, mais facturées

 

Toujours exiger les anciennes pièces c'est le minimum :o , même si difficile de savoir de quelle véhicule cela vient!

Je pense plutot que c'est le propriétaire précédent qui faisait rien du tout.

 

Demain j 'attaque le GO et l'huile.

 

J 'ai un mauvais pressentiment concernant le filtre a gasoil.

 

L'ancien propriétaire avait mis un filtre a huile 1er prix de chez Norauto (celui marqué 1)......... ca sent la loose tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

 

Après cette révision maison, la voiture va gagner 20ch lol :lol:

 

Promis je mettrais une photo du filtre à goudron gasoil

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Invité §rob664cZ

Merci pour ces photos! J'ai remplacer mon filtre à air sans vraiment savoir si l'ancien était sale.

Maintenant j'ai la réponse, il était nickel. :lol:

un filtre avec 30000km est juste un peu sale....................

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Invité §mic753Wb

Cela doit effectivement correspondre à l'état de mon ancien, en termes de km.

 

:jap:

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un filtre avec 30000km est juste un peu sale....................

 

J’avoue que moi-même j'ai été surpris par son faible encrassement (c'est bien moi qui l'avais installé neuf) , pourtant la moitié effectués avec de court trajet en ville (4km en général).

 

Celui de bon-père sur Berlingo 2.0 HDI au bout de 20000km est plus encrassé (avec 3/4 de ville)

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Invité §rob664cZ

un filtre avec 30000km est juste un peu sale....................

 

J’avoue que moi-même j'ai été surpris par son faible encrassement (c'est bien moi qui l'avais installé neuf) , pourtant la moitié effectués avec de court trajet en ville (4km en général).

 

Celui de bon-père sur Berlingo 2.0 HDI au bout de 20000km est plus encrassé (avec 3/4 de ville)

:bah: si tu fais pas de safari dans la brousse ou que t'utilise pas ta voiture dans une carrière, ton filtre sera juste sale

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Invité §con185fG

TECAFILTRE est la MDD de KNECHT, j'ai eu des soucis récemment avec Purflux sur un 1.6 HDI de 2011 (inquiétant car c'est une grosse série), témoin d'huile allumé au redémarrage du véhicule, mon fournisseur (magasin AD) m'a dit qu'ils vendaient du MANN et qu'ils n'avaient pas de retour, c'est donc la marque je monte actuellement.

Ce serait la même qualité que la 1ère monte apparament.

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Invité §erw142If

Un peu d'histoire:

Purflux est une marque commerciale de Filtrauto.

Filtrauto a fait partie de Labinal (Sylea, Microturbo...) jusqu'en 2000

En 2000 Labinal a été éclaté entre SNECMA qui a repris l'aéronautique et Valeo qui a repris l'automobile. Valeo a intégré et conservé le câblage Sylea, a presque tout de suite vendu les freins magnétiques Telma et a parqué Filtrauto dans sa branche Matériaux de Friction en attendant de vendre.

Finalement Sogefi a racheté Filtrauto en 2001.

Fram est aussi une marque de Sogefi qui - me semble-t-il - a appartenu à Renault. Sogefi a aussi la marque Tecnocar.

 

Mann est une marque ancienne qui fait partie du groupe allemand Mann & Hummell, spécialiste de l'admission d'air.

Mahle, spécialiste du piston est également présent dans la filtration.

Mecafilter est une marque de Mecaplast, plasturgiste équipementier automobile qui tente de se diversifier.

Les démarches Mahle et Mecaplast sont l'inverse de Mann.

 

Tecafiltres est un reste de l'histoire de Tecalémit, mais la mon livre d'histoire ne me dit rien.

 

Dans tout ceci, il faut bien comprendre que, comme pour les bougies, la 1ère monte fait l'objet de tests extrêmement poussés. A l'inverse, le marché de la 2ème monte est entièrement livré au monde du marketing et vend à coup de noms raccoleurs et de blisters bariolés couverts de mensonges. Même le plissé Purflux est avant tout un gimmick (très efficace) de vente au grand public.

 

En fait, ce qui compte le plus dans la performance d'un filtre, c'est le choix de la matière filtrante. C'est le plus souvent du papier parce qu'on n'a pas vraiement trouvé mieux. L'inconvénient c'est qu'il n'aime pas trop l'humidité mais il a plein d'autres qualités. Or, vrai les spécialistes en papier de filtration se comptent sur les doigts de la main dans le monde.

 

C'est pour ça qu'il faut essayer de s'en tenir au choix d'origine.

 

en complément, mécafilter est fabriqué par misfat en tunisie . marque low cost qui fournit aussi des mdd de grandes surfaces.

purflux appartient au groupe italien Sogefi. ils sont trés présent en supermarché.

Mann Filter est fabriqué par Mann Hummel, un groupe Allemand qui fournit la premiere monte depuis longtemps sur les vehicules allemands, audi, vw, porche, opel et mercedes. On les retrouve aussi maintenant sur les vehicules Francais depuis qu' ils ont une usine neuve sur Laval. on les retrouve aussi sur les camions.

 

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Invité §erw142If

Salut,

 

Pour ma part, j'utilise, depuis plus de 3 ans, les filtres Mecafilter que j'ai découvert à Carter-Cash.

C'est pas plus cher que les Carrefour, Auchan etc . . . et c'est de la monte d'origine !

 

 

Non, ce n'est pas de la monte d'origine, c'est fabriqué en tunisie et fournisse justement les mdd des grandes surface.

qualité nettement inferieure à mann et purflux

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Je l'avais dit ici, mais j'avais pris un purflux pour le filtre a air de mon ancienne fabia, aucun problème il semblait identique au UFI d'origine.

 

Mais après quelques kilomètre, voyant préchauffage qui s'allume, un petit scan et celui ci indiquait.. trop de débit d'air... oui le purflux est plus performant et ça ne plait pas au calculateur ou vag a calibré leur truc pile au débit du filtre d'origine...

Bref remplacé par la référence d'origine et ensuite, plus aucun problème.

 

PS : ufi c'est chinois non ? (tout est made in china en tout cas)

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Invité §ala415re

Faut demander a vag pourquoi ils utilisent ça... le prix surement rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Mais bon apple c'est made in china est c'est hors de prix.

De le merde à très forte marge.

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15$ sortit d'usine la V 3

 

Des écrans incassable ils savent faire.

 

bientôt pour renouveler leur immense client de pigeon.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §cit386Gi

TECAFILTRE est la MDD de KNECHT, j'ai eu des soucis récemment avec Purflux sur un 1.6 HDI de 2011 (inquiétant car c'est une grosse série), témoin d'huile allumé au redémarrage du véhicule, mon fournisseur (magasin AD) m'a dit qu'ils vendaient du MANN et qu'ils n'avaient pas de retour, c'est donc la marque je monte actuellement.

Ce serait la même qualité que la 1ère monte apparament.

 

 

 

??? Jamais eu le moindre souci avec du Purflux et ça fait 35ans que j'en utilise sur tous mes véhicules, sauf ponctuellement lorsque je n'en ai pas trouvé qui convient dans mon coin (attention, il faut bien vérifier l'année modèle et le type du moteur car parfois ça change d'une année sur l'autre!), bien au contraîre d'ailleurs car Pulflux est de nettement meilleure qualité que la monte d'origine VW par ex. : quand tu vois la saloperie qu'est par ex. un filtre Mahle en comparaison, tu pleures et tu comprends pour quoi le Mahle est moins cher...

 

Pulflux est en première monte sur toutes les marques Françaises...

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Invité §ala415re

Mahle très bien.

 

C'est quand c'est marque Made in China qui faut prendre un peu de recul.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §rob664cZ

Je l'avais dit ici, mais j'avais pris un purflux pour le filtre a air de mon ancienne fabia, aucun problème il semblait identique au UFI d'origine.

 

Mais après quelques kilomètre, voyant préchauffage qui s'allume, un petit scan et celui ci indiquait.. trop de débit d'air... oui le purflux est plus performant et ça ne plait pas au calculateur ou vag a calibré leur truc pile au débit du filtre d'origine...

Bref remplacé par la référence d'origine et ensuite, plus aucun problème.

 

PS : ufi c'est chinois non ? (tout est made in china en tout cas)

UFI c'est italien

 

en premier monte chez VAG (Audi, Seat, Skoda, VW).

 

Auparavant c’était Knecht.

 

Je pense que VAG a des exigences suffisamment élevés pour ne pas se faire livrer de la daube en OEM.

 

Après, peut être que du UFI en distribution chez les revendeurs c'est different

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Invité §rob664cZ

 

??? Jamais eu le moindre souci avec du Purflux et ça fait 35ans que j'en utilise sur tous mes véhicules, sauf ponctuellement lorsque je n'en ai pas trouvé qui convient dans mon coin (attention, il faut bien vérifier l'année modèle et le type du moteur car parfois ça change d'une année sur l'autre!), bien au contraîre d'ailleurs car Pulflux est de nettement meilleure qualité que la monte d'origine VW par ex. : quand tu vois la saloperie qu'est par ex. un filtre Mahle en comparaison, tu pleures et tu comprends pour quoi le Mahle est moins cher...

Pulflux est en première monte sur toutes les marques Françaises...

 

... :blague:

 

Difficile de faire une comparaison... j 'ai une VAG qui tourne avec du Knecht (Mahle), marque qui était en première monte.

 

La voiture a 11 ans et n'a reçu quasiment que du Knecht, le moteur TDI d'origine affiche 298000km, et est encore debout lol.

 

Une fois j'ai mis du Purflux... tu sais quoi???? ben ça va pas du tout lol le filtre est mal dimensionné :jap:

 

Une fois j'ai essayé du Mecafilter de chez CarterCash........ :??: pfffff la grosse daube, avec une structure qui n’intègre même pas la retenu d'huile....

 

Knecht (Mahle) c'est pas cher et très bien, Mann c'est très bien également, FIAAM moins courant mais bon également.

 

Purflux=MDD=marketing+croyance d'un autre age, avec la Citroën a papa :jap:

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Invité §rob664cZ

"Pulflux est en première monte sur toutes les marques Françaises"

Ca appartient un grand groupe Italien.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

http://www.sogefigroup.com/fr/index.html

 

Comme Facom appartient à Stanlay.

:D

 

 

Les marques françaises, montent surtout des filtres, dont les fabricants tirent sur les prix pour avoir un marché OEM :lol:

 

Les Renault Clio, dont la production est quasi assurée dans les usines en Turquie, n'est certainement pas monté en Purflux :W

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UFI c'est italien

 

en premier monte chez VAG (Audi, Seat, Skoda, VW).

 

Auparavant c’était Knecht.

 

Je pense que VAG a des exigences suffisamment élevés pour ne pas se faire livrer de la daube en OEM.

 

Après, peut être que du UFI en distribution chez les revendeurs c'est different

 

Ba, le filtre d'origine a gasoil, avec sigle Audi vw.. et on voit bien le made in china :D

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/filtre_gasoil4.jpg

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Invité §pho156Xh

Filtre à huile, à air, à essence, à pollen, franchement, ce n'est pas tout pareil ?

 

Il y a rien de spécial à faire pour faire comme les autres, la seule chose qui pourrait être différente, c'est la qualiét des matériaux choisi pour faire moins cher...

 

Moi ce qui me fait gerber, c'est la différence de prix "sorti d'usine" et le prix "viens chez moi, je suis l'agence pour ton auto, que si t'achète chez moi, ta voiture va toujours super bien marché, mais le prix que je pratique est celui qui te laisse vraiment un mal au cul intense et profond, en te vendant les filtres 6-10x leurs prix !"

 

Filtre à air = quasi 50CHF et on le retrouve en marque sérieuse à 8-10CHF !

 

Pour moi la KALITAY c'est BOSCH ! Bougie, filtre, balais d'essuie glace, batterie, frein, capteurs, sondes, etc... Bosch fabrique et fait de la qualité depuis très longtemps...

 

Pour les roulements = SKF

Pour les freins = Textar en plaquette et ATE en Disque (pour de l'origine)

Pour l'éléctronique auto, bougie, capteur, etc... = Bosch

Pour le refroidissement et la clim = VALEO

 

Si je peux vous poser une question, quel est le shop online où vous aimez commander ?

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oscaro et yakarouler selon les prix, rien testé d'autre.

 

Pour le filtre à huile je prends du purflux (ptete que psychologique), pour mon dernier filtre à gasoil j'ai pris delphi et pour filtre à air et habitacle je teste une marque différente à chaque fois.

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