Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Mann, Knecht, Purflux et autres filtres


Invité §muz726DX
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup de filtres à huile sont rempli de PQ enroulé. J'en ai scié pas mal en deux et regardé dedans.

Les filtres Purflux sont un assemblage de papier positionné en forme de chevrons.

 

J'ai changé mon dernier filtre à huile (qui déconnait bizarement) j'avais une baisse de ma pression d'huile après 30mn de route ? Depuis que j'ai mis un nouveau filtre Purflux, je n'ai plus aucun problème de baisse de pression d'huile, comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jam405oQ

Beaucoup de filtres à huile sont rempli de PQ enroulé. J'en ai scié pas mal ......

tant que ça t'en as ch ..... sois poli adrix.gif.264b02b88a4b5e9547771b6f72d1d690.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup266zN

Mécano de métier, beaucoup de chantiers le week end, et quelques vidanges quand même, commande de filtres sur internet, je monte du purflux, du MannFilter, du Knecht, du Delphi. Pas de mécafilter par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Vu certain commerciaux nous recommande de changer à 5000km

prenait n'importe le quel ça fera l'a faire!

alain3839.gif.6d2d12fce9b9af1520d79af761b66094.gif

 

Purflux sont donné pour 30 000km!

517756672_saint20qtranti.gif.268d19524d39ac66ffc14ff62d9abb09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les filtres :D

 

Ma voiture a d'origine des filtres UFI filter, j'ai déja fait la vidange d'huile donc je suis passé en Purflux.

 

Effectivement, le purflux a un pliage en chevron très particulier qui permet en plus d'avoir une surface filtrante plus importante, de mieux resister a la pression et ne pas s'écraser (ou moins).

 

Je voulais savoir, si pour les filtre a gasoil c'est du meme acabit ? car si le filtre a huile est de type incinérable donc je peux voir le pliage, le filtre a gasoil c'est une cartouche en féraille.

 

Donc pour ce filtre à gasoil, UFI comme à l'origine, ou purflux ?

 

Ps : photo du filtre à huile.

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/vidange/vidange06.jpg

 

Quasi le meme : http://isatis.mecanique.free.fr/filtration/pl267a.html (pour 1.9tdi IP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Jamais eu de soucis avec les Purflux en filtre à gasoil, au contraire même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème avec un filtre à huile Carrouf, manque de pression d'huile inquiétante sur l'aiguille de mon manomètre, baisse de pression seulement après 30mn de route. (variable)

 

Vidange, puis mise en place d'un filtre Purflux neuf et j'ai remis de la 10w40 neuve, la même huile 10w40 qu'avant.

Depuis, plus aucun problème de pression d'huile et cela fait bien 8 mois environ...

 

Curieux pourtant ! phaesofr.gif.f6cc960ec7b8d47f1645db61e7bba440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas, tu nous sors toujours que ton mano affiche des pressions alarmantes buzz.gif.01a40a90e0f10e521d34bd11208799fa.gif

 

c'est pas parce que y'a moins que d'habitude que y'a pas une pression suffisante pour autant buzz.gif.01a40a90e0f10e521d34bd11208799fa.gif

 

avoir 3 bars alors que 1.5 suffisent ne sert strictement à rien buzz.gif.01a40a90e0f10e521d34bd11208799fa.gif

 

tous des paranos avec le manos :D

buzz.gif.e441281db26efbff363c174acb48c3bf.gif

buzz.gif.a744c600eed9c1dc35c3cc12ba647326.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé pas mal de marques différentes sur plusieurs véhicules et jamais de soucis, aucunes différence à noter, pour moi la marque aucune importance, huile ,essence gasoil toujours RAS qu'elle que soit la marque. Comme les huiles jamais eu de mieux ou moins bien.

PURFLUX, KNECHT , MECAFILTER , MANN FILTER , BOSH , DELPHI , CARREFOUR testé et approuvé je prends.

Maintenant je vois des nouveau aussi (chez oscaro) VALEO et UFI FILTERS un jour viendra ou j'en mettrais voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

bah je sais pas, tu nous sors toujours que ton mano affiche des pressions alarmantes buzz.gif.c877813438735567ce64cc283c7d2be2.gif

 

c'est pas parce que y'a moins que d'habitude que y'a pas une pression suffisante pour autant buzz.gif.c877813438735567ce64cc283c7d2be2.gif

 

avoir 3 bars alors que 1.5 suffisent ne sert strictement à rien buzz.gif.c877813438735567ce64cc283c7d2be2.gif

 

tous des paranos avec le manos :D

 

 

C'est le mano machin qui est tout pourri et pis c'est tout ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/jln.gif

buzz.gif.2031eca361a6d6cc536102e5444b7c7f.gif

buzz.gif.5f8da4620d1f1bef05d93d56121f263a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème avec un filtre à huile Carrouf, manque de pression d'huile inquiétante sur l'aiguille de mon manomètre, baisse de pression seulement après 30mn de route. (variable)

 

Vidange, puis mise en place d'un filtre Purflux neuf et j'ai remis de la 10w40 neuve, la même huile 10w40 qu'avant.

Depuis, plus aucun problème de pression d'huile et cela fait bien 8 mois environ...

 

Curieux pourtant ! phaesofr.gif.2fff70dc2c4287bd22564d6126cc0133.gif

 

 

ça sent la soupape de décharge qui ne correspond pas a la voiture, par exemple sur les dci il faut 1.5bars, hors quasi tout les filtres sont en 2.5bars :D

 

Bon pour nicker le turbo ces conneries 207549853_ae2092.gif.37976e58924ab4e1021ce82858207d94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas, tu nous sors toujours que ton mano affiche des pressions alarmantes buzz.gif.0959ed1afe691cb96d8083c93c47a3e6.gif

 

c'est pas parce que y'a moins que d'habitude que y'a pas une pression suffisante pour autant buzz.gif.0959ed1afe691cb96d8083c93c47a3e6.gif

 

avoir 3 bars alors que 1.5 suffisent ne sert strictement à rien buzz.gif.0959ed1afe691cb96d8083c93c47a3e6.gif

 

tous des paranos avec le manos :D

 

Avec mon nouveau filtre à huile de marque Purflux, je n'ai plus aucun problème de pression d'huile à mon aiguille (précise) du manomètre. Au changement de filtre à huile la pression est redevenue normale.

 

Conclusion :

On peut supposer que : ne filtre pas l'huile qui veut.

Mette du PQ dans une boite ronde métallique ne suffit pas. phaesofr.gif.04cc4aa5d4e93816d62221fa707fa11e.gif

buzz.gif.635ef0d833fc5e58feeb2843f46869fd.gif

buzz.gif.13757cff934d5ad6b7b3b1e4eb242597.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon nouveau filtre à huile de marque Purflux, je n'ai plus aucun problème de pression d'huile à mon aiguille (précise) du manomètre. Au changement de filtre à huile la pression est redevenue normale.

 

Conclusion :

On peut supposer que : ne filtre pas l'huile qui veut.

Mette du PQ dans une boite ronde métallique ne suffit pas. phaesofr.gif.53a78b6e6b19b06949c6f4af8af55986.gif

tu te bases sur quoi pour dire que tu avais un problème avec l'autre filtre ?

 

au pifomètre comme d'hab ou avec une RTA qui t'indique les pressions mini requises pour ton moulbif buzz.gif.6838a696402212d7ff8f5373c2f6ef24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une aiguille sur son tableau de bord peut etre ? :D

 

Sur la r21 la seule voiture que j'ai conduit avec ce truc, ça faisait du yoyo tout le temps :D

oui il a un mano mais c'est pas parce que l'aiguille est moins haute après un changement de filtre ou d'huile que la pression est mauvaise pour autant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te bases sur quoi pour dire que tu avais un problème avec l'autre filtre ?

 

au pifomètre comme d'hab ou avec une RTA qui t'indique les pressions mini requises pour ton moulbif buzz.gif.4f1c26f6dd70fabb43c0b5d64aea425f.gif

 

Pression d'huile au maximum au démarrage, comme d'habitude et ensuite après 30 mn de route ma pression d'huile baissait au 1/5 bas de l'écran du manomètre à aiguille (du jamais vu pour moi, mon aiguille était bien trop basse), ceci s'est produit tous les jours sur plusieurs semaines. Et j'avais beau accélérer mon moteur, l'aiguille montait de quelques millimètres, mais sans plus. Il se passait bien quelque chose, mais quoi ?

 

Devant ce phénomène anormal qui m’inquiétait, j'ai réagi en changeant le filtre à huile + une vidange moteur en 10w40. L'ancienne huile 10w40 (vidangée) n'avait pas atteint les 7500 km avec son filtre à huile neuf lui aussi.

 

Que demander de plus et qui est en faute ?

Seul un expert pourrait le dire exactement en ayant eu la voiture en main.

Pour moi c'est le filtre à huile et rien d'autre, mais je n'ai pas de document officiel attestant que c'est le filtre à huile, ce filtre à huile qui a ensuite été jeté et n'est pas passé devant une commission d'experts.

 

Depuis ce changement (huile + plus filtre) je n'ai plus aucun problème de pression d'huile, l'aiguille de mon manomètre est toujours dans la même zone, comme avant..(c'est cool). phaesofr.gif.1f74255a66381995a48b0d3a6d2ecad5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Perso ( 1.9 TDI 100 "AXR" ) --> filtre "Purlux" L267A vendu en concession VW-AG sous la réf 045 115 466A idem 071 115 562 C

 

 

 

HS On

 

Jack Cassidy --> il y avait un épisode avant hier soir ( "Le Grand Santini" ).

 

... et j' ai pensé à un certain avatar. :p

 

HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

Perso ( 1.9 TDI 100 "AXR" ) --> filtre "Purlux" L267A vendu en concession VW-AG sous la réf 045 115 466A idem 071 115 562 C

 

 

 

HS On

 

Jack Cassidy --> il y avait un épisode avant hier soir ( "Le Grand Santini" ).

 

... et j' ai pensé à un certain avatar. :p

 

HS Off

 

[hs On]

Ça fait toujours plaisir et bien santé à toi, Tchin tchin. lol.gif.3d14d25f7451e3d936bd2916caa5ba2a.gif

 

 

 

[hs Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

¨

Perso ( 1.9 TDI 100 "AXR" ) --> filtre "Purlux" L267A vendu en concession VW-AG sous la réf 045 115 466A idem 071 115 562 C

 

 

 

HS On

 

Jack Cassidy --> il y avait un épisode avant hier soir ( "Le Grand Santini" ).

 

... et j' ai pensé à un certain avatar. :p

 

HS Off

Tiens les IP et les pompes rotatives ont des filtres différents ? Sur mon 110 j'ai du L291

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Tiens les IP et les pompes rotatives ont des filtres différents ? Sur mon 110 j'ai du L291

 

J' ai celui ci ( merci à Alain3839 pour le lien ) :

 

http://isatis.mecanique.free.f [...] l267a.html

 

 

 

 

J'ai un L418 sur mon CR :D

 

Tiens, d' après http://www.oscaro.com/filtre-a [...] ?popin=out

 

... ton axe central serait récupérable ? voyons.gif.cd48fa2d3eff68fd330a03d8c934d39a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec ce grand vent, vidange de la CHRYSLER 300M 3.5 V6.

Pour la première fois un filtre à huile de marque BOSCH en provenance de chez OSCARO (avec d'autres filtres pour plus tard autres véhicules) , tient il est MADE IN SOUTH AFRICA comme les pneus MALOYA de mon autre caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...