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Mann, Knecht, Purflux et autres filtres


Invité §muz726DX
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+1 quelques pages en arriere j'avais précisé que mon pere qui connait un responsable d'achat de chez auchan lui a confirmé que c'est du purflux meme qualité seulement purflux ajoute au tarif la pub etc qui se trouve en rayon et dieu sait que c'est pas donné.

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Invité §MKS400mJ

C'est de la tôle d'acier, mais entre 2 et 3 mm il y a 50% de différence d'épaisseur, donc de résistance.

 

Mon fournisseur a arrêté depuis longtemps de distribuer cette marque de filtres, je crois que j'en ai encore en stock si oui je ferai des photos ;) .

 

De la tole d'acier doux ne casse pas comme cela, ca plie, s'allonge, se dechire ! De plus en cette epaisseur, il faudrait une sacree force. La boite du filtre elle est bien en tole, et ne cede pas quoique nettement plus mince.

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Invité §ded148ac

Il n'y a rien de cassé, c'est moi qui ait scié l'embase du filtre ;) .

 

On voit bien que l'embase de gauche (la plus mince) est déformée par la pression.

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Bonjour,

Auchan c'est purflux!

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Merci pour cette info (on ne sait pas tout), j’essayerai de trouver les concordances de mon filtre à huile Purflux qui ont dû changées chez Auchan.

Il n'y a rien de cassé, c'est moi qui ait scié l'embase du filtre ;) .

 

On voit bien que l'embase de gauche (la plus mince) est déformée par la pression.

Si tu as scié l'embase de ton filtre à huile à la main, rappel nous dans quel état tu as retrouvé ton filtre à huile, après cet incident grave ?

Lorsque toute ton huile moteur était tombée à terre. alainpo.gif.cb7539cc47162828d55f5b7f2e03fcc9.gif

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Invité §MKS400mJ

Il n'y a rien de cassé, c'est moi qui ait scié l'embase du filtre ;) .

 

On voit bien que l'embase de gauche (la plus mince) est déformée par la pression.

AH ! Bon, je trouvais ca inquietant bien que c'est etonnant que les fabricants n'ont pas encore pousse le vice jusqu'a faire l'embase en zamac !

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Invité §ded148ac

Si tu as scié l'embase de ton filtre à huile à la main, rappel nous dans quel état tu as retrouvé ton filtre à huile, après cet incident grave ?

Lorsque toute ton huile moteur était tombée à terre. alainpo.gif.f9e4237747c74ceae1c981d26532d8b4.gif

 

 

Le filtre était neuf, il avait roulé dix mètres :p .

Il a pété au deuxième démarrage, le lendemain matin.

Je rappelle que c'était il y a quinze ou vingt ans ;) .

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Invité §ala415re

 

Le filtre était neuf, il avait roulé dix mètres :p .

Il a pété au deuxième démarrage, le lendemain matin.

Je rappelle que c'était il y a quinze ou vingt ans ;) .

 

zéro défaut cà n’existe pas!

 

On tend mais!

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Bon :D

 

Etant curieux de nature, et ayant changé mon filtre à carburant hier, je me suis chargé à l'instant de démonter l'ancien ,histoire de voir comment c'est foutu :D

 

Pour info, c'est un bosch d'origine, et je peux dire qu'il s'est bien battu :D

 

Voici les armes du crimier :D une pince coupante, une marteau, et un bon gros tournevis plat kevin_88.gif.2d5fa7cd3cc19e60133ec4f6ed3aea6b.gif

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/82/70/p1030823.jpg

 

Voici son état après 5 bonnes minutes de torture breizhman44.gif.9b966176dc7ad252dbc1708ce2bad132.gif

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/82/70/p1030824.jpg

 

 

Dedans, on y découvre ça: du papier enroulé, en gros, comme du PQ :D le carburant passe par l'intérieur et ressort par l'extérieur

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/82/70/p1030825.jpg

 

 

Voici le rouleau de PQ déroulé: bien crade à l'intérieur, propre l'extérieur

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/82/70/p1030826.jpg

 

 

Je ne connais pas le kilométrage du mien, je suis donc incapable de juger de son état de saleté, mais je suppose qu'Espace Collection l'a changé lors du changement de moteur à 116 000 kms

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si tu avais lu, sombre idiot, tu aurais vu que je ne sais pas de quand il datait...

 

de plus, si je le change, c'est aussi en préventif, dû à mon passage récent à l'e85, qui décolle bien les merdes dans le réservoir...

je préfère changer un filtre à moins de 10€ que de me retrouver avec 4 injecteurs à nettoyer... ou changer dans le pire des cas blague.gif.4fe9a64b04bb5bbf856301242ed80e80.gif

 

bref, merci une fois de plus alain, pour tes commentaires qui ne servent à rien fleur.gif.e3cd31250a66e5ab59f7adb4e384114c.gif

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Invité §ala415re

si tu avais lu, sombre idiot, tu aurais vu que je ne sais pas de quand il datait...

 

de plus, si je le change, c'est aussi en préventif, dû à mon passage récent à l'e85, qui décolle bien les merdes dans le réservoir...

je préfère changer un filtre à moins de 10€ que de me retrouver avec 4 injecteurs à nettoyer... ou changer dans le pire des cas blague.gif.f051093891c9aa2af0a88c444655488f.gif

 

bref, merci une fois de plus alain, pour tes commentaires qui ne servent à rien fleur.gif.f57ded520f46f2b08ac8ab952a734fee.gif

Oui on sait que tu aimes consommer comme un gros goret que tu es!

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Invité §ala415re

sans avoir l'historique de ce filtre, tu fais comment pour savoir son état gros malin que tu es hihi.gif.4c1b7ddde7e7d3eacc4f775e1c76cd0a.gif

 

pour le reste, c'est mon pognon, j'en fais ce que j'en veux breizhman44.gif.a7f967dc099f8bb77bc69ebab75e5eff.gif

Pense à la planète gros goret!

 

Pour le doigt tu te le met dans ton cul puis ton nez!

ptdr.gif.c7cedbab9f051e86c0d505aab6c9163d.gif

 

Grosse cochonne!

alain3839.gif.cd34b6f052643ce3f85d1e0611ce840b.gif

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Bon :D

 

Etant curieux de nature, et ayant changé mon filtre à carburant hier, je me suis chargé à l'instant de démonter l'ancien ,histoire de voir comment c'est foutu :D

 

Pour info, c'est un bosch d'origine, et je peux dire qu'il s'est bien battu :D

 

Voici les armes du crimier :D une pince coupante, une marteau, et un bon gros tournevis plat kevin_88.gif.281ff9058751041e6c0a54cc29e9b004.gif

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/82/70/p1030823.jpg

 

Voici son état après 5 bonnes minutes de torture breizhman44.gif.bb0f751fe8a7265af6c7272e573cf684.gif

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/82/70/p1030824.jpg

 

 

Dedans, on y découvre ça: du papier enroulé, en gros, comme du PQ :D le carburant passe par l'intérieur et ressort par l'extérieur

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/82/70/p1030825.jpg

 

 

Voici le rouleau de PQ déroulé: bien crade à l'intérieur, propre l'extérieur

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/82/70/p1030826.jpg

 

 

Je ne connais pas le kilométrage du mien, je suis donc incapable de juger de son état de saleté, mais je suppose qu'Espace Collection l'a changé lors du changement de moteur à 116 000 kms

Effectivement ce filtre à huile de bonne conception n'était pas prêt d'exploser.

Pour le papier intérieur on dirait du PQ enroulé "style papier crépon".

Le papier filtrant des filtres Purflux est croisé, c'est un montage différent du style PQ enroulé.

 

Merci pour ces photos. amdbs9.gif.1f52fc9510367f9d9158eacfa916e893.gif

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oui, ça fait crépon mais beaucoup beaucoup plus épais !

 

même à déchirer, mouillé de carburant, la solidité est bluffante :D (encore heureux parce que si ça devait se désagréger rien que par la pression ce serait dommage ddr.gif.a5aa6ea20733edc087f03ffe98259f53.gif )

 

je pense que j'ouvrirai le prochain aussi, de marque mecafiltre ;)

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bonjour

j'ai acheté hier chez Renault un filtre a air et un filtre d'habitacle , sur ma voiture , une clio j'ai des filtre de marque Purflux et la je m'aperçoit que le filtre a air na pas de marques mais est estampillé comme suit , le logo Renault avec les chiffres 8200104272, la date de fabrication et SOVEREP/WF.

Le filtre d'habitacle est de marque Mécafilter .

Puis je faire confiance a ses marques et suis un peu étonné , vu le prix qu'on nous les factures que l'on n'est pas de Purflux qui pour moi est une référence . Merci de votre aide

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Pour ma Ford-Probe, j'ai le choix d'environ 6 filtres à huile de marques différentes. Je préfère rester en Purflux de part la conception de son filtrage interne, qui est disposé en chevron et non pas un vulgaire enroulement de PQ.

 

J'ai déjà eu des problèmes de manque de pression d'huile à vitesse de rotation moteur sur 1500/2000tours, l'indicateur de pression d'huile était très bas, c'était même inquiétant de voir l'aiguille de mon manomètre qui ne montait presque pas, ceci avec un filtre à huile d'une autre marque acheté en grande-surface. Ce filtre à huile ayant seulement 6000km.

 

Un changement de filtre a huile a tout arrangé, comme quoi ! phaesofr.gif.8baec6b452593f7adb1f297ec4064410.gif

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Invité §ala415re

Drapeau.

Je n'ai toujours mis que du Purflux et RAS

Très bonne marque!

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Invité §ala415re

Oui ! Je suis d'accord avec toi aussi. amdbs9.gif.5d42b0d89b2b58144db1b3013cc88736.gif

 

Il me semble qu'un filtre Purflux peut encaisser une filtration sur 20000km.

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30 000km.

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je parlais de la marque RAS!

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Invité §eas311JM

Il parait que quand on les coupe en 2 et qu'on analyse la partie filtrante, ils sont finalement différents.

 

 

A vous de couper !

 

alain3839.gif.a3d1c38db9e9072594f95154cad70f71.gif

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