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Peugeot

besoin de conseils pour changement amortisseurs 306 HDI


Invité §mar440cE

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Invité §mar440cE

Bonjour,

 

Je dois changer les amortisseurs avant de ma 306 2.HDI de 09/2000 qui n'a que 77 300 hm.

 

Je viens de changer les pneus avnat et là le mécano me dit que mes amortisseurs sont HS car il y a de la graisse qui fuit.

 

Avez-vous un conseil à me donner car vu la durée de vie des amortisseurs d'origine, j'hésite à remettre du Peugeot. (90€ l'unité non monté)

 

De plus chez NORAUTO, ils ont une promo en ce moment, amortisseurs NORAUTO garnati à vvie à 71.25€ les deux (non montés). Mais que valent-ils ?

 

Je ne suis pas une dingue du volant et je fais de la ville, de l'autoroute et quelques routes de campagne.

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §laf440GI

77 000 km c'est un peu jeune.

La mienne en a 87 000 et rien, c'est d'origine.

Es tu sur de ton mécano? Ne cherche t'il pas à faire du chiffre?

 

Le mieux serait de demander à quelqu'un de vérifier, une fuite cela doit se voir.

Que disent les spécialistes de ce forum?

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Invité §223420xe

Bonjour

Pour les amortisseurs ne pas prendre d'origine ça va recommencer à fuire au bout de quelques kilometres.J'ai changer 2 paires pour 30 000 km. J'ai mis du Kayaba ref avant 323838 et 323839 arriere 241008 un peu plus dur bonne tenue route un bon confort.

J'ai deja rouler 60 000 km impeccable pas de fuite.

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Invité §mar440cE

Quand j'avais fait la vidange à 70 000 km, un autre mécano m'avait dit que j'aurais les amortisseurs à changer. Donc c'est bien confirmé, il faut que je les change.

Mais je trouve aussi que c'est un peu jeune.

 

Que dois-je mettre comme amortisseurs pour qu'ils durent plus longtemps ?

 

Merci pour vos conseils

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Invité §yey134LK

Il existe de nombreuses marques sur le marché.

Pour une meilleure longévitée tourne toi plutot sur des modéles a gaz,plutot qu'a huile.

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Invité §bac675zy

Il faut monter des amortisseurs achetés chez Peugeot. Peugeot est le seul constructeurs à fabriquer ses amortisseurs. Pourquoi vouloir jouer aux apprentis sorciers alors que les ingénieurs Peugeot ont mis un temps fou pour trouver le meilleur compromis!

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Invité §mar440cE

backclio

 

Je n'ai rien contre Peugeot mais si ses ingénieursont mis un temps fou pour trouver le meilleur compromis, suis-je tombée sur une mauvaise série ? Car 77 300 km de vie pour des amortisseurs, sans faire de folie sur la route je trouve que ce n'est pas beaucoup!

 

Quelqu'un connait-il les amortissseurs NORAUTO ?

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Invité §yey134LK

Sans compter que pour les piéces dites d'usures ils ne se cassent pas trop la tete tant que sa tiens le temps de la garantie constructeur.

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Invité §gro234gO

:lol::lol::lol::lol:

c'est pas parcequ'un amortisseur fuit qu'il est mort...

moi ma caisse a 192 000 km (306 hdi) et ça fait un moment que ça fuit mais l'efficacité sur banc est ok ....

 

ce qui compte c'est le comportement sur route pas le blabla du mecano peugeot qui te dit:

"oulla vaudrait pas vous faire peur mais faut changer les amortisseurs les freins les .... etc..."

 

 

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Invité §yey134LK

Il faut quand meme savoir qu'au controle technique un amortisseur qui fuit est une cause de refus,si le controleur fait son boulot.

Cela dit sur un banc d'amortisseur,suivant la duretée des ressorts ca ne se voit pas obligatoirement,j'ai fais l'essai sur un banc de controle avec des amortisseurs foutu chez un controleur technique que je connais bien.C'est passé a 75% d'éfficacitée.....

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Invité §tec551Yg

:lol::lol::lol::lol:

c'est pas parcequ'un amortisseur fuit qu'il est mort...

moi ma caisse a 192 000 km (306 hdi) et ça fait un moment que ça fuit mais l'efficacité sur banc est ok ....

 

ce qui compte c'est le comportement sur route pas le blabla du mecano peugeot qui te dit:

"oulla vaudrait pas vous faire peur mais faut changer les amortisseurs les freins les .... etc..."

 

 

:jap:

 

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Invité §bac675zy

backclio

 

Je n'ai rien contre Peugeot mais si ses ingénieursont mis un temps fou pour trouver le meilleur compromis, suis-je tombée sur une mauvaise série ? Car 77 300 km de vie pour des amortisseurs, sans faire de folie sur la route je trouve que ce n'est pas beaucoup!

 

Quelqu'un connait-il les amortissseurs NORAUTO ?

 

 

Bien sûr que 77 000 km 6 ans c'est pas beaucoup. Un défaut certainement mais est-ce que les 2 amortisseurs fuient ( ceux de l'avant je suppose)?

 

Mais si il y a une fuite de graisse, c'est pas forcément les amortisseurs puisqu'il y a pas de graisse dans ces amortisseurs.

 

 

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Il faut monter des amortisseurs achetés chez Peugeot. Peugeot est le seul constructeurs à fabriquer ses amortisseurs. Pourquoi vouloir jouer aux apprentis sorciers alors que les ingénieurs Peugeot ont mis un temps fou pour trouver le meilleur compromis!

 

Bonsoir,j'ai eu le meme probleme a 75000km(306 hdi xs),je n'ai qu'une chose a dire au sujet de ta remarque sur les ingenieurs peugeot ,ils recrutent chez lada

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Invité §tec551Yg

Bonsoir,j'ai eu le meme probleme a 75000km(306 hdi xs),je n'ai qu'une chose a dire au sujet de ta remarque sur les ingenieurs peugeot ,ils recrutent chez lada

 

 

:hum:

 

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Invité §mar440cE

hdi merdik

 

Qu'as-tu fait quand tu as remplacé tes amortisseurs ?

Es-tu reparti chez Peugeot ou en as-tu mis d'autres ?

 

Back clio

Quant à la graisse dont je parle, quand le mécano me l'a montré j'ai vu que c'était un liquide visqueux sur les amortisseurs et il m'a dit que les amortisseurs fuyaient. Les deux amortisseurs avant fuient.

 

 

Un autre question : faut-il faire faire le parallélisme après un changement d'amortisseurs ?

 

 

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Invité §tro288sx

Attention, car à partir de 2008, un amortisseur qui fuit c'est contre visite directe,un amortisseur qui fuit est un amortisseur mort car plus etanche et les pressions d'huile interne de l'amortisseur ne sont plus respecté.Le CT controle la suspension pas l'amortisseur, avec des amortos mort ca passe, c'est le desequilibre qui passe pas.

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Invité §mar440cE

Je viens de me renseigner auprès d'un détaillant en fournitures automobiles, qui me conseille de mettre des amortisseurs KAYABA à gaz (comme pour 223b) et surtout pas de remettre des amortisseurs Peugeot qui eux sont hydrauliques.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

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hdi merdik

 

Qu'as-tu fait quand tu as remplacé tes amortisseurs ?

Es-tu reparti chez Peugeot ou en as-tu mis d'autres ?

 

Back clio

Quant à la graisse dont je parle, quand le mécano me l'a montré j'ai vu que c'était un liquide visqueux sur les amortisseurs et il m'a dit que les amortisseurs fuyaient. Les deux amortisseurs avant fuient.

 

 

Un autre question : faut-il faire faire le parallélisme après un changement d'amortisseurs ?

 

Bonjour j'ai fait changer mes amortisseurs par un ami ,amortisseurs bilstein et ressort eibach,(suite a une casse moteur de sa 306 ses amortisseurs avaient 3 mois)paye 300€,j'ai garde le confort d'origine et ca me l'a rabaisse de 2.5cm devant et derriere,apres le remplacement il me semble qu'on avait fait un reglage train avant et arriere mais je ne suis pas sur.je ne vais chez peugeot(pardon un agent citoen,dont je suis tres content)que lorsque j'ai un souci s rapportant au moteur.

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Invité §yey134LK

Normal que le train avant est été réglé vu que tu as éfféctué un rabaissement de la caisse.

Et pour le train arriére tu as été obligé de décranter vu qu'il n'y a pas de ressorts.

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Invité §tro288sx

Le probleme aussi c'est que pour une hauteur de caisse plus basse que l'origine ,les valeurs constructeurs ne fonctionnent pas.Elles sont données pour la hauteur de caisse d'origine.

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Invité §gar753oX

J'opterais pour des Peugeot. Un copain à une Xsara, 130 000km amortisseurs d'origine et comportement routier parfait. Qui dit mieux? Oui m'sieur Norauto? Non non on a dit 130 000km pas 30 000km, vous pouvez partir... :D

Je ne dis pas que Bilstein ou autres marques de compétition ne sont pas valables, mais ça risque d'être tape-cul.

A+

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Salut, sur ma 306 1.4 mes amorto avant ont commencé à fuir trés tôt, vers 30 000 km, je les ai changé "de principe" à 150 000 alors qu'elle n'avait pas de problème de tenue de route et qu'aucune remarque n'avait été faite par les CT successif. J'ai mis des Nor*uto, il n'y a eu aucun changement concernant la tenue de route....

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Pour garder le compromis confort/tenue de route, il faut rester chez peugeot, comme le dit Backclio.

Kayaba, c'est une marque tout nouvelle, qui sonne bien japonaise pour plaire au conducteurs en herbe qui cherchent des suspensions fermes, je me trompe ? c'est des amortisseurs à tige courte ?

Les eibach/bilstein, c'est pour rendre plus sportive une sportive.

 

Tu es une femme, je ne sais pas quel age tu as, quelle genre de conduite tu as, peut être que tu ne cherches pas à faire du rallye avec ta 306 ?

 

Ma 306 TD avaient des amortisseurs qui fuyaient à l'avant et la voiture était dangereuse sur la route.

J'ai demandé à mon oncle de me mettre des Peugeot ou des Monroe reflex qui sont moins cher, sur les 4 roues.

Finalement, à ma grande déception, il a acheté des monroe classic à gaz.

Ils sont mieux que les anciens usés mais ils sont tres tres moux, la voiture est un bateau dans les virages du morvan, mais bon, je compense par la conduite (je bouffe quand meme pas mal les pneus !) et au moins, je peux faire des km sans avoir mal au dos. Je fais 3000 km mini par mois.

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Invité §yey134LK

Kayaba est une nouvelle marque en france mais existe depuis des années dans d'autre pays comme les états unis.

Ce ne sont pas des amortisseurs a tige courte mais son mécaniquement similaire a ceux d'origine,correspondant aux normes constructeurs.

Et il ne faut surtout pas croire que les amortisseurs d'origine soient des Peugeot.Il n'y a que la marque sur la boite et quelques fois le blason sur l'amortisseur c'est tout.

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Invité §gro234gO

si , si, peugeot est un rare fabriquant a faire lui même ses amortos...

d'ailleurs peugeot fait pratiquement les meilleurs amortos

mais bon si c'est vrai que le control refuse un véhicule parceque l'amorto fuit alors c'est pas la peine de monter de l'hydraulique peugeot autant monter du gaz sachs ou autre parcequ''un amorto hydrau finit tjrs par fuir et d'ailleurs bien avant de perdre en efficacité moi a l'avant 193 000 km je pense pas que ce soit possible avec votre kayaba ou tout autre modele a gaz.... :o

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J'opterais pour des Peugeot. Un copain à une Xsara, 130 000km amortisseurs d'origine et comportement routier parfait. Qui dit mieux? Oui m'sieur Norauto? Non non on a dit 130 000km pas 30 000km, vous pouvez partir... :D

Je ne dis pas que Bilstein ou autres marques de compétition ne sont pas valables, mais ça risque d'être tape-cul.

A+

 

Bonsoir a propos des amorto combi bilstein eibach,meme confort qu'a l'origine,un peu tape cul sur route mauvaise,reponse a yeyin21,je confirme pas de resort arriere donc decrantage.

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Bonsoir a propos des amorto combi bilstein eibach,meme confort qu'a l'origine,un peu tape cul sur route mauvaise,reponse a yeyin21,je confirme pas de resort arriere donc decrantage.

 

 

Il faudrait savoir. C'est plus tape cul donc !

 

Le combi Eibach/bilstein, c'est en fait un kit:

Eibach pour les ressorts (plus court, et surement plus dur)

Bilstein pour les amortisseurs.

 

Je crois que la dame veut seulement changer ses amortisseurs.

 

Nota: eibach ne se serait pas mis aux amortisseurs récemment ?

 

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Il faudrait savoir. C'est plus tape cul donc !

 

Le combi Eibach/bilstein, c'est en fait un kit:

Eibach pour les ressorts (plus court, et surement plus dur)

Bilstein pour les amortisseurs.

 

Je crois que la dame veut seulement changer ses amortisseurs.

 

Nota: eibach ne se serait pas mis aux amortisseurs récemment ?

 

Salut,si tu lis bien je dis que c'est tape Q sur route mauvaise(trou,bosse...)horrible sur pavés,sur route normale j'ai exactement le meme confort qu'avec les amortisseurs peugeot sport montes sur les 306 XS d'origine.

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Invité §ROO621zw

Il faut quand meme savoir qu'au controle technique un amortisseur qui fuit est une cause de refus,si le controleur fait son boulot.

Cela dit sur un banc d'amortisseur,suivant la duretée des ressorts ca ne se voit pas obligatoirement,j'ai fais l'essai sur un banc de controle avec des amortisseurs foutu chez un controleur technique que je connais bien.C'est passé a 75% d'éfficacitée.....

 

S'il est efficace sur le banc, le contrôleur ne peut pas recaler la voiture :non:;)

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