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Renault

Différence entre K4M 710<->720 ?


Invité §hal583nG

Messages recommandés

Invité §hal583nG

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît-il la différence entre ces deux blocs 1.6 16v ?

 

Le 710 se trouve sur les laguna 2, le 720 sur les laguna 1 ph.2.

Sont-ils très différents ?

 

:jap:

 

Merci.

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Invité §nat662Ij

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît-il la différence entre ces deux blocs 1.6 16v ?

 

Le 710 se trouve sur les laguna 2, le 720 sur les laguna 1 ph.2.

Sont-ils très différents ?

 

:jap:

 

Merci.

 

 

Même bloc pour les deux mais 110 ch pour laguna 1 et 115 ch pour laguna 2

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Invité §ngd781Ti

Bonjour,

 

Nous avons une laguna II phase 1 -1,6 - 16v dont la courroie de distribution nous a lachée :pfff: !

Nous avons trouvé un moteur k4m720 à acheter mais notre voiture a un moteur k4710 actuellement !

Est-il possible de faire monter ce moteur sur notre voiture.

Merci d'avance.

Cordialement.

Virginie

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hello

 

quel âge la courroie et combien de km lors de la casse ?

 

en principe les modifs sont minimes mais pourraient quand même poser des Pb pour certains éléments comme l'échappement ou le boitier papillon ou de boite etc... Moi je ne prendrai pas le risque. :D

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Invité §hmz850GO

Merci pour votre réponse, Joël !

La voiture est de 2001, elle a 85000 km. Nous avions Rdv au garage le vendredi pour changer la courroie et elle nous a laché le lundi.

Je vais écouter vos conseils et continuer à chercher un moteur K4M710.

Petite question bonus : quelle est la différence entre un K4M710 et un K4MD710 ?

Merci encore et bonne journée !

Virginie

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quelle poisse ! C'était déjà la deuxième courroie, j'espère ?

 

alors j'ai beau chercher les différences entre K4M710 et le K4MD710, pour le second je ne trouve que des résultats étrangers (polonais etc), donc j'ai l'impression que c'est un moteur destiné pour l'Export répondant à des normes d'antipolution moins sévères peut-être :??: , mais serait-peut-être compatible car d'apparence, on dirait vraiment des clones. :D

 

si un pro passe par là pour confirmer. ;)

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Invité §hmz850GO

Hhhhheeeu, non je crois bien que c'est la première.... :ange:

On a été un peu negligeant... On a acheté la voiture à un garage il y a 1 an et on a eu de sacrés mauvaises surprises ( genre la fixation de l'amortisseur siliconé, etc...).

Du coup, on a eu des frais imprévus et on a repoussé le changement de la courroie ! On allait le faire quelques jours avant qu'elle ne lache, le rdv était pris.

En tout cas, un grand merci pour tous les précieux renseignements que vous nous avez apportés !

Cordialement,

Virginie

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

La différence ne doit pas être énorme. Ici, au Mexique, nous avons deux K4M 742 en boite manuelle (2002 et 2003). C'est le 743 pour la boite automatique...

 

Calibration de certains éléments? Programation du calculateur? Poulie déphaseur ou pas? Relation de compression qui varie? etc...

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Invité §hmz850GO

Ouah, j'imaginais pas avoir une réponse du Mexique !!!

En tout cas merci. Vous devenez un peu technique à la fin pour moi mais au moins j'ai une réponse à ma question.

Merci.

 

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Hhhhheeeu, non je crois bien que c'est la première.... :ange:

On a acheté la voiture à un garage il y a 1 an et on a eu de sacrés mauvaises surprises ( genre la fixation de l'amortisseur siliconé, etc...).

 

 

grrrrr un pro qui revend cela sans faire la distri est un escroc, l'avez-vous au moins appelé en lui foutant la trouille de la poursuivre en justice même si le recours sera difficile ? Lui faire au moins une lettre en AR pour voir sa position.

 

pourquoi pas refaire le moteur en passant par un site d'annonce (souvent il y a des mécanos qui offrent leurs services moyennant des chèques emploi service etc), je pense que l'on pourrait s'en tirer pour 600 / 700 €.?

 

car un moteur d'occasion est une grosse inconnue et se négociera pas sous 500€ vu la rareté et en plus il faudra compter 300/400€ de montage si vous ne le faites pas vous même. (bonnes notions de mécanique nécessaire)

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Invité §hmz850GO

Je sais qu'on s'est fait avoir ! On a envoyé un mail et on a menacé de poursuites....mais ils savent pertinaments qu'on peut rien contre eux ! En plus, le garage est assez loin de chez nous (150km) alors on s'est pas deplacé !

Concernant les réparations, on a un mal fou à trouver quelqu'un qui veuille ou puisse intervenir ! Entre les garages qui sont absolument pas interessés et les mécanos hors garage qui n'ont pas le matériel (rien que pour deculasser il faut du matériel spécial assez cher !)

Je crois qu'on va abandonner !

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et votre implication !

Bonne soirée !

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Invité §bou782nD

bonjour

je possede une laguna 1 phase 2 de 2000 1L6 16V avec moteur K4MF720

je voudrait savoir si je peux y incorpore un K4MA700 et a t 'il des difference entre les deux

merci d'avance de vos reponse

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Je sais qu'on s'est fait avoir ! On a envoyé un mail et on a menacé de poursuites....mais ils savent pertinaments qu'on peut rien contre eux ! En plus, le garage est assez loin de chez nous (150km) alors on s'est pas deplacé !

Concernant les réparations, on a un mal fou à trouver quelqu'un qui veuille ou puisse intervenir ! Entre les garages qui sont absolument pas interessés et les mécanos hors garage qui n'ont pas le matériel (rien que pour deculasser il faut du matériel spécial assez cher !)

Je crois qu'on va abandonner !

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et votre implication !

Bonne soirée !

 

Bonsoir,

C'est domage à 85000 de ne pas déculasser, j'ai refait le K4M de la voiture de ma femme, (Mégane coupé BVA) véhicule que j'avais acheté avec la distri cassée (d'origine à 140.000), les dommages ne sont pas très importants sur ce moteur.

J'ai remplacé 10 soupapes sur 16 pliées, un kit distri, la voiture roule depuis 1an et demi et a aujourd'hui 152.000.

Attention, en cas de travaux, pas de clavetage sur le pignon vilebrequin, donc pige et cale AAC à prévoir.

Bon courage pour la suite.

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