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Mercedes

pb sur ma mercedes c220 cdi gestion epc coupure moteur


Invité §mik322Gk
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Invité §orp478Ox

bonjour à la communauté j'ai aussi ce probleme sur ma C270 cdi , coupure moteur en pleine charge, lorsque je fais un kickdown ca coupe direct.

Voila ce que j'ai dejà fait :

- filtre à gasoil changé

- regulateur de presson changé

- Joints de la pompe Haute pression changés

- Vérifier tous les tuyaux basse pression , aucune fuite, purgé plusieurs fois depuis les changements

mais toujours le même probleme

JE ne pense pas que ca vienne non plus des capteurs (rampe, arbre a cames, pedale accelerateur)

- les injecteurs sont ok aussi sinon j'aurais le probleme meme en roulant normalement

Si quelqun a une idee de genie je suis preneur merci a vous,je desespere

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Invité §bah136GH

salut orphenn j'ai le meme soucis sur ma c270 cdi,coupure moteur en pleine charge depuis aujourd'hui il y a 1 mois j'ai changer la pompe a hp bosh par une neuf car j'aver des fuites etc et les 2 filtre tamis qui se mette sur les tuyaux de dépression bref donc je désespere aussi en lisant sur le forum des que ta des news tien nous au courant cordialement

 

PS : je pense a 1 ou plusieurs injecteur hs :(

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Invité §orp478Ox

slt, oui si tu as en plus deja mis une pompe neuve, ca ne doit pas etre ca alors, ma derniere piste pointe aussi vers un ou plusieurs injecteurs, il faut que tu fasses comme je prevois de le faire aussi sous peu le test retour injecteur et la on sera fixé

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

avec ce genre de symptome,lors d'un diag on commence par controler le retour de fuite des injecteurs (et ça coute rien:juste un peu de temps:10 minutes).

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Invité §orp478Ox

quand j'ai laissé la mienne toute une journée chez le concess, soi disant pour faire le diag, ils m'ont appelé en fin de journée pour me dire qu'il doivent garder la voiture encore 1 journée car les tests ne sont pas finis...on a juste detecté une baisse de pression dans le rail à la lecture au star diag, depuis j'ai recupéré ma voiture et je ferais le test moi mm avec les gobelets, les tuyaux et tout le toutim...

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Invité §orp478Ox

Salut 3 branches, je voulais avoir ton avis sur mon pb de coupure moteur en forte accélération, voici les pistes que j'ai déjà ecarté (regulateur de pression changé, capteur de pression, pompe hp changée, tuyaux basse pression changés tous) , tjs mm probleme, je m'oriente vers 2 autre pistes, au niveau du turbo, a forte charge trop forte pression et calculateur coupe, ou circuit basse pression recontroler depuis le bac jusqu'à la pompe BP , voila qu'en penses tu si tu peux l'aider serait cool a +

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Invité §nat533su

Bonjour Orphenn ,

Regarde si tu as un boîtier additionnel sur ta mercedes , pour vérifier cela il faut just trouver ton calculateur moteur et si tu vois un boîtier branché avec il faudra tout simplement le démonter et rebrancher le calculateur seul .

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Invité §alf360ip

bjr j'ai besoin d'aide par un pro de chez Mercedes

je dispose d'une 220cdi 2004 elle me fait des coupure moteur depuis quelque temps aucune fuites de go elle coupe des une accélération même légère samedi cela a ete plus grave sur autoroute a 110 kmh je remet le régulateur réglé a 130kmh et la coupure moteur je coupe le contact redemare et cale, arrête sur bande arrêt d'urgence j'essais de la redémarré et recale aussitôt et plus rien impossible de la redémarre comme une panne de go alors que la jaune au dessus du car , le dépanneurs me met 10 litres de go et la miracle ça repars en mode dégradé et voyant moteur allumé j'ai refait le plein et 300 bonnes plus tard rebelote coupure à des accélération même minime elle me fait ses problème que sur de grande distance , le lendemain a froid je lui est la misère et la pas de coupure esse un problème de la pompe immerger ? merci si quelqu’un peu m'aidé sur ce problème.ps filtre go 3000 km et origine Mercedes .

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Pour la pompe immergée (basse pression) tout dépend de ton moteur si c'est un OM611 pas de pompe électrique immergée,si c'est un OM646 alors oui tu as une pompe immergée,N° moteur a confirmer car en 2004 les 2 ont put être montés sur la 220cdi.

Après ,le problème peut venir d'un injecteur avec une retour trop important ce qui crée une chute de pression de rail.Sur un OM611 controlerl e joint sur le régulateur de pression de rail (petit joint vert,si il n'est pas fendu),ou la pompe haute pression qui accuse le coup par moment.

Suivant la version du moteur ,les problèmes liés sont différents,donc a voir.

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Invité §orp478Ox

bon courage alf pour ton pb, j'ai le mm :) après avoir eliminé bon nombre de pistes il me reste que les injecteurs en cause....encore qq tests probablement des changements d'injecteurs et on verra bien. Pour ton pb, si ton régulateur de pression est bon, ta pompe hp pas de fuite alors tu dois être dans le mm cas que moi il faut faire le test des retours d'injecteurs

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Invité §3 b314fz

Normalement ,il doit être marqué sur les documents usine qui ont été fournis lors de la première acquisition du véhicule (malheureusement souvent perdu par le premier proprio),sinon il est frappé sur le bloc moteur mais là je ne te demande même pas de le chercher tu ne le trouvera pas!

Sinon plus rapide ton carénage supérieur de recouvrement moteur est vissé ou emboité sur le moteur,si il est vissé c'est un OM611 si il est emboité OM646.

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Invité §alf360ip

suite au problème sur ma 220 cdi om 646 coupure moteur à l'acceleration j'ai fait le test des injecteurs ils sont ok effacé tous les codes erreurs , apprêt un autre essais rebelote le voyant se rallume et la valise dit code erreur 2047 surveillance de la pression de rail via la vanne de réglage de volume , qui me dire ce que cela veut dire merci par avance.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,d'après le défaut peut être un soucis sur la vanne de régulation de gazole.Un contrôle dynamique est possible avec le star diag pour voir si elle est correct.Elle se trouve sur la pompe haute pression.

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Invité §alf360ip

bsr 3 branche merci je vais me servir de cette info pour faire un Control de cette vanne merci encore je te tiens au jus pour la suite .

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Invité §hay271rF

Bonjour j'ai une Mercedes classe C220 w203 année 2001 BVA j'avais la même problème EPC c'était tremblement au ralenti ou en accélérer il perdait le puissance et même elle s'étant tout seul j'ai fait une diagnostic ( valise ) il a trouvé des problèmes dans les 60 sistem 60 problème donc c'était même pas la pain qu'on trait les problèmes. Il m'ont dit change le boîtier électronique. J'ai changé et elle marche un peu mieux mais le problème j'ai toujours. Et j'ai refait le diagnostic cette fois il a trouvé que 2 défauts . Le débitmètre et la pédale d'accélérateur capteur 2. Je pense pas que ça peut être ça le problème je vois pas qu'elle tiens pas au ralenti et il s'étant tout seul à cause de pédale ou le débitmètre. Quelqu'un peut m'aider ? J'ai un problème epc

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Invité §XCD247EA

problème EPC coupure moteur inopiné : MET DE L'HUILE, ça marche un peu pour moi, ça coupe beaucoup moins souvent---2-3litres pour un plein ça ne devrait pas endommager la pompe a injection.

ça fait du bien de ne plus calé dans les ronds points ou sur le périph.

on verra combien de temps ça dure.

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Invité §hay271rF

problème EPC coupure moteur inopiné : MET DE L'HUILE, ça marche un peu pour moi, ça coupe beaucoup moins souvent---2-3litres pour un plein ça ne devrait pas endommager la pompe a injection.

ça fait du bien de ne plus calé dans les ronds points ou sur le périph.

on verra combien de temps ça dure.

 

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Invité §Ano735KF

D'après Mercedes Puget Var, il peut s'agir d'un faux contact dans le boitier de fusibles appelé "SAM" ref 002 545 94 01. le défaut "EPC aller à l'atelier" apparaît au tableau de bord et le moteur s'arrête net, les feux aussi et plus de direction assistée... :ange:

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Invité §gas732HH

@gaspard20741 Bonjour, pour ce même problème : j'étais en train d'accélérer, puis j'ai relâché brusquement l'accélérateur ; le moteur de la E 290TD s'est arrêté et le EPC est apparu à l'écran. J'ai relancé le moteur et il est reparti . Premier point à vérifier d'après ce que j'ai lu : j'ai un filtre à gasoil qui n'est pas d'origine mercédès. Je vous tiendrai au courant

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Invité §Ano180NE

salut tisab54 clic sur nouveau sujet comme sa ton post sera vu par plus de monde , la il faut aller dans (pb sur ma mercedes c220 cdi gestion epc coupure moteur) pour le voir . :jap: :jap: :jap:

 

Salut, j’ai une Mercedes C220 Diesel j’avais une perte de puissance, là voiture bloque à 3t/min au Max.

Mon turbo été hors service d’où le manque de puissance. En fait le problème venez du câble ou l’air passe pour aller au turbo. C’est un câble qui se trouve de chaise côté du moteur et qui passe derrière la batterie, ce câble en question avait un trou donc l’air s’évacuer dou le manque de puissance.

Pblmn réglé en 2min alors que ça fait 1 mois que j’ai tout essayer.

Voilà donc n’aller pas chez Merco pour rien un bon Mécano fait l’affaire.

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