Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

capteur pmh alfa 156 1.6 twin spark


Invité §cyr615WM

Messages recommandés

Invité §cyr615WM

mon alfa 156 1.6 twin spark de 2001 a du mal a demarrer a chaud, d'apres ce que j'ai pu lire ce serai peut etre le capteur pmh qui serait en cause. probleme, je ne sais pas ou se trouve ce capteur. quelqu'un pourrai m'aider svp? MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho177Nr

Bonjour.

Le capteur de PMH se trouve sous le dèmarreur, vissé sur le bloc moteur par une vis Torx diamètre 6mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je peux t'envoyer une photo,

donnes ton @ mail par message privé.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr615WM

merci choco1, j'attends la photo d'alfa7800. je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr615WM

salut! tu crois? plusieurs personnes m'ont conseiller de regarder le capteur pmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmouais... le capteur pmh, peut être... Mais pour moi si il est deffectueux il mettrait le moteur totalement en panne. A moins qu'il y ait une sorte de mode secours grace à la centrale.

On peut avoir une première indication de son état : étant donné qu'il s'agit d'une petite bobine qui réagit au passage d'une masse metallique (effet hall), cette bobine présente une résistance à l'ohmètre.

Je pense qu'on doit trouver sa valeur dans la rta de la 156, ainsi que d'autres infos sur les pannes.

 

Si ce capteur présente une résistance infinie, c'est que la bobine ou le cable est coupé. Dans ce cas, on peut évidemment suspecter cet élément.

 

Par contre ce que je sais, c'est que la sonde d'eau peut être responsable d'un mauvais démarrage à chaud. Il est vrai que ce n'est pas une info qui concerne spécifiquement ce moteur, que je ne connais pas plus que ça.

 

En tout cas je veux bien que ceux qui ont pensé au pmh m'expliquent comment ça peut dégrader le fonctionnement du moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

pour la 156

la résistance est de 860 ohm à + ou - 10 ohm à 20 °

à mesurer entre les bornes 1 et 2 du capteur ou 48 et 49 du calculateur

 

Je ne pense pas un problème de la sonde de température,

quand elle est hs le calculateur prend 80 ° comme température de référence et c'est les démarrage à froid qui pose probleme.

 

Si la sonde indique par exemple 10 °au lieu de 80,

le calculateur va injecter plus d'essence,

mais je ne pense pas que cela empeche le moteur de démarrer.

 

les valeurs pour la sonde de température qui est sur le calorsat :

 

2300 à 2600 ohm à 20 °

320 ohm à 80 °

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste670HI

bonjour a tous voila moi j'ai ma temperature qui monte a l'arret et mon ventillo ne se met pas en route j'ai essayer de mettre un cable de la batterie au + du ventillo et la il fonctionne mon niveau de liquide de refroidissement est bon que faire merci c'est une seat ibiza 110ch de 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin261qq

Bonjour mon alfa 156 cale et repart au bout de 20 mn j ai appeler alfa il dise c est le capteur pmh quelqu'un serai m envoyer un shema pour le changer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...