Invité §cyr615WM 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 mon alfa 156 1.6 twin spark de 2001 a du mal a demarrer a chaud, d'apres ce que j'ai pu lire ce serai peut etre le capteur pmh qui serait en cause. probleme, je ne sais pas ou se trouve ce capteur. quelqu'un pourrai m'aider svp? MERCI BEAUCOUP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho177Nr 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 Bonjour. Le capteur de PMH se trouve sous le dèmarreur, vissé sur le bloc moteur par une vis Torx diamètre 6mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 Bonjour Je peux t'envoyer une photo, donnes ton @ mail par message privé. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr615WM 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 merci choco1, j'attends la photo d'alfa7800. je vous tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yabon 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 Salut, Si tu démarres mal à chaud tu ferais mieux de regarder du côté des sondes de température du moteur, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr615WM 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 salut! tu crois? plusieurs personnes m'ont conseiller de regarder le capteur pmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yabon 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 Mmouais... le capteur pmh, peut être... Mais pour moi si il est deffectueux il mettrait le moteur totalement en panne. A moins qu'il y ait une sorte de mode secours grace à la centrale. On peut avoir une première indication de son état : étant donné qu'il s'agit d'une petite bobine qui réagit au passage d'une masse metallique (effet hall), cette bobine présente une résistance à l'ohmètre. Je pense qu'on doit trouver sa valeur dans la rta de la 156, ainsi que d'autres infos sur les pannes. Si ce capteur présente une résistance infinie, c'est que la bobine ou le cable est coupé. Dans ce cas, on peut évidemment suspecter cet élément. Par contre ce que je sais, c'est que la sonde d'eau peut être responsable d'un mauvais démarrage à chaud. Il est vrai que ce n'est pas une info qui concerne spécifiquement ce moteur, que je ne connais pas plus que ça. En tout cas je veux bien que ceux qui ont pensé au pmh m'expliquent comment ça peut dégrader le fonctionnement du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 Bonsoir pour la 156 la résistance est de 860 ohm à + ou - 10 ohm à 20 ° à mesurer entre les bornes 1 et 2 du capteur ou 48 et 49 du calculateur Je ne pense pas un problème de la sonde de température, quand elle est hs le calculateur prend 80 ° comme température de référence et c'est les démarrage à froid qui pose probleme. Si la sonde indique par exemple 10 °au lieu de 80, le calculateur va injecter plus d'essence, mais je ne pense pas que cela empeche le moteur de démarrer. les valeurs pour la sonde de température qui est sur le calorsat : 2300 à 2600 ohm à 20 ° 320 ohm à 80 ° A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste670HI 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 bonjour a tous voila moi j'ai ma temperature qui monte a l'arret et mon ventillo ne se met pas en route j'ai essayer de mettre un cable de la batterie au + du ventillo et la il fonctionne mon niveau de liquide de refroidissement est bon que faire merci c'est une seat ibiza 110ch de 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin261qq 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 Bonjour mon alfa 156 cale et repart au bout de 20 mn j ai appeler alfa il dise c est le capteur pmh quelqu'un serai m envoyer un shema pour le changer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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