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Peugeot

pression turbo 406 2.2 hdi de 2002


Invité §sch248FK

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Invité §sch248FK

bonjour tout le monde

mon probleme concerne une 406 hdi 2.2l de 2002 totalisant 87500kms.

suite a des petit ennuie de turbo sur mon vehicule j'aurais aimé savoir qu'elle etait la pression maxi et la pression regulée du turbo sur mon vehicule.

merci de votre attention par avance

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Invité §sch248FK

car j'ai mesuré 1.5bars maxi à la sorti de mon refroidisseur air air(ou il y a la sonde de pression de turbo )

 

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Invité §tib272Tt

bonsoir, il existe un topic officiel de la 406 avec des gars qui s'y connaissent. J'ai une 406 2.2 HDI, comment tu mesures cette pression?

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Invité §sch248FK

bonsoir j'ai mesuré la pression,a la sortie du refroidisseur air air a l'avant droite du véhicule (la voiture face a moi)au niveau de la sonde de pression de turbo.

qu'elle est le nom du topic dont tu me parle?

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Invité §ROO621zw

La pression de turbo évolue en permanence en fonction de ce que le calculateur lui demande :oui:

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Invité §mim370gV

hello quel est le modele de turbo qui se trouve sur ta voiture.

un waste gate ,un geometrie variable ou un VNT OP.

car la pression de turbo peut varier beaucoup sur un waste gate si l'actuator est H/S mais sur un geometrie variable la pression de sortie ne peu pas varier et sur le VNT OP non plus,sur les deux dernier tu ne peux que deplacer la courbe de puissance .

 

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DW12TED4, 136ch. Je crois que c'est une waste gate qui limite. Pas de GV. C'est mécanique pas contrôlé par le calculateur.

1,5bars sortie échangeur (pas absolus mais relatifs et à pleine charge bien entendu), ça me semble correct.

Mais je répète la question de tibouchon1. Comment t'y prends-tu pour faire cette mesure ?

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Invité §sch248FK

c'est un turbo a geometrie variable ' pas de waste gate mais une soupape de decharge par depression.

la pression je les controlé au niveau de la sonde de turbo avec un t moteur en 3 et 4 pedale en pleine charge moteur.

voila.

 

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Invité §ROO621zw

C'est bien un turbo à géométrie variable là-dessus, et la pression maximale absolue est bien de 2.5 bars :oui: (donc pression relative 1.5 bar) ;)

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Invité §sch248FK

c'est sur les perfo...

donc la pression est bien de 1.5b.

mais alors pourquoi mon voyant s'allume et me dit pression turbo trop haute(ptete la sonde qui merde)

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1,5 à la sortie de l'échangeur, ça me semble raisonnable mais ça fait plus à la sortie turbo.

 

ROOPY, ton chiffre est-il en sortie turbo ou sortie échangeur ?

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Invité §sch248FK

;)

c'est bien ca sortie echangeur air air que j'ai pris la pression

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Invité §ROO621zw

c'est sur les perfo...

donc la pression est bien de 1.5b.

mais alors pourquoi mon voyant s'allume et me dit pression turbo trop haute(ptete la sonde qui merde)

 

Peut être le swirl variable qui ne s'ouvre pas :bah:

Sinon, peut-être l'électrovanne de pilotage turbo qui déconne aussi ;)

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Invité §ROO621zw

1,5 à la sortie de l'échangeur, ça me semble raisonnable mais ça fait plus à la sortie turbo.

 

ROOPY, ton chiffre est-il en sortie turbo ou sortie échangeur ?

 

Mon chiffre est pour sortie échangeur ;) De toute façon la différence entre sortie et entrée échangeur doit être négligeable, je pense :oui:

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Invité §sch248FK

l'electrovanne a deja ete changer ainsi que la sonde de turbo.je vais renplacer le turbo la semaine prochaine on vera bien.c'est quoi le swirlt sur les pigeot? :??:

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Invité §leb568Vz

Salut

pour le swirl , voir ce post

antipolution moteur déficien et ASP/ESR défaillent

 

il s'agit d'un verin qui actionne les volets d'air admission en fonction de la pression turbo.

Si le verin est percé ( capsule ) , pas d'ouverture des volets => pression turbo trop importante.

Sur C5 ca donne un defaut anomalie Anto pollution + ESP ASR , et c'est le meem moteur.

 

la capsule de swirl coute 40€

 

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Invité §leb568Vz

Voila les photos de la capsule de Swirl .

100_0018.JPG.f8ef8461357556727294e83a10555f92.JPG

 

et là le coté bielette qui actionne l'axe des volets

100_0020.JPG.a2e46b17102babf65a85bb4b3b747201.JPG

 

Teste là c'est visible mais il faut etre 2.

Bon courage. [:lebaiton:3]

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Invité §sch248FK

j'ai controlé et a l'acceleration le levier s'actionne comme il faut,se que je trouve bizarre c'est que je n'est pas le voyant a chaque acceleration mais une fois de temps en tenps .alors que pensez ? :??:

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Invité §leb568Vz

sinon tu as verifié tes durites au turbo ?

Je suis ok avec kgw , le montage a la tirette de ce swirl est plutot antimecanique. Il y a peut etre un dur ( volets encrassés ? ).

Actionne le manuellement pour voir . Sinon a part un probleme de connecteur sur une EV , je vois pas ce qui pourrait expliquer cette panne intermittente.

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Invité §pit221XX

bonjour tout le monde

mon probleme concerne une 406 hdi 2.2l de 2002 totalisant 87500kms.

suite a des petit ennuie de turbo sur mon vehicule j'aurais aimé savoir qu'elle etait la pression maxi et la pression regulée du turbo sur mon vehicule.

merci de votre attention par avance

 

bonjour , mois aussi j'ai eut un probléme avec le turbo attention c'est un turbo a géometrie variable donc la pressetion varie environ de 1 bar a 1200tour a 2.5 bar a 3500tour de plus mon problème était pas la en vérité . il sagisait du poumont de régulation du turbo qui lui est relier au caculateur part la déprétion oui tout simplement voila en sepèrent vous avoir aider .

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