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pression turbo 406 2.2 hdi de 2002

 

59 utilisateurs inconnus
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Auteur
 Sujet :

pression turbo 406 2.2 hdi de 2002

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14760254
schrek77
Profil : Nouveau membre
schrek77
Posté le 14-07-2006 à 01:09:49  answer
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bonjour tout le monde
mon probleme concerne une 406 hdi 2.2l de 2002 totalisant 87500kms.
suite a des petit ennuie de turbo sur mon vehicule j'aurais aimé savoir qu'elle etait la pression maxi et la pression regulée du turbo sur mon vehicule.
merci de votre attention par avance

n°14760377
schrek77
Profil : Nouveau membre
schrek77
Posté le 14-07-2006 à 11:32:07  answer
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rebonjour personne ne sait?

n°14760380
schrek77
Profil : Nouveau membre
schrek77
Posté le 14-07-2006 à 11:34:51  answer
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car j'ai mesuré 1.5bars maxi à la sorti de mon refroidisseur air air(ou il y a la sonde de pression de turbo )

mood
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Posté le 14-07-2006 à 11:34:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14760730
schrek77
Profil : Nouveau membre
schrek77
Posté le 14-07-2006 à 18:45:07  answer
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personne ne peut me renseigner ?  :??:

n°14760968
tibouchon1
Profil : Apprenti confirmé
tibouchon1
Posté le 14-07-2006 à 22:47:45  answer
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bonsoir, il existe un topic officiel de la 406 avec des gars qui s'y connaissent. J'ai une 406 2.2 HDI, comment tu mesures cette pression?

n°14761030
schrek77
Profil : Nouveau membre
schrek77
Posté le 15-07-2006 à 00:21:22  answer
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bonsoir j'ai mesuré la pression,a la sortie du refroidisseur air air a l'avant droite du véhicule (la voiture face a moi)au niveau de la sonde de pression de turbo.
qu'elle est le nom du topic dont tu me parle?

mood
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Posté le 15-07-2006 à 00:21:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14761031
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-07-2006 à 00:23:53  answerconfig
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La pression de turbo évolue en permanence en fonction de ce que le calculateur lui demande :oui:


Message édité par ROOPY le 15-07-2006 à 00:24:20
n°14761068
schrek77
Profil : Nouveau membre
schrek77
Posté le 15-07-2006 à 02:05:02  answer
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OUI MAIS YA BIEN UNE PRESSION MAXIMUM

n°14761092
mimi88
Profil : Membre confirmé
mimi88
Posté le 15-07-2006 à 08:32:23  answerconfig
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hello quel est le modele de turbo qui se trouve sur ta voiture.
un waste gate ,un geometrie variable ou un VNT OP.
car la pression de turbo peut varier beaucoup sur un waste gate si l'actuator est H/S mais sur un geometrie variable la pression de sortie ne peu pas varier et sur le VNT OP non plus,sur les deux dernier tu ne peux que deplacer la courbe de puissance .
 

n°14761123
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-07-2006 à 10:20:32  answer
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DW12TED4, 136ch.  Je crois que c'est une waste gate qui limite.  Pas de GV.  C'est mécanique pas contrôlé par le calculateur.
1,5bars sortie échangeur (pas absolus mais relatifs et à pleine charge bien entendu), ça me semble correct.
Mais je répète la question de tibouchon1.  Comment t'y prends-tu pour faire cette mesure ?


Message édité par kgw le 15-07-2006 à 10:21:50
n°14761342
schrek77
Profil : Nouveau membre
schrek77
Posté le 15-07-2006 à 15:04:05  answer
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c'est un turbo a geometrie variable ' pas de waste gate mais une soupape de decharge par depression.
la pression je les controlé au niveau de la sonde de turbo avec un t moteur en 3 et 4 pedale en pleine charge moteur.
voila.

n°14761347
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-07-2006 à 15:10:25  answerconfig
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C'est bien un turbo à géométrie variable là-dessus, et la pression maximale absolue est bien de 2.5 bars :oui: (donc pression relative 1.5 bar) ;)

n°14761371
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-07-2006 à 15:40:36  answer
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Autant pour moi.
Etonnant un TGV pour un moteur de cet âge et pour cette perfo très moyenne.

n°14761376
schrek77
Profil : Nouveau membre
schrek77
Posté le 15-07-2006 à 15:52:44  answer
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c'est sur les perfo...
donc la pression est bien de 1.5b.
mais alors pourquoi mon voyant s'allume et me dit pression turbo trop haute(ptete la sonde qui merde)

n°14761387
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-07-2006 à 16:21:30  answer
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1,5 à la sortie de l'échangeur, ça me semble raisonnable mais ça fait plus à la sortie turbo.

ROOPY, ton chiffre est-il en sortie turbo ou sortie échangeur ?

n°14761412
schrek77
Profil : Nouveau membre
schrek77
Posté le 15-07-2006 à 17:31:41  answer
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;)
c'est bien ca sortie echangeur air air que j'ai pris la pression

n°14761493
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-07-2006 à 20:01:49  answerconfig
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schrek77 a écrit :

c'est sur les perfo...
donc la pression est bien de 1.5b.
mais alors pourquoi mon voyant s'allume et me dit pression turbo trop haute(ptete la sonde qui merde)


Peut être le swirl variable qui ne s'ouvre pas :bah:
Sinon, peut-être l'électrovanne de pilotage turbo qui déconne aussi ;)

n°14761494
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-07-2006 à 20:02:53  answerconfig
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kgw a écrit :

1,5 à la sortie de l'échangeur, ça me semble raisonnable mais ça fait plus à la sortie turbo.

ROOPY, ton chiffre est-il en sortie turbo ou sortie échangeur ?


Mon chiffre est pour sortie échangeur ;) De toute façon la différence entre sortie et entrée échangeur doit être négligeable, je pense :oui:

n°14761686
schrek77
Profil : Nouveau membre
schrek77
Posté le 16-07-2006 à 01:02:28  answer
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l'electrovanne a deja ete changer ainsi que la sonde de turbo.je vais renplacer le turbo la semaine prochaine on vera bien.c'est quoi le swirlt sur les pigeot? :??:

n°14761692
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-07-2006 à 01:15:24  answerconfig
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Salut
pour le swirl , voir ce post
http://www.forum-auto.com/sqlf [...] 382651.htm

il s'agit d'un verin qui actionne les volets d'air admission en fonction de la pression turbo.
Si le verin est percé ( capsule ) , pas d'ouverture des volets => pression turbo trop importante.
Sur C5 ca donne un defaut anomalie Anto pollution + ESP ASR , et c'est le meem moteur.

la capsule de swirl coute 40€

n°14761697
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-07-2006 à 01:32:27  answerconfig
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Voila les photos de la capsule de Swirl .
100_0018http://faimg1.forum-auto.com/m [...] _0019.JPG" alt="100_0019" class="CF_bbcode_img" title="

3 vis de fixation , mais accés difficile helas derriere la boite à eau en bas.
http://faimg1.forum-auto.com/m [...] _0019.JPG" style="border: 0px; padding: 5px;" />

et là le coté bielette qui actionne l'axe des volets
100_0020

Teste là c'est visible mais il faut etre 2.
Bon courage. lebaiton:3

n°14761778
schrek77
Profil : Nouveau membre
schrek77
Posté le 16-07-2006 à 11:06:13  answer
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j'ai controlé et a l'acceleration le levier s'actionne comme il faut,se que je trouve bizarre c'est que je n'est pas le voyant a chaque acceleration mais une fois de temps en tenps .alors que pensez ?  :??:

n°14761836
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-07-2006 à 12:41:49  answer
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Peut-être que le swirl se bloque de temps en temps.  Y a-t-il un point dur sur l'axe des volets ?  C'est plutôt hyperstatique comme montage alors ça peut coincer.


Message édité par kgw le 16-07-2006 à 12:45:09
n°14762223
schrek77
Profil : Nouveau membre
schrek77
Posté le 16-07-2006 à 20:08:57  answer
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je controle ca des que possible et je te tirns au courant. ;)

n°14762253
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-07-2006 à 20:28:27  answerconfig
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sinon tu as verifié tes durites au turbo ?
Je suis ok avec kgw , le montage a la tirette de ce swirl est plutot antimecanique.  Il y a peut etre un dur ( volets encrassés ? ).
Actionne le manuellement pour voir . Sinon a part un probleme de connecteur sur une EV , je vois pas  ce qui pourrait expliquer cette panne intermittente.

n°14763931
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-07-2006 à 17:03:59  answerconfig
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Tiens , relis le post que je te donnais avant , il a resolu le probleme finalement , une durite fendue , au niveau de la commande de valve swirl......

http://www.forum-auto.com/sqlf [...] 382651.htm

a+

n°15217182
piton 52
Profil : Nouveau membre
piton-52
Posté le 17-12-2007 à 18:32:08  answer
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schrek77 a écrit :

bonjour tout le monde
mon probleme concerne une 406 hdi 2.2l de 2002 totalisant 87500kms.
suite a des petit ennuie de turbo sur mon vehicule j'aurais aimé savoir qu'elle etait la pression maxi et la pression regulée du turbo sur mon vehicule.
merci de votre attention par avance


bonjour , mois aussi j'ai eut un probléme avec le turbo  attention c'est un turbo a géometrie variable donc la pressetion varie environ de 1 bar a 1200tour  a 2.5 bar a 3500tour de plus mon problème était pas la en vérité . il sagisait du poumont de régulation du turbo qui lui est relier au caculateur part la déprétion  oui tout simplement  voila en sepèrent vous avoir aider .


---------------
piton 52
mood
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Posté le 17-12-2007 à 18:32:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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