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Volkswagen

problème liquide de refroidissement golf 4 TDI 115


Invité §fra537lM

Messages recommandés

Invité §fra537lM

Bonjour à tous :)

 

J'ai un problème bizare sur ma golf 4 tdi 115 : j'ai perdu du liquide de refroidissement (un bocal entier) il y a 10 000 km, sans trace d'eau nulle part. Depuis, j'en ai remis ; j'ai roulé 10 000 km et je n'ai pas dû refaire d'appoint.

Sauf que quand je roule, le liquide est comme aspiré à chaud, les durites sont dures et du niveau maxi, le niveau du liquide passe au niveau mini.

Quand je dévisse le bouchon du liquide de refroidissement, ça fait un bruit de dépressurisation ("pschitt" ) et le liquide remonte au niveau maxi. Est-ce normal ??

J'ai vérifié, j'ai pas de fuite apparente sous la voiture, pas de mayonnaise dans le moteur au niveau de l'huile. Est-ce que vous croyez que je suis en train de préparer un joint de culasse ?? ... :cry:

Merci beaucoup pour vos réponses !!

 

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Invité §val615VX

Bienvenue au club !! J'ai eu le même problème que toi ( aussi Golf 4 ) sauf que moi....j'ai attendu ...et roulé...(Je sais :pfff: )!!! Alors il arriva ce qui devait arriver....mayo dans le bol ...et remplacement du joint de culasse .

N'attends pas comme moi !

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Invité §fra537lM

merci beaucoup pour les infos, plutôt déprimantes avant de partir en vacances...!!! est-ce que quelqu'un sait quel est le coût d'un joint de culasse ??! Histoire de me sapper le moral définitivement pour le week-end !!! Merci beaucoup !!!

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Invité §fan450LX

je crois que c'est aux alentours de 1300/1500 €

donnez moi des nouvelles je crois que j'ai pareil (golf tdi 115 bv6)

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Invité §man363Jd

merci beaucoup pour les infos, plutôt déprimantes avant de partir en vacances...!!! est-ce que quelqu'un sait quel est le coût d'un joint de culasse ??! Histoire de me sapper le moral définitivement pour le week-end !!! Merci beaucoup !!!

 

 

As-tu fait remplacer le joInt de culasse ou est-ce qu'une autre panne a été diagnostiquée ?

Merci d'avance pour ta réponse : j'ai à peu près le même problème sur une PASSAT TDI 115.

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Invité §Rol688ly

Merci pour toutes ces infos;je rencontre aussi ces pb de conssomation de liquide de refroidissement,de durites qui restent dures,(et pas de traces de fuites!) avec ma Golf 4 TDI GTI 115 de février 2000 moteur AJM,boite 6;Ma voiture a 165000 Km et sort de chez vw (ou elle a tjs été entretenue)pour la grande visite et la distribution;je leur ai parlé de ce souci de refroidissement;selon eux il s'agirait du joint de culasse ou de la culasse qui serait felée!!!

pourquoi pas?mais toujours selon le chef d'atelier(je cite) pour savoir,il faut ouvrir,en clair déculasser,et c'est pas sûr que ce soit la panne! Mais la où ça commence a "gratter",c'est que cette opération de diagnostique, coute quand même aux environs de 1200 euros!!!(sans les rep bien sûr)pour le moment j'en suis là,mais je cherche un garage en mesure de me dire clairement de quoi il s'agit car je suis extrèmement déçu du SAV vw qui ont par ailleurs perdu ma confiance! Dés que j'ai du neuf je partage les infos;bonnejournée à tous et a+

 

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Invité §sha524Id

Salut,

 

alors je viens d'avoir le même problème avec ma golf 4 TDI 115 140000km.

C'est bien le join de culasse qui laisse entrer de l'air et donc le sytème de refroidissement monte en pression d'ou la fuite !!!

Cela coute 1100 €, tout compris. Ca m'est arrivé en vacances (super !!!) j'ai laissé ma voiture 1 mois à RODEZ (il n'avait pas de main d'oeuvre !!!)

Mais j'avais fais la distrib juste avant donc la pompe à eau ne m'a pas été comptée (OUF !!!) -> 950 € à la place de 1100€

 

Voila, donc va vite le faire car tu risques plus grave en laissant ton moteur comme ça.

 

Bon courage.

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Invité §tek380aT

slt les gars !!! je posséde une type 4 de juillet 2000 , probléme sur le témoin refroidissement à froid , il s ' allume , pourtant j' ai du chauffage , j' ai changé le calorstat , la sonde de temp ... et elle a toujours autant de puissance , dites moi ce qu' il en est svp

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Invité §tek380aT

a oui les durites sont dures et chaudes a part celle du calorstat vers radiateur , elle est froide et molle .

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