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Peugeot

Probleme de clim sur 806


Invité §jop277TS
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Invité §jop277TS

salut a tous

 

j'ai fait recharger ma clim sur mon 806 de 1997 (clim auto) il y a deux jours...

le probleme c'est qu'aujourd'hui tout se met en route mais j'ai que de l'air ambiant qui sort

 

pression ok dans le circuit (ça pschit fort en appuyant sur la valve à coté du deshydrateur)

le compresseur tourne bien et on entend le claquement en appuyant sur "AUTO"

les ventillateurs tournent bien

 

qu'en pensez vous?

 

merci d'avance

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  • Réponses 44
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Invité §yey134LK

Tes tuyaux de clim qui rentrent dans l'habitacle sont froid lorsque la clim est en fonctionnement?

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Invité §jop277TS

les tuyauterie de la clim sont bien celle a coté de celle du chauffage ?

 

si c'est ça ben je viens d'essayer en laissant le moteur tourner 5 min et je ne les trouve pas froides!!!!

 

 

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Invité §yey134LK

C'est tu ou se trouve ton déshydrateur?Si c'est le cas les tuyaux d'entrée et de sortie doivent etre froid (a la meme température),sinon c'est que ton déshydrateur est bouché.

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Invité §jop277TS

le circuit était vide auparavant alors j'ai changé moi-même le deshydrateur car il datait

j'ai ensuite fait recharger la clim qui fonctionnait très bien jusqu'à hier soir

 

:??:

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Invité §jop277TS

les deux tuyaux du deshydrateur sont à la même temperature (tempéré) pas froid du tout

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Invité §yey134LK

La il y a soucis.Donc ton compresseur tourne correctement.Es ce que a la sortie de compresseur ton tuyaux est froid?

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Invité §yey134LK

Losque tu met ta clim en route,es ce que tu entends bien coller ton compresseur,ou regarde si il tourne bien au niveau de son embrayage(mécanisme du milieu)

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Invité §Ron622pR

le circuit était vide auparavant alors j'ai changé moi-même le deshydrateur car il datait

j'ai ensuite fait recharger la clim qui fonctionnait très bien jusqu'à hier soir

 

:??:

 

 

 

lorsqu'on change un déshydrateur, il faut tirer au vide dans la foulée, ce que tu as bien fait? :ange:

 

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Invité §ple042BG

refait charger la encore 1 fois ou meme 2 et tout rentrera dans l'ordre j'ai eu la meme chose sur une mercedes qui est reste 3 ans accidente avec un gros choc av (donc circuit entierement vidé et asseché) bonne suite

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Invité §fri477VP

a mon avis Roman 76 a raison, si tu as fait que recharger la clim sans tirer a vide, c'est qu'il ya de l'air dans le circuit,

quand ton compresseur tourne, le tuyau de haute pression (petit diametre) doit etre chaud et ton tuyau basse pression (gros diametre) doit etre froid

quel gaz a ete mis ?

Combien en poid?

quelle est la pression (haute) tuyau rouge sur les manos?

si tu as change le deshydrateur, as tu remis de l'huile dans le circuit?

et les joints O Ring au deshydrateur tu les as changes aussi?

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Invité §jop277TS

effectivement je ne savais pas qu'il fallait faire le vide dans un circuit

maintenant cela tombe sous le sens

pour ce qui est du gaz c'est du r134 enfin celui que tous les garages ont...

 

pour le poids et la pression aucune idée

je n'ai pas remis d'huile dans le circuit

 

le banc de recharge ne se charge-t-il pas de faire le vide lui même?

 

au niveau des joints du circuit il n'y a pas de fuite du traceur

 

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Invité §Ron622pR

J'ai bien peur que tu es fais de mauvaises manips. Le déshydrateur commence son travail à partir du moment ou tu enlèves les caches plastiques (pour raccord au circuit). C'est pour cela que lorsque l'on met en place le déshydrateur, il faut tirer au vide tout de suite.

 

En règle générale, dés que l'on ouvre le circuit (quelque soit la raison), on tire au vide tout de suite après pour virer l'air.

 

Un manque d'huile dans le circuit pourrait avoir des conséquences néfastes sur le compresseur.

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Invité §fri477VP

vire le gaz, tire a vide et met 800 gr de R134a (tu as certainement une etiquette qui indique le poids a mettre), et tu pourras passer l'ete au frais. un conseil fait tourner ta clim 5 minutes par semaine meme en hiver, ça t'eviteras de recommencer l'ete prochain

salut

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Invité §jop277TS

ok merci pour vos conseils

 

au fait avez vous une astuce pour faire le vide ?

 

... et pour mettre de l'huile

 

sinon j'irai chez le reparateur de clim

 

bye

et merci encore

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Invité §yey134LK

Cela s'effectue directement avec la machine en 4 étapes:

_récupération du fluide contenu dans le circuit.

_tirage au vide (-1 bar)

_mettre l'huile nécéssaire.

_injection de la quantité de fluide appropriée.

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Invité §tec551Yg

Si j'ai bien compris, tu as changé ton deshydrateur et ensuite tu est allé faire rechargé dans un garage.

 

Que ce soit a norauto ou autres je suis sur qu'il a tiré au vide avant la recharge :bah:

C'est logique, Il y'a quatre étapes et le tirage au vide en fait partie...

Apres faut voir combien de temps il a fait...

 

 

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Invité §gre411Oy

Dites moi, vous avez de drole de façon pour controlé les pression de clim. Tu as beau appuyé que sa pshit , sa veux pas dire que la pression est bonne.

 

Faut branché les mano digital dessus, metre le moteur en marche, dessendre la temperature au max (14°) metre le moteur a 2000trs/min et relevé ensuite la pression dans le basse et haut pression. Comparé au valeur constructeur et c'est bon. ( haute pression environ 10/12bars si je me souvien bien et basse pression 2/2.5 bars.)

 

Si les pression ne son pas bonne >

 

Plus assez de gaz ,compresseur hs si c'est pas sa , il faut faire une etude plus apronfondie du systeme.

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Invité §Ron622pR

Dites moi, vous avez de drole de façon pour controlé les pression de clim. Tu as beau appuyé que sa pshit , sa veux pas dire que la pression est bonne.

 

Faut branché les mano digital dessus, metre le moteur en marche, dessendre la temperature au max (14°) metre le moteur a 2000trs/min et relevé ensuite la pression dans le basse et haut pression. Comparé au valeur constructeur et c'est bon. ( haute pression environ 10/12bars si je me souvien bien et basse pression 2/2.5 bars.)

 

Si les pression ne son pas bonne >

 

Plus assez de gaz ,compresseur hs si c'est pas sa , il faut faire une etude plus apronfondie du systeme.

 

 

- ou manos analogique.....

-

Plus assez de gaz ,compresseur hs si c'est pas sa
il y a un bon nombre de panne possible

 

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Invité §gre411Oy

oui c'est pour sa que j'ai dit qu'il faut faire une etude plus aprofondie du systeme.

 

Pour les mano analogique ou digital peu importe du moment que sa releve la pression

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Invité §jop277TS

voilà voilà,

 

je suis allé faire recharger la clim chez le gars et il n'a trouvé aucune fuite selon lui

 

la voiture faisait du froid pendant un jour et puis plus rien j'ai fait une recherche de fuite au niveau des valve ça ne fuit pas...

 

mais aujourd'hui j'ai entendu un bruit de fuite au niveau de mon tableau de bord qui dure deux seconde après l'arrêt de mon vehicule!!!

 

si fuite il y a , aurait-il pu s'apercevoir de cette fuite ?

 

pour info, le compresseur colle encore ...

 

je crois que je vais finir chez un specialiste ... et ça va douiller !

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Invité §jop277TS

ça y est le specialiste n'a rien trouvé donc c'est forcément l'evaporateur

y en a pour 1500 euros avec la main d'oeuvre ...sinon après quelques galères l'evaporateur lui même coute 400 euros

 

je crois que je vais mettre la main à la pâte...

 

a bientôt

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Invité §art416SX

Pour être sûr que c'est l'évaporateur, il faut mettre du traceur et chercher les traces de traceur dans l'eau de condensation qui s'écoule sous la voiture.

Si tu en as, c'est sur que l'évaporateur est percé.

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Invité §phi443rB

je rencontre le même problème sur ma 806 1.9dt de 1995

avec le spécialiste nous sommes arrivés à la conclusion: évaporateur HS

 

je vais mettre la main à la pâte également.

mais je souhaiterais savoir si c'est facile à faire, connaitre les astuces et les précautions à prendre pour cette intervention.

la facture est +tôt salée en garage.

 

merci d'avance

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Invité §TR-580YV

J'ai deja changer un evaporateur sur 806, si tu veut je peut te donner des conseil car il y'en a pour 450€ TTC de MO...

C'est chaud a faire pour la premiere fois mais c'est mon 4ieme je le fait en 4 heure alors que peugeot facture 7.5 Heure...

je te prepare des Photos...

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Invité §TR-580YV

Déposer :

 

les garnitures inférieures (gauche et droite)

le cache climatiseur

la peau de planche de bord

 

 

c5hf02jc.gif.d035ca21a8acf7afff416c540aff324b.gif

 

Côté moteur : dégrafer l'ensemble filtre à air et le basculer sur le côté .

 

Dépressuriser le circuit de refroidissement .

 

Poser les outils [1] .

 

Déposer les agrafes (1) .

 

 

c5hf0btc.gif.e765ce0d1aebb4b4bf3f09f8d5457504.gif

 

 

Déposer (côté habitacle) :

 

les fixations (2)

les fixations (3)

les fixations (4)

les fixations (5)

les fixations (6)

le support relais (7)

les fixations (8)

les fixations (9)

les fixations (10)

le(s) tirant(s) (11)

Laisser descendre les commandes de vitesses sur le tapis .

 

Déposer :

 

les liens (12)

la traverse (13)

les fixations (14)

 

 

c5hf0btd.gif.cf48db9851e2f35a6dc07f16639ef880.gif

 

Placer un récipient sous les raccords de l'aérotherme .

 

Déposer la fixation (15) .

 

Déboîter les tuyauteries (16) .

 

 

c5hf0buc.gif.b84e68da8116100f1b02978697b46546.gif

 

PARTICULARITÉ : AIR CONDITIONNÉ

 

Déposer :

 

les agrafes (17)

le groupe chauffage (18)

Laisser l'ensemble carter-évaporateur (19) en place .

 

Déboîter le groupe chauffage (18) du conduit de liaison (20) .

c5hf0bud.gif.cec879c934364ae8d3e77c4c31295dd3.gif

Déposer le groupe chauffage .

 

3 - REPOSE :

 

IMPÉRATIF : Emboîter les conduits de liaison (21) sur le tapis en même temps que le conduit (20) .

 

NOTA : Monter des joints toriques neufs sur les tuyaux d'entrée et de sortie aérotherme .

 

Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose .

 

Faire l'appoint du circuit de refroidissement et purger .

 

Voila ce que dit Peugeot...

Bon courrage MON GARS....

 

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Invité §TR-580YV

Mais avant il faut deposer la planche de bord....

Voici une aide...

c5ff034d.gif.4c1258434a850fce3ff1811ba53a486a.gif

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Invité §TR-580YV

Voila Phil.....

BON COURRAGE

Parce que pour en changer 4 j'en ai eu....

Je suis le specialiste de la clim dans la concession......

c'est pour ca qu'on me donne du boulot comme ca

c'est fatiguant....... :pfff::pfff::pfff:

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Invité §phi443rB

merci TR-DELIGHT41

 

je ne m'attendais pas à tous ça. c'est super sympa

il va me falloir du temps pour me lancer là dedans.

je te ferais signe quand j'aurais fini. je sais déjà où avoir la pièce sur ma ville :env 150€

 

tchao

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