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Probleme de clim sur 806


Invité §jop277TS
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Invité §TR-580YV

SI VOUS AVEZ BESOIN DE SCHEMATIQUE PSA N'HESITEZ PAS J'AI TOUT CE QU'IL VOUS FAUT.... :sol:

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Invité §jop277TS

ça y est j'ai changé l'evaporateur et le detendeur avec succès !!!

 

je pensait que c'était plus galère que ça ... il faut prendre son temps

moi j'ai mis un peu moins de 9 heures tranquillement

par contre il faut rester concentrer ...

Resultat ça fonctionne à merveille...

 

BON COURAGE à TOUS

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Invité §TR-580YV

BAS C'EST BIEN CA....

Tu peut le faire aussi vite si tu ne depose pas la colonne de direction..

 

Merci a moi quand-meme pour mes schemas......

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Invité §buc627nF

bonjour,

je viens d'avoir le problème de l'évaporateur percé sur une 806 de 98 :fou:, alors que je venais de faire faire une grosse révision de plus de 1000 € .... (pneus, plaquettes, disques...).

 

bref, je suis mécano moto, mais j'ai horreur de bosser sur des voitures (j'ai déjà fais faire des vidanges :beuh:), et là, je me sentais pas du tout pret pour l'aventure après avoir lu ça !

j'en parles à mon petit mécano (il bosse tout seul), il me fait comprendre que ça ne le branche pas du tout, trop de boulot, c'est la merde..... j'ai un pote mécano auto, je lui pose la question, sur le coup, il me dit : oui, pourquoi pas... le lendemain, il me rappelle, finalement ce sera non, trop chiant !

comme un soucis n'arrive jamais seul, je m'étais coincé un nerf cervicale....

donc, pas de choix, pas envie de laisser 1500€ a une concession, je m'y suis attelé, minerve au coup !

c'est une opération plutôt chiante que compliqué, c'est long.... pour moi, le plus dur a été le démontage, j'ai remplacé l'évaporateur, détenteur et la bouteille déshydratante(315€ les 3 sur un site connu), remontage et une recharge de clim, ça fait 2 semaines, ça tiens nickel.

 

 

http://pix.nofrag.com/5/d/f/1b7019cfa07f1a22a765fae81af4e.jpg

 

http://pix.nofrag.com/a/a/c/ff8ff4cfc6a0f80f18064ec498102.jpg

 

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Désolé de déterrer, mais je compte m'acheter une Zeta.

A priori, sur Evasion et 806, en parcourant le forum, on peut dire que l'évaporateur qui se perce est clairement une panne courante....

Est ce que les Zeta sont aussi concernées ? Je veux dire, ce sont les mêmes autos, mais peutêtre une conception légerement différente pourrait sauver la mise ?

 

Et sinon, je vois qu'il y a beaucoup de travail, et n'étant pas un gros bricoleur, j'ai peur de payer 1000,1500 € pour un évaporateur+mo, pour que dans 4 ans j'ai le même souci ... ya t'il moyen de préserver la chose ?

 

Merci :D

 

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bonsoir

je me suis lancé

grace a ces tutos et notamment celui là/ Merci Greg.

http://www.planete-citroen.com [...] p;t=178099

 

 

. un merci a vous. Je vais essayer de contribuer un peu.

 

Effectivement il n'y pas tout et je comprends pourquoi. c'est une belle somme de manoeuvres a faire.

je vais juste relater les ennuis que j'ai eu sur certaines phases.

et je n'ai pas fini..de remonter...

 

je precise que les 3 aerateurs sont legerement collés avec du double face dans le tuyau qui se trouve derriere eux. il faut donc y aller patiemment en faisant jouer de gauche a droite. si vous y aller avec un tournevis vous risquez de deboiter la partie avant de l'aerateur qui se trouve etre en deux parties. tant que cela ne casse pas les pattes....

 

et je rajoute quelques photos

le voila démonté

pas trop de saletés (elles datent d'avant la mise en place des trois filtres sous le pare brise (que je conseille a tous).

et pas de trace de trou ou de fuite. je n'ai pas de lampe uv pour voir le traceur.

j'ai changé le detendeur aussi. joints neufs.

 

prix des pieces 140 euros avec la bouteille que je changerai juste avant la recharge.

 

20160716_154306.jpg20160716_154247.jpg

 

j'ai pris le parti de sortir tout mon bloc clim chauffage pour bosser tranquille dessus.

pour y parvenir il suffit d'enlever le cache plastique (4 ou 5 vis) et de desolidariser le faisceau electrique qui passe devant et qui alimente les 3 moteurs de volets et une partie du ventilateur de chauffage.

je remonte le faisceau par dessus le bloc après avoir debranché la sonde de temperature du bloc chauffage qui se trouve en bas derriere.

 

pour desolidariser il faut s'occuper de la partie qui se trouve pres du detendeur. il ya une petite vis et deux petites agrafes

puis il y a deux groisses agrafes (N°2 en rouge avec la meme a l'opposé) + un arret plastique a comprimer (N° 1) et des charnieres (N° 3)

 

 

 

boitier clim.jpg

20160715_205902.jpg

le faisceau superieur tient avec deux pattes qu'il suffit d'enlever en devissant la vis (que je remets en place immédiatement)

 

20160715_195824 (2).jpg

 

l'accès au compartiment moteur est assez ch... et je n'ai pas trouvé de joint torique sur les durits d'eau.

je vais aller chez peugeot me renseigner.

je ne connaissais pas ces agrafes a la noix sur les durits. simple mais pas facile d'accès.

 

20160716_170802.jpg

pour eviter que le LDR ne coule j'ai mis une bassine sous le reservoir et j'ai oté la durit inférieur. J'ai récupéré 1 petit litre.

 

 

question habitacle

j'ai fait le choix de ne pas enlever la barre mais juste la soulever coté droit. c'est plus simple. j'ai cependant enlever tous les boulons prescrits

 

il a fallu que je me creuse pour trouver l'accès aux deux boulons qui maintiennent la grosse barre sur la colonne de direction. c'est par dessous. (photo avec le cache plastique noir ) On voit deux trous d'accès pour inserer une rallonge avec douille .

 

 

clim ecrou .jpg

Vue de dessous (vue des pédales)

 

20160715_204728.jpg

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