Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

saxo 1.1 2002 - oscillation très importante régime moteur


Invité §par805rK

Messages recommandés

Invité §par805rK

AM2002 - saxo 1.1 bic - 26777km

 

à chaud (température ambiante externe, véhicule garé au soleil pendant plusieurs heures ou jours) le ralentit s’avère parfois instable, j’ai noté une variation du régime de ralentit du moteur de 100 à 400 trs/min,

après des sur autoroute à vitesse stabilisée de 130km/h, j’ai noté ce qui semble être un emballement du moteur ; la voiture peut ainsi passé de 2-3 Km/h (quand on la laisse avancer au ralentit) à 20 voir 40 Km/h sans toucher la pédale d’accélérateur (variation régime ralentit d’environ 1200 tr/min).

 

Tous ces défauts ont été constatés sur une période estivale et le danger semble réel.

 

je vois sur le forum que je ne suis pas seul a avoir le probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

Elle a jamais calé?

 

Soit moteur de ralenti soit mise a jour calculateur, premiere idée qui me vient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par805rK

Salut,

Elle a jamais calé?

 

Soit moteur de ralenti soit mise a jour calculateur, premiere idée qui me vient..

 

 

 

 

elle n'a jamais calé. mais accélère belle et bien toute seule et fort en plus.

question con, tu bosses dans quoi? je demande ça car le vendeur citroen du coin ose me soutenir que ça n'est jamais arrivé! ce dont je doute de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est jamais arrivé sur une saxo le régime qui oscille, il se fout de toi, c'est les pannes les plus courantes :lol:

 

Je travail chez citroen, ou exactement je peux pas dire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par805rK

C'est jamais arrivé sur une saxo le régime qui oscille, il se fout de toi, c'est les pannes les plus courantes :lol:

 

Je travail chez citroen, ou exactement je peux pas dire :ddr:

 

 

 

merci beaucoup, y a t il un service interne à citroen pour dénoncer ce crétin ou faut il que je m'en charge moi meme??

je comprend que tu ne sois pas assez suicidaire pour dire ton nom et celui de ton employeur, c'est logique.

la méthode est elle habituelle chez citroen? y a t il une prise en charge possible?

la concession concernée est celle de serres dans les hautes alpes (05) et comme par hasard, il a attendu que je m'énerve tout rouge et la fin de garantie de la caisse de ma mère pour accepter de soi disant étudier l'épineux et hasardeux problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Oui mais les vendeurs connaissent les plus grosses pannes, et encore...

Ca sert a rien d'appeler citroen france ou autres, pour une simple panne que même pas un garagiste a essayé de trouver,...

 

Faut la laisser dans un atelier pour que le cas soit traité un minimum :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par805rK

merci tout de meme pour ton aide, j'irais tout de meme lui en toucher deux mots à cet oiseaux de malheur :pfff: je trouve ca assez honteux.

pour expliquer ma colère, après 12 véhicules de toute sorte jusqu'au super sportif non conforme en 10 ans de permis, et oui et j'ai toujours du bonus sans escroquer personne, j'ai fini par me rabattre sur ce que nombreuses personnes considèrent comme un tank: c'est une volvo s40 2.0L 140. (les problèmes rencontrés allaient du véhicule crashé et maquillé jusqu'à l'apothéose, une seat non conforme vendue et acheté sur catalogue de l'importateur belge)

j'ai acheté la s40 d'occase (100 000km, AM98, parfait état...) en concession volvo à prix argus qui plus est. pas un seul pépin, le peu qu'il y eu (ampoules tableau de bord, lave glace) a été pris en charge en dehors de la pèriode garantie légale de 3 mois, jusqu'à 3 mois après la date de fin de la garantie!

alors quand je vois le traitement réservé par le conssionnaire d'une marque francaise à ses clients (qui lui font faire tous les entretiens de leurs véhicules depuis plus de 10 ans) et qui lui ont acheté le véhicule neuf, ca me fou l'envie de vomir :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

Bonjour juste pour info et peut etre cela pourra t'aider:

Un ami possède une 106 ( donc même moteur que toi ) et son régime moteur était très élevé.

Diagnostique: sonde lambda HS et depuis tout est rentré dans l'ordre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik613Vf

Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma saxo, après remplacement (sous garantie) des 2 sondes lambda, du moteur de régulation du ralenti, du potentiomètre papillon, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un tout bête faux contact au niveau de la fiche de ce potentiomètre papillon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou352NU

J'ai une saxo bic 1.1 egalement, mais la mienne a 120 000 km et j'ai le meme probleme.

 

Résumé:

 

octobre 2005: le probleme de ralentit survient, je file chez citroen qui me dit que c'est un probleme de faux contact au niveau du moteur de regulateur. Effectivement 58€ et le probleme est résolu.

 

juillet 2006: retour du meme probleme.....et cette fois ci citroen me dit que le probleme vient du moteur de regulateur qu'il faut changer, devis:250€ ttc, ouch.

Chose etrange,depuis que j'ai fait le devis( 2/3 jours), ma saxo n'a plus ce probleme, mais je suis certain qu'il reviendra dans quelques jours/semaines :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par805rK

Oui mais les vendeurs connaissent les plus grosses pannes, et encore...

Ca sert a rien d'appeler citroen france ou autres, pour une simple panne que même pas un garagiste a essayé de trouver,...

 

Faut la laisser dans un atelier pour que le cas soit traité un minimum :)

 

 

 

merci pour tout mais tout s'est compliqué. le garagiste nie totalement toutes les pannes (son diag semble bon), le service citroen nie également etre au courant de tout type de panne de ce genre! et par dessus tout le garagiste dont la concession ressemble à une casse auto se justifie auprès du service client en disant qu'il s'agit d'un problème relationnel! il m'a meme reproché d'avoir amené une tarte au citron (trop bonne d'ailleurs à son hotesse d'acceuil!)comme je l'ai dit a service relation clientèle que je qualifie de contact commercial j'ai enregistré les entretien sur dictaphone numérique histoire de prouver ma bonne foi. je dis honte à la france, a l'une de ses marques et surtout a certains de ses représentants. comme la panne est aléatoire, j'espère que c'est moi qui aurait problème et pas ma mère car elle ne sait pas "piloter".

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par805rK

J'ai une saxo bic 1.1 egalement, mais la mienne a 120 000 km et j'ai le meme probleme.

 

Résumé:

 

octobre 2005: le probleme de ralentit survient, je file chez citroen qui me dit que c'est un probleme de faux contact au niveau du moteur de regulateur. Effectivement 58€ et le probleme est résolu.

 

juillet 2006: retour du meme probleme.....et cette fois ci citroen me dit que le probleme vient du moteur de regulateur qu'il faut changer, devis:250€ ttc, ouch.

Chose etrange,depuis que j'ai fait le devis( 2/3 jours), ma saxo n'a plus ce probleme, mais je suis certain qu'il reviendra dans quelques jours/semaines :pfff:

 

 

 

enc e qui me concerne comme la panne est aléatoire tout s'est compliqué. le garagiste nie totalement toutes les pannes (son diag semble bon), le service citroen nie également etre au courant de tout type de panne de ce genre! et par dessus tout le garagiste dont la concession ressemble à une casse auto se justifie auprès du service client en disant qu'il s'agit d'un problème relationnel! il m'a meme reproché d'avoir amené une tarte au citron (trop bonne d'ailleurs à son hotesse d'acceuil!)comme je l'ai dit a service relation clientèle que je qualifie de contact commercial j'ai enregistré les entretien sur dictaphone numérique histoire de prouver ma bonne foi. je dis honte à la france, a l'une de ses marques et surtout a certains de ses représentants. comme la panne est aléatoire, j'espère que c'est moi qui aurait problème et pas ma mère car elle ne sait pas "piloter".

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par805rK

Oui mais les vendeurs connaissent les plus grosses pannes, et encore...

Ca sert a rien d'appeler citroen france ou autres, pour une simple panne que même pas un garagiste a essayé de trouver,...

 

Faut la laisser dans un atelier pour que le cas soit traité un minimum :)

 

 

 

 

enc e qui me concerne comme la panne est aléatoire tout s'est compliqué. le garagiste nie totalement toutes les pannes (son diag semble bon), le service citroen nie également etre au courant de tout type de panne de ce genre! et par dessus tout le garagiste dont la concession ressemble à une casse auto se justifie auprès du service client en disant qu'il s'agit d'un problème relationnel! il m'a meme reproché d'avoir amené une tarte au citron (trop bonne d'ailleurs à son hotesse d'acceuil!)comme je l'ai dit a service relation clientèle que je qualifie de contact commercial j'ai enregistré les entretien sur dictaphone numérique histoire de prouver ma bonne foi. je dis honte à la france, a l'une de ses marques et surtout a certains de ses représentants. comme la panne est aléatoire, j'espère que c'est moi qui aurait problème et pas ma mère car elle ne sait pas "piloter".

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par805rK

J'ai une saxo bic 1.1 egalement, mais la mienne a 120 000 km et j'ai le meme probleme.

 

Résumé:

 

octobre 2005: le probleme de ralentit survient, je file chez citroen qui me dit que c'est un probleme de faux contact au niveau du moteur de regulateur. Effectivement 58€ et le probleme est résolu.

 

juillet 2006: retour du meme probleme.....et cette fois ci citroen me dit que le probleme vient du moteur de regulateur qu'il faut changer, devis:250€ ttc, ouch.

Chose etrange,depuis que j'ai fait le devis( 2/3 jours), ma saxo n'a plus ce probleme, mais je suis certain qu'il reviendra dans quelques jours/semaines :pfff:

 

 

 

comment citroen a t il diagnostiqué la panne? je me permet de demander un éclaircicement à ce sujet car citroen du coin me répond qu'il n'y a jamais eu de panne connue comme celle la chez citroen, que le diag (sa super merde de machine) indique que tout est ok.....et citroen france me répond qu'ils ne sont pas au courant de ce type de panne mais je suis étonné de l'acharnement qu'ils pratiquent (relance téléphonique régulière...envers ma famille) au sujet de ce concessionnaire fraichement ouvert (environ deux ans).

pouvez vous m'expliquer qui et comment ont ils analysé votre panne identique a celle de ma mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcj461cN

Bonjour,

 

J'ai déjà eu ce souci de moteur qui montait dans les tours (d'ailleurs j'étais à l'arrêt derrière les gendarmes ce jour là).

UNE SOLUTION: dévisser le collier sur le corps d'injection (à côté de la boîte du filtre à air), nettoyer la sonde de température : un bout de métal protégé par un "anneau" en plastique avec de l'alcool à 90°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...