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BMW

SYMPTOME DE POMPE A EAU HS SUR BMW318E36


Invité §TAY174Vu
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Invité §TAY174Vu

.BONJOUR; QUI PEUT ME DIRE QUEL SONT LES SYMPTOMES D UNE POMPE A EAU DEFAILLENTE SUR UNE BMW318 E36. UN COUP ON ME DIT C' EST LE JOINT DE CULASSE. APRES LA POMPE A EAU ALORS JE C 'EST PAS QUOI FAIRE EN FAIT MA VOITURE SUR PLACE AU RALENTI VA BIEN ET QUAND ELLE ROULE ELLE CHAUFFE UN PEU PLUS MERCI DE VOS CONSEILLES.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Décris-nous ton problème stp.

 

Aussi, quels sont le mois et l'année exacts de ta voiture ?

 

++

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Invité §TAY174Vu

BONJOUR, en fait apres avoir fait 130 KMS DE L ' eau couler par dessous et sa bouiller dans le vase d' eau donc on ma dit que s' etait le joint de culasse je les amener dans un garage qui dever me faire le joint de culasse il mon apeler deux jour apres pour me dire qu' il ne pouver pas le faire parce que le monteur n' est pas français que la voiture avez du etre importee mais il mon quand meme dit que pour eux se n 'etait pas le joint mais surment la pompe a eau car la voiture au ralentie ne chauffe pas mais elle chauffe plus vite quand elle roule il mon donc dit que je pouver rouler car il mon brancher les ventillateur en direct je n' ose meme plus rouler car j'ai peur du resultat c'est une 318I E36 DE FEVRIER 1996 MERCI DE ME CONSEILLER JE N'y conner rien

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Invité §man746Db

Si ca serait ta pompe à eau même avec le ventilateur branché en direct elle chaufferait.

 

par-contre celà ce peut que les pales ou le certissage de la pompe ne soit plus en état.Et que la pompe à eau tourne mais ne fait plus son job à 100 %.

 

POur contrôler la pompe à eau il te faut mettre la ventilation sur chaud dans la voiture est voir si de l'air chaud arrive !Si oui ta pompe est ok.(Sur BMW fairte attention qu'il y a pas une pompe électrique annexe sur ton circuit de chauffage cela fausserait se test.)

 

Cela peut provenir aussi du calorsat ,qu'il se ferme pas entiérement.

 

Et avec se pontage la voiture chauffe plus du tout ?

 

a+

 

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Invité §zig453Ui

salut

 

pour ton probleme sa provient peut etre de la pompe a eau, par contre evite de faire de grand trajet avec car tu risquerai bien de faire un joint de culasse.

est ce que l'aiguille de temperature dépasse la moitier de l'indicateur?

Et enfin ,est ce que la voiture donne quelque accout lorsque tu roule?si oui,au moment sa le fait,regarde ton aiguille de temperature,si elle monte d'un seul coup c'est ta pompe a eau qui va etre bonne a changer.

 

a+

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Invité §TAY174Vu

oui elle a fait des accouts mais je n'est pas regarder l'aiguille a ce moment la .

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Invité §dar533kc

Re;

 

De toute façon, si ton joint de culasse est HS, il faudra changer de pompe à eau...

 

Je te conseille donc de commencer par cela.

Une pompe c'est pas trop cher.

Le conseil que t'ont donné les autres sont judicieux en tout cas...

 

Ne continue pas à rouler comme celà!

 

Car si le joint de culasse n'est pas encore foutu, il ne tardera pas à l'être si tu continues à rouler!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §TAY174Vu

J' ai rendez vous mercredi pour faire tester le joint de culasse est ce que ce teste est fiable il parrait qu'il branche un apareil et aussitot on c 'est si c'est le joint de culasse cela coute 50 EUROS

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Invité §TAY174Vu

J'ai fait tester le joint de culasse ce n'est ni le joint de culasse c'est une micro fissure sur la chemise on ma conseiller un produit qui et bien on verra dans quelque temps je vous dirait sa

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Sur les E36 la pompe a eau lache vers les 130 000 kms il faut les changer en preventive, ainsi en general que le calorstat, je l ai fait et la pompe plus calorstat a du me couter 100 euros un truc comme ca !

 

Va sur le forum E36 si tu veux !

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Invité §fra561Md

Bonjour,

La pompe à eau des E36 ne coûte qu’en 30 à 50 euros. Ca vaut le coup de la changer tous les 4 ans ou 60 000 km lors du changement du liquide de refroidissement. C’est ce que j’ai fait pour ma E36 320i de mars 1995 et je l’ai revendue à 240000 km en parfait état.

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