Invité §le9070LB 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 Je suis pas mécano, je n'arrive pas à localisé le démarreur. C'est un 306 1600XR de 93 Ps: C'est un moteur similaire à celui-ci mais en bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 Il est derriere, on le voit pas sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le9070LB 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 ok ça m'aurait aidé un peu plus de précision... Disons que face à la voiture il est derrière à gauche coté alternateur ou à droite vers le boitier je crois que c'est le calculateur... ? J'ai vu des images sur le net mais j'ai rien vu de ressemblant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 Il est au milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le9070LB 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 oué un bon moulin mais le mien ne demarre plus. - Je tourne la clé les voyants s'allument puis "s'affaiblissent" de manière classique - Un clac provenant du moteur et par rapport au posts sur le sujet que j'ai pu trouvé je soupçonne le démarreur... La batterie n'ayant qu'un mois et puis les autres éléments électrique fonctionnent. La voiture démarre quand on la pousse mais dès extinction impossible de la redémarrer. Ca me fait pensé à un caddie... La voiture est restée immobilisé 2 ans voir plus. Le changement des bougies est prévu d'ailleurs apparemment il vaut mieux rester d'origine genre BOSCH. Je peut détaillé pour vous mais n'ayant pas l'esprit mécano... je n'aurait certainement pas le reflex de regardé au bon endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 Merci pour les commentaires très utiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le9070LB 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 au fait tu me dit au milieu c'est vers le cable du capteur de vitesse? ( lui aussi il me fait des misères ) Plus accessible du haut ou de dessous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 Moi, je pense à un probléme de batterie Essayes de klaxonner en même temps que tu démarres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 au fait tu me dit au milieu c'est vers le cable du capteur de vitesse? ( lui aussi il me fait des misères ) Plus accessible du haut ou de dessous? Sous le collecteur d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le9070LB 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 Ok j'irai voir tout ca demain. Merci. Je tiendrais au courant aussi pour le klaxon. Donc si le klaxon ne fonctionne pas c'est la batterie. Achetée il y a un mois chez feu vert il y a bien une garantie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 Sous le rectangle rouge, sous le collecteur d'admission, A mon avis il est accessible par le dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le9070LB 11 juillet 2006 Signaler Partager 11 juillet 2006 Je pense avoir trouvé le démarreur à l'endroit indiqué. J'ai fait le test en appuyant sur le klaxon pendant le démarrage l'intensité du klaxon descend mais pas de manière significative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num328hI 11 juillet 2006 Signaler Partager 11 juillet 2006 Pour moi c'est la batterie. Mets la en charge et essayes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le9070LB 11 juillet 2006 Signaler Partager 11 juillet 2006 On a tenté le démarrage au cable, le moteur à la même réaction... Maintenant je pense avoir reperé le démarreur, je peu ajouté que celui-ci chauffe ( Ce qui pour moi veut dire que le courant passe mais se perd en chaleur et non en mouvement ). Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le9070LB 11 juillet 2006 Signaler Partager 11 juillet 2006 3. Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés, un "clac" est perceptible : --> Solénoïde défectueux (bobine d'appel coupée) --> Solénoïde défectueux (contact de puissance brûlé) --> Solénoïde défectueux (encrassement du noyau du solénoïde) --> Charbons du démarreur usés Préconisation : Démonter le démarreur pour une inspection. Si un léger choc (petit marteau ou tournevis) sur le corps du démarreur permet de démarrer, les charbons sont usés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dtw547Al 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Le démarreur est sous le filtre à air. Il faut retirer la grosse boite en plastique noir derrière le moteur pour le voir (ça prend 2 minutes). Pour ton cas, ça m'étonne que le démarreur soit en cause. Comme dit plus haut, je pense à un pb de batterie, ou alors un mauvais contact entre batterie et moteur Essaie dans un premier temps de redémarrer au cable, en prenant le négatif directement sur le moteur. Ça permet de mettre de coté un problème de masse Si c'est vraiment le demarreur, tu peux lui mettre un coup de marteau dessus (sur la partie la plus large et pas trop fort) J'en ai demarré qques unes deja comme cela Juste au cas ou, t'arrives à faire tourner manuellement le moteur ? En prise sur le dernier rapport, tu pousses la voiture et tu regardes si ça tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le9070LB 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 En la poussant, oui la voiturre en 2nd démarre. Par rapport à ta descripyion c'est bien celui-ci qui chauffe quand j'excite le contact. J'ai pas testé le coup de marteau étant donné que j'ai cru comprendre que c'est temporaire et je voudrais évité de partir en vacances et de me retrouvé en rade car je pense que les garagiste du bord de la mer joue pas sur des tarifs compétitifs.En ce qui concerne les contacts je vais essayer de les regarder meme de les dévisser un à un. En espérant que c'est juste une tite blague que titine me fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dtw547Al 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 T'as un voltmetre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le9070LB 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 non, mais ca m'apprendra à en avoir un meme à 20€ ca peut dépanner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dtw547Al 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Si t'arrives à en avoir un, essaie de relever les tensions à la batterie au moment du démarrage Ca devrait avoisiner les 10,5 volts Si inferieur à 9 volts , la batterie est HS ou non-chargée Tu peux aussi brancher les cables de démarrage comme je t'ai dis, Le + sur le + de ta batterie et le - directement sur le moteur Si ça démarre, controle de la masse moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le9070LB 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 C'etait le demarreur qui était en court-circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cho243Ov 12 avril 2012 Signaler Partager 12 avril 2012 Bonjour, Nous avons un problèmes qui à trouvé certaine solution ici.. Je m'explique : une 306XR/TX de 1993 essence Elle ne démarrait plus j'ai donc je pense tout de suite à la batterie que je change neuve. Pas plus de démarrage. J'ai donc surfé pour trouvé des réponses. Le démarreur pourrait être en cause et plus précisément les charbons. Effectivement, en tapant légèrement sur le démarreur elle a redémarré. (charbons collés ?) Bref, nous achetons un démarreur dans une casse. On le change sans trop de soucis. Mais au moment de la mise en route ................. Le démarreur se lance mais le moteur ne pète pas.. Le voyant moteur ne s'allume plus non plus.. Et il y a de l'essence .. Alors je continu à chercher et je trouve des réponses sur une éventuel mise en sécurité.. Cela pourrait correspondre : en effet un système pourrait mettre en sécurité, interprétant la déconnexion du démarreur comme un choc. Le but étends d'évité un incendie. Ceci expliquerait que le voyant moteur ne s'allume pas et que le moteur ne se lance pas. Ok.. Mais peut d'explication la dessus .. Comment enlevé ou remettre à 0 se système de sécurité pour permettre le démarrage ?? Si quelqu'un à d'autre idée.. Impossible de trouve le livre technique.. Merci à tous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 - Bonjour Il déja faut voir entre autres si il y a ou pas une étincelle en approchant un des 4 fils de bougie, ou le fil de bobine en l'approchant à 1 cm de la masse. Il doit jaillir un arc d'au moins 1cm. Est-ce qu'elle a un clavier ? Ou un système antidémarrage connu comme présent avant ? Un moteur comme ça n'est pas complexe : Si l'allumage est OK , lever le doute sur la carburation : il doit être capable de tourner quelques secondes en lui mettant une cuillèrée d'essence dans l'entrée de carburation. '''Le voyant moteur ? ne s'allume plus non plus..'' Quel voyant ? qui dit quoi ? C'est ça, il me semble le point le plus important, donc : Explorer aussi vu ce qui a été fait, une gaffe d'un fil mal remis. parfois sur le gros écrou de démarreur il y a une cosse et un fil de reprise d'alimentation en courant qui peut être laissée non connectée et oubliée. Ou tout autre connecteur mal remis. --------- Le mieux serait de rouvrir un "nouveau sujet"" car ce n'est plus une panne de démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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