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peugeot 206 1.4 HDI: remplacement injecteur

 

Mécanique / Électronique : albatros007, mergalante, papadove, AFC11 Préparation : stephou405 Équipement : Furiolino et 226 utilisateurs inconnus
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Auteur
 Sujet :

peugeot 206 1.4 HDI: remplacement injecteur

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n°14756591
ludo tech
Profil : Routard confirmé
ludo-tech
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-07-2006 à 18:06:57  answer
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:coucou:

Véhicule:
Peugeot 206
1.4 HDI
Kilométrage: me souviens plus ;)

J'ai remplacé un injecteur sur un 1.4 HDI (je remonte le tout demain) et je voudrais que quelqu'un me confirme s'il faut effectuer une calibration du débit de l'injecteur, c-à-d s'il faut encoder un code correspondant au débit réel de l'injecteur dans le calculateur :voyons:.
Merci ;)
ps: Le turbo est bien placé mais les injecteur ne sont pas facile d'accès :d


Message édité par ludo tech le 09-07-2006 à 18:21:24
n°14756627
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-07-2006 à 18:52:04  answerconfig
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J'espére que tu as respecté la classe de l'injecteur. Si tu as respecté, c'est bon, sinon, tu risques d'avoir des irrégularités de fonctionnement :L

n°14756666
ludo tech
Profil : Routard confirmé
ludo-tech
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-07-2006 à 20:03:19  answer
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Je sais pas, le magasinier a commandé la pièce et je ne fais que l'installer :bah:

mood
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Posté le 09-07-2006 à 20:03:19  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14756669
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-07-2006 à 20:16:43  answerconfig
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ludo tech a écrit :

Je sais pas, le magasinier a commandé la pièce et je ne fais que l'installer :bah:


Et il ne t'as pas demandé la classe de l'injecteur ?

n°14756683
possaille
Chorizo addict
Profil : Vétéran
possaille
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-07-2006 à 21:15:19  answer
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Quel dommage, j'aurai bien vu un petit reportage photo :) Ca m'aurait vraiment interesse.

Tu veux pas nous en dire un peu plus? Combien t'a coute l'injecteur ?

n°14756695
FOCUS TDDI
Profil : Routard confirmé
focus-tddi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-07-2006 à 21:56:02  answerconfig
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Faut aussi remplacer la durit HP et le joint d'injecteur ( celui en cuivre)

mood
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Posté le 09-07-2006 à 21:56:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14756731
ludo tech
Profil : Routard confirmé
ludo-tech
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-07-2006 à 23:46:54  answer
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Je n'ai pas moi-même diagnostiqué le remplacement de l'injecteur et je ne l'ai pas non plus commandé donc je ne connais pas le prix demandé mais je dirais 150-200 euros (à confirmer par les pro de PSA).

L'injecteur devait probablement "pisser", c'est ce qui a causé son remplacement je suppose mais je n'ai même pas vu la voiture avant son remplacement donc je ne peux pas en dire plus malheureusement.

Voici en gros comment j'ai procédé (je n'avais jamais travaillé sur un moteur HDI auparavant):
Il faut basculer l'ensemble support de filtre à gasoil après avoir déconnecté ses raccords et dévissé ses vis de fixation.
Pour accéder aux injecteurs, j'ai déposé le cache-culasse (qui comporte le répartiteur d'admission, l'ensemble ne faisant qu'une pièce). J'ai donc déposé la durite qui sort du turbo et qui va au répartiteur d'admission, déconnecté les durites d'arrivée et de retour de gasoil de leur fixation sur le cache-culasse et désolidarisé le tuyau d'EGR et le cache de distribution du cache-culasse.
On a maintenant accès à la rampe d'injection. Dévisser les raccords des tuyaux Haute Pression, déposer l'injecteur (1 vis) et le remplacer par le neuf (utiliser un joint cuivré neuf), remplacer le tuyau Haute pression.
Voilà, remontage demain mais je n'aurai pas le temps de prendre des photos :/


Message édité par ludo tech le 09-07-2006 à 23:48:47
n°14756759
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-07-2006 à 02:03:17  answer
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Salut,
Si tu as le bon injecteur, normalement aucune repprog.
Ta methode est correct, n'oublie pas de bien nettoyer le puit d'injecteur sans trop rayer.
Si tu peux mettre un coup de soufflettes ensuite c'est que mieux ;)

Faut remplacer la bague noir qui sert de guide, normalement elle doit être encore "accroché" sur l'ancien injecteur, si tu changes pas y'aura fuite presque a coup sur.

Voila sinon rien de spécial, renfonces bien le résonateur au niveau des joints d'admission et ne serre pas trop fort le tuyau HP.
Pompes bien et ça devrait démarrer :)

:jap:


---------------
* Section Sports
n°14757191
FOCUS TDDI
Profil : Routard confirmé
focus-tddi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-07-2006 à 18:43:41  answerconfig
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Surtout aussi le joint en cuivre,et le raccord hp se sert au couple constructeur avec la clé speciale et pas au pif comme chez ford.  :jap:

n°15001181
steamman25
Profil : Membre
steamman25
Posté le 23-04-2007 à 22:03:46  answerconfig
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Salut,
Comment as tu su qu'un seul injecteur etait mort? Comment l'as tu detecté?
Merci d'avance

n°15001929
quick12
vive les 206 sw
Profil : Routard confirmé
quick12
Posté le 24-04-2007 à 21:09:31  answerhomepage
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n°15435993
CHAGGA1
Profil : Nouveau membre
chagga1
Posté le 25-07-2008 à 14:43:52  answer
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j'ai un peu le même problème, j'avais un bruit comme une fuite côté gauche et j'ai déposer ma voiture chez le concessionnaire qui diagnostiquer un fuite des injecteur d'air, ils ont remplacé les joints et effectuer une révision des 105 OOO KM.
en récupérant mon véhicule il y avait une forte odeur de gazoil dans la voiture, et un bruit côté droit au démarrage
je l'ai signalé tout de suite , ils m'ont dit que c'était un peu normal parce qu'il avait changer le filtre à gazoil et changer les joints des injecteurs, mais que si l'odeur persistait de revenir
ce que j'ai fait le lundi d'apres, et la ils ont diagnostiqués une fuite de carburant tout le moteur était plein de gazoil, et aussi que la rampe d'injecteur était morte ainsi que les injecteurs. et que c'était de ma faute.

n°15614837
Charle1907
Profil : Nouveau membre
charle1907
Posté le 18-01-2009 à 10:15:15  answer
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Bonjour,
J'ai eu aussi un problème d'injection sur ma 206 1.4 hdi.
j'ai été chez peugeot et un injecteur était grippé ( le moteur claqué au ralentis et tremblait beaucoup )
Le monsieur de chez peugeot m'a sorti un beau devis de 2600 avec 4 injecteur a 470 euros piéce!
Pour une voiture qui a 90 000 km je trouve çà désolant.

n°15671334
vince9579
Profil : Nouveau membre
vince9579
Posté le 10-03-2009 à 21:14:50  answer
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Bonsoir,

J'ai aussi un souci avec ma 206 HDI 1.4L 89 000 Km de 2004. Ca vibre énormément et ca fume un peu :buzz:

Voici les données de ma voiture, je pense que j'ai petit souci sur l'injecteur N°2 étant donné la correction qui est faite !!!

Est ce qu'il y a un expert Peugeot pour me donner des infos à ce sujet ?

206 hdi.JPG1.

Ca sent l'injecteur à changer :siffle:

n°15671449
ursinium1
Profil : Membre
ursinium1
Posté le 10-03-2009 à 22:42:08  answer
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Est ce que tu tourne sur 3 cylindre?
Si oui débranche les un a un tout en les rebranchant après pour voir si ton moteur temps a reprendre des tours.Celui sur lequel cela ne change rien il y a un problème.
les corrections de débit des cylindre 2 et 4 doivent s'équilibrer (2.04=-2.04).cela sert au calculateur pour  gérer  les émissions de polluant tout en regardant l'état de ces injecteurs plus tu as une grosse corrections plus tu as des problèmes sur les cylindres a grosses correction

Message cité 1 fois
Message édité par ursinium1 le 10-03-2009 à 22:43:51

---------------
avant de parler il vaut mieux tourner 7 fois ca langue dans ca bouche avant de dire des ......
n°15671687
vince9579
Profil : Nouveau membre
vince9579
Posté le 11-03-2009 à 09:16:07  answer
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ursinium1 a écrit :

Est ce que tu tourne sur 3 cylindre?



Physiquement, il n'y a rien qui peut me dire que le moteur tourne sur trois cylindres, sur route elle tourne normalement et sur le logiciel, RAS juste un défaut de relais de préchauffage qui s'affiche de temps en temps :roll:. J'ai passé le CT il y a un mois et le gars du CT m'a dit qu'elle tournait pas rond jusqu'à un certain régime .... :??: c'est pour ça que je pousse un peu ma recherche car je m'en était apperçu il y a un petit moment déjà mais comme c'est pas moi qui roulait avec au quotidien, j'avais un doute.

n°15672337
ursinium1
Profil : Membre
ursinium1
Posté le 11-03-2009 à 22:53:03  answer
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inverse les injecteurs pour voir si la correction suit le cylindre .Si ça suit le cylindre faut voir pour le remplacer (l'injecteur),si ça ne suit pas l'injecteur pas bon,problème sur le cylindre plutôt.

Par exemple tu mets le 4 a la place du 3


---------------
avant de parler il vaut mieux tourner 7 fois ca langue dans ca bouche avant de dire des ......
n°16116481
Rider_206
Profil : Nouveau membre
rider_206
Posté le 01-06-2010 à 19:23:27  answer
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bonjour à tous,

Voila suite à des problémes similaires (ralenti instable et plus de peche moteur) au votres, j'ai mis ma 206 1.4HDI au garage et la le drame 2 injecteurs HS, ils ont remplacé le 1 et le 3 voir les valeurs sur la photo avant le garage et aprés, car j'ai realisé un diag de la voiture moi meme avec une interface peugeot.

Pouvez vous me donner votre avis concernant les valeurs car d'aprés mes info les valeurs doivent étre inferieur 0.5 mais la l'injecteur 4 me semble trop haut (1.66) et les 3 autres cylindres corrige pour celui ci dumoin je pense.

Je viens de telephoner a mon garagiste et il me dit tan que les valeurs ne depasse pas 2 il n'y a pas de probleme....



merci d'avance pour vos réactions.
Test1206
Test2206

n°16116496
Rider_206
Profil : Nouveau membre
rider_206
Posté le 01-06-2010 à 19:36:24  answer
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Oups, petite erreur d'image:
Test18
Test22

mood
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Posté le 01-06-2010 à 19:36:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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