Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Débridage d'un Mercedes Actros 1841


Invité §hub105uT

Messages recommandés

Invité §hub105uT

Bonjour. Je conduits actuellement un Mercedes Actros 1841 que je viens d'hériter au sein de ma société. Hors il se traine, en comparaison route de mes collègues qui possèdent des 1841 ou des 1844 équivalents et du mêùme âge(on roule de temps en temps à deux ou trois bahuts...) Il a dû être mal rodé je pense. Connaissez-vous un moyen de le faire évoluer un peu plus vite que 89 ou 90 km/h ?

D'avance merci.

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon380GG

Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas, je conduis un mercedes sprinter nouvelle génération, véhicule impeccable mais mal rodé, quant ceux de mes collèques sont à 110km/h moi je suis à 93 maximum, je ne vous parle pas lorsque je veux doubler un camion, je ne peux pas.

Quelqu'un saurait-il comment sont fait ces bridages??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour. Je conduits actuellement un Mercedes Actros 1841 que je viens d'hériter au sein de ma société. Hors il se traine, en comparaison route de mes collègues qui possèdent des 1841 ou des 1844 équivalents et du mêùme âge(on roule de temps en temps à deux ou trois bahuts...) Il a dû être mal rodé je pense. Connaissez-vous un moyen de le faire évoluer un peu plus vite que 89 ou 90 km/h ?

D'avance merci.

Hubert

 

Bonjour

La il parle d'un tracteur pour une semie, pas d'une camionette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi824bT

Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas, je conduis un mercedes sprinter nouvelle génération, véhicule impeccable mais mal rodé, quant ceux de mes collèques sont à 110km/h moi je suis à 93 maximum, je ne vous parle pas lorsque je veux doubler un camion, je ne peux pas.

Quelqu'un saurait-il comment sont fait ces bridages??

 

merci

 

 

Oui je sais que c'est un tracteur l'actros mais bonjovi parlais d'un sprinter mais je pense que pour les tracteurs comme l'actros, les brides doivent etre éléctoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce n'est pas clair du tout soit, il ne tire pas en charge du fait d'une mauvaise conduite antérieur, soit il est limité en vitesse et c'est électronique et régler le limiteur, soit il a un pont court et la hum... il faut changer le différentiel. Il faudrait savoir avant de donner un avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar241yV

il est totalement ilegale de debridé les poid lourd !!! le bridage se fait au niveau des fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you417mZ

salu moi j'ai un 1844 qui à rattements en plein route j'ai tout fait purger netoiller tout le circuit mais rien si vous avez des solutions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you417mZ

s'il vous plais là une reponse à mon probleme de rattements sur un 1844 quant tu leve le pied et tu change de vitesse en pleine route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru015ku

slt moi je voudrai savoir comment rouler a plus de 90km en camion ke fo til fair je c se ke je risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEB252mq

il est totalement ilegale de debridé les poid lourd !!! le bridage se fait au niveau des fusible

 

KEL FUSIBLE ENLEVER POUR DEBRIDER CAMION MERCEDES ACTROS 1840 MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnl325gV

Bonsoir

Sur un Mercedes actros comme sur tous les camions actuelle le limiteur de vitesse est gérer par un calculateur et par le paramétrage du chrono tachygraphe (vdo 1319 ,1324, 1323) Ce u 'il faut savoir il doit coupé a 88 km/h, ce qu il faut savoir que normalement mis a part sur les autoroutes ou c'est 90 sur les autre c'est 80 km /h. Ce que l on risque mis a part le PV pour exes de vitesse c'est surtout en cas d'accident ou la cela peut couter très cher.

Pour ce qui est des fusible c'était sur les F12 et les vieux Renault c'était un système de servomoteur avec un kit ciseaux connecter a la pompe injection.

Pour finir je peux comprendre de voir les camion espagnol et les actos willy betz vous doublez a 95 sur l outauroute

bonne soirée a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru015ku

bonjour a tous voila je vien d'avoir un camion daf 410 comme mais collegue mais mon camion va a 86km et eu von a 90 voir 93 et kan on roule tous ensemble il son assez ennuyé de matendre je voudrai savoir si vous connaisser une technique pour debridé mon camion ??? je c les risque et s'acher ke je utiliser sa inteligament pour ne mettre personne en danger !!! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre385YG

il existe plusieurs moyen de le faire,tu peu mettre un aimant sur le dos de la boite de vitesse mais la meilleur solution c'est d'aller chez un mécanicien qui c'est le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

suffit de se faire payer à l'heure, et tout le monde est content de rouler à 85/90

 

+ d'heure = + de salaire

 

le pire des malheurs n'est pas de rouler moins vite que le copain, mais d'avoir un ou plusieurs morts sur la conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonjour a tous voila je vien d'avoir un camion daf 410 comme mais collegue mais mon camion va a 86km et eu von a 90 voir 93 et kan on roule tous ensemble il son assez ennuyé de matendre je voudrai savoir si vous connaisser une technique pour debridé mon camion ??? je c les risque et s'acher ke je utiliser sa inteligament pour ne mettre personne en danger !!! merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Tu conduis un camion et tu n'as jamais entendu parler du contrôle technique aux mines avec vérification du limiteur, du chronotachygraphe, de l'alcolok etc..... tu as pas tout suivi quand tu as passé ta FIMO http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

 

Essayes de bricoler quoi que ce soit, je peux te dire que ton patron va le sentir passer.

 

Par contre si tu as constaté que ton bahut n'atteint pas les 90km/h parles en à ton patron. Peut-être que l'étalonnage du chrono a été mal réalisé :??: L'étalonnage a lieu tous les deux ans s'il a été fait avec des pneus neufs et que là ils sont usés, çà peut faire varier la vitesse de 3 à 4 km/h je pense puisque la circonférence du pneu est prise en compte lors de l'étalonnage de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Bonjour,

 

Tu conduis un camion et tu n'as jamais entendu parler du contrôle technique aux mines avec vérification du limiteur, du chronotachygraphe, de l'alcolok etc..... tu as pas tout suivi quand tu as passé ta FIMO http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

 

Essayes de bricoler quoi que ce soit, je peux te dire que ton patron va le sentir passer.

 

Par contre si tu as constaté que ton bahut n'atteint pas les 90km/h parles en à ton patron. Peut-être que l'étalonnage du chrono a été mal réalisé :??: L'étalonnage a lieu tous les deux ans s'il a été fait avec des pneus neufs et que là ils sont usés, çà peut faire varier la vitesse de 3 à 4 km/h je pense puisque la circonférence du pneu est prise en compte lors de l'étalonnage de la vitesse.

abygail.gif.9be592c6626e14beab233bcc2c237456.gifRMD66

 

il reste de la place dans nos prisonslol.gif.2ca0e16aaad4fae81b0a8f2480189fad.gif

 

faut juste leur retirer leur permis à ces .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

abygail.gif.a06b1a8ef0f821c7c75783a51bef18ef.gifRMD66

 

il reste de la place dans nos prisonslol.gif.7128cca611bf648390e43a794ff98471.gif

 

faut juste leur retirer leur permis à ces .............

 

abygail.gif.a06b1a8ef0f821c7c75783a51bef18ef.giftnt67

 

Je ne pense pas que notre apprenti routier soit capable de trafiquer un limiteur de vitesse, donc ce qui pourrait lui arriver c'est le bridage à 30 km/h suite à la violation du limiteur

abygail.gif.7250698556631e36c171dcce14948373.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il risque aussi l'immobilisation du camion

 

risque aussi une amende de 3500€ pour l’employeur et 1500€ pour lui, avec obligation de remettre en service le limiteur par un passage obligé et immédiat pour contrôle du limiteur dans le centre de contrôle technique le plus proche.

 

toute magouille par aimant bloque le "mouchard" et est donc visible sur le disque ptdr.gif.43b7088aa4c489cb469f47cce63aef46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...