Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

PB voyant moteur clignotant + perte puissance Opel vivaro 1.9 DTI


Invité §ol2682QZ

Messages recommandés

Invité §ol2682QZ

Hier, soir de demi-finale, je me rendais chez un pote lorsque à la sortie d'un patelin en accélérant et en passant mon 5e ou 6e rapport, le voyant moteur s'est mis à clignoter et dans le même instant la puissance s'est coupée jusquà arrêt total du véhicule.

 

Par chance j'ai pu redémarré, le voyant clignoté toujours et j'ai pu atteindre la maison de mon pote au ralenti pour suivre la victoire de l'EDF.

 

La doc technique indique qu'on peut rouler au ralenti jusqu'à la concession.

 

Ce matin, j'ai donc effectué 25 kms au ralenti avec 3 arrêts dû à des mises en sécurité du moteur pour atteindre la concession.

 

J'attends le diagnostic moteur.

 

Quelqu'un aurait-il rencontré ce type de problème?

Ou connaiterait les causes et conséquences de la panne?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ol2682QZ

Diagnostic Opel m'annonce que s'est la pompe d'injection et les injecteurs qui sont à changer.

Le devis entre 2000 et 3000 €

 

Y a t-il d'autres possibilité de panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ol2682QZ

Suite au diagnostic moteur, Opel annonce un pb de pompe à injection un peu de limaille retrouvé dans le filtre à gasoil.

Le devis est très très lourd 4200€ pompe+distributeur +injecteurs + netoyage réservoir + un changement complet des tuyaux.

 

Mon véhicule a 4 ans 95 000 kms et est sorti de révision moins de 15 j avant la panne.

 

Je suis en contact avec le service client Opel mais la négociation est difficile.

 

Est-ce que tout les pièces du kit d'injection sont réellement à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ol2682QZ

Est ce normal qu'Opel passe à coté d'une défaillance de la pompe à injectiion alors qu'un essai banc moteur + changement filtre à gasoil a été effectué lors de la révision soit 800 kms avant la panne?

 

Est-il possible qu'il y est un lien avec le changement du kit distribution?

 

Peut-on avoir gain de cause contre Opel en cas d'expertise?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Euh :voyons: un essaie au banc moteur ? :beuh:

 

Aucun lien :non:

 

Fait une recherche avec les mot pompe à injection dci ...

 

 

+ limaille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ol2682QZ

D'après le garage c'est en faisant le diagnostic moteur et en contrôlant le filtre à gasoil qu'ils ont identifié la panne.

 

Pourquoi ne serait-il pas possible de détecté des prémisses de défaillance lorsque ces 2 opérations on été faites lors de la révision.

 

Ou est il posssible que la pompe est fait de la limaille en 800 kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ol2682QZ

Alors s'il se base sur la détection de limaille dans le filtre à gasoil pour émettre le diagnostic de la panne.

 

Pourquoi doit-on alors changer tout le sytème d'injection?

 

Pourquoi ne pas changer uniquement la pompe à injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ol2682QZ

Est-il possible que mon véhicule est chopé un merde dans mon fond de réservoir?

 

il devait me rester 5 à 10 l quand ma panne est intervennue.

Par contre mon filtre à gasoil a été changé - de 15 j avant ma panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ol2682QZ

Est-il possible malgré un changement de filtre à gasoil que de l'eau ou des particules dans le réservoir soient arrivés jusqu'à la pompe d'injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ol2682QZ

j'ai trouvé beaucoup de sujet ce rapprochant de mon problème.

Cependant je suis en négo avec Opel et je dois calculer les risques d'une expertise auto.

Après courier à Opel France j'ai réussi à faire baisser de 1000€ ma facture.

Il me reste encore 3000€

Je souhaite essayer encore de grater une participation plus importante d'Opel.

Mais s'il n'ya pas moyen de négocier plus, je voudrai m'assurer que l'expertise ne se retournera pas contre moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_r852WX

Bonjour,

j’ai eu le même problème de limailles et de changement de pompe ,vidange de réservoir sur un vivaro 1.9dti de 2002 avec 60000km il y a 6 mois.

 

C’est arrivé alors que j’avais déjà pas mal de problèmes de coupures moteur, pris en charge par le garage via le service juridique de mon assurance et l’appuis d’asso de protection des consommateurs.

Ils m’ont annoncé « on a trouvé de la limaille dans la pompe », alors que le filtre avais été changé 3 semaine plutôt lors du programme de vidange (je le vidange tous les 15000 km chez opel).

Donc échange téléphonique avec l’expert maif , puis mise en relation une nouvelle fois avec le service client de Général Motor France.

Résultat : prise en charge intégrale par le garage.

 

2 mois après re-problème et cette fois si c’est le calculateur d’injection, donc re-expert, GM

Les 1000 euros à la charge du garage.

 

 

Idem pour le common-rail et un injecteur…

2 EGR, 4 capteurs de vilebrequin, et 2 capteurs d’ABS ou j’ai obtenu que 50%.

Et en ce qui concerne les problèmes, j’en ai eu pour l’instant que 48 et 4 mois d’immobilisation au garage.

 

Moralité : faut pas se laisser faire surtout pour une pompe avec si peu de km comme la tienne.

Les véhicules Renault/Opel c’est fini. J’avais un transporteur VW, le prochain fourgon sera un VW

Courage

@rnoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai eu le même problème de limailles et de changement de pompe ,vidange de réservoir sur un vivaro 1.9dti de 2002 avec 60000km il y a 6 mois.

 

C’est arrivé alors que j’avais déjà pas mal de problème de coupure moteur, pris en charge par le garage via le service juridique de mon assurance et l’appuis d’asso de protection des consommateurs.

Ils m’ont annoncé « on a trouvé de la limaille dans la pompe », alors que le filtre avais été changé 3 semaine plutôt lors du programme de vidange (je le vidange tous les 15000 km chez opel).

Donc échange téléphonique avec l’expert maif , puis mise en relation une nouvelle fois avec le service client de Général Motor France.

Résultat : prise en charge intégrale par le garage.

 

2 mois après re-problème et cette fois si c’est le calculateur d’injection, donc re-expert, GM

Les 1000 euros à la charge du garage.

 

 

Idem pour le common-rail et un injecteur…

2 EGR, 4 capteurs de vilebrequin, et 2 capteurs d’ABS ou j’ai obtenu que 50%.

Et en ce qui concerne les problèmes, j’en ai eu pour l’instant que 48 et 4 mois d’immobilisation au garage.

 

Moralité : faut pas se laisser faire surtout pour une pompe avec si peu de km comme la tienne.

Les véhicules Renault/Opel c’est fini. J’avais un transporteur VW, le prochain fourgon sera un VW

Courage

@rnoo

 

Renaulttout court stp, le movano et le vivaro n'ont, a part les sigles, rien de chez opel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_r852WX

je sais bien, et pour conjurer le sort je vais grater tous les petits sigles renault sous le capot.

 

Renault a fait l'étude des fourgon , mais pour le vivaro/traffic/le nissan c'est Opel qui les fabriques dans ses usines espagnole et britanique. (pour le movano/master je sais pas, a caen peut-être chez RVI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien, et pour conjurer le sort je vais grater tous les petits sigles renault sous le capot.

 

Renault a fait l'étude des fourgon , mais pour le vivaro/traffic/le nissan c'est Opel qui les fabriques dans ses usines espagnole et britanique. (pour le movano/master je sais pas, a caen peut-être chez RVI)

 

Oui, et le moteur c'est du 100% renault, c'est ce que j'ai voulu dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic377Cl

BONJOUR j'ai un problème avec mon trafic 2 115 212000KM MOTEUR CHAINE DE 2008 voyant service allumer et un autre orange INJETCEUR VAGUE . la 1er panne voyant rouge stop coupure moteur impossible de démarré donc remorquage garage Renault la baule

15 JOURS APRES il démarre

LE GARAGE dit fusible bleu dans le moteur cramer 249E après impeccable VOIR PERTE DE PUISSANCE

plus de voyant rien

15 JOURS

 

je vais faire de l'essence et rebelote voyant injecteur et service directement a la sortie de la station (au démarrage)

je coupe le contacte et rallume et les voyant disparais je trouve une perte de puissance une impression aujourd'hui il démarre roule mes avec toujours le problème qui peu me renseigner ( la vag dit erg débitmètre pression aire essence défaut ) le garagiste ma surement mitonné c pas possible j ai débrancher le fusible et bien démarré le camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...