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Mercedes

Catalyseur et entretien sur une C200 CDI W203 ?


Invité §mak583fM

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Invité §mak583fM

Bonjour, et bien apres les tableau de bord ouvert jusqu'au petit detail, apres les vanne EGR tres sale, peut etre faut il penser au catalyseur?? est ce que les moyens du bord peuvent permettre d'intervenir sur cette piece qui je pense sera bien sale apres un certain nombre de kilometrage.

comment le savoir? et comment intevenir?

merci et bonne chance pour les bleus.

:D

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Il n'y a aucun entretien a faire sur le catalyseur (heureusement )... Jusqu'à ce qu'il lâche sournoisement... :D

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Invité §mak583fM

Pourquoi attendre qu'il lache? meme pas un nettoyage ? car j'ai entendu parlé de ca quelques part sans trop de precision. MB fait ca ou pas ?

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Bonjour mak10,

 

Merci encore pour le démontage ODB.

 

J'étais concerné par la baisse d'intensité lumineuse de la partie supérieure de l'écran LCD en période de forte chaleur, périodes peu fréquentes dans le nord :cry: mais exceptionnellement d'actualité depuis quelques jours et rencontrées bien sur systématiquement pendant les vacances. :lol:

 

J'ai donc appliqué ma méthode de dépose du bloc compteur/ODB, ta méthode de démontage puis de pose d'une épaisseur de papier pour augmenter la pression de contact entre la nappe souple et l'écran et ... ça semble fonctionner à nouveau parfaitement :jap:

 

Pour le décrassage du catalyseur, j'ai déja lu sur FA et entendu parler par ailleurs de nettoyage au karcher :??: solution préconisée, y compris en garage, pour résoudre des problèmes de manque de puissance observés sur véhicule roulant souvent en ville et à vitesse modeste.

 

Personnellement, j'ai la chance :ange: de faire 2 fois 35 kms par jour sur voie rapide pour me rendre au travail ... ce qui me permet de lutter efficacement contre l'encrassement du catalyseur.

 

Donc je confirme, méthode utilisés y compris par des garages mais jamais expérimentée par mes soins.

 

A +

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Invité §bei050NZ

Je confirme cette intervention en concession, sur mon ancienne W202 200cdi qui se mettait en sécurité ils on nettoyé le catalyseur ainsi (facturation 150€). Il paraît que je roule trop cool !!

 

Par la suite j'ai évité le problème en "décrassant" la voiture régulièrement sur l'autoroute.

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Invité §mak583fM

merci a tous pour ces infos,,

tioneb8, je peux esperer voir un photoreportage pour le nettoyage du catalyseur de ta voiture??? :lol:

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Invité §mak583fM

sur une modele moteur 611, le catalyseur est la piece qui est juste apres le collecteur d'echapement( n°5 sur photo) , a coté du turbo ou bien la piece en bas au dessous de la voiture, merci de preciser le numero correspondant sur la figure.

echapp.gif.2364fab2712de5adea7fbb270580d826.gif

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Invité §fia342od

bonsoir, il y a deux catalyseur sur ce schéma.

C'est bien le 5 et le second est le 50. Si vous déposez les catalyseurs pour le nettoyage suite a une mise en sécurité moteur, il faut deposer le 5 et une fois déposé, le secouer a la main. Si ca fait gling gling dedans ou si la céramique semble bouger a l intérieur, il faut remplacer les deux absolument. En fait le premier se détruit (ca arrive souvent surtout avec les fortes chaleurs) et fait des petites particules qui passent dans le second et bouche le nid d'abeille de la céramique du second catalyseur. Il n'y a malheureusement pas moyen de les enlever a 100%. Si vous avez d'ailleurs un doutte sur l état du premier catalyseur, regardez le second et mettez le a la verticale (l'avant du catalyseur vers le bas) et tappez avec votre main gentillement dessus. Vous verez alors les particules tomber a terre.

 

Voila, si rien a signaler a ce niveau alors un coup de carcher dedans dans les deux sens et on remonte.

 

PS: au remontage placer de la graisse cuivrée sur les cônes d'échappement (les bagues qui font joint) cela va éviter d'avoir des grincement de pot a chaque bosse ou vibration du moteur (surtout au ralenti et quand on coupe le moteur)

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Invité §mak583fM

bonjour et merci pour les reponses tres detaillées. en effet, j'avais ce doute la sur le pre catalyseur et maintenant je vois clair. j'ai vu le pre catalyseur en ouvrant le filtre a air completement avec son support aussi , pour un nettoyage ou plutot curiosité et j'ai appercu le gros cylindre piece 5 , je n'ai pas osé aller plus loin car je suis loin de ma proprieté ( +espace, +garage, +temps). mais je finirai un jour par l'ouvrir et le nettoyer ce catalyseur.

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Invité §mak583fM

je ne pense pas le faire maintenant comme j'ai dit avant car je suis provisoirement en france et je n'ai pas de local adequat pour faire ca. deja c'est bien de faire le nettoyage de la vanne EGR en bas de l'immeuble et remedier à la fuite du pont arriere en changeant le reniflard et faire le niveau d'huile,vidange du moteur et ce qui est programmé c'est la vidange de la boite.

j'attends mon retour chez moi pour le faire et c'est apres normalement plusieurs mois. donc a toi l'honneur tioneb8. :lol:

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Invité §rem240WM

moi ausii je serai interessé par le reportage photo sur le catalyseur .

si quelqu'un fait l'intervetion MERCI de le mettre sur le forum.

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Invité §MAL471yt

bonjour

 

j'ai une c220CDI de 143'000kms et j'ai egalment un probleme de puissante avec la mise en securité du moteur a 3000tr.

 

je commence a patoger car en passant le star j'ai eu comme default "capteur de pression de turbo B23 defectueu" alors je l'ai changer et j'ai egalement changer le 2° capteur qui lui ressemble coté admission.

 

j'ai changer aussi le debitmetre par un neuf.

 

Un chef mecano m'a conseiller de nettoyer les 2 sondes qui se trouve sur le cicuit de suralimentation, ce que j'ai fait et bien sur apres tout ca j'ai toujours le meme soucis et ceux apres plus de 200€ de pieces pour rien.

 

la je suis vraiment degouter car je ne peux pas vraiment la rouler et je sais pas si un nettoyage du cata va apporter une solution :??: sachant que le probleme "s'arrete" de deconner en retirant la clef (probleme electronique ???) et la remettant en roulant.

et des que je me retrouve a l'arret la perte de puissance reviens.....

 

merci a vous

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Invité §car084sn

Bonjour, MALCOM-GSI pourrrait tu me montrer avec un photo si c'est possible, où se trouvent ces 2 sondes sur le circuit de suralimentation .merci à +

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Invité §moh278Su

bonjour , je vient de changer le turbo et l'intercooler(1000 euro le turbo 150 l intercooler) donc problème résolu quelque jour. maintenant j'ai une perte de puissance (c220 cdi w203)je v peter un cable icon15.gif donc reste les cata icon8.gif je la vend pour acheter une 4 l icon6.gif

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