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Mercedes

Pas d'accélération sur une Mercedes ML 320 V6 essence


Invité §Dom768Wz

Messages recommandés

Invité §Dom768Wz

Bonjour les amis,aider-moi à grandir car je suis confronter à un sérieux problème d'accélération sur une Mercedes ML 320 V6 essence boite auto,mon appareil de diag m'indique des ratés d'allumage sur plusieurs cylindres,et j'ai tout vérifier du filtre à essence aux bougies,pas de soucis de ce coté,il démarre sans problème mais impossible d'accélérer elle s'étouff,est-ce le calculateur qui est qui HS ou un capteur qui ne fait pas son boulot?Merci pour vos réponses

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Invité §Dom768Wz

Je ne la pas vérifié,mais il se peut,si non que tout semble normal,je vais le demonter pour voir,merci.

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Essaye deja de le secouer avant de le demonter pour voir si tu n'entends pas le bruit de la ceramique cassée à l'interieur.

C'est une piece à manipuler avec attention, il y a pas mal de produits dangereux à l'interieur.

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Invité §Dom768Wz

Ok merci du soutien,je pensais aussi à la pression du carburant,selon autodata la pression est de l'ordre de 6.2 à 6.4 je viens de controler la pression elle me donne 4bars est-ce que elle peut jouer sur l'accélération?

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Invité §Dom768Wz

En réaliter le filtre est corecteil c'est la pompe qui m'inquiéte dés demain je me met au boulot en commençent par le catalyseur pour en suite terminer à la pompe

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Invité §fia342od

La pression d'essence doit etre de l'ordre de 4.5 bars a 2000 tr min donc a mon avis la pression est bonne. les ratés d'allumage proviennent de quelle rangée de cylindre?

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Invité §fia342od

il semblerait que tu es équipé d'un diag, peux tu voir la valeur réelle du débit mètre moteur au ralenti. tu mets un coup de gaz et puis pendant 20 seconde tu regardes la valeur du débit d'air et tu me dis la réponse.

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Invité §Dom768Wz

Bonjour justement le problème est là,à savoir qu'on ne peut pas accélérer le moteur tourne au ralenti,mon apppareil me donne seulement raté d'allumage sur plusieur cylindres il ne me dit pas les quels,pour le débit mètre je vais faire l'essai et te donner les infos.Merci

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Invité §Dom768Wz

Pour FIAGT,voici les donnéesreléver avec mon appareil,Pression absolu collecteur=56 kpa,charge calculé=varie entre 8.5 à 9.14% Avance à l'allumage =-4.5,débit d'air =9.63m/sec,voilà un peu ce que j'ai relever et pas d'aacélération et la même code défaut est là à savoir raté d'allumage sur plusieur cylindres

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Invité §fia342od

bon, au ralenti elle tourne très bien ou pas? le moteur tourne rond et elle ne cale pas au ralenti?

quand tu accélères, elle ratatouille? elle continue de tourner au ralenti, elle fait quoi exactement? arrives tu quand meme a 3000 tours?

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Invité §Dom768Wz

Salut,voilà comment elle se comporte,2mn après démarrage elle tourne bien,après le ralentil commence à varier ,vroum vroum,comme si les bougies ne donnaient pas et pourtant elle sont bonnes les 12 bougies,mon appareil me dit toujour la même chose à savoir raté d'allumage alléatoire sur plusieur cylindre,je suis perdu complème,est-ce que le calculateur n'est pas mort finalement,j'ai vérifier tous ce qui est comme capteur mais rien.Aide moi à grandir

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Invité §Dom768Wz

En plus quand tu tente d'accélérer,elle prend lentement sans puissance à 3000tr mn il chute brusquement et commence à brouter

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Invité §fia342od

ca ressemble a une prise d'air, si a froid elle tourne bien et a chaud pas. C'est que de l air passe a un endroit et de ce fait ne passe pas par le débitmetre. au ralenti tu dois avoir environ 12kg/min au débitmètre. (je pense que c'est par minute mais je suis certain que le star donne la valeur en kg)

 

As tu remplacé les bougies récemment?

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Invité §Dom768Wz

Bonjour,non je n'ai pas changer les bougies elles en bon état,c'est des bougies long durée à électrodes multiples,pour ce qui est de la prise d'air j'ai penser à ça,en obturant coté admission en principe s'il ya prise d'air le moteur va continuer de tourner,mais je ne sais pas trop comment ce fénomène se manifeste sur la ML,autre fait quand tu donne un coup d'accélérateur il ne répond que quand tu relache la pédale, là le régime augmente brusquement et revien au ralenti.

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Invité §slr886WE

Remplace ton debit metre, tu peut ne pas avoir de defaut sur le debit metre il te donne les bonnes valeur au ralenti environ 12 kg mais pas en acceleration.

 

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Invité §bla758zp

Débitmètre d'air pour ML chez mercredes : 380,00 € ttc ,

chez "Mannespieces mercedes" : 305,00 € ttc .

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Invité §Dom768Wz

Bonjour bien compris je vais le faire aujourd'hui et vous tenir informer de la suite.

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Invité §col481wW

Bonjour ;

J’ai un ml 430 qui semble avoir les mêmes symptômes que le votre. Il a 160.000km, 130.000 a l’essence et récemment 30.000 au GPL.

Selon Mercedes, le diag aurait vu une destruction des catas. Le symptômes est celui de ratés a partir de 2500tr. Au ralenti, vibration et fonctionnement sur qqls cylindres. A ce moment là, je coupe le contact et le véhicule redémarre sur ses 8 cylindres très bien. Ce matin, j’ai retiré le silencieux et mesuré la régulation des sondes lambda. RAS, a priori bonne regul. En mettant ma main a la sortie des tubs ( entré du silencieux) j’ai récupérer des particules métalliques couleur argent dans la main ( très peu et très petites) ; vous qui avez eu des symptômes semblables, comment avez vous réglé le pb ?

Merci de votre réponse

 

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Invité §zki538yd

Bonjour ;

J’ai un ml 430 qui semble avoir les mêmes symptômes que le votre. Il a 160.000km, 130.000 a l’essence et récemment 30.000 au GPL.

Selon Mercedes, le diag aurait vu une destruction des catas. Le symptômes est celui de ratés a partir de 2500tr. Au ralenti, vibration et fonctionnement sur qqls cylindres. A ce moment là, je coupe le contact et le véhicule redémarre sur ses 8 cylindres très bien. Ce matin, j’ai retiré le silencieux et mesuré la régulation des sondes lambda. RAS, a priori bonne regul. En mettant ma main a la sortie des tubs ( entré du silencieux) j’ai récupérer des particules métalliques couleur argent dans la main ( très peu et très petites) ; vous qui avez eu des symptômes semblables, comment avez vous réglé le pb ?

Merci de votre réponse

 

 

Bonjour

Je suis en Afrique (donc pas facile pour les réparations) et j'ai les mêmes symptômes

La voiture a des ratés, je coupe le contact et je re démarre, ça disparrait mais je ne peux pas dépasser 3000 tours

Tout ça correspond en fait, le début de mes ennuis, à un changement de batterie

Auriez vous des infos qui pourrait m'aider ?

 

D'avance merci

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Invité §GGC786Xb

Bonjour, même souci, mais j'ai trouvé, essaie de débrancher le régulateur de débit d'air, facile, il est placé sur le régulateur... La régulation est impossible en utilisant les deux types de carburant, parait-il!!! Mais je ne sais pas les conséquences de tourner sans celui-ci!!! quelqu'un sait-il? Ca marche trés bien sans et même mieux, j'ai la puissance, la consommation plus régulière en GPL = 12 l/100Km, alors si c'est un gadget inutile???

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Invité §bon423Mi

Bonjour,

 

pour ma part, j'ai changé les fils de bougies... et ca a résolu le pb...

(pareil, j'avais les cylindre 4 5 6 qui était "hs")

j'avais changé avant les bougies...

 

j'ai aussi changé mon capteur de vilo... a cause d'un pb de demarrage à chaud.

 

depuis samedi, j'ai mis un boitier Etahnol... et ca recommence... mise en sécurité etc.

 

je pense que c'est le seul truc que je n'ai pas changé : le débimetre.

 

j'en cherche un au cas ou.

 

merci

 

bonne année à tous.

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Invité §tit677BH

Bonjour.

J ai également un problème sur mon ml v6 que je vient d acquérir

il y à un bruit au ralentit comme un gravier dans l alternateurs ou autre je c pas trop.mais fonctionne très bien. Je ne c pas d ou cela peut venir.

Si quelques un peut m aidé merci d avance .

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Invité §lud121lk

bonjour problème de puissance sur ml 320

débitmètre d'air neuf ( mercedes)bougies et câbles neufs.

perte de puissance passage de la 4em à la 5em apparemment

je peux monter tous les rapports très haut, sauf celui la.

coupure cylindres 1 et 2 à 4000 trs, bien trouver sur la valise.

la voiture broute à ce moment la, je m'arrête, je coupe le contact,

je le remets, et çà repart tout à fait normalement.

test bobine ok.

ça fait comme si le limiteur était en route, et coupure cylindre

merci de votre réponse s'il y à encore des ml sur la route.

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Invité §3 b314fz

bonjour problème de puissance sur ml 320

débitmètre d'air neuf ( mercedes)bougies et câbles neufs.

perte de puissance passage de la 4em à la 5em apparemment

je peux monter tous les rapports très haut, sauf celui la.

coupure cylindres 1 et 2 à 4000 trs, bien trouver sur la valise.

la voiture broute à ce moment la, je m'arrête, je coupe le contact,

je le remets, et çà repart tout à fait normalement.

test bobine ok.

ça fait comme si le limiteur était en route, et coupure cylindre

merci de votre réponse s'il y à encore des ml sur la route.

Répondu sur le sujet que tu as ouvert.

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Invité §eus464Qc

Bonjour avez vous trouver une solution a ces ratés de cylindre?

Je posséde une S320 V6 essence de 2000 et j'ai aussi une raté sur un cylindre si je dépasse les 4500 tr. Sur ma valise code défaut raté cylindre 2 et risque endommagement catalyseur. Je coupe contact et redémarre normalement. Jai changé les 12 bougies, fils d'allumage et bobines. J'ai commandé nouveau débitmètre d'air. Révision complète avec changement filtres air, carburant, traitement nettoyage injecteur et super carburant SP98...mais tjrs le problème.

Merci.

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Invité §lud121lk

Bonjour avez vous trouver une solution a ces ratés de cylindre?

Je posséde une S320 V6 essence de 2000 et j'ai aussi une raté sur un cylindre si je dépasse les 4500 tr. Sur ma valise code défaut raté cylindre 2 et risque endommagement catalyseur. Je coupe contact et redémarre normalement. Jai changé les 12 bougies, fils d'allumage et bobines. J'ai commandé nouveau débitmètre d'air. Révision complète avec changement filtres air, carburant, traitement nettoyage injecteur et super carburant SP98...mais tjrs le problème.

Merci.

bonjour,

vous avez réaliser des travaux qui ne servent à rien, tout comme moi.

c'est le catalyseur qui est mort, 1700 euro chez mercedes, je pense que vous pouvez trouver moins chers ailleurs, personnellement je n'ai pas eu trop le choix,

le véhicule était chez eux depuis deux mois.

attention le deuxième risque de suivre

le 98 est trop gras pour le modèle, le 95 est plus adapté au véhicule.( d’après mercedes)

une fois changer, rien à voir en puissance.

bon courage

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Invité §lau123Lc

bonjour

j'ai aussi un problème d'accélération sur ma Mercedes e430 année 2000 110000 kilomètres

quand j'accélère pour dépasser un autre véhicule j'ai l'impression d'avoir entre les mains une 90ch

et après dépassement elle s'emballe

tout les entretiens on était fait en temps et en heure par MB

mais avant de renvoyez chez MB j'aimerai savoir quel pourrez être la cause de s'est trous décélération ?

MERCI

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Invité §eus464Qc

Slt laurentdab, change ton débitmètre, pour moi ça été cette pièce défectueuse. Tu en trouves sur eBay a 70€ matt-68.gif.8141cf44baba34b6b917fe6a6cde796e.gif

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Invité §lau123Lc

slt euskadi44

merci pour cette info

je te tien au courant

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Invité §oum514Gi

Bonjour avez vous trouver une solution a ces ratés de cylindre?

Je posséde une S320 V6 essence de 2000 et j'ai aussi une raté sur un cylindre si je dépasse les 4500 tr. Sur ma valise code défaut raté cylindre 2 et risque endommagement catalyseur. Je coupe contact et redémarre normalement. Jai changé les 12 bougies, fils d'allumage et bobines. J'ai commandé nouveau débitmètre d'air. Révision complète avec changement filtres air, carburant, traitement nettoyage injecteur et super carburant SP98...mais tjrs le problème.

Merci.

 

 

 

 

J’ai un peu le même problème j’ai une Mercedes ml 350 v6 boîte auto problème d’accele Merci pour l’aide

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Invité §oum514Gi

J’ai un sérieux problème avc ma mi 350 v6

Problème d’accel Merci

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