Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

courroie distribution 806 2l turbo essence


Invité §pie017wD

Messages recommandés

Invité §pie017wD

Bonsoir à tous,

 

Avant de me lancer dans le bain ,j 'aimerais vous demander si le changement de courroie de distribution sur le 806 SV 2l turbo essence présente des difficultés spécifiques ou demande des précautions ou outillages particuliers ? Faut-il en profiter pour changer d'autres éléments?

Merci d'avance

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Oui remplace ta pompe a eau pour ne pas avoir de soucis plus tard (mieux vaut prévenir que guérir).

Pour ce qui est de l'outillage rien de spécial,une BTR de 5 ou 8 en fonction pour piger le villebrequin par le volant moteur,et une vis de 10 pour piger l'arbre a cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie017wD

Ok Merci

J'ai déjà la voiture sur chandelles et pas mal exploré du coté volant mais rien vu qui ressemble à un orifice pour pige

Je ne sais pas si il y a plus de détails dans une RTA ou autre assimilée , je continue à chercher...et à démonter ce qui me parait démontable sans souci

Demain j'attaque !

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Sur moteur XU, le pigeage de vilebrequin se fait sur la poulie vilebrequin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie017wD

Voilà voilà

C'est fait , c'est pas évident du tout au niveau du demi carter supérieur mais c'est jouable dans la demi journée si le boulon de poulie ne résiste pas trop ;o))) ( 5eme et assistante debout sur les freins+ rallonge de 70 cm sur la clef )

Merci à tous pour vos conseils précieux

Au fait voilà ma contribution : la pompe à eau correspond à celle du Diesel pas à celle de la version essence , elle a un diametre de turbine plus grand , je trouve ça un peu bizarre à cause du risque de cavitation dû au régime plus élevé du moteur essence mais c'était ce qui était monté ...sans doute à cause des chevaux en plus ;o)))

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...