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Citroën

probleme de chauffe sur jumper


Invité §cha351pk

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Invité §cha351pk

Bonjours j'ai pour le boulot un jumper de 2004 36000km moteur 2.8jtd 126 ch avec clim.

Certe le fourgon est toujours charger 3.6t en moyenne et avec la chaleur exterieur + la clim sa devient inroulable, au point d'etre obliger de mettre le chauffage a fond pour pas que sa monte dans le rouge.

Quelqun aurait-il une astuce pour se probleme

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Invité §yey134LK

J'ai déja eu le cas avec un client qui avait le meme véhicule.Il fait des aller et retour france -portugal (je ne parle pas de foot) pour acheter des produits pour sa boutique.Trés chargé au retour plus la remorque.Résultat moteur cassé a deux reprise,meme l'échange standard.

Je n'avais guére de solution pour éviter la surchauffe,si ce n'est que de lui remplacer la sonde de motoventilateur par une qui déclenche plus tot,comme les véhicule du nord de l'afrique.

Depuis ,il chauffe c'est obligatoire,mais c'est éloigné pas mal de la zone rouge,et sa fait deux ans que ca dure.

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Invité §tec551Yg

Salut,

Controle si tes ventilateurs marchent, deja eu le cas plusieurs fois ;)

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Invité §T21335Cb

Le ventilo est déclanché par le calculateur en fonction de la t°, peut être que c'est la sonde qui donne une fausse info ?

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Invité §yey134LK

Je ne pense pas que ce soit les motoventilateur qui ne se mettent pas en route,chat4643 s'y connais en mécanique.Je pense qu'il cherche plutot une astuce pour éviter que son jumper ne chauffe vu la charge qu'il lui met.

C'est vrai que c'est véhicule avait des problémes de déclenchement des motoventilateur du aux relais qui se situent dans la face avant,mais je ne pense pas que ce soit la son probléme.

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Invité §cha351pk

oui les ventilo declenche mais le hic c'est que il me semble que le radiateur du 2.8 est identique a selui du 2.0

 

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Invité §cha351pk

et en + la dessu que faire pour tomber la temperature car en tp on met au point mort et comme se sont des ventilo permanent on accelere a fond mais avec des motoventilateur???

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Invité §yey134LK

Tu as raison ce sont bien les meme que les 2 litres.Ton probléme n'est pas évident a résoudre.Ton véhicule n'est peut etre pas préconisé pour une telle charge.

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Invité §cha351pk

plaque de tare ptac 3.5t et ptra 5.5t moi je suis a 3.6t mais pour le moteur c'est pareil vus que le moteur peut tirer jusqu'a 5.5t

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Invité §yey134LK

Oui c'est sur.Mais comment refroidir plus?La est la question.

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Invité §T21335Cb

Je ne connais pas ce moulin.

Il faut voir si ce pb concerne tous les 2.8 l, dans ce cas il faut faire une modif.

si non il peut y avoir un pb de circulation d'air (ailettes du radia bouchées) ou d'eau: radia entartré, thermostat qui n'ouvre pas bien, etc.

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Invité §cha351pk

oui encore si je j'utilise pas la clim sa va un peut mieux mais a quoi sert une clim si on ne peut s'en servir en ete

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Invité §cha351pk

ailette boucher j'ai deja fouiller c'est assez cline tartre en 2 ans sa serais vraiment tres grave termostat sa le ferait tout le temps je pense la c'est vraiment en pleine monter quand le moteur est a pleine puissance

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Invité §yey134LK

A 36000kms se serait regrétable un radiateur entartré ou une pompe a eau.A quel température moyenne tourne ton jumper en majorité?

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Invité §cha351pk

quand tout va l'aiguile est au milieu a 90 je crois mais quand sa lui prend en cote c'est dans le rouge et des que je revien au plat sa retombe

en utilisation severe c'est vraiment de la merde ces jumper vive les sprinter

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Invité §yey134LK

C'est clair le sprinter se comporte beaucoup mieux dans ce type d'utilisation.

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Invité §cha351pk

oui sur les chantier c'est assez raide comme condition de plus le jump est traction donc moidre neige ou boue et sa patine

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Invité §cha351pk

a oui aussi tant que j'y suis j'ai une piscine dans l'abitacle comment elle s'evacue normalement l'eau de la clim

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Invité §yey134LK

Sous ton évaporateur,tu as un bac a condensat.Celui ci récupére l'humidité de ton évaporateur.Sous ce bac tu as un trous d'évacuation avec une gaine qui descend sous le véhicule dérriére le moteur.A son bout il y a soit un clapet soit un bec.Vérifie que ce ne soit pas bouché au bout ,car sa arrive souvent. ;)

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Invité §cha351pk

bon pour la clim c'est good mais pour la chauffe meme citroene a pas de solution

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Invité §cha351pk

non car le prob se produit dans les forte pente et par + de 28 degré de plus 36000km et 2 ans sa fait un peut trop jeune pour une pompe a eau

 

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