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Mercedes

pression huile chaude <1.5 bar au ralenti mercd 190D


Invité §sim700Ry

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Invité §sim700Ry

Salut tt le monde je viens de rénover le moteur de ma mercedes 190D 2.0 4cy (an:1992) en augmentant le diam des pistons à 87.50 en lésant le groupe . les autres pièces sont neuves (segments, pistons, coquilles, coussinets...) sauf le vilbrequin . le problème c'est que la pression du moteur descend jusqu'à 1.3 bars au ralenti après un trajet sup à 50km c'est à dire après le surchauffe de l'huille .( j'utilise l'huile shell 15W40 super) si qqn a une idée sur la cause de la chute de pression , est ce normal? ou bien il faut changer le vilbrequin ou il faut attendre un bon rodage du moteur. et merci d'avance.

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Invité §tro288sx

As tu fait controler ton vilebrequin, diametre manettons et tourrillons?

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Invité §sim700Ry

salut touvepas,Rep: Je ne l'ai pas controlé mais j'ai un gd doute que le vilbrequin est l'origine de cette chutte de pression

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Ben pour moi aussi c'est normal :??:

 

Huile chaude, donc plus fluide, donc pression plus faible à débit constant, normal pour une pompe à engrenage, mais pas de risque, sauf si ta crépine est encrassé mais comme tu a tout ouvert et qu'à froid elle ne monte pas trop haut...

 

Sur mon toy c'est comme ca depuis le début, faut juste que j'évite les huiles 'magiques' sinon la pression disparait complétement au tableau de bord :D , mais tant qu'elle remonte en montant dans les tours c'est OK.

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Invité §eto564KJ

Slt

 

Pour moi, pas de problème non plus, c'est normal que la pression d'huile descende au ralenti surtout si l'huile est chaude. D'après mercedes, elle peut descendre jusqu'à 0,5 bars au ralenti avant de s'inquiéter.

 

Ca vient juste de l'usure de la pompe à huile mais c'est normal, aucun risque pour le moteur

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Invité §oli123bq

1.3 bar au ralenti, c'est classique et dans la norme. Le témoin s'allume en général à 0.8 bar.

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Invité §beh725yR

normal j'ai eu une 300dw123 j'entendais cliqueter l'aiguille de la pression d'huile sur la butée au tableau de bord au ralenti a chaud

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Invité §sim700Ry

Slt

 

Pour moi, pas de problème non plus, c'est normal que la pression d'huile descende au ralenti surtout si l'huile est chaude. D'après mercedes, elle peut descendre jusqu'à 0,5 bars au ralenti avant de s'inquiéter.

 

Ca vient juste de l'usure de la pompe à huile mais c'est normal, aucun risque pour le moteur

 

 

:jap:D'abord merci pour les réponses, j'aimerais bien ajouter que avant la rénovation du moteur la pression d'huile était normale , elle se stabélise à 3 bars meme si le moteur est chaud.sachant que je n'ai pas changé la pompe à huile parce qu'elle a une durée de vie importante.

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Invité §gha516wu

bonjour tout le monde

svp, j'ai un serieux probleme sur ma mercedes 190 d 5 cylindres / 05 vitesses année 1989, le probleme ce resume comme suit:

c'est que le temoin de huil s'affiche presque tout le temps meme dans les periodes apres vidanges et renouvellement des filtres

:o

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Bien étrange tout ça, un coup c'est Ghano qui répond et il semble que ce soit le même mais cette fois se nommant 190D et qui a beaucoup de voitures, Mercédès 190 4 et 5 cylindres et qui demande pourquoi sa 406 continue à fumer alors qu'un méccano a changé la culasse ?

Or là, il semble que le méccano soit l'auteur des posts ?

J'ai du mal à comprendre alors qu'on a refait, reconstruit complétement un moteur Mercédès qu'on ait des soucis avec une culasse de 406 ? Qui continue à fumer blanc, dû d'après l'auteur au rodage que vont se faire les soupapes toutes seules dans le moteur ?

Tout ça me semblant assez étonnant quand même.

Surtout que les fils de discussions semblent ne pas aboutir à grand chose vu qu'ils coupent court

Sinon, la pression d'huile, je me faisais peur également avec une Alfa Bertone GTV 2 L autrefois, la pression semblant décliner proportionnellement aux kilomètres parcourus mais ça n'a jamais rien cassé, on finit par se demander si le galvanomètre n'en avait pas un peu marre également.

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