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Renault

[moteur] Scenic 1.6i 110ch - accoups moteur à bas régime ?!


Invité §ver703sK

Messages recommandés

Invité §ver703sK

Scenic 1.6i 110ch

AM 2000

112 000 kms

 

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, mon Scenic Essence présente des a-coups à relativement bas régime (<2500 tours).

 

Ces a-coups peuvent me faire caler au premier rond point ou redémarrage venu puis tendent à disparaître après quelques kilomètres. C'est étrange car je ne vois pas pourquoi un porblème d'allumage disparaîtrait moteur chaud ?!

 

Pas de ratés constatés au delà de 3000 tours.

 

Ce Scenic a déjà connu une soupape d'échappement grillée à 80 000 kms mais les symptômes avaient été brutaux et bcp plus francs.

 

Des idées ?

Merci d'avance...

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Invité §ver703sK

Je me permets un petit 'up'... Les garages sont surbookés et je risque de ne pas savoir avant la fin de semaine. Stressssss.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Vin337oE

Voir la vanne EGR peut-être présente sur ce moulin essence.

 

A+

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Invité §ver703sK

Merci

Mais les vannes EGR c'est pas plutôt sur les turbo que les atmo ?

(Ca ne veut pas dire un truc du genre Exhaust Gas Rekekchose ?)

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Invité §ver703sK

Phase 2, moteur 1.6i 16s.

J'avais bien vu le topic pour l'autre moteur, merci quand même...

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Invité §ver703sK

Mon scenic a passé la journée au garage Renault du coin hier... qui n'a rien relevé d'anormal (pas d'anomalie pour "la valise").

Ils pensent que c'est une bobine mais "difficile à diagnostiquer tant que ce n'est pas plus flagrant".

Pourtant apparemment, ces bobines ont été changées lorsque j'ai grillée une soupape d'échappement il y a 30000 kms, car ce sont 4 Nippon Denso, pas des Sagem.

 

J'ai l'impression qu'il va falloir attendre que je tombe en rade sur la route des vacances pour qu'un mécano daigne s'en préoccuper... C'est dingue...

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Invité §sou662Rw

Pourquoi une bobine donnerait des ratés à bas et pas à haut régime ?

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Invité §Aeg323Ud

çà me rappelle mes problèmes de bobines à 100 000km

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Invité §ver703sK

Le Scenic est déposé chez un autre garagiste. Je l'ai mis sur la piste d'une infiltration d'eau dans un puits de bougie, après avoir trouvé un cas similaire (même moteur, même modèle, mêmes symptômes sur ce forum. Verdict aujourd'hui.

 

Pour les bobines, l'autre garagiste m'a sorti une explication pour le comportement chaud / froid qui semblait très argumentée (mais je n'ai rien compris). Je n'exclus pas de m'être fait enfumé comme une midinette.

 

 

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Invité §ver703sK

Update. Ce second garagiste n'a rien trouvé non plus, bougies OK, et soupçonne une bobine...

Fatigué je suis...

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Invité §jul224FI

une bobine tu la controle avec un ohmetre...

 

petit conseil: demonte tes 4 bobines, et tes bougies, nettoie bien les contact entre bobine et bougies, met un peu de draisse silicone sur ces contact remonte et essaye...

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Invité §gui153aV

Regarde plutot au niveau du boitier papillon , il s'encrasse souvent la dessus et donne un ralenti très bas et instable !

les bobines ca le fait beaucoup plus a chaud qu'a froid et qd ca merde ca le reste !!!

Guiguif1

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Invité §ver703sK

Merci déjà pour vos réponses.

 

une bobine tu la controle avec un ohmetre...

 

petit conseil: demonte tes 4 bobines, et tes bougies, nettoie bien les contact entre bobine et bougies, met un peu de draisse silicone sur ces contact remonte et essaye...

 

 

Le garagiste a tout démonté, et a même vu qu'un mécano précédent avait mis du joint silicone pour rendre les puit de bougies étanches.

Les bougies lui semblait récentes.

 

Pour ma culture, elles se démontent comment ces bobines ? Petit clip plastique, puis Torx de 30 puis on tire dessus ou on dévisse ?

 

Regarde plutot au niveau du boitier papillon , il s'encrasse souvent la dessus et donne un ralenti très bas et instable !

les bobines ca le fait beaucoup plus a chaud qu'a froid et qd ca merde ca le reste !!!

Guiguif1

 

 

Du coup je commence à penser à ce boîtier, j'ai relevé une fois une valeur de ralenti stable mais très bas. On peut vérifier comment ?

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