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Volkswagen

Transporter T4 : Diesel démarre et s'arrête dans les 2 secondes


Invité §Lon857sX

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Invité §Lon857sX

Bonjour,

J'ai un problème sur un VW Transporter T4 2.5 TDi. J'ai remplacé le faisceau électrique du lève vitre / Rétro / fermeture centralisé cet après midi. Maintenant, quand je démarre le véhicule, le moteur s'arrête dans les 2 secondes. Lorsque je démarre en appuyant sur la pédale d'accélérateur, le moteur s'emballe mais s'arrête aussi vite.

Je suis dans le jus.

Quelqu'un à t-il un diagnostique à me proposer ? Merci de votre aide.

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Invité §nor074gR

Salut!

C'est ton anti-démarrage qui déconne.

Utilise ta 2em. clé et va chez VW fair réinitialiser tous ça.

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Invité §Lon857sX

Merci pour ta réponse noriavag.

Je viens de tester avec les 2 clés dont je dispose mais c'est pareil.

Je n'y connais pas grand chose, mais ça ne pourrait pas être en rapport avec un truc électrique qui envoie du carburant au moteur ? (vu que j'ai bidouillé de l'élec cet après midi...)

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Invité §nor074gR

Bonjour,

J'ai un problème sur un VW Transporter T4 2.5 TDi

le moteur s'arrête dans les 2 secondes.

 

C'est le comportement exact d'un anti-démarrage. Mais vu que tu as travaillé dessus, ça peut-être un rapport.

As-tu touché la bague sur le neiman ( cylindre de contact )?

Une autre possibiliter c'est que l'endroit où est ton vhc est dans un champ d'onde, tu le déplaces de 300 mètre et tu reéssaye. ( rigole pas c'est très sérieux ).

Tes clés ne sont pas tombées par terre et se sont ouverte?

Je suis sur que c'est en rapport avec l'anti.démarrage. A+

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Invité §Lon857sX

Bien vu, j'ai touché la bague du neiman. Chapeau !

Tu sais si je peux faire quelque chose pour réparer au moins temporairement ?

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Invité §nor074gR

Non. Malheureusement je crois qu'il n'y a rien à faire. Essaie quand même de débrancher la batterie, on sais jamais. Direction VW.

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Invité §Lon857sX

Comme j'ai déjà essayé le coup de la batterie je crois que je suis bloqué pour le week-end.

A la fois, je savais pas que j'avais un système anti démarrage. J'aurais préféré l'apprendre en lisant la doc...

Merci pour ton aide Noriavag. Je te tiens au courant pour que tu saches si ton diagnostique est le bon.

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Invité §Lon857sX

Bien joué Noriavag, tu avais raison, c'était bien un problème de démarreur.

D'après le garage VW, en changeant mon faisceau électrique de lève-vitre/verouillage centralisé/Rétro, j'ai débranché un câble du démarreur. J'étais pourtant sûr d'avoir fait très attention.

Cette histoire m'a couté 94 € de réparation, ce que je trouve cher pour un simple câble à rebrancher. J'ai comme l'impression que la conscession VW m'a fait payé le fait queje fasse mes réparations moi-même. Mais ça, je ne le saurais jamais...

En tout cas merci encore pour ton efficacité.

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Invité §Ali077kw

@§nor074gR

@§nor074gR

Salut

Vos msg semblent indiquer que nous avons rencontré la même panne. Sauf qu'entre 2 pannes, mon t4 à redémarré 2 x.

Mon t4 est resté 3 mois immobilisé le temps de changer la ligne, le pot et refaire le blackson. Ce qui a fragilisé la baterie apparement car j'avais toujours besoin des pinces pour démarrer après ça, et les laisser de + en + longtemps.

Bref. Le wkd dernier, je décide d'essayer de réparer le commodo de ventilation. J'ai donc débranché les câbles à l'arrière et j'ai ouvert le cache volant car il y avait du chatterton depuis un moment entre les 2 caches et je voulais voir pourquoi.

Ras, j'ai tout remis comme c'était mais le t4 n'a plus démarré même avec pinces, booster, chargeur, etc. En fait, au bout d'un moment, il démarrait puis s'arrêtait direct (même symptôme que vous).

La remorqueuse l'a amené jusqu'au garage le + proche, et ils ont changé la baterie et le t4 démarrait nikel.

Je suis rentrée chez moi, puis le lendemain j'ai fait 1h30 de route pour aller travailler. Depuis il démarre nikel mais s'arrête à nouveau au bout d'1 seconde comme si c'etais moi qui l'arrêtais. Comment le fait de l'avoir remorqué le problème a disparu juste le temps du garage ? J'ai cru à une obstruation dans le réservoir d'essence mais ça brouterai, non ?

S'il vous plait, aidez moi !

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Invité §wid736bf

@§nor074gR

@§nor074gR

Salut

Vos msg semblent indiquer que nous avons rencontré la même panne. Sauf qu'entre 2 pannes, mon t4 à redémarré 2 x.

Mon t4 est resté 3 mois immobilisé le temps de changer la ligne, le pot et refaire le blackson. Ce qui a fragilisé la baterie apparement car j'avais toujours besoin des pinces pour démarrer après ça, et les laisser de + en + longtemps.

Bref. Le wkd dernier, je décide d'essayer de réparer le commodo de ventilation. J'ai donc débranché les câbles à l'arrière et j'ai ouvert le cache volant car il y avait du chatterton depuis un moment entre les 2 caches et je voulais voir pourquoi.

Ras, j'ai tout remis comme c'était mais le t4 n'a plus démarré même avec pinces, booster, chargeur, etc. En fait, au bout d'un moment, il démarrait puis s'arrêtait direct (même symptôme que vous).

La remorqueuse l'a amené jusqu'au garage le + proche, et ils ont changé la baterie et le t4 démarrait nikel.

Je suis rentrée chez moi, puis le lendemain j'ai fait 1h30 de route pour aller travailler. Depuis il démarre nikel mais s'arrête à nouveau au bout d'1 seconde comme si c'etais moi qui l'arrêtais. Comment le fait de l'avoir remorqué le problème a disparu juste le temps du garage ? J'ai cru à une obstruation dans le réservoir d'essence mais ça brouterai, non ?

S'il vous plait, aidez moi !

 

Bonsoir @§Ali077kw

Je souhaitais savoir si vous aviez pu résoudre ce problème de démarrage (moteur qui démarre et puis s'arrête au bout d'1s)?

Merci d'avance pour votre retour!

Wilfried

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